Comment nettoyer un brochet avant la cuisson
Le poisson - un produit alimentaire riche en vitamines, est souvent utilisé dans les menus diététiques. Il existe une variété d'espèces et des méthodes de cuisson encore plus. De nombreux amateurs préfèrent le brochet, dont la viande est riche en protéines et au goût excellent. Une alimentation régulière renforce l'immunité humaine, le corps devient résistant à diverses infections, la viande de brochet contient des substances antiseptiques.
La préparation
Pour que le plat soit cuit rapidement et simplement, il est important de bien préparer le brochet. Le traitement est comme suit.
- Débarrassez-vous de l'odeur de tina.
- Enlevez les os.
Le dépeçage de la carcasse est une occupation sale et peu de ménagères le font volontiers. Mais le désir d'obtenir un plat savoureux et sain vous fera sacrifier une manucure. En sachant bien le couper, tout finira vite. Nous aurons besoin de:
- Couteau commode.
- Conseil pour la coupe.
- L'eau courante.
- Serviettes en papier.
- Un bol ou autre récipient approprié.
Brochet frais de coupe classique
Comment se débarrasser du mucus
Pour se débarrasser du mucus, le brochet doit être lavé au robinet, puis mis dans un récipient rempli d’eau et laissé là pendant 30 minutes. Après cela, rincez à nouveau et passez à la coupe.
Comment enlever les écailles
Versez de l'eau bouillante sur le poisson et la balance sera retirée plus facilement. Il est préférable d’utiliser un couteau à lame épaisse pour le nettoyage. Il est nécessaire d'effectuer un mouvement contre la croissance des échelles.
Comment vider
À l’aide d’un fin couteau tranchant, une incision est pratiquée dans l’abdomen, l’intérieur est retiré. La queue et toutes les nageoires sont coupées à l'aide de ciseaux. La carcasse finie est lavée sous un courant d'eau froide. Prochaine cuisson au brochet. Si ce sont des gâteaux de poisson, les filets sont séparés. Le poisson frit ou au four nécessite un enlèvement préalable des os.
Fraisage
A 1 cm des ouïes, une incision est pratiquée à l'intérieur des terres jusqu'à l'arête, sans la couper. Une incision est également faite le long du dos. À l'aide d'un couteau, en partant de la tête, coupez soigneusement le filet d'un côté. Puis retournez la carcasse et faites la même manipulation de l’autre côté. Retirez le film de l'intérieur et retirez les côtes.
Conseils vidéoCaractéristiques de la coupe du brochet congelé
Pour traiter facilement un brochet gelé, vous devez avoir un couteau tranchant, une planche à découper et des pinces. L'étape de nettoyage étape par étape ressemble à ceci:
- Rincer le brochet dans l'eau courante.
- Coupez toutes les nageoires et la queue.
- Faites une incision peu profonde autour de la tête.
- Une incision est également faite le long de l'abdomen et du dos.
- Saisissez le bord de la peau du côté de la peau avec des pinces et retirez-le doucement.
- Après cela, coupez la tête.
- Le poisson est coupé en morceaux de 5 cm - il est plus facile de séparer le filet de la crête et des petits os.
Préparation à la cuisson
La base de la préparation est la coupe appropriée, le nettoyage des os, des écailles, des peaux. Le brochet est préparé de différentes manières, que nous considérons ci-dessous.
La friture
Pour faire frire un brochet, il est nécessaire de couper la carcasse en morceaux d’environ 5 cm, puis de mélanger la farine et le sel avec du poivre dans un autre plat - casser quelques œufs. Vous pouvez les saler légèrement. Chauffer une poêle avec un peu d'huile. Chaque pièce:
- Rouler de farine sur tous les côtés.
- Tremper complètement dans le mélange d'œufs.
- Envoyer à la poêle et faire frire des deux côtés jusqu'à coloration dorée.
Oreille
Pour cuire une oreille de brochet, vous devez jeter des pommes de terre, un oignon entier et du sel au goût dans de l'eau bouillante. Quand c'est prêt, le tour vient du poisson et des céréales (vous pouvez utiliser du riz, de l'orge perlé, du gruau de mil). À la fin, vous pouvez ajouter une feuille de laurier, de l'aneth frais.
Gâteaux de poisson
Broyer le filet de brochet, ajouter l'œuf, les épices, les oignons et quelques cuillères à soupe. à soupe de farine, mélanger. La pâte devrait tourner comme une crêpe. Frire dans une petite quantité d'huile.
Rôtissage
Une des options de cuisson est la cuisson au four. Temps de cuisson environ 30 minutes. La feuille peut être utilisée à volonté. Le poisson deviendra juteux, savoureux et sain.
Ingrédients- Brochet - 1 carcasse.
- Fromage à pâte dure - 100 gr.
- Épices au goût, sel.
- Mayonnaise ou huile végétale.
- Tomate fraîche - 1-2 pièces (selon la taille).
- Couper la carcasse préparée en morceaux de 3 cm et les mettre dans un bol.
- Versez le sel, les épices, l'huile (ou la mayonnaise) et mélangez. Laisser agir 30 minutes, laisser mariner.
- Placez les pièces finies sur une plaque à pâtisserie ou une feuille d'aluminium.
- Sur chaque morceau, déposez un cercle de tomate, badigeonnez légèrement de mayonnaise et saupoudrez de fromage râpé.
- Mettez au four jusqu'à cuisson complète.
Conseils utiles
- La crête restante avec une petite quantité de viande de poisson (après la mouture) peut être utilisée pour préparer une soupe de poisson.
- Lors de la coupe du brochet, vous devez faire attention, car elle a des dents acérées.
- Lors de l'achat, vous devez faire attention aux ouïes, à l'odeur, aux yeux (ne doit pas être trouble), à l'élasticité.
Le brochet est une excellente option pour cuisiner des plats sains et savoureux à la maison. Si vous suivez toutes les recommandations, couper ne prendra pas beaucoup de temps. Bon appétit!