Style scandinave à l'intérieur
La Scandinavie est la neige, les forêts, la mer et les vikings. C’est ce qui reflète le design intérieur du style nordique.
Pour un intérieur nordique, il est important que le sol soit en bois. Il peut s'agir d'une planche massive ou d'un parquet d'ingénierie, mais un motif naturel créé par du bois naturel doit être visible.
Le style scandinave se caractérise par des meubles en bois de formes simples et même brutes. Le plus souvent, il s’agit d’une table avec des pieds épais de leur poutre carrée et un plateau en planches. Il est recouvert de vernis clair.
Pour créer une image de la pièce, vous pouvez utiliser des éléments décoratifs en bois.
Mais la vraie Scandinavie est obtenue dans la maison lorsque le plafond est constitué de poutres brutes et le plafond est constitué de planches.
La couleur de la neige et de la mer
Le rôle principal dans la création de l'intérieur est joué par la couleur. Le style scandinave est dominé par le blanc, qui est souligné par des éléments colorés de tons naturels. Ce sont des nuances gris-bleu de la mer et la nature jaune-verte environnante. Il peut y avoir de légères inclusions de rouge. Ce sont des meubles ou des éléments décoratifs qui rendent le fond blanc plus vivant et plus spacieux. Les bijoux sont très peu utilisés, ils sont plutôt ascétiques, de conception sévère ou de minimalisme.
Les meubles rembourrés ont principalement des couleurs gris-bleu. Forme rectangulaire avec des coins arrondis. Complémentaires aux couleurs naturelles, canapés et fauteuils décorés d'oreillers. Les canapés d'angle les plus populaires.
Les cuisines sont le plus souvent blanches comme neige ou additionnées de bois clair naturel. Le marbre blanc et les carreaux peuvent être utilisés.
Si nécessaire, l'intérieur scandinave peut être créé en noir ou multicolore. C'est plus facile à faire dans un intérieur industriel. Sur le fond d'un mur de brique brutal, des éléments et objets blancs seront clairement visibles, plus doux que les couleurs habituelles du meuble.
Lorsque vous appliquez la palette de couleurs bleue, vous pouvez utiliser un mobilier non anguleux, de forme arrondie et ondulée.
La pièce est souvent décorée dans un style minimaliste. Les meubles sombres soulignent le fond blanc principal, créant à la fois une harmonie et un contraste.
Cheminée - la figure centrale de l'intérieur
La cheminée chauffe les soirées froides. C'est donc un élément important à l'intérieur du salon. Le plus souvent, il est petit et ne se démarque pas du contexte général. Mais sa présence crée une atmosphère de confort et toute la composition du décor du salon s’articule autour de celle-ci. Il peut être utilisé simplement comme décor.
L'éclairage
Le problème de l'éclairage de la salle pendant la journée est résolu principalement en raison des grands vitraux et des fenêtres à la française. De plus, la lumière est amplifiée par les surfaces blanches et réfléchissantes, créant l'illusion d'espace et d'air. Un fond plus sombre en bois et meubles et des murs blancs comme neige soulèvent le plafond, le rendant plus haut.
Les lampes sont peu utilisées, principalement pour éclairer certaines zones. Un éclairage général fort le soir n’est pas pratiqué en Scandinavie. Encore moins souvent, les lampes sont utilisées pour la décoration.
Articles de décoration
Le style scandinave diffère des styles auxquels nous sommes habitués en ce sens que les plantes et les fleurs vivantes ne sont presque jamais utilisées à l’intérieur. S'ils sont dans la pièce, ils se sentent piégés par hasard.
La décoration la plus caractéristique est la peinture et le bois dans sa forme plus rugueuse. Par exemple, des tables de souches maladroites, du bois flotté, des objets de planches brutes. Les images représentent souvent symboliquement la nature environnante.
Une finition similaire aux caractéristiques naturelles de la côte nord est possible. Ceux-ci peuvent être des objets ressemblant à des forêts ou à des plages.
De plus, il faut rappeler que la Scandinavie est le berceau des Vikings. Par conséquent, les décorations sous la forme de peaux d'animaux sont possibles. Ils peuvent s'allonger sur le sol ou sur des chaises.
Les principes de base dans la création du style scandinave sont le naturel de la nature, la simplicité et l'absence de fioritures.