Écho de l'âge de pierre
Si vous êtes attiré par le chalet pendant votre temps libre, ou si vous décidez de vous installer de manière permanente dans une maison de campagne, il serait bien d’élaborer un terrain adjacent. Souhaitez-vous cultiver uniquement du persil avec des concombres? Remarquablement, il est préférable de donner une apparence décente à un endroit sans lits. Parmi les tendances stylistiques, vous trouverez certainement un design qui vous convient, même si vous n’étudiez pas attentivement les dernières nouvelles concernant les expositions en aménagement paysager de Chelsea.
Tout est beaucoup plus simple et plus abordable. Les plantes vous aideront également avec cet attirail, ce qui vous rapprochera de la nature, vous soutiendra énergiquement et donnera un aspect naturel à la conception. Le principe esthétique nécessite la contemplation d'un territoire ennobli, de belles formes et d'agréables bagatelles auxquelles les yeux souhaitent s'accrocher. Les bancs, l'harmonie verre-acier, les accessoires de jardin, les bosquets exotiques soulignent la beauté naturelle, mais la place d'honneur appartient aux pierres que nos yeux visent.
Grandeur naturelle
L'aménagement paysager avec des pierres est une méthode éprouvée depuis des siècles pour créer un design exceptionnel, adapté à la fois aux terrasses et aux combinaisons à la mode. Si vous regardez les photos, la présence de pierres sur le site est associée au style médiéval. Probablement parce que les matériaux écologiques étaient hors compétition dans la construction des siècles passés.
Les pavés, les rochers, le marbre noble, le granit et plusieurs autres constituent les principaux arguments puissants en faveur de la grandeur esthétique du paysage. Les conglomérats à structure solide ou lâche font partie intégrante du relief et sont représentés à l’état naturel par une riche collection. Au total, il existe environ 300 espèces, mais seule une petite partie d’entre elles est connue et accessible. Elles sont formées de poussière cosmique déposée ou tombent du ciel par des météorites, sont formées dans des roches, et je ravis mes yeux avec leurs formes, leurs couleurs et leurs textures originales. Ils sont identifiés avec l'éternité, la fiabilité et aideront à perpétuer la créativité personnelle d'un complot personnel.
Dans la conception, les conglomérats participent à la construction des structures architecturales, servent de base à la reproduction de glissières alpines, participent à la construction de cascades et sont toujours prêts à devenir des éléments de décoration indépendants. La liste des espèces populaires pour la décoration de jardin est impressionnante. Ce sont des grès, des cailloux, du marbre, des ardoises et un certain nombre d'autres roches qui pavent des chemins, des ruisseaux asséchés ou des murs.
"Surface de pierre" des masses d'eau
Les cailloux lisses polis par l'eau sont le plus souvent utilisés comme élément décoratif. Une variété de configurations, de tailles et d'échelles prononcées de lilas et de gris clair indiquait leur présence visible dans le paysage. La combinaison organique avec l’eau a déterminé la place des galets dans l’organisation des masses d’eau et leur couleur et leur forme sont devenues le matériau idéal pour les parcours en vrac. Les gros cailloux sont pratiques pour étendre les frontières, car ils sont capables de recharger l'énergie du soleil et de briller dans l'obscurité.
Si vous envisagez de construire une structure d'eau sur le territoire, reportez-vous à la pastille ou à la pellicule nue, en concurrence avec le quartzite. Les granulés de blocs rocheux, avec une belle légende d'origine glaciaire, aux formes arrondies et lisses, sont considérés comme précieux dans la conception. Des morceaux, une sorte de bloc rocheux, en particulier un matériau durable, prêt à décorer le territoire pendant des siècles.
Ainsi, pour rendre l’étang plus naturel, vous devez placer une partie de cette collection sur le périmètre du réservoir. L’apparence et la perception seront complètement différentes. Avec le temps, leur ombre changera, ils seront recouverts de mousse, mais du point de vue du décor, de telles manifestations comptent parmi les avantages et diffèrent par la correspondance naturelle avec le paysage.
La conception des réservoirs a ses propres caractéristiques. La présence de blocs et d’autres espèces dimensionnelles est obligatoire. Différentes tailles et configurations sont les bienvenues, à l'exception des versions à structure calcaire. Ils modifient la neutralité du niveau de pH, ce qui contribue à la propagation des algues. Les cailloux doivent être versés au fond et les gros formulaires doivent être placés sur les bords, à moitié submergés dans de l'eau. La zone près de l'étang est recouverte de dalles de granit, de pavés ou de grès non poli.
Grès polyphoniques
Les espèces siliceuses ou calcaires conviennent également à la décoration. Les minéraux relativement durs sont faciles à traiter. Le luxe de la palette de couleurs commence par le rose pâle, comprend des tons de lilas avec des nuances de reflets jaunes et était à l’origine prédéterminé par la nature pour un motif lumineux. L'entrelacement des couleurs convient bien aux compositions avec des pierres lumineuses.
L'un des types de minéraux est le quartzite, qui contient du ciment siliceux, idéal pour la construction de podiums, de seuils ou de pots de fleurs. C'est ce qu'on appelle une pierre mystère en raison de l'allégement de la surface lors de l'écaillage, particulièrement apprécié des concepteurs.
Les dalles de grès se sont étendues et sont utilisées comme matériau principal pour la construction de rocailles et de toboggans. Et des blocs de composition identique sont utilisés dans la construction de fontaines, de cascades artificielles et d'étangs. La diapositive avec leur participation semblera exceptionnellement belle. Peu commun dans le travail de la pierre, comparé au marbre et au granit, cimenté.
Visages de couleur
L'intérêt pour le granit a toujours été. Le matériau utilisé dans la création de meubles de jardin, de magnifiques bols ou de vases élégants, reproduit l’aspect d’un cadran solaire, est un support lumineux. Il est inutile de parler des colonnes classiques et de la décoration de la fontaine, c’est tellement naturel. La structure unique et les nuances de couleurs - du gris au rouge - élargissent les possibilités décoratives du matériau.
Les matériaux naturels sont en demande pour les terrasses, dans la construction d'escaliers de jardin. Pour l’organisation des marches, on utilise des dalles de granit à surface rugueuse qui résistent au glissement.
Les cristaux de trémolite à l'aiguille légère, parfois dilués avec des sections géométriques ressemblant à un losange, ont de la valeur en raison du motif structural qui répète les caractéristiques structurelles de l'arbre. Mineral - amphibole est de plus en plus utilisé dans l'art du paysage en raison de son caractère décoratif naturel.
Design avec pierre décorative
Avec une texture naturelle, la beauté des roches et une énergie spéciale rayonnante, des analogues décoratifs sont prêts à se disputer. L'imitation artificielle en termes de qualité n'est pas inférieure à la version naturelle et beaucoup moins chère pour un portefeuille. Les copies réussies peuvent avoir des caractéristiques plus prononcées et ne sont pas différentes, en apparence, des créations de la nature.
L'utilisation d'analogues est populaire dans la construction de clôtures et d'autres hauteurs. Pour affiner le territoire, ils sont également très demandés et de jolis chemins pavés ornent la plupart des banlieues, des falaises décoratives et la magnificence de formes architecturales mêlées aux idées des concepteurs. Pour les créer, ils utilisent une forme matricielle qui répète parfaitement l’impression naturelle.
Maîtresse de la montagne de pierre
Si vous voulez un conte de fées, essayez d'organiser un jardin rocheux. Il est permis de le planter sur n'importe quel site sans tenir compte du terrain. Si vous décidez de le faire en vrac, vous obtenez une glissade alpine. La décoration sur un avion avec un revêtement de pierre et de gravier conduira à la mise en œuvre de l'idée avec une rocaille. Les deux variantes de parterres de fleurs s'intégreront parfaitement dans l'idée et deviendront une décoration du territoire. Les murs de soutènement et les variantes d’autres compositions de jardin dans une combinaison de plantes et de pierre deviendront une caractéristique de votre projet.
En plus des blocs, des blocs et des fragments de pierre, presque toutes les espèces connues sont impliquées dans des combinaisons de paysages. Pour éviter les dissonances, vous ne devriez pas faire un «mélange de pierres». Faites confiance à la simplicité et au goût.
Le jardin de rocaille est conçu pour imiter les formations montagnardes et, mieux encore, la colline souligne la particularité de la surface en relief de la pente, où les formations saillantes sont particulièrement perceptibles. Mais la combinaison de calcaire en vrac, de grès, de marbre et de coquillages créera une illusion de montagne à la maison. Les plantes à base de plantes, les arbustes nains et les fleurs bulbeuses vont le décorer. En plus d'un débordement d'eau murmurant au-dessus d'un étang pavé de pierres, le paysage panoramique semble naturel.
Créer un jardin japonais implique des formes grandes et moyennes. En combinant des blocs avec de l'eau et des plantes, il est possible de créer un accent exotique. Les compositions composées sont particulières et sont dues à un nombre impair de pierres. L'histoire classique est construite sur un contraste de tailles: un gros pavé au milieu est encadré par deux petites.
Lors de l'élaboration d'un schéma, le dessin doit être représenté par un triangle. Un attribut indispensable du jardin sont les lanternes de pierre, qui sont considérées comme l’accent principal dans la composition avec de petites pierres. Les Japonais n'imaginent pas un jardin sans pierres, et tout cela parce qu'ils y voient un signe d'éternité. Le symbole éternel rappellera visuellement à la postérité ceux qui l’ont installé. N'est-ce pas une tradition merveilleuse?