Modèles existants de commodes pour la chambre à coucher, recommandations pour le choix
Une commode spacieuse est considérée comme une version améliorée d'un vieux coffre. Le modèle moderne est particulièrement pratique et fonctionnel, il peut être utilisé dans le kit ou comme meuble indépendant. Des options telles que des commodes dans la chambre sont pour ranger des objets personnels, des textiles, des bas ou de la literie.
Rendez-vous
Les commodes traditionnelles dans les chambres à coucher, dont les photos sont présentées ci-dessous, sont de conception géométrique stricte et équipées de tiroirs. Les modèles modernes ont un système de stockage complexe composé de spacieux compartiments de type fermé, de petites étagères ouvertes, de tiroirs de différentes hauteurs.
Les belles commodes sont souvent utilisées à la place des tables de chevet, elles sont installées près du lit. Le modèle universel peut remplacer une petite armoire ou une trousse à crayons.
Le mobilier de chambre a ses propres caractéristiques distinctives:
- le bruit - il ne devrait y avoir aucun bruit extérieur ni bruit sévère dans le salon. Ouvrir et fermer les portes des sourds est lisse et silencieux;
- conception pratique - la présence de butées spéciales ne permettra pas aux tiroirs de s’étendre et de tomber complètement, éparpillant tout le contenu;
- accessoires fiables - les poignées sur les pieds et les commodes sont installées à mortaise ou suspendue. Le matériel durable est sélectionné dans une solution de style unique et constitue en même temps un élément décoratif spectaculaire;
- comptoir - une surface spacieuse sera un endroit idéal pour installer divers ornements, de jolis bibelots au cœur ou une collection de figurines en porcelaine.
Variétés
Les modèles modernes se distinguent par une grande variété de formes et de tailles:
- large - dans les petites chambres, les larges commodes sont trop volumineuses. Mais les meubles sculptés de luxe incrustés de pierres semi-précieuses deviendront une véritable décoration des chambres spacieuses décorées dans un style classique;
- étroit - les meubles compacts peuvent être placés n’importe où dans la pièce. La petite capacité est facilement compensée par la hauteur du modèle. Dans certains cas, une commode étroite dans la chambre peut remplacer des tables de chevet ou une petite armoire;
- long - le modèle universel présente des aspects pratiques et fonctionnels particuliers. Sur les longues commodes pour la chambre à coucher, vous pouvez mettre une collection de souvenirs, des photos de famille, plusieurs bougies parfumées de différentes tailles;
- corner - une commode d'angle élégante pour la chambre à coucher plaira aux personnes pratiques et rationnelles, cherchant à maximiser l'utilisation de chaque centimètre d'espace libre. Le sujet des meubles de cabinet vous permet d'accueillir un grand nombre de textiles et d'articles ménagers;
- haut - dans une petite chambre à coucher Des commodes hautes seront la seule solution pour aménager un petit espace. Des tiroirs supplémentaires peuvent être facilement remplis d’objets personnels, de bonneterie ou de petits articles ménagers;
- suspendus - le type de mobilier le plus original. La commode suspendue ne touche pas le sol - cela vous permet de créer une sensation de légèreté et d’espace dans la chambre. La conception extraordinairement attrayante s’adapte organiquement à n’importe quel style
La profondeur de la commode pour la chambre à coucher ne doit pas être inférieure à trente centimètres.
HauteLongSuspenduCoinÉtroitLargePour le linge
Les modèles conçus pour stocker des objets personnels, des textiles ou de la literie varient en capacité. Les commodes se composent de plusieurs tiroirs de hauteurs différentes. Le plus pratique est un modèle qui a deux types de boîtes:
- en haut - la hauteur des compartiments est de 10-12 centimètres;
- plus bas - les boîtes situées en dessous ont une hauteur de 35 à 60 centimètres.
Cette séparation permet la distribution la plus rationnelle de tous les contenus. Par exemple, au sommet, il est plus pratique de stocker des crèmes pour les mains et le visage, des bijoux ou des produits cosmétiques décoratifs. Dans les compartiments inférieurs se trouvent des couvre-lits, des oreillers ou des vêtements de saison volumineux. Pour les vêtements et les sous-vêtements, vous avez besoin de tiroirs de taille moyenne.
Avec un miroir
Une bordure avec un miroir est généralement plus basse que les modèles standard, elle est souvent incluse dans l’ensemble des meubles de la chambre à coucher. Les meubles élégants peuvent être décorés indépendamment avec un grand miroir, mais vous devrez examiner attentivement son emplacement.
Les experts ne recommandent pas de placer un miroir en face du lit. Une commode avec miroir est donc utilisée comme coiffeuse ou table de chevet. La conception contient souvent des armoires fermées, des tiroirs et des étagères ouvertes. Récemment, les consoles originales ont acquis une grande popularité.
Un modèle inhabituellement attrayant a différentes longueurs et hauteurs et se distingue par une variété de nuances et de solutions stylistiques. Une caractéristique importante du mobilier est sa compacité. Une console est souvent utilisée pour aménager de petites pièces.
Vous pouvez utiliser la zone près de la fenêtre en utilisant le modèle avec des surfaces transformables. En un mouvement, le miroir se replie et vous obtenez un bureau confortable.
Coupé
La commode du compartiment ne ressemble pas aux armoires du même nom. La principale différence entre les deux meubles réside dans les dimensions. Une commode basse et spacieuse remplacera facilement une armoire encombrante. La façade du meuble présente une surface mate, en miroir ou mate. Les modèles élégants sont décorés avec une impression photo unique, un sablage au verre ou un verre coloré décoratif lacobel.
Le dessin de la commode peut consister en deux ou trois compartiments séparés. Sur des étagères spacieuses, les textiles, la literie ou les boîtes avec des chaussures de saison peuvent être placés de manière plus ergonomique. Des portes coulissantes pratiques dissimulent de manière fiable tout le contenu des inconnus. Le modèle fonctionnel est complété par des tiroirs pour les petits articles ménagers ou des étagères ouvertes pour la décoration.
Bureau
La conception de meubles peut être la plus diverse, allant du classique au plus avancé. Une telle variété de modèles vous permet de choisir des commodes traditionnelles et inhabituelles.
Une combinaison organique de plusieurs éléments dans un même design vous permet de stocker de nombreux objets personnels tout en utilisant un plan de travail pliant spacieux.
Vous pouvez installer une commode universelle dans n’importe quelle partie du salon. Le plus souvent, un endroit est choisi près de la fenêtre de sorte que, pendant le fonctionnement, le comptoir soit ensoleillé. Les modèles les plus prestigieux sont décorés de sculptures décoratives incrustées de pierres semi-précieuses. De tels meubles s’adapteront naturellement aux styles intérieurs les plus frappants: style Empire, art déco, shabby chic ou boho classique.
Commode
La commode de la chambre à coucher a une conception stable et stable. En plus du comptoir, le modèle est équipé d'une masse de tiroirs dans lesquels il est commode de placer des dossiers avec des documents ou au bureau.
Les commodes brillantes sont idéales pour les chambres à coucher combinées à un bureau. Pour équiper la zone de travail, des modèles fonctionnels compacts sont sélectionnés. Commode de bureau d'ordinateur - la version la plus moderne du mobilier. Le modèle a ses propres caractéristiques distinctives:
- compartiment pour l'unité centrale. La section ouverte vous permet de placer l’unité centrale de la manière la plus ergonomique qui soit;
- plateau rétractable pour le clavier. Vous permet d'utiliser le comptoir principal comme bureau;
- tiroirs - si la taille de la poitrine est petite, le nombre de sections doit correspondre à celles-ci. Pour les grands modèles, les fabricants ont fourni de longues boîtes supplémentaires pour le linge.
Avec add-on
Les commodes et les tables de chevet pour une chambre à coucher avec une superstructure ont une polyvalence particulière. Un meuble fonctionnel peut remplacer une petite bibliothèque, un bureau d'ordinateur ou une table à langer pour enfants.
Sur une grande commode d'angle, vous pouvez placer un téléviseur à écran plasma. Une configuration pratique avec un add-on spécial vous permet d'installer des haut-parleurs, divers périphériques multimédias et des disques avec vos films préférés.
Des ajouts élevés sont souvent utilisés pour les livres, les objets de décoration ou les produits cosmétiques décoratifs. Des étagères ouvertes supplémentaires, des étagères ou des tiroirs chromés ne sont pas seulement une décoration du modèle, mais également un endroit facilement accessible pour stocker des articles ménagers.
Matériaux de fabrication
Lors du processus de création de commodes, divers matériaux sont utilisés en fonction de l’objet et de la conception du modèle:
- rangée naturelle - les armoires et les commodes les plus chères sont fabriquées à partir d'essences précieuses de bois;
- panneaux de particules de bois - les meubles en panneaux de particules stratifiés sont durables et peu coûteux;
- panneaux de fibres - MDF a un degré de densité plus élevé. Les coffres ne peuvent pas être installés à proximité de radiateurs et d'appareils de chauffage;
- rotin naturel - les modèles en rotin sont un type de mobilier en osier. Le matériau se plie parfaitement - cela vous permet de créer des formes particulièrement attrayantes;
- plastique - les tables de chevet en plastique se distinguent par une grande variété de nuances de façade. Les surfaces peuvent être décorées avec des images thématiques et des ornements décoratifs;
- le mobilier en métal est idéal pour aménager des intérieurs de style provençal. Les motifs forgés ajourés et les inserts métalliques originaux rendent le mobilier vraiment exclusif;
- verre - la technologie moderne vous permet de créer des commodes en verre originales. Le produit ne peut avoir qu'une partie extérieure émaillée. Modèles au look exquis avec une surface de miroir spectaculaire.
Règles de publication
Modèle spacieux peut être mis dans n'importe quel endroit pratique. Les concepteurs conseillent de placer des meubles universels sur le côté du lit. Dans ce cas, tous les objets personnels se trouveront dans un endroit facilement accessible.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des objets identiques des deux côtés du lit. D'une part, il peut s'agir d'une commode, de l'autre d'une petite table de chevet.S'il y a deux lits dans le salon, une belle commode peut jouer le rôle d'élément de division spectaculaire et être en même temps un meuble de chevet commun pour chacun des lits. L'emplacement le plus inhabituel de la commode est le pied du lit. Un meuble bas avec des tiroirs remplacera un canapé confortable ou un pouf.
Exigences de couleur
Une commode à l'intérieur d'une chambre peut devenir un élément spectaculaire de la décoration, un élément unique qui attire de plus en plus l'attention. En règle générale, la commode est toujours située séparément, elle peut se distinguer de l'arrière-plan. Parfois, les concepteurs choisissent spécifiquement des modèles qui contrastent avec le décor. Cela peut concerner non seulement la couleur de la façade, mais également le matériau, la décoration et les installations.
La solution la plus populaire est une belle commode décorée selon la technique du patchwork. Dans ce cas, la couleur de conception de chaque case est sélectionnée individuellement. Dans les intérieurs classiques, on utilise le plus souvent une commode beige ou blanc perle. Les nuances claires de la façade vous permettent d'agrandir visuellement une petite pièce, de rendre l'espace plus spacieux et plus léger.
Les nuances de choix
Lorsque vous choisissez une commode, vous devez tout d’abord faire attention à sa fiabilité et à ses caractéristiques de conception. Par exemple, un modèle avec miroir suffira à remplacer une coiffeuse et une commode peut être utilisée comme zone de travail commode et comme système de stockage fiable. Les commodes les plus originales sont montrées sur la photo.
La conception et la présentabilité du produit doivent également être prises en compte lors de la sélection. Pour une pièce décorée dans un style Art nouveau, des formes lisses et lisses sont appropriées. Les formes laconiques strictes conviennent mieux aux styles modernes d’Art Nouveau, de loft ou de haute technologie. Les dimensions du meuble dépendent de sa destination et de la disponibilité d'espace libre dans la chambre. Dans une petite chambre, il est préférable d'installer un modèle d'angle confortable ou une commode haute et étroite.