Belles piscines à l'intérieur de la maison
Nous vivons à une époque où personne ne s’étonne de la présence d’une piscine dans la maison de campagne, car il est devenu un élément aussi courant que, par exemple, un belvédère, un patio ou une balançoire. La seule question est de faire un choix, et cela dépend directement des préférences personnelles des propriétaires et, bien sûr, des opportunités financières. Cependant, il existe un autre facteur qui influe également sur l'exactitude du choix: il s'agit du degré d'habitabilité de votre maison. Aujourd’hui, nous allons parler des maisons dans lesquelles les propriétaires habitent toute l’année, ce qui signifie qu’ils ont tout le temps besoin d’une piscine.
Comment équiper une chambre avec une piscine
Où que vous décidiez de placer la piscine couverte, dans l’annexe ou directement dans la maison, vous serez inévitablement confronté à la question de savoir comment bien finir la pièce et la piscine elle-même, quel matériau, quelle couleur, etc. choisir. Comme vous le savez, la pièce dans laquelle se trouve la piscine, comme la salle de bain, est humide. Par conséquent, les matériaux de finition doivent être résistants à l'humidité. Mais ce n'est pas tout. Vous devrez également prendre soin de prévenir les moisissures, les moisissures, la corrosion et généralement de réduire l'humidité destructive dans la pièce, qui est formée par les vapeurs de la piscine. De plus, de la chaleur est consommée, ce qui entraîne un fort refroidissement de la pièce. Et si le taux d'humidité dépasse 65%, être dans de telles conditions devient dangereux pour la santé en raison du manque d'oxygène.
De plus, lors de l'installation de la piscine dans la maison, de l'humidité apparaît inévitablement dans les autres pièces. Mais il y a un moyen. Et cela consiste à assurer avec compétence le remplacement de l'air, à savoir humide pour sécher et froid pour réchauffer. À ces fins, il existe une ventilation d'alimentation et d'échappement. Cependant, très souvent, cela ne suffit pas. Dans ce cas, il convient d'utiliser des appareils de chauffage et des déshumidificateurs spéciaux installés dans la piscine. Pour une piscine couverte, un déshumidificateur est un must. Il fonctionne de la même manière qu'un climatiseur: il n'absorbe que de l'air humide, le refroidit, tandis que la vapeur d'eau se condense, puis se fusionne. Et le déshumidificateur réchauffe l'air froid et le renvoie à la pièce. Il effectue également un contrôle et un réglage supplémentaires du niveau d'humidité automatiquement. Vous pouvez monter un tel déshumidificateur à n'importe quel stade de la construction, même au stade final, ce qui est très pratique. En fournissant une ventilation et en installant un déshumidificateur dans la salle de la piscine, vous aurez beaucoup plus de possibilités en termes de choix de finitions, même pour la fabrication de murs en bois. Après tout, vous ne serez plus trop mouillés et la température sera bonne.
Comment choisir un design de piscine à l'intérieur de la maison
En règle générale, il est conseillé aux concepteurs de concevoir la piscine à l'intérieur de la maison dans le même style que celui utilisé dans les autres pièces. Par exemple, si la maison est faite dans le style classique, la pièce avec la piscine devrait correspondre à cela.
Les murs avec cette option sont bons pour décorer avec la peinture imperméable à l'eau, la tuile, le plâtre acrylique ou avec le lambris de liège.
Pour le style de pays, par exemple, un revêtement mural avec un revêtement en bois ou en pierre conviendra sans aucun doute.
Si c'est de l'art déco, alors ici, comme nulle part ailleurs, des panneaux de mosaïque ou des carreaux sont appropriés sur les murs.
Pour ceux qui ont des opportunités financières plus difficiles, vous pouvez décorer le plafond et les murs avec des panneaux en plastique - une option très économique. Pour créer une piscine dans un style moderne, il est recommandé de réaliser l’un des murs en verre, à l’aide d’un cadre doté de fenêtres à double vitrage. Les murs restants peuvent être réalisés avec une mosaïque pour le métal ou simplement peints avec une peinture imperméable avec un métal. Par ailleurs, le vitrage d’un mur peut être utilisé non seulement dans un style moderne, mais en général dans grâce à cela, la salle de la piscine aura plus de lumière et moins de perte de chaleur, grâce aux fenêtres à double vitrage à plusieurs chambres
Si la piscine est dans l'annexe
Maintenant, si la piscine est située dans l'annexe ou même dans un bâtiment séparé, dans ce cas, son style peut être absolument n'importe quoi.
Par exemple, la piscine dans le «jardin d'hiver» avec de nombreuses plantes vivantes a toujours l'air spectaculaire, et des matériaux tels que le bois et le verre devraient être présents à l'intérieur. Et vous pouvez faire une pièce séparée avec une piscine dans le style de "plage fermée". Pour ce faire, utilisez des carreaux de couleur sable pour décorer les côtés de la piscine et disposez un éclairage zénithal chaud qui imite le soleil. Il est également agréable de placer plusieurs palmiers dans des bacs, d’organiser un comptoir de bar de style hawaïen, ainsi que des chaises longues et des parasols - un lieu de villégiature chaleureux sera aménagé même en cas de gelée intense.
Il y a beaucoup d'options de conception, l'important est de faire preuve d'imagination et de prendre en compte les caractéristiques de la pièce. Par exemple, s’il est petit, les matériaux doivent résister à l’humidité, comme lors de la baignade, l'eau tombera inévitablement sur les murs.
En ce qui concerne le sol, il est conseillé de le chauffer par chauffage, par exemple en grès cérame à effet antidérapant. Si vous utilisez des dalles, il est préférable d’en acheter une spéciale conçue pour la construction de piscines (à indiquer dans la description). Ceci est un point très important, car Les carreaux de céramique ordinaires deviennent traumatisants lorsqu'ils sont mouillés.
Le plafond peut être décoré avec des plafonds tendus en PVC qui ne craignent pas l'humidité.
Finition de la cuvette
Ici, le principe est le suivant: plus le bol est grand, plus la finition est chère. Cependant, pour ceux qui veulent épargner, il existe une solution. À savoir, le film en PVC - finir la piscine avec un tel film coûtera beaucoup moins cher, mais aussi plus rapidement. De plus, vous avez le choix entre des dessins imitant une mosaïque ou un carreau. Le film est très pratique dans la mesure où il est flexible, c’est-à-dire vous permet de terminer facilement n'importe quel formulaire, par exemple des étapes. L'inconvénient est qu'il n'est pas très fiable, mais sa réparation, si nécessaire, est assez simple.
Pour les plus fortunés qui ont déjà fait les frais d'organisation de la piscine et ne veulent pas économiser sur la décoration, l'option la plus courante consiste à finir le bol de la piscine avec des mosaïques. C'est une option fiable et très belle. Et le choix des carreaux de mosaïque est très large. Et si vous utilisez une mosaïque de verre, vous pouvez ainsi empêcher la multiplication des bactéries qui se forment sur les murs. De manière générale, force est de constater que les spécialistes du monde entier privilégient les carreaux de mosaïque pour la finition du bol de la piscine. Pour la décoration murale, les mosaïques sont également utilisées, cependant, plus souvent en fragments, créant un panneau ou une version combinée. Il est également bon de décorer le fond de la piscine et les murs avec des mosaïques.
La décoration de carreaux est considérée comme l'option la plus simple. De plus, les sections courbes sont difficiles à comparer aux mosaïques. Mais si vous choisissez toujours une tuile, elle doit aussi être spéciale, c’est-à-dire conçu pour les piscines, qui est particulièrement durable et a une absorption d'eau minimale. Toutefois, le choix des décors et des couleurs de ces carreaux n’est pas encore très vaste.
Une autre option intéressante pour la finition du bol de piscine est le grès cérame, qui peut être utilisé en combinaison avec un autre matériau, par exemple avec la même mosaïque.
Choix de couleur d'un bol
Une chose à garder à l’esprit ici: la couleur du bol détermine la couleur de l’eau. À cet égard, les meilleures options sont le bleu ou le bleu clair. Après tout, ce sont précisément ces tonalités qui sont choisies pour la finition des piscines dans les hôtels, les parcs aquatiques, les pensions de famille, etc. ils attirent le plus les gens.
Dans certains cas, des teintes orange, sable ou jaune doré sont utilisées pour décorer les piscines, c.-à-d. chaud Cette conception a également l’air sympa, surtout si la pièce est stylisée sous l’atmosphère tropicale ou dans une oasis dans le désert.
Il n'est pas recommandé d'utiliser du vert pour la décoration. Etre dans une telle piscine sera associé aux marais et à la boue. La piscine blanche est également moins attrayante. L'eau à l'intérieur semble plus froide qu'en bleu. Et toute pollution sera visible.
Enfin, je veux dire ...
N'oubliez pas la chose la plus importante - quels que soient le matériau chic et la couleur que vous choisissez, les caractéristiques des consommables utilisés, à savoir le jointoiement et les adhésifs, ainsi que la qualité du style jouent un rôle déterminant. la compétence des travailleurs. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne confier le revêtement de la piscine qu’à de vrais professionnels dans ce domaine. Sinon, les blagues avec de telles choses peuvent par la suite coûter cher.