Design de chalet moderne à Munich
Nous présentons à votre attention le projet de design d’une maison allemande décorée dans un style moderne. Si vous aimez utiliser les idées de conception de bureau dans vos appartements privés, mais que vous ne savez pas comment interpréter le style moderne dans le design de votre propre maison, sans perdre l’individualité de l’intérieur et en maintenant une atmosphère chaleureuse, cette visite photographique peut vous inspirer. Un projet intéressant d’accession à la propriété allemande consiste à utiliser les matériaux de finition les plus modernes avec un mobilier d’origine aux couleurs apaisantes. Une telle conception des locaux d'habitation peut être pertinente à la fois pour le logement urbain et dans le cadre des ménages de banlieue dont les propriétaires préfèrent un style moderne.
Extérieur de la maison et aménagement paysager
Un bâtiment en verre et en béton avec de nombreux éléments en acier inoxydable se dissout littéralement sur un ciel bleu. D'immenses fenêtres panoramiques à l'extérieur du bâtiment donnent un aspect attrayant et moderne et, pour la décoration intérieure des logements, la lumière naturelle est abondante dans toutes les pièces du chalet presque toute la journée.
La combinaison de verre absolument transparent et dépoli dans la conception de l'extérieur du cottage allemand a permis de créer une image unique et inimitable du bâtiment. Les surfaces en béton ont renforcé l'effet d'une palette froide avec une brillance naturelle. Pour une image aussi moderne de maison privée, il était nécessaire de concevoir des paysages avec une abondance d'espaces verts. Une pelouse parfaitement lisse, mais également des plantes de différentes variétés, vivaces et annuelles, des arbres et des arbustes, contribuent à créer une image toujours verte de la région.
La conception de la maison se distingue par sa non-trivialité: des formes asymétriques, des solutions de conception originales et une approche moderne de la décoration ont été à la base du concept de l'extérieur de la maison allemande. La structure de toit en demi-cercle dans une partie de la maison crée des opportunités originales pour le placement des locaux internes et fournit une approche non triviale à l'organisation de la verrière sur la terrasse ouverte.
Il est très difficile de ne pas saisir cette opportunité de pouvoir placer une piscine dans la cour d’une maison privée. Les propriétaires du chalet de Munich ont donc aménagé un étang à proximité immédiate de la maison. La plate-forme en bois entourant la piscine offre un emplacement sûr et confortable près de l'eau et constitue une plate-forme pour prendre des bains d'air et se détendre à l'air frais.
Un petit patio est organisé sur une certaine altitude par rapport à l'ensemble du territoire de la cour privée. Une plate-forme en bois avec mobilier de jardin en matériau similaire offre la possibilité d'organiser des repas en plein air, des barbecues ou de simples dîners aux graines.
Intérieur d'une maison allemande dans un style moderne
Le design inhabituel de la maison vous permet de créer des formes originales de pièces à l'intérieur du bâtiment, des transitions inhabituelles d'un segment fonctionnel à un autre, beaucoup de soleil. Tout cela crée l'illusion d'un espace de vie infini, et une approche inhabituelle de la conception de locaux utilisant des techniques de design que l'on trouve le plus souvent dans des bâtiments commerciaux crée un design unique de l'espace de vie.
Dans un espace où les techniques de décoration de bureau sont si activement utilisées, les plantes vivantes agissent comme un tampon combinant style moderne, confort et chaleur du foyer. Dans les pièces spacieuses avec de hauts plafonds, vous ne pouvez pas vous limiter à de petites plantes d'intérieur en pots, mais utilisez de très grandes variétés de plantes vivaces dans de grandes cuves.
De grands arbres intérieurs s’étendent jusqu’au plafond, dont la conception en verre procure beaucoup de soleil. Les verts juteux ont fière allure sur le fond de surfaces blanches comme neige grâce à l'utilisation d'éléments en verre et en acier.
L'abondance de formes géométriques strictes aux angles vifs est compensée par la bonne exécution d'une clôture basse aux niveaux supérieurs. De telles combinaisons vous permettent de créer une image harmonieuse de l'intérieur dans des pièces supplémentaires - des espaces proches des escaliers, des étages, des couloirs et des plateformes entre les pièces.
S'il vous semble que cette salle à manger ressemble davantage à une salle de réunion d'un petit bureau allemand, alors l'idée du designer a atteint son point culminant. La table à manger spacieuse avec un dessus de table ovale et des chaises avec une structure en métal de conception similaire au mobilier de bureau est devenue le point central de la salle à manger, créant un cadre à la fois moderne et pratique.
L'emplacement de la salle à manger est très pratique - vous pouvez observer le paysage dans la cour pendant un repas à travers les grandes portes vitrées. Dans le même temps, le secteur de la restauration est situé à proximité de la cuisine. Grâce à une grande ouverture non vitrée avec un large comptoir, vous pouvez facilement transférer des plats préparés de la cuisine et à la fin, éliminer de la même manière les plats sales.
De la salle à manger spacieuse, nous passons à un salon non moins vaste situé derrière de grandes portes à compartiments en verre dépoli avec un cadre en métal. Le design contrasté des portes se poursuit dans la conception de la pièce: l'utilisation d'éléments sombres sur l'arrière-plan de murs blanc comme neige est devenue la base du concept de l'intérieur du salon et des autres pièces.
La finition blanc neige vous permet de créer une extension visuelle de l'espace d'un salon déjà à grande échelle. L'utilisation d'un parquet pour décorer les sols et le bois clair pour certains meubles du salon permettent non seulement de diluer le fini blanc comme neige de la pièce, mais également de faire entrer la chaleur des matériaux naturels dans la température de couleur de l'espace. À leur tour, les tons sombres des encadrements de fenêtres, des meubles et des moquettes ajoutent un certain dynamisme à l'intérieur de la salle commune.
De grands canapés blancs comme neige sont devenus les éléments principaux de la zone de repos confortable du salon et une grande table basse a efficacement complété une image unique. Les murs blancs sont parfaits pour la décoration murale. Les œuvres d'art de style moderne ont non seulement décoré la pièce, mais ont aussi considérablement diversifié les couleurs de la pièce.
À l'extrémité opposée de la pièce se trouve une petite bibliothèque qui tient dans une bibliothèque décorée dans des couleurs sombres et une zone vidéo dans des couleurs similaires, représentée par un système de télévision et de stockage pour du matériel supplémentaire.
Un autre salon, situé au rez-de-chaussée, a des motifs similaires pour créer un espace de détente avec toute la famille ou d’hôtes. La surface blanche comme neige est parsemée d'éléments sombres de structures architecturales, de meubles ou de décors. La pièce est littéralement baignée de lumière grâce aux grandes fenêtres panoramiques et aux portes vitrées qui donnent accès à la rue. Par conséquent, l’utilisation de tons même très sombres pour la réalisation de meubles n’exerce aucune pression sur l’atmosphère du salon, elle n’apporte que contraste et dynamisme dans le design de la pièce.
Dans la conception du salon, on peut également rencontrer des motifs modernes de bureaux: encadrements de meubles en acier, revêtements en cuir sombre, lampadaire, dont le modèle reproduit exactement l’apparence d’une lampe de travail de table et même une table basse à deux niveaux en acier et en miroir crée des références au design de locaux commerciaux. Mais il y a des éléments dans la conception du salon qui réchauffent littéralement et figurativement l'atmosphère de la pièce. L'une des zones de la pièce était la cheminée, conçue sous la forme d'une grande boîte rectangulaire avec un foyer en verre. Le bois de chauffage situé juste à côté est devenu non seulement une nécessité évidente pour allumer un foyer, mais également un élément décoratif de l’intérieur, qui a apporté un peu de chaleur naturelle à l’atmosphère du salon.
Les pièces du deuxième étage ont des formes non moins originales, mais en même temps, l’approche principale de la disposition de toutes les pièces des ménages allemands est préservée: une abondance de lumière naturelle et la possibilité d’accéder à la cour ou à la terrasse ouverte depuis presque toutes les pièces du bâtiment. C’est dans une telle pièce qu’un petit coin salon était aménagé avec un mobilier léger, une table en bois de style champêtre, des œuvres d’art originales comme décoration murale et une grande lampe à suspension décorée d’un abat-jour noir.
Le petit bureau situé ici est plutôt décoré dans un style de bureau. Le lieu de travail situé près de la fenêtre est inondé de lumière naturelle, ce qui est certainement pratique pour le travail. Pour les journées trop ensoleillées, les plans supérieurs des fenêtres sont équipés de stores.
Au deuxième étage se trouve également l’une des chambres à coucher, dont l’intérieur se distingue principalement par la structure du plafond. La structure en demi-cercle, doublée de boiseries, crée non seulement de la douceur dans les lignes de la pièce, mais apporte également un caractère unique à l'intérieur de la chambre à coucher. Même la conception sombre des encadrements de fenêtres ne complique pas la conception de l'espace, car ses murs sont presque entièrement en verre, de sorte qu'un petit espace est éclairé et que la structure massive du plafond n'appuie pas psychologiquement les personnes présentes dans la pièce pour dormir et se détendre.
Une conception similaire du plafond a un espace de rangement. La combinaison d'une nuance chaude de bois clair utilisée dans la conception du plafond et de certains éléments de mobilier, de tons sombres et d'une finition blanc comme neige a permis de créer un aménagement à la fois ennuyeux, pratique et à la fois original.
Le style de bureau de la décoration de la salle s’est surtout reflété dans la conception du bureau, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de la charge fonctionnelle de la salle. Sans la conception originale du plafond, dont la doublure utilisait si activement le matériau naturel caractéristique de la conception des maisons de campagne, l’intérieur du bureau pourrait être considéré comme un bureau.
Une terrasse ouverte du deuxième étage est une autre occasion d'organiser un lieu de loisirs en plein air. Un mobilier de jardin confortable avec une structure en métal et des éléments en osier constitués de sièges et de dossiers est suffisamment léger pour être introduit par mauvais temps et suffisamment puissant pour offrir des vacances en plein air confortables et sûres. Par temps ensoleillé, un parapluie est fourni dans la zone de loisirs.
Dans les pièces utilitaires, telles que les salles de bain, le design est simple et concis. La combinaison dans la décoration de carreaux de béton gris avec de nombreux éléments colorés - inclusions, surfaces enneigées, vitres et miroirs - a permis de créer un intérieur à la fois pratique et ennuyeux pour les travaux sous l’eau. L'utilisation de briques de verre doubles, déjà rencontrées lors de la conception de locaux supplémentaires de l'habitation allemande, a permis de créer une image harmonieuse de l'ensemble du ménage, en équilibrant les parties des structures et leur décoration.