Phi Phi Le island: plage de Maya Bay, comment obtenir, conseils
Phi Phi Islands Group - une station balnéaire sur le chemin de la Thaïlande continentale à Phuket. L'archipel est entré dans la liste des sites touristiques populaires lorsque le monde entier a visionné le magnifique film "Beach". Les deux plus grandes îles de l'archipel sont Phi Phi Don et Phi Phi Le. Le groupe d'île appartient à la province de Krabi. Qu'est-ce qui attire les voyageurs sur l'île paradisiaque? Découvrons.
Archipel Phi Phi - des informations pour ceux qui partent en voyage
La Thaïlande offre un grand choix d'îles, mais les voyageurs choisissent Phi Phi. Tout d’abord, en raison de l’infrastructure développée - il existe de nombreux cafés, bars, divertissements, un grand choix de logements pour tous les goûts et tous les budgets. Et seulement ici, vous pouvez vous dissoudre dans la nature tropicale, sans rompre avec les avantages de la civilisation.
Phi Phi est un archipel composé de six îles. Le plus grand d'entre eux - Phi Phi Don - est situé dans la partie nord de l'archipel, toutes les infrastructures y sont concentrées, tout le transport fluvial arrive ici par des vacanciers.
Phi Phi Lei est située au sud et son attraction principale est la baie et la plage de Maya Bay. Dans ce paradis, le film "Beach" a été tourné. La faune et la flore ont été préservées à Pi-Pi Ley - il n’ya pas d’hébergement touristique, d’infrastructures, l’île étant reconnue comme une zone protégée.
Les quatre autres îles sont minuscules, elles viennent principalement pour la plongée en apnée. La nature de l'archipel des Phi Phi est tellement exotique et pittoresque que ce serait une grave erreur de venir en Thaïlande et de ne pas leur rendre visite.
L'île la plus grande et la plus développée en termes d'infrastructures touristiques. Tous les transports par voie d'eau s'approchent du quai de Tonsai
TonsaiBon à savoir! Il n’ya pas de routes goudronnées sur l’île, il est plus pratique de voyager en moto ou en vélo.
Jusqu'au tournage du film "Beach", personne ne connaissait l'archipel des Phi Phi, mais grâce à l'industrie cinématographique, les flux touristiques affluant dans l'archipel, les Thaïlandais ont commencé à développer d'urgence le secteur du tourisme qui constitue aujourd'hui la principale source de revenus de la population locale.
"Plage"En 2004, un puissant tremblement de terre dans la mer d'Andaman a provoqué un tsunami qui a endommagé la plus grande partie de l'île. Il a presque été effacé de la surface de la Terre et de nombreuses personnes n'ont pas encore été retrouvées. Heureusement, aujourd’hui, rien ne nous rappelle cet événement terrible: Phi Phi accueille avec hospitalité les touristes.
Bon à savoir! Phi Phi Don a beaucoup de belles plages, Lo-Dalam est reconnue comme la plus amusante. Les jeunes touristes de toute l'Europe viennent ici. Si vous voulez vous détendre dans le silence et la solitude, choisissez un logement loin de la côte.
Des informations détaillées sur P-P-Don sont présentées sur cette page.
Pee Pee Ley IslandLa deuxième plus grande île de l'archipel. Pp P Ley est populaire avec Maya Bay, qui a été glorifiée par Leonardo Lee Caprio. Se rendre à Phi Phi Lei est possible d’une seule façon: l’eau. Le transport de toute plage à Phi Phi Don part ici. Ce que vous devez faire pour cela:
- trouvez le Thaïlandais qui conduit le long bateau - un long bateau à moteur;
- payer pour le tour - un voyage de trois heures coûtera environ 1,5 mille bahts, ce temps est suffisant pour explorer la baie de Maya.
Bon à savoir! Nagez sur le Pee Pee Ley Lush juste tôt le matin ou en fin d'après-midi - premièrement, il ne fait pas chaud, et deuxièmement, peu de touristes, bon ensoleillement pour de superbes photos.
Les curiosités
Bien entendu, l'attraction principale de Phi Phi est la nature et les plages. Pour cela, les touristes viennent ici. Si vous avez la chance d'être à Pee Pee Ley, ne manquez pas la chance de visiter deux baies d'une beauté incroyable et une grotte Viking. Commençons par une visite à Maya Bay.
Maya Bay à Phi PhiMettre à jour! Jusqu'à la fin de 2019, la baie est fermée aux visiteurs!
Bien entendu, les îles de Phi Phi sont associées à la baie de Maya - il s’agit de l’attraction la plus "sans tordent" de l’archipel. Une visite à Maya Bay (Phi Phi) est payée - 400 bahts. Comment économiser? C'est très simple: explorer l'île et la baie depuis l'eau, sans descendre à terre. Cependant, il est fortement recommandé aux touristes expérimentés de payer de l’argent et d’aller à terre.
Un fait intéressant! Chaque année, Pi-Pi Ley est visité par des millions de touristes. Un tel remue-ménage autour de l'île ne pouvait qu'affecter l'écologie. Une attention particulière est accordée à la collecte des ordures. En 2018, Phi Phi Lei a été fermé aux voyageurs pendant la seconde moitié de l'été: il a été nettoyé et rangé.
Dans le film "Beach", Maya Bay en Thaïlande est un paradis - ce n’est pas une exagération. La baie de May est entourée de falaises, la côte est recouverte de sable blanc, immergée dans la verdure tropicale, de beaux récifs coralliens se cachent dans des eaux bleu azur.
Blue Lagoon Pileh LagoonBon à savoir! Maya Bay en Thaïlande fait partie d'un parc national, il n'y a donc pas de logement, les cafés et les bars ne fonctionnent pas, vous pouvez vous y rendre que dans le cadre d'une excursion en groupe ou individuelle. La nourriture et les boissons doivent être prises en voyage.
En plus de l'incroyable Maya Bay sur Phi Phi Lei, il y a une autre belle baie du Blue Lagoon. Il est situé sur le côté opposé. Son charme est l'absence de voyageurs. Il n'y a pas de milliers de touristes et la nature n'est pas moins belle qu'à Maya Bay.
Si vous n'êtes pas un admirateur du film "Beach", des vacances dans le Blue Lagoon vous procureront des impressions non moins fortes en couleurs émotionnelles que Maya Bay.
Les bateaux amènent les touristes directement dans la baie, mais ne nagent pas jusqu'au rivage, mais atterrissent directement dans l'eau, à une profondeur ne dépassant pas un mètre. La baie est très belle, entourée de rochers couverts de plantes tropicales.
Grotte vikingL'un des sites les plus intéressants de l'île de Pi-Pie Ley - des peintures rupestres ont été conservées sur les murs. Ici vous pouvez voir les images des bateaux vikings, la plupart des dessins sont réalisés dans le thème marin. Malheureusement, vous ne pouvez pas aller à l'intérieur, mais la grotte est visible de l'extérieur.
La grotte a été choisie par des centaines d'hirondelles qui y ont fait leur nid, les habitants recueillent les nids d'oiseaux et en préparent des mets délicats.
Un fait intéressant! Une énorme stalagmite formée dans la grotte, les habitants de l'île lui apportent des offrandes: le lait de coco.
Comment se rendre à Phi Phi
Regardons quelques façons d’arriver à Pi-Pi Lei.
Phi Phi de PhuketIl existe un service de traversier entre les îles, mais seul le transport de passagers fonctionne, ce qui rend le transport impossible à transporter. À propos, à Phi Phi, les transports sont inutiles, car il n'y a pratiquement pas de routes.
L'algorithme des actions est le suivant:
- voler à Bangkok ou à Pattaya;
- arriver à Phuket.
Ensuite, vous pouvez choisir l’un des itinéraires présentés pour vous rendre à la jetée de Rassada.
Itinéraire | Caractéristiques | Coût |
---|---|---|
Achetez un billet pour l'île de Phi Phi auprès d'une agence de voyage à l'aéroport | Le prix du billet comprend un transfert à la jetée et au ferry | Environ 600-800 bahts |
Allez au quai vous-même | Vous devez d'abord vous rendre de l'aéroport à la ville en mini-basse, puis prendre un tuk-tuk jusqu'au quai, le trajet coûtera 900 bahts | Un billet de ferry pour l'île coûtera 600 bahts, les deux côtés 1000 bahts |
Réserver un transfert à l'hôtel | Un service similaire est fourni par les hôtels 4 et 5 étoiles | Le coût est fixé par l'hôtel |
Voyager de la jetée à l'île prend environ deux heures. Dans une agence de voyages, il est plus avantageux d’acheter des billets aller-retour. Le billet de retour sera sans date - vous pouvez retourner à Phuket à tout moment, mais uniquement avec le transport de la compagnie qui vous a amené à Phi Phi. Bien sûr, vous pouvez acheter un billet pour un hors-bord privé - le prix est de 1 500 bahts.
Sur Phi Phi avec KrabiBon à savoir! Tous les bateaux amarrent à la jetée de Tonsai. Pour vous rendre à l'hôtel, vous devrez réserver un transfert.
De l'aéroport, vous devez vous rendre en ville, puis au port de Klong Jilad - à partir d'ici, les ferries desservent P-P-Don. Il y a deux façons de se rendre à l'embarcadère:
- contacter une agence de voyage à l'aéroport, où vous pouvez acheter un transfert à l'embarcadère et un billet de ferry;
- conduire à la jetée sur votre propre, acheter des billets à la billetterie.
Le coût d'un billet de l'aéroport à l'embarcadère est d'environ 150 bahts, un taxi coûtera 500 bahts. Les traversées en ferry coûteront 350 bahts. La traversée prend une heure et demie.
Vers Phi Phi de Ao NangBon à savoir! Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas le temps de prendre un ferry depuis Krabi, vous pouvez rester la nuit et naviguer vers Phi Phi le lendemain ou vous rendre à Ao Nang.
La route d’Ao Nang à Pi-Pi Don ne prendra pas beaucoup de temps et ne posera aucun problème. Vous pouvez utiliser l'un des itinéraires suivants:
- prenez un tuk tuk, rendez-vous à la jetée de Noppart Tara, procurez-vous un billet au guichet;
- acheter un billet dans un hôtel ou une agence de voyage.
Le voyage coûtera 450 bahts, la traversée aller-retour est de 350 bahts. Le trajet dure environ 2 heures.
Les prix sur la page sont pour Octobre 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Conseils utiles
1. Excursion ou un voyage indépendant à Pee Pee Ley et Maya BayTout d'abord, si votre objectif est une inspection rapide des îles Phi Phi, vous ne prévoyez pas de faire le tour de l'archipel pendant une semaine, envisagez une visite guidée. En outre, une visite guidée est un excellent choix pour ceux qui veulent économiser de l'argent. Vous pouvez acheter une excursion à Maya Bay, quelques heures à marcher le long du Pee Pee Ley.
Il ne sera pas difficile d’obtenir une excursion à Phuket pendant un à deux jours, et un tel voyage coûtera beaucoup moins cher qu’un voyage indépendant à Maya Bay.
2. Hébergement à Don Don Natacha HôtelBon à savoir! Les prix des visites guidées varient de 1 500 à 3 200 bahts. Le prix dépend de la durée du voyage et des conditions du programme. Avant d'acheter, étudiez les conditions - le prix de certaines visites comprend la nourriture.
Il y a beaucoup d'hôtels dans P & P Don pour tous les goûts et toutes les catégories de prix. L'hébergement le plus économique est un bungalow. Le coût de la vie est de 300 à 400 bahts. Les commodités dans de tels logements sont pratiquement absentes, il n'y a pas de climatisation. Le coût d'une nuit dans un hôtel de milieu de gamme avec d'excellentes conditions allant de 800 à 1000 bahts.
Les hôtels économiques sont situés près de la jetée de Tonsai et de Lo Dalam, mais ici, vous devrez écouter de la musique sur la piste de danse tous les soirs.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire3. plagesBon à savoir! L'hébergement est préférable de réserver à l'avance. Tout d’abord, c’est plus fiable, et d’autre part, les prix du service de réservation sont toujours plus bas que lors d’une réservation directe sur l’île.
Pp P Don et Pp Ley ont un grand choix de belles et confortables plages - il y a du bruit, des fêtes et il y a des zones désertes et isolées.
Longue plageLe plus visité Phi Phi Don:
- Long Beach
- Lo Dalam;
- Tonsai Bay.
Voici une côte avec des conditions idéales pour la détente - sans vagues, avec une pente douce dans la mer, sable fin et doux. Cependant, il faut se souvenir d'un fort changement du niveau de la mer pendant la journée. Les autres plages de Phi Phi Don ne sont accessibles que par voie d'eau et ne sont pas accessibles par voie terrestre.
4. Visitez les îles voisines LantaNe manquez pas l’occasion de visiter la péninsule voisine de Railay et Koh Lanta. Il suffit d'allouer une journée et une nuit pour que tout le monde se plonge dans l'atmosphère de la nature tropicale.
La plage de Maya Bay, la grotte Viking, la nature exotique et de nombreuses émotions et impressions positives - voilà ce qui attend tout le monde à Phi Phi Le.