Killarney - Ville et parc national en Irlande

Killarney, Irlande - Une petite ville située dans le quartier pittoresque de l'île d'Émeraude. Ici, les cols de haute montagne sont combinés à des lacs sans fond et des beautés naturelles uniques rivalisent avec les créations des mains humaines.

Killarney City - Informations générales

Killarney est une petite ville située dans le sud-ouest de l'Irlande, dans le comté de Kerry. Sa population est d'environ 15 000 personnes, mais même pendant la période la plus touristique de l'année, il y a deux touristes pour un habitant local. Et cela est compréhensible - presque toute l'année, il y a divers jours fériés, foires, festivals et événements sportifs.

Et Killarney est célèbre pour son grand nombre de musées, ses monuments historiques, ses châteaux médiévaux, ses anciennes abbayes et ses églises. Parmi eux, on peut noter la cathédrale Sainte-Marie, décorée de fresques anciennes, un monument à quatre poètes installé sur la place principale de la ville et l'église paroissiale protestante dont les murs sont recouverts de lierre séculaire. Ce qui est curieux, avec une telle variété d’attractions, reste étonnamment calme et paisible dans la ville - il n’ya jamais de bruit.

La principale richesse de Killarney est une nature magnifique à couper le souffle. C'est à partir d'ici que deux des itinéraires touristiques les plus populaires commencent - le long du célèbre "Ring of Kerry" et du parc national de Killarney. Sur un voyage virtuel à travers ce dernier, nous allons maintenant!

Parc national de Killarney - Fierté de l'île d'Émeraude

Le parc national de Killarney en Irlande, situé non loin de la ville du même nom, occupe plus de 10 000 hectares de terres vierges. L’histoire de l’attraction principale et peut-être même de la plus grande attraction irlandaise a commencé avec la construction d’un domaine familial appartenant au sénateur Arthur Vincent. Pour les visites de masse, il n’a été ouvert qu’en 1933, après que le sénateur eut transféré le domaine au public. Après 50 autres années, le parc national de Killarney a reçu le titre de réserve de biosphère de l'UNESCO. Depuis lors, il est devenu un lieu de villégiature favori, non seulement pour les résidents locaux, mais également pour les invités étrangers.

Le caractère unique du parc national de Killarney s'explique non seulement par la vue pittoresque, mais également par le nombre considérable de spécimens rares d'animaux sauvages. Des chênes centenaires, des fraises rares, des mousses, des fougères, des lichens, l'euphorbe irlandais, le gallia rockman et même une étendue unique de forêt d'if poussent ici (il n'y en a que trois en Europe).

La faune du parc ne mérite pas moins d'attention, les représentants les plus en vue étant le cerf, le faucon pèlerin, le blaireau, la martre des pins et l'écureuil roux. Les lacs de Killarney sont réputés pour l'abondance de truites, saumons, feintes, truites et ombles chevaliers. Et cela vaut la peine de lever les yeux au ciel et vous verrez immédiatement un merle, une perdrix, une oie rieuse, un nid et une chèvre.

Les hauteurs dans cette zone vont de 21 à 841 mètres et le parc lui-même est sous l'influence du Gulf Stream, ce qui a un effet positif sur son climat. Les étés frais et les hivers modérément froids contribuent à la prospérité de divers écosystèmes, notamment les jardins, les tourbières, les champs de bruyère, les cascades, les montagnes, les forêts et, bien sûr, les lacs.

Note! Différents réservoirs occupant un quart de la surface totale, les bateaux dans le parc sont presque le principal moyen de transport.

Dans tout le parc national se trouvent de jolis manoirs et de jolies fermes où vivent des habitants sympathiques et attentifs. Pour vous déplacer dans la région, vous pouvez louer un vélo, une calèche, une mini-basse ou un gros cheval irlandais. Mais le plus grand plaisir est une promenade qui vous permet de sentir l'atmosphère unique et de bien regarder les attractions locales. À propos, il y en a tellement que vous resterez probablement plus d'une journée ici. Faisons connaissance avec les plus célèbres.

Gan de Dunloe

Sur la photo du parc national de Killarney en Irlande, vous verrez sûrement une autre attraction. Nous parlons de la célèbre gorge de Danlow, située dans la partie orientale de la ville. La région formée par les glaciers centenaires est considérée non seulement comme la plus belle mais aussi la plus extrême. Il n'y a presque pas de touristes ici, donc une atmosphère paisible et paisible règne dans les gorges.

Abbaye de Muckross

Le parc national de Killarney est connu non seulement pour ses richesses naturelles, mais également pour ses trésors historiques. Celles-ci comprenaient les magnifiques ruines du monastère, qui servaient autrefois de refuge aux franciscains.

L'abbaye de Macross n'était pas luxueuse, même aux meilleurs moments de son existence, et au cours des deux derniers siècles, elle a complètement perdu son apparence d'origine. La plupart des bâtiments extérieurs sont abandonnés et l'intérieur a longtemps besoin d'être restauré. Près des murs du monastère se trouve un ancien cimetière, une vue fascinante sur des pierres tombales couvertes de mousse et des croix en pierre branlantes.

Des visites spéciales à l'abbaye de Muckross ne sont pas organisées, mais vous pouvez toujours venir ici par vos propres moyens. C'est un excellent endroit pour réfléchir sur le sens de la vie et le caractère éphémère de l'être.

Torc Waterfall

Il y a un autre miracle incroyable dans le parc - la cascade Torc, dont la hauteur atteint 18 mètres. Il est situé à 7 km de la ville et à proximité immédiate de trois lacs. C'était là, au pied de la montagne du même nom, une masse bruyante d'eau cristalline a été jetée dans la piscine avec des fragments de roche.

L'histoire de Tork regorge de mythes et de légendes. L'un d'eux raconte l'histoire d'un jeune homme qui était sous une terrible malédiction. Pendant la journée, il est resté un beau garçon et, avec l’avènement de la nuit, il est devenu un sanglier terrible. Quand les gens autour de lui ont une fois révélé son secret, le jeune homme est devenu une masse ardente, a dévalé la pente de Magherton et est tombé sur le Devil's Punch Bowl. À partir de là, une faille profonde s’est formée dans la vallée et une chute d’eau est apparue.

Note! Le mont Tork est l’endroit le plus populaire pour explorer ce site naturel. En l'absence de nuages, vous pouvez voir la rive opposée de la baie de Dingle.

Macross House

La ferme Macross House n'est pas en vain appelée la marque de la ville de Killarney. Le manoir, composé de 45 salons, a été construit en 1843 pour la famille d'un célèbre artiste irlandais. Les visiteurs sont émerveillés non seulement par le vaste et plutôt beau territoire sur lequel se trouve le domaine, mais également par la décoration onéreuse de ses chambres. Selon des rumeurs, la reine Victoria aurait elle-même visité les chambres de Macross House - tout le monde peut maintenant les voir.

Il ne faut pas moins prêter attention aux zones de travail, qui abritaient auparavant des cuisines, des pièces pour les domestiques, des caves et des garde-manger. L'intérieur de ces salles vous permet de mieux connaître la vie des gens dans le "avant" temps électrique. Macross House propose plusieurs leurres modernes: une boutique de souvenirs, un restaurant de cuisine irlandaise, ainsi qu'un atelier de tissage et de céramique. Cependant, le jardin a acquis une renommée mondiale dans le jardin, où les rhododendrons fleurissent du début du printemps au milieu de l'été, ainsi qu'un arboretum avec des arbres exotiques.

Château de ross

Parmi les attractions architecturales du parc national de Killarney, le château de Ross mérite une attention particulière. Le château médiéval, construit au 15ème siècle, est situé sur les rives de Loch Lane. C'est une structure de fortification classique de l'Irlande ancienne. Au centre du château se dresse une tour géante de cinq étages, entourée d’épaisses murailles percées de meurtrières aux angles défensifs. L'entrée du bâtiment est fermée par une protection "multi-couches", composée d'une grille en métal, d'une porte en chêne, de meurtrières invisibles et d'un escalier en colimaçon à plusieurs niveaux, ce qui complique la montée aux étages supérieurs.

Malgré les nombreuses guerres qui ont éclaté dans le château de Ross, celui-ci est parfaitement préservé et a survécu à ce jour. Aujourd'hui, c'est un musée en activité et l'un des plus magnifiques monuments historiques d'Irlande. À propos, au cours de son existence, il a été envahi par de nombreuses légendes et croyances. Par exemple, les habitants pensent qu'un ancien propriétaire du palais de Mora O'Donaghue, ainsi qu'un cheval, des livres et des meubles, ont été consumés par une force inconnue. Depuis lors, il vit au fond du lac et surveille avec vigilance les biens anciens. On pense aussi que quelqu'un qui peut voir le fantôme du comte de ses propres yeux (et vous pouvez le faire une fois tous les 7 ans au début de la matinée de mai) sera accompagné du succès jusqu'à la fin de sa vie.

Killarney Lakes

Les lacs de Killarney peuvent être appelés en toute sécurité l'attraction la plus célèbre d'Irlande. Les trois réservoirs, Upper (Loch Lane), Lower (Lin) et Middle (Macros), sont d’origine glaciaire et sont constamment froids. Le lac Lin, le plus grand des frères jumeaux, s'est niché entre les trois montagnes - Mangerton, Tork et Quarantill. Grâce aux ombres denses qui tombent des pentes de la montagne, cet endroit s'appelle la vallée noire.

Loch lane

Des forêts sauvages poussent dans des fourrés entourés de lacs, dans lesquels des arbres uniques, d’immenses fougères et de délicats rhododendrons ont été préservés. Et un peu plus loin, à environ 800 m d'altitude, il y a plusieurs autres petites zones d'eau formées par punition.

Point de vue des dames

Ladies 'View est l'un des meilleurs endroits du parc national. De là, une vue enchanteresse de la vallée et des célèbres lacs de Killarney s'ouvre. La reine Victoria est considérée comme le découvreur du look féminin, et c'est ainsi que le nom de cette plate-forme d'observation est traduit. De retour à la Macro House, elle était si émerveillée par le panorama qui s’ouvrait devant elle qu’elle y retourna plus d’une fois.

Note! Les hôtes du parc national bénéficient de services de guides, ainsi que de visites uniques ou guidées.

Où séjourner

Le nombre d'hôtels situés dans le parc national de Killarney n'est pas inférieur au nombre d'attractions rassemblées ici. Vous pouvez facilement choisir un logement pour tous les goûts et tous les budgets, qu'il s'agisse d'un hôtel d'élite, d'un établissement de milieu de gamme ou d'une auberge de jeunesse ordinaire.

Hôtel Killarney
  • Les hôtels 3-4 * les plus populaires de la ville sont l'Hôtel Killarney, le Killarney Court Hotel, le Killarney Riverside Hotel et le Killarney Inn.
  • Les prix d'une chambre double en eux commencent à 40-45 € par jour. Appartements (Wild Atlantic Way Apartments Killarney, Location de Mobil-homes avec cuisine américaine au White Bridge, Rose Cottage, etc.) coûtera un peu plus cher - à 100-120 €.
  • Pour une auberge de jeunesse (par exemple, The Sleepy Camel Hostel, Kenmare Failte Hostel ou Paddy's Palace Dingle Peninsula), vous devrez payer entre 20 et 60 €.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Killarney?

Le parc national de Killarney est facilement accessible de partout en Irlande. Le moyen le plus pratique de se rendre de Dublin. Vous pouvez le faire de 3 façons.

Le train

La liaison ferroviaire entre la capitale irlandaise et Killarney est assurée par le train irlandais Rail. Le trajet dure 3 heures 14 minutes, le billet coûte entre 50 et 70 €, la fréquence des départs est une fois par jour.

Le bus

Vous pouvez également vous rendre au parc national en bus:

  • Autocar de Dublin - la durée du trajet est de 4,5 heures; les départs ont lieu toutes les 60 minutes. Tarif approximatif - 14-20 €;
  • Aircoach - le trajet dure environ 5 heures, le prix du billet est de 32 €.

Note! Ce sont exactement les mêmes bus internationaux qui partent de Trelis (40 minutes et 10,70 €) et de Cork (2 heures et 27 €).

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireVoiture de location

La location de voiture est l’option de transfert la plus pratique et peut-être la plus rapide. Killarney est à environ 302 km de Dublin. Pour surmonter cette distance, cela prendra un peu plus de 3 heures.

Killarney, en Irlande, est un lieu extraordinaire et unique sur lequel vous souhaitez revenir encore et encore. Assurez-vous qu'un tel voyage restera dans votre mémoire pour toujours.

Vidéo dynamique: survol de la ville et du parc de Killarney en une minute et demie.

Regarde la vidéo: Irlande Killarney (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires