"Propre" intérieur pour chaque tempérament
Hippocrate a également découvert que les gens ont des tempéraments différents et sont divisés en quatre types. Il est difficile de rencontrer une personne ayant un psychotype "pur", mais chacun a un caractère, en règle générale, prédominant. Connaître les caractéristiques de chaque tempérament et les utiliser pour réussir la rénovation d’un appartement conduit à la création de modèles uniques. Dans un tel "propre" intérieur, chaque personne se sentira à l'aise.
Créer du réconfort pour le colérique ardent
Choleric se réfère au type "fougueux". Une personne avec un tel tempérament a une capacité de travail considérable, mais ayant un caractère instable et déséquilibré, elle s'épuise rapidement. Par conséquent, comme nul autre, il a besoin d’un environnement familial confortable, car il peut être difficile d’équilibrer les nerfs.
Cholerices ne sont pas toujours en mesure de faire une bonne réparation la première fois. En raison de leur caractère impétueux, ils prennent souvent les mauvaises décisions hâtives et, en raison du changement rapide d’humeur, ils ne peuvent pas bien réfléchir au style. Cela conduit à une insatisfaction du résultat et ils modifieront les détails intérieurs jusqu'à ce que la conception atteigne l'idéal et n'irrite pas le propriétaire. Par conséquent, un tel tempérament est parfait pour transformer des meubles et une conception contrôlée par mobile. Les cloisons et les murs doivent être faciles à déplacer et divers accessoires et meubles doivent être transformés en une combinaison fonctionnelle, créant visuellement l'illusion d'un environnement en constante évolution. Les matériaux de finition sont mieux choisis parmi le bois, les métaux non ferreux et la céramique, créant ainsi un mélange hétéroclite complexe. En règle générale, les colériques se sentent bien dans des maisons aux tendances stylistiques telles que le minimalisme, la haute technologie ou le style japonais.
La nature impulsive peut être refroidie en utilisant des palettes de couleurs. Dans ce cas, le bleu sera préférable dans toutes ses manifestations. Une attention particulière doit également être accordée à la zone de loisirs, qu’il est préférable d’organiser en couleurs émeraude ou dans une palette similaire froide. Ces couleurs se détendent parfaitement, créent un sentiment de sécurité.
L'écarlate et le rouge sont les couleurs de la lutte et du pouvoir. Il est recommandé de les combiner avec du noir et blanc.
En éclairage, les personnes colériques doivent faire attention aux systèmes innovants. Une excellente option est la lampe originale qui émet une lumière douce diffuse et sert davantage de décoration intérieure.
L'incarnation de la sécurité pour une mélancolie
L’inverse de l’atmosphère de l’appartement se retrouve dans le mélancolique, représentant du tempérament «terrestre». C'est là qu'il n'y aura pas d'angle pointu, de lignes claires, d'éléments de décor ultra-modernes soulignés. Le logement ici devrait être la quintessence de la sécurité.
La mélancolie, les blessures faciles, les sensations subtiles, les natures créatives se sentiront bien à l'intérieur du style classique, byzantin, gothique, ainsi que du romantisme, du modernisme ou de la campagne. Les rideaux des meubles rembourrés doivent être fabriqués avec des matériaux naturels, de préférence des couleurs pastel.
Comme le mélancolique est une sorte de rêveur, des chaises en plastique et un canapé large et moelleux peuvent simultanément coexister dans son intérieur. Comme toutes les natures romantiques, il collectionne souvent beaucoup de bibelots et de petits bibelots, de sorte que diverses niches, armoires et commodes doivent être présents dans la maison.
Dans la palette de couleurs, les tons de cerise, de terre cuite, de framboise, de violet et de jaune sont les mieux adaptés - ils combleront le manque de détermination et de confiance en soi inhérent à ce psychotype. Des nuances de turquoise et de paille créeront une atmosphère harmonieuse et confortable dans la zone de loisirs.
Nécessaire "air" pour sanguine
Toutes les innovations et les nouvelles technologies du bâtiment trouveront une application dans l’appartement sanguine. Le caractère "aérien" du tempérament ne permet pas de s'attarder de longue haleine de mauvaise humeur. Les Sanguins sont faciles à vivre, sociables et aspirent à tout ce qui est nouveau. Le décor n'a pas peur des combinaisons vives et des contrastes de couleurs audacieux, de sorte que la présentation standard ne leur convient pas. Ces personnes sont probablement les seules à pouvoir choisir le blanc pour la décoration.
Ce psychotype préfère la lumière et l’espace, refuse complètement d’empiler les pièces et les fenêtres bien fermées.
Le sanguine n'aime pas les meubles en général, et le principal critère de sophistication peut être pour lui des objets de décoration de style postmoderne ou classique. Le designer aura plaisir à travailler sur un projet aussi gai.
Conception laconique pour flegmatique
Il est difficile d’adapter flegmatique à la nouvelle situation. Type de tempérament "eau": la vie coule doucement et de façon mesurée. Parce qu'à la maison, tout doit être d'une qualité extrême et fiable. Les meubles préfèrent le bois, pas surchargé de décor. Dans la décoration, la résistance, le confort, les propriétés environnementales et structurelles des matériaux sont importants. Plus de place sera accordée aux plantes d'intérieur et aux aquariums.
Phlegmatic apprécie les articles pratiques et éprouvés, qu'il préfère, plutôt que ce qui est maintenant à la mode. Parmi ces personnes, on trouve souvent des amateurs d’oeuvres d’art et d’antiquités. Ils s’adaptent à n’importe quel environnement, mais le style classique n’en reste pas moins un esprit plus proche.
L'intérieur peut être dominé par les couleurs saturées du froid, mais pas les couleurs sombres. Les meilleures couleurs pour la détente sont bleu azur ou bleu et les nuances de gris, blanc, sable et jaune sont optimales pour la zone de travail.