Caractéristiques comment faire un dressing de l'office

Selon la configuration de l'appartement, un espace de rangement conçu par le projet peut être situé à côté de la chambre, du couloir et de la cuisine. Les propriétaires, désireux d'optimiser l'espace, prennent souvent la décision de convertir le garde-manger en dressing afin de libérer la zone de couloirs déjà petits. C’est pourquoi de nombreuses personnes pensent à la création d’un placard, qui deviendra non seulement un lieu de stockage, mais aussi un système de stockage pratique qui répond à toutes les exigences de l’ergonomie. À cette fin, les anciennes étagères du garde-manger sont démontées et de nouvelles structures sont installées, ce qui permet de placer les choses le plus efficacement possible à l'intérieur de la garde-robe reconvertie.

Les exigences

Pour décider comment faire un dressing à partir d’un garde-manger, déterminez si votre garde-manger répond aux exigences requises. Ils sont assez simples, vous pouvez donc organiser un système de stockage pour les objets même dans un petit Khrouchtchev:

  • un minimum suffisant est considéré comme un espace de 1x1,5 mètres. Cet espace est suffisant pour ranger cintres, étagères et tiroirs;
  • s'il est prévu de placer des étagères sur un seul côté du vestiaire, on suppose une largeur de 1,2 mètre. Si les étagères seront situés des deux côtés - à partir de 1,5 mètres.

Le débarras est à l’origine un espace clos. Il est nécessaire d’équiper un système de ventilation forcée afin d’empêcher la formation de moisissure. Si à ces fins, le vestiaire est équipé d'un ventilateur. En même temps, son bruit ne devrait pas gêner les personnes se reposant dans la chambre ou dans les pièces adjacentes.

Le vestiaire nécessitera un éclairage. Sans cela, il serait très gênant de chercher les choses nécessaires et de rétablir l'ordre dans un espace restreint. Les lampes ne doivent pas chauffer, sinon les choses peuvent gâcher. Une option idéale pour le vestiaire est un éclairage à base de LED.

Le choix des matériaux de finition

Les garde-robes de garde-robe du garde-manger feront de la photo un espace de rangement agréable si le choix de la décoration est correct. La principale exigence pour le choix des matériaux de finition est une surface lisse pour éviter les bouffées et les marques. Vous devez immédiatement quitter l’idée de blanchir à la chaux une loge ou une peinture bon marché et de qualité médiocre, un papier peint qui, au contact du tissu, peut laisser des traces difficiles à éliminer.

Entre autres choses, il faut garder à l'esprit que les choses peuvent être suspendues mal séchées. Cela peut affecter le revêtement, par ailleurs, provoquer une odeur de moisi et le développement de moisissures à l'intérieur du vestiaire. Le bois et le MDF sont une excellente option, car ils sont poreux et ont la capacité d'absorber l'humidité.

La surface de l'espace intérieur de l'ancien garde-manger devrait être facile à nettoyer, à laver. Les peintures modernes ont toutes les propriétés nécessaires et sont hypoallergéniques, ne laissent pas une odeur.

Abandonnez l’idée de recouvrir la moquette du plancher, car si vous ne pouvez pas le nettoyer, il deviendra très difficile de le remplacer.

Étapes de la création d'une garde-robe

Le processus de création d’un placard à partir du garde-manger comporte un certain nombre d’étapes importantes. Avant de commencer à travailler, vous devriez étudier attentivement chacun d’entre eux.

Les outils

Pour commencer, préparez à l’avance tous les outils nécessaires:

  • percer, percer;
  • marteau (mieux caoutchouté pour le bois);
  • papier sablé;
  • tournevis;
  • une raboteuse;
  • roue de roulette;
  • vis, chevilles;
  • un ciseau;
  • carré, crayon, marqueur;
  • niveau du bâtiment;
  • puzzle pour la découpe d'ébauches.

Pour peindre les surfaces à l'intérieur du vestiaire, vous aurez besoin d'un bac à peinture, d'un rouleau, de brosses plates, de gants.

Les outils

Préparation de l'espace

Avant que le vestiaire de ses propres mains soit perfectionné, il reste un travail préparatoire sérieux. Il est nécessaire de libérer le garde-manger du contenu. Dans le même temps, ils recommandent de se débarrasser immédiatement de la vieille poubelle et de ce qui n’était pas utile:

  • la vieille porte du placard est retirée des charnières;
  • si les murs présentent une courbure ou des irrégularités prononcées, ils doivent être nivelés et enduits. Ceci est important, car des distorsions peuvent entraîner une déformation de la structure en caisson ou un retrait incorrect des paramètres;
  • si la taille le permet, la forme du futur vestiaire change à l'aide de constructions en cloisons sèches - il peut s'agir d'une option linéaire ou en forme de U;
  • mastic, peinture, mettre le plafond dans un état approprié;
  • niveler le sol, poser le revêtement prévu - parquet, stratifié, linoléum.

Si, conformément au plan, vous avez installé des meubles dans le vestiaire, vous ne devriez pas dépenser d’argent pour des finitions coûteuses, car elles ne seront pas visibles derrière les meubles.

Mesures

Comment rendre le dressing de la penderie très fonctionnel et pratique? Vous devez d’abord faire les bonnes mesures pour calculer les paramètres et la quantité de matériaux requis. Cette partie du travail est effectuée à l'aide d'un ruban à mesurer et d'un marqueur. Les étiquettes doivent être soigneusement appliquées afin qu’elles ne soient pas visibles après l’achèvement des travaux.

Avant de commencer, tracez un plan pour la conception future. Paramètres à prendre en compte pour la hauteur des éléments planifiés:

  • lin - 20-40 cm;
  • chemisiers, chemises - 100 cm;
  • vêtements d'extérieur - 150 et plus.

La profondeur du compartiment est calculée en fonction de la taille des épaules, plus 10 cm, et la largeur est définie en fonction du nombre d'éléments disponibles.

Les blancs

Une fois les mesures et le dessin terminés, procédez à la préparation des flans pour la fabrication des étagères. Vu le matériel strictement en conformité avec la technologie et selon les mesures. Les cloisons sèches sont utilisées pour zoner l'espace, mais pour la fabrication directe d'étagères, il n'est pas recommandé, car les plaques ont tendance à se déformer déjà sous leur propre poids.

Le bois, les agglomérés, les agglomérés résistent mieux à l'humidité et aux dommages. Lors de la découpe de pièces, rappelez-vous que ces matériaux nécessitent un traitement supplémentaire des arêtes.

Lorsque vous coupez, n'essayez pas d'élargir les étagères. La disposition des objets en 2 rangées n’est pas pratique avec une utilisation quotidienne et finit par semer la confusion. La profondeur optimale peut aller jusqu'à 60 cm Dans un espace réduit, les tiroirs et les étagères équipés de mécanismes télescopiques ont fait leurs preuves. Il vaut mieux privilégier une telle solution.

Zonage

Dans les vestiaires du garde-manger, dont les photos sont rassemblées dans une sélection, le zonage de l’espace est clairement tracé pour une distribution et un stockage plus poussés. Du point de vue de l'ergonomie, il existe 2 options pour équiper l'espace: le zonage horizontal et vertical.

Le type horizontal est caractérisé par l'allocation de sections actives et passives. La distribution s'effectue selon le principe de la fréquence de la demande de choses:

  • tout ce qui est rarement utilisé est déterminé dans la zone passive - des étagères situées à une hauteur supérieure à 2 mètres ou inférieure à 0,5 mètre. C'est un endroit pour stocker des articles ménagers, des articles saisonniers et des valises;
  • la zone active est située à une distance de 50 à 130 centimètres de la surface du sol. Voici un endroit pour les boîtes à linge et les paniers.

Les tringles à linge sont fixées à un niveau de 130 à 190 cm du sol. Si la garde-robe a de longs vêtements sur le sol, elle est placée sur des barres spéciales.

Finition de surface

Le vestiaire du garde-manger signifie que l'espace converti aura besoin d'une décoration en surface. Aucun blanchiment à la chaux, sinon les vêtements seront constamment sales. L'option la plus simple est la peinture. L'avantage évident de ce choix sera la simplicité des événements de changement de couleur et des soins ultérieurs. Les peintures modernes sont faciles à laver, s'adaptent bien à la surface et peuvent être teintées dans n'importe quelle nuance. Il n'est pas nécessaire de repeindre le vestiaire avec les couleurs d'origine. Il est recommandé de privilégier les teintes qui diffèrent de la palette de couleurs de la pièce principale de 1 à 2 tons. Privilégiez les couleurs claires, de sorte qu'un petit espace de rangement dans une maison à panneaux sera visuellement plus grand et plus clair. La couleur foncée est indésirable, peu importe ce qui est dit sur son aspect pratique. Et sans cela, un petit espace se transformera facilement en un placard sombre. Un autre avantage de ce choix est qu’à l’avenir, les murs pourront être rafraîchis sans démonter les étagères. Il suffira de les recouvrir d'un film et de tout repeindre à nouveau.

Le papier peint est également une option abordable qui est souvent utilisée pour transformer un garde-manger en vestiaire. Utilisez l'option de lavage. Il convient de noter qu'en raison du microclimat spécial et de l'abondance des vêtements, le papier peint peut se détériorer et changer de couleur. Par conséquent, vous devez choisir les options dont vous êtes sûr, sinon vous devrez effectuer des réparations esthétiques dans un proche avenir.

Les photos à faire soi-même des vestiaires du garde-manger montrent parfois des options de finition très originales utilisant ce type de matériau. Les panneaux MDF sont bien lavés, esthétiques. N'oubliez que que leur installation nécessite la fabrication d'un cadre à partir d'un profilé métallique ou de barres. Une telle conception occupera un certain espace qu'un petit garde-manger ne permettra tout simplement pas.

Lorsque vous faites un dressing avec vos propres mains depuis le garde-manger, prenez soin du sol. Si possible, laissez le sol dans le vestiaire être du même matériau que dans la pièce principale. De préférence, il s'agit de parquet, stratifié ou linoléum. Tapis ou autre tapis n'est pas la meilleure option dans ce cas, car il peut être difficile de le nettoyer.

Pour organiser le plafond dans le vestiaire au lieu du garde-manger, vous pouvez faire la peinture habituelle dans des couleurs vives, si nous parlons de l'option budgétaire. Vous pouvez également installer un petit plafond tendu, qui convient parfaitement à l'éclairage ponctuel si nécessaire.

Méthodes de fixation des étagères

Il est impensable que le garde-robe do-it-yourself du garde-manger soit sans tablettes fiables pouvant supporter des boîtes, des chaussures, des chapeaux.

Il existe 3 options pour la mise en place d'étagères de fixation:

  • fabriquer un cadre en bois à partir d'un bar;
  • coins métalliques;
  • fixation avec des chevilles.

Vous pouvez choisir n’importe quelle option, mais les chevilles sont considérées comme moins préférées. La tablette montée sur la partie saillante du goujon peut facilement se retourner. Une structure de barre ou des coins est une option plus durable et fiable pour un vestiaire.

Lors de la fabrication du cadre, la structure finie est renforcée sur le mur aux endroits où les marques étaient précédemment marquées avec un marqueur. De la colle spéciale ou des vis autotaraudeuses et un tournevis sont utilisés. Il est nécessaire de surveiller en permanence le processus d'installation et l'emplacement de la structure en utilisant le niveau du bâtiment. La deuxième étape consiste à installer les étagères, sans oublier de traiter les bords aux endroits des coupes, afin d'éviter d'endommager les vêtements à l'avenir.

Ayant préféré des vis autotaraudeuses, il est nécessaire de pré-percer des trous dans les endroits marqués. Si les étagères sont attachées à un socle en bois, tout est directement fixé au mur. Sinon, des goujons sont insérés dans les trous. Pour fixer les coins métalliques, des vis autotaraudeuses courtes sont utilisées. Si des étagères coulissantes sont prévues pour le vestiaire, des guides pour le mécanisme à rouleaux sont fixés aux coins afin que les attaches ne ressortent pas, elles peuvent être recouvertes de mastic ou dissimulées sous un collage de superpositions décoratives.

Dans les magasins, vous pouvez également choisir les porte-tablettes et les porte-étagères:

  • le coin indique la vitesse d'installation et la charge maximale;
  • Fixations FIX - pour une apparence soignée et esthétique et une facilité de démontage si nécessaire;
  • Les fixations Pélican apporteront également un attrait esthétique et conviendront si des matériaux d'épaisseurs différentes ont été utilisés pour les étagères.

Choisissez les options qui conviennent le mieux à vos besoins et à vos compétences.

Fixation de la flèche

Il est peu probable qu'un petit vestiaire permette l'installation d'un grand nombre de tringles. Cependant, les salles de garde-robe ne permettent pas d'abandonner complètement cet accessoire, car les imperméables, les manteaux, les robes sur le sol ne peuvent pas être placés sur des étagères. La version masculine de la garde-robe vous permet d'utiliser moins d'espace en raison des types de vêtements raccourcis. Ici, le dressing du garde-manger permettra de placer au moins deux barres sur plusieurs niveaux.

L'installation de la barre pour les vêtements est effectuée après l'installation des étagères dans le dressing. Achetez des fixations dans des magasins spécialisés dans la ferrure de meubles, où il est facile de choisir l’option la plus appropriée.

La distance optimale entre l’étagère et la barre n’excède pas 5 cm, c’est suffisant pour suspendre les vêtements et ne pas laisser d’espace vide. Pour obtenir le nombre requis de trempels (suspensions) sur la barre, la largeur des étagères installées doit être d’au moins 58 cm.

Si le vestiaire le permet, placez plusieurs tringles à différentes hauteurs. Les tiges basses conviennent aux chemises, aux jupes. High - pour les robes, les manteaux.

Gardez à l'esprit que le tube de la tige a une longueur standard et qu'il faudra l'ajuster à vos mesures. Pour scier le segment désiré, utilisez la meuleuse d'angle ou la meuleuse d'angle.

Supports de fixation vendus séparément. Ils ont besoin de 1 barre. 2. Faites un premier marquage des endroits où vous allez les attacher avec un ruban à mesurer et un marqueur. Vous aurez besoin d’un tournevis et de vis à bois pour l’installation. Après la fixation des supports, une tige est installée dans ceux-ci.

L'éclairage

La garde-robe du garde-manger n'implique pas la lumière naturelle. Comment équiper un dressing afin qu'il soit facile d'y trouver tout ce dont vous avez besoin? Un système d'éclairage est en cours de réalisation pour un petit espace clos.

Cela signifie que les plafonniers compacts ou les lampes sont montés et permettent une base pivotante dans la structure. Les éléments d’éclairage dans le placard devraient être placés aussi facilement que possible de manière à ne pas être touchés lors du choix ou de l’essai des vêtements.

Il s'avère très cool lorsqu'il est équipé d'un rétroéclairage automatique linéaire basé sur des lampes à LED. Le rétroéclairage fonctionne exclusivement en votre présence et il n’est pas nécessaire d’atteindre le commutateur à chaque fois. Sur la photo des vestiaires du garde-manger, vous pouvez voir des exemples d'éclairage local pour les bars avec des vêtements et des boîtes à linge. Les rubans fabriqués à l'intérieur des tiroirs facilitent la recherche, même sans éclairage zénithal.

Il vaut mieux refuser l’idée d’utiliser des lustres et des lustres suspendus, car ils sont assez volumineux pour un espace aussi restreint et se touchent constamment. Il se peut que tôt ou tard, l’appareil ou vos vêtements en pâtissent.

Montage de porte

La porte du vestiaire donnant sur le vestiaire est choisie en fonction des dimensions du futur local et des possibilités de l’environnement. Offre maintenant un grand choix de portes de différentes configurations. Le choix en faveur de la porte est justifié lorsque le vestiaire est représenté par une pièce séparée. Si vous devez séparer une partie de la pièce, une partition suffira peut-être.

Après avoir opté pour une porte à battant traditionnelle, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace libre avant d'entrer dans le vestiaire pour pouvoir l'ouvrir. En outre, lors de l’installation de la porte, vous devez vous rappeler que celle-ci doit s’ouvrir, car sinon une partie de la surface utilisable du vestiaire sera «mangée»:

  • l'installation du système de porte commence par le marquage;
  • si l'installation des guides est nécessaire, ils sont fixés au plafond ou dans l'ouverture.En présence du guide inférieur, il n'est pas immédiatement fixé. Au début, ils essaient simplement de le réparer finalement après l'alignement de la toile;
  • le mécanisme de la porte est monté;
  • la toile est nivelée dans l'ouverture à l'aide d'un niveau de construction;
  • si nécessaire, installez le guide inférieur;
  • le vantail est installé, le réglage est fait;
  • le reste des accessoires est attaché - brosses anthères pour le compartiment, clips et plus.

Lors de l'installation de la porte, des versions aveugles de la toile sont préférables afin que les personnes extérieures ne puissent pas observer la présence d'éléments à l'intérieur de l'ancien garde-manger. Certains préfèrent décorer la porte au ton du mur pour que le vestiaire soit discret par rapport au fond de la pièce.

Articles supplémentaires

Même si vous fabriquez un dressing dans un petit garde-manger à Khrouchtchev, en plus de l'équipement standard des étagères, des barres et des tiroirs, il est tout à fait raisonnable d'utiliser des dispositifs modernes qui rendront l'utilisation d'espace très limité dans un petit garde-manger aussi efficace et ergonomique que possible. Le système de rangement peut être complété par le dressing:

  • étagères à chaussures verticales;
  • paniers à linge pouvant se glisser sous la tablette inférieure;
  • crochets pour sacs;
  • toutes sortes de cintres rétractables - pour pantalons, cravates.

La conception moderne de ces éléments auxiliaires prend en compte les besoins d’une petite pièce du garde-manger et vous permet d’équiper l’espace, même très petit.

L'idée de transformer un garde-manger en dressing est une excellente occasion de transformer l'appartement dans son ensemble en libérant l'espace occupé auparavant par le meuble. Les choses seront en ordre, même les très petits accessoires trouveront leur place sur les étagères du dressing ou s'intègreront parfaitement dans les tiroirs. Les garde-robes de tous les membres de la famille ne seront plus un problème et deviendront ordonnées à leur place.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires