Comment réparer les meubles de cabinet à la maison

La présence récente dans la maison de meubles d'armoires est presque obligatoire. Meubles d'armoires - Ce sont des éléments intérieurs composés d'éléments massifs rigides verticaux et horizontaux. Les connexions sont effectuées à l'aide d'angles, de vis, de joints boulonnés et d'autres attaches. L'un des avantages des ensembles de meubles préfabriqués est la facilité de transport et d'installation. Les meubles sont situés dans de nombreuses pièces des appartements ordinaires, sont soumis à des contraintes et tombent naturellement en panne pendant leur fonctionnement. Mais cela ne signifie pas qu'il est temps de faire ses bagages pour le magasin derrière un nouveau cabinet. Chacun peut effectuer lui-même une simple réparation de meubles d'armoires.

Quels matériaux et outils sont nécessaires

Avant d'effectuer des réparations, il est nécessaire de préparer un ensemble d'outils:

  • En cas de dommage superficiel, vous devrez les réparer avec des moyens improvisés. Un crayon à la cire, du noyer ordinaire, du vinaigre, de la colle et de nombreux autres éléments de fixation peuvent aider à résoudre ce problème.
  • Tournevis de taille appropriée;
  • Si nécessaire, vous devrez trouver les éléments manquants des mécanismes;
  • Vernis pour meubles.

La réparation par le bricolage des meubles d'armoires est un processus créatif. Personne ne peut répertorier avec précision l'ensemble des outils car toutes les pannes sont uniques et nécessitent une approche particulière.

Restauration de surface

Les dommages les plus courants sont les défauts de surface. Cela n’est pas surprenant, car le mobilier des armoires est souvent utilisé dans des conditions difficiles et la surface est souvent soumise à de lourdes charges. Vous pouvez réparer vous-même des dommages mineurs. Pour ce faire, vous aurez besoin de vos compétences et de certains outils en fonction des dommages.

Égratignures mineures

L'apparition de petites égratignures est un processus naturel lors de l'utilisation de meubles. La cause d'un tel défaut peut être un animal domestique, une manipulation négligente des meubles. Habituellement, les égratignures apparaissent comme si elles étaient toutes seules, les propriétaires les remarquent et commencent à choisir une méthode de réparation:

  1. Noyer Avec lui, vous pouvez faire des égratignures mineures sur la surface moins perceptible. Le matériau peint les rayures. Pour effectuer les réparations, il est nécessaire de diviser l’écrou entier en deux moitiés et de frotter légèrement la zone endommagée avec l’intérieur;
  2. Pour corriger les dommages, vous pouvez utiliser un crayon de couleur appropriée. Avec son aide, il suffit juste de peindre par-dessus la rayure;
  3. Les panneaux MDF et les panneaux de particules peuvent être réparés avec de la cire pour meubles. Pour ce faire, le crayon de cire est fondu avec un mince couteau chauffé sur une flamme nue et le mélange est appliqué sur une égratignure. Après séchage, les restes de cire doivent être enlevés avec une lame et essuyés avec un chiffon. En aucun cas, la cire ne peut être fondue sur un feu ouvert, la cire d'abeille, qui en fait partie, s'enflamme facilement.

Après avoir réparé les égratignures, la surface peut être vernie. Cela améliorera non seulement l'apparence, mais contribuera également à protéger le meuble pendant un certain temps contre les dommages.

Crayon à gratterLes égratignures sont corrigées par une noix.Cire à gratter

Dommages majeurs

Il n'est pas toujours possible de réparer des dommages importants avec vos propres mains, ils nécessitent souvent l'intervention de spécialistes. De nombreuses entreprises effectuent des réparations de meubles d'armoires à la maison, ce qui permet de préserver la force et les nerfs des propriétaires. Dans ce cas, le capitaine évaluera professionnellement le montant des dommages et effectuera les réparations. Si le dommage est inhabituel ou si vous devez remplacer des pièces non spécifiques, vous devrez attendre le retour du spécialiste avec le nécessaire.

Certains dommages importants peuvent être réparés par vous-même. Un défaut fréquent dans les meubles est la fissuration des pieds ou d’autres pièces due au fonctionnement dans des conditions défavorables, avec des variations constantes de l’humidité. Pour réparer ce défaut, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Colle PVA;
  • Seringue avec une aiguille;
  • Chiffon;
  • Vernis;
  • Pince

Le travail s'effectue en plusieurs étapes, moment auquel le fonctionnement du meuble devient impossible. Pour que tous les travaux soient de haute qualité, il est conseillé aux objets réparés de se débarrasser de la cargaison.

  1. Tout d'abord, retirez la poussière et autres contaminants de la fissure. Ne laissez pas l'humidité pénétrer à la surface, tous les travaux doivent être effectués avec des pièces sèches;
  2. Collez doucement dans la seringue sans aiguille. À ce stade, il ne faut pas laisser entrer de bulles d’air;
  3. Pour travailler sur une seringue, mettez une aiguille. À travers elle, la fissure est soigneusement remplie de colle. Il doit dépasser légèrement de la surface du meuble;
  4. La pièce est comprimée avec une pince et l'excès de colle dépassant de la fissure est éliminé;
  5. Après une journée, la pince est retirée, la surface est rectifiée et vernie pour la protéger des rayures et autres dommages.

Après avoir effectué ces étapes simples, le meuble retrouve pleinement ses fonctions. Les fissures doivent être réparées dès que possible, immédiatement après l'apparition des dommages. Cela est dû à la capacité des fissures à se dilater avec le temps.

Nous nettoyons la surfaceNous collons dans la seringueRemplir la fissure avec de la colleNous compressons les meubles avec des pincesRevêtement de broyage

Puces

Les meubles des cabinets sont fabriqués en panneaux de particules ou en MDF. Il s’agit de feuilles de sciure de bois étroitement collées, enveloppées dans un revêtement décoratif. Ils sont souvent vernis ou laminés. La couche supérieure des pièces de mobilier est sujette aux copeaux. Cet incident désagréable peut entraîner l'apparition de défauts visibles, car une surface non protégée est soumise à des dommages importants.

La peinture écaillée peut être facilement enlevée avec de la cire pour la réparation de meubles. Il est simplement appliqué sur la surface, en attendant le séchage complet et recouvert d'une couche supplémentaire de vernis.

La situation avec les bords ébréchés des structures est un peu plus compliquée. Ce sont des creux évidents sur les bords et les coins des panneaux de particules. Ces dommages entraînent de nouvelles destructions, ils doivent donc être "traités" immédiatement. Pour compléter le travail dont vous aurez besoin:

  • Stylo-feutre pour ajouter une couleur discrète à la zone réparée. La chose la plus difficile à réparer est de choisir la teinte désirée.
  • Cire pour réparer un ton approprié;
  • Couteau mince et briquet;
  • Spatule;
  • Senti;
  • Fixation de vernis aérosol.

Le processus de réparation comprend plusieurs étapes:

  1. Les bords de la puce donnent une forme directe. Les dégâts sont traités avec un couteau et du papier de verre;
  2. Ébréché avec de la cire. Le crayon n'est pas autorisé à fondre sur un feu ouvert, il est donc appliqué à l'aide d'un couteau mince et chaud. Il faut laisser une certaine réserve de cire;
  3. Après le refroidissement final et le durcissement de la cire, il est nécessaire de la traiter avec un burin et de donner au mélange durci la forme souhaitée.
  4. Lorsque la forme de la pièce est restaurée, la cire est légèrement polie avec un feutre;
  5. Pour réparer les surfaces avec une structure claire, un crayon est utilisé. Cela aide à restaurer la texture;
  6. Si le site de clivage ne semble pas perceptible, cela signifie que le travail a été bien effectué et que vous pouvez recouvrir la partie réparée avec du vernis.

Si vous ne pouvez pas trouver une cire de couleur appropriée dans le magasin, ce problème peut être résolu en mélangeant différentes nuances. Procurez-vous deux tons proches de la couleur du meuble en cours de réparation. Les copeaux de ces crayons de cire sont placés dans une cuillère à soupe inutile et fondus. La substance devrait être la nuance désirée. En ajoutant des fragments de l'un des deux crayons, vous obtiendrez une couleur parfaite.

Faire des bords droits à la puceEnduire la surface avec de la cireNous traitons un ciseauFaire une texture avec un crayon

Mise à jour de l'apparence

Lorsque le mobilier n’est plus aussi neuf qu’auparavant ou que les propriétaires s’ennuient de son apparence, la mise à jour du mobilier peut aider à rendre les armoires attrayantes. Il comprend plusieurs types de travail:

  • La peinture;
  • Coller;
  • Remplacement du matériel.

Toutes ces actions peuvent être effectuées indépendamment même sans les compétences nécessaires pour réparer les meubles. Pour la peinture, il est conseillé de choisir un mélange de peinture acrylique. Il sèche rapidement et ne nécessite pas plusieurs revêtements. Mais elle a un certain nombre de points négatifs:

  • Chaque élément de mobilier devra être peint séparément du reste.
  • Ne peignez pas le travail à l'intérieur;
  • Utiliser un équipement de protection individuelle.

Avant de peindre, la surface doit être traitée avec du papier sablé, retirez l’ancienne peinture. Dans ce cas, les fissures et les rayures doivent être traitées avec du mastic. Après cela, un apprêt est appliqué. La peinture est appliquée avec un pinceau ou un spray. Il n'est pas nécessaire d'appliquer plusieurs couches, mais en même temps, il est nécessaire de contrôler l'uniformité de la couche de peinture sur tous les éléments. Le collage se fait uniquement sur des surfaces lisses. Dans les magasins, vous pouvez acheter un film autocollant de toutes les couleurs. Il est collé sur une surface nettoyée, sans poussière. Lors de l'exécution des travaux, retirez tous les accessoires. À propos, il peut être remplacé par un nouveau. Ceci est simple et ne nécessite aucun autre outil qu'un tournevis.

Couleur de revêtementApplication de film auto-adhésifRemplacement de la poignée

Mécanismes de blocage de fixation

Les mécanismes de saisie apparaissent en raison de leur usure. Pour corriger ce problème, vous pouvez simplement lubrifier les pièces mobiles. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez essayer de remplacer certaines de leurs pièces: des ressorts, des joints ou des rouleaux. Pour cela, le mécanisme doit être démonté et désassemblé en composants. Remplacez la pièce usée par une pièce neuve similaire. Remontez la structure, fixez-la sur le meuble et graissez bien. Pour la lubrification, des solidols spéciaux et d'autres composés sont produits. En tant qu'outil universel, vous pouvez utiliser de l'huile pour machines à coudre. De nombreuses pannes ne sont pas critiques pour les meubles et peuvent être résolues d'elles-mêmes en peu de temps.

Vidéo

Laissez Vos Commentaires