Mykonos - l'île libérée de la Grèce
Permettez-moi de vous présenter - l'île de Mykonos, en Grèce. En volant vers lui dans un avion, vous pouvez faire attention à pas l'image la plus pittoresque pour les yeux. Aucune verdure n'est visible, des pierres gris-brun et de petites maisons solitaires peintes en blanc sont autour. À première vue, vous ne comprendrez peut-être pas pourquoi les gens sont prêts à débourser beaucoup d’argent pour aller ici. Mais vous trouverez bientôt la réponse: atmosphère, liberté et relaxation complète!
Comment s'y rendre
Mykonos devra être atteint par voie maritime ou aérienne. À quatre kilomètres de la capitale de l'île de Chora se trouve un aéroport international. Deux transporteurs aériens locaux lancent chaque jour des avions à Mykonos depuis la capitale grecque, Athènes. En été, les vols charters des compagnies aériennes européennes sont ajoutés. Du terminal à n'importe quel endroit de l'île peut être atteint en taxi.
Parmi les deux ports d’Athènes (Le Pirée et Rafina), les ferries partent en haute saison. Le ferry flotte longtemps, environ cinq heures, il sera plus rapide de monter à bord d'un bateau à grande vitesse (vous pouvez économiser quelques heures).
De transport - bus et taxis. Une option plus coûteuse consiste à louer une voiture ou un VTT. Les bus partent de trois stations terminales:
- "Factory" (directions - Psaru, Platis Yialos, Paradise, Paranga);
- "OTE" (directions - Calafati, Elia, Ano Mera).
- "Vieux Port" (directions - nouveau port, Agios Stefanos).
Un billet de bus peut être acheté dans un distributeur automatique dans les gares routières, dans les magasins, dans les magasins pour touristes et dans les hôtels. Le tarif de la journée est moins cher, le tarif de la nuit est de 2 euros. Vous pouvez vous rendre dans les endroits reculés de Mykonos en taxi (ils se trouvent sur la place principale de la ville) ou en bateau depuis les plages de Platis Gialos et Ornos.
Les hôtels ont un large choix, de prix et de catégories différents, mais en moyenne, le prix est plus élevé que dans l'ensemble de la Grèce.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Pourquoi être préparé?
La plupart des vacanciers sont européens et américains. Bien qu'il y ait des invités d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Australie. Il n'y a presque pas d'Asiatiques. Récemment, vous pouvez entendre le discours russe, mais il reste exotique.
Les touristes expérimentés disent qu'avec notre mentalité, il vaut mieux ne pas venir à cet endroit. Voici le "pays de la liberté", vous avez besoin d'une bonne compréhension des normes de vie en Europe. Un voyageur non préparé ne comprendra ni les prix locaux ni la liberté morale. Et si, franchement, l'hypocrite sera un corps étranger parmi un peuple hétéroclite démocratique.
Les vacances à Mykonos sont une habitude de voir ce qui est inhabituel en Russie. Est-ce qu'une jolie blonde marche bras dessus bras dessous avec un homme noir? Facile! Trois filles dans la rue embrassent un mec? Pourquoi pas! Ici, complètement dépourvus de complexes, ils prennent le soleil nus parmi les enfants et les familles avec enfants jettent un coup d'œil aux bars gays de la plage. Des pistes de club branchées commencent à être entendues de tous les côtés de la plage, même avant le coucher du soleil ... En même temps, tout le monde ici ne dit rien au sujet de la sodomie et de la débauche, à propos desquelles les gens aiment tant bourdonner sans rien comprendre.
Je marche le long de l'avenue, la ville de nuit
Les seuls transports en commun de Mykonos sont les bus. Les itinéraires sont variés, mais quitter l’hôtel en bus le soir n’en vaut pas la peine. L’intervalle de trafic est assez important, vous pouvez donc attendre une heure ou plus à l’arrêt de bus. Le taxi est aussi une embuscade. Passer un appel téléphonique ne veut pas dire faire vite. Par conséquent, si vous vivez en ville, le conseil général est de rechercher des divertissements nocturnes plus proches de votre lieu de séjour.
La plupart des hôtels sont situés dans la ville de Mykonos. Les habitants l'appellent Chora. Voici les maisons très blanches des hôtels, des magasins et des cafés que vous avez vues en approchant de l’île. Les rues étroites et agréables de la ville vous mèneront à l’un des dizaines d’étonnants restaurants ou tavernes proposant une cuisine délicieuse.
Presque tous les touristes prennent le petit-déjeuner à l'hôtel, le déjeuner au bar de la plage et le dîner à destination de la ville de Mykonos. Il est important de choisir le bon moment. À 19h00, certains restaurants sont toujours fermés, mais à 21h00, vous constaterez peut-être que le restaurant est bondé, il n'y a pas de tables. Il est préférable de réserver une table à l'avance au café de votre choix. A la question du temps. Il semble que sur l'île de Mykonos, il soit déformé. À minuit, Town commence juste à vivre et bourdonne comme une fourmilière.
Beaucoup de gens sont assis dans les restaurants, et c'est aussi le moment de l'ouverture des premiers clubs et bars de nuit. Deux heures plus tard, les restaurants ferment leurs portes et les personnes encore noires prennent la rue et sortent pour sortir.
Les informations sont destinées aux fêtards: les clubs de danse habituels sont situés sur Paradise Beach (à ne pas confondre avec Super Paradise Beach), où de célèbres DJ y jouent souvent en plein été.
Bien sûr, Mykonos ne ressemble pas à Ibiza, et dans la ville même, il y a des pubs.
C'est le moyen le plus pratique pour les résidents de la ville de se rendre à la plage avec une moto ou une voiture louée. Vous pouvez également attendre les transports en commun qui partent pour la plage à midi et à 14h.
Je suis au soleil ...
La principale caractéristique et l’attraction de cette île de Grèce sont bien sûr les plages. À Mykonos, les plages peuvent être radicalement différentes. Il existe des espaces pour les surfeurs, et ultramodernes, équipés de la dernière mode, où vous pouvez appeler un serveur pour vous-même en appuyant sur un bouton sur un lit de bronzage.
Plage d'EliaElia Beach est sans doute la plus longue mais aussi la plus belle plage de Mykonos. Il y a un très bon fond en entrant dans l'eau. En général, Elia a un gros sable jaune, mais à certains endroits, il y a de gros galets, en particulier au bord de l'eau. Les bus viennent toujours ici, bien que très rarement. Un billet coûte environ 2 euros. Le bus part de la gare dans le quartier du vieux port.
Elya est une plage très propre, mais en même temps bondée (même si le paradis est encore plus encombré de touristes). À proximité, vous trouverez un parking et un restaurant. Pour l'entrée, deux chaises longues et un parasol devront débourser 25 euros. Pour manger un morceau, allez voir les restaurants en bord de mer. Il existe un service de retrait des aliments et des boissons de l'établissement. La nourriture est variée et délicieuse. La mer et le sable sont très propres.
Au fond d'Elia, se trouve une zone naturiste, où les gays viennent nager et prendre un bain de soleil. Les prix des collations, de l'eau et de l'alcool sont, bien sûr, trop chers, mais cela est dû au manque de concurrence. Dans l'ensemble, une belle plage pas trop de monde.
Plage d'Agios SostisUne plage assez isolée, loin des principales routes touristiques de Mykonos. Contrairement aux grandes plages, Agios Sostis n'est pas forcée par les tréteaux des cafés et des bars côtiers, et il n'y a pas d'institutions sur la côte. Pas de transats, de parasols ni de restaurants (il n'y a qu'une taverne, mais pas sur la plage, mais un peu plus haut).
Super endroit pour se détendre "sauvages". L’une des meilleures plages du nord de l’île, qui vous permettra de vous sentir complètement en harmonie avec la nature. La mer est calme malgré le vent. De la ville pour obtenir environ quinze minutes.
Patis Gialos (Platis Gialos)Cette plage tranquille est parfaite pour les couples et la romance.
Une des plages les plus pathétiques de Mykonos. Il semble que les couples habitués au luxe aiment se détendre ici. Il y a un nombre suffisant de cafés et de restaurants. L'île de Mykonos en Grèce attire de nombreux touristes, car c'est un endroit idéal pour se détendre. Si vous avez la force de vous lever avant l'aube, vous pouvez nager dans la mer chaude seul.
Sable jaune fin, eau claire, magasins et bars à proximité - que faut-il encore? Tout respire le confort ici. Chez Platis Gialos, une connexion Wi-Fi est disponible dans la zone des chaises longues. Il est possible d'emporter de la nourriture avec vous - à emporter. Les prix sont assez raisonnables, pas trop chers, comme sur d'autres plages de Mykonos. Platis Gialos convient aux familles avec enfants.
Bonne large bande de sable, entrée peu profonde dans l'eau. Le seul point négatif est qu’il n’ya pas de zone franche, donc ceux qui viennent avec leurs propres serviettes se trouvent devant la première ligne de chaises longues. Les lits de bronzage, en passant, ont payé environ 6 à 7 euros chacun. Les bateaux pour les autres plages de la partie sud de l'île partent d'ici. Parmi les inconvénients - il y a beaucoup de marchands noirs qui vendent des faux Rolex et des sacs en cuir à la Louis Viton.
Plage super paradisSuper Paradise (de l'anglais. "Super Paradise") est situé dans un lagon profond pittoresque. Les transports en commun n'y étaient pas auparavant, c'était donc toujours la chambre. Mais récemment, la plage a changé: minibus et bateaux se sont rendus au Super Paradise par voie maritime. En voiture, la plage est facile à trouver si vous faites attention aux panneaux le long de la route.
Un bar étonnant a ouvert à la place d'un café ordinaire et un restaurant avec musique live s'est développé au centre de la plage. Nouveaux chaises longues et parasols confortables (mais pas bon marché). Il y a un terrain de volley-ball, une douche. L'entrée est gratuite. La mer est magnifique, le sable est excellent. Il y a beaucoup de monde, mais pas assez pour chercher une place entre eux.
Les danseurs ravissent leurs danseurs avec leur art, le soir ils sont divertis par les leaders en tongs. En général, l'endroit n'est pas pathétique, mais amusant, plus pour les jeunes et les grandes entreprises. Bien que dans les discothèques vous puissiez rencontrer des personnes âgées européennes incendiaires.
Plage de ParangaUne petite plage accessible en bus depuis la gare de Fabrika. Facile d'accès et de se garer sur la voiture. Le point culminant de la plage est le manque de complexes. Pour certains Russes, on se souviendra probablement de lui comme d'une plage de libertins. Même si vous regardez la photo de Mykonos, en Grèce, vous pouvez voir que les bains de soleil aux seins nus sont la norme. Mais sur cette plage, les gens sont complètement nus et ils sont nombreux. Par conséquent, nous ne recommandons pas de venir avec des enfants, mais seulement si vous n’avez pas la même moralité libre que les Européens.
Il y a un espace spacieux pour bronzer gratuitement, une bonne entrée dans l'eau. Baie tranquille, presque sans vagues. La mer est limpide et l’atmosphère est détendue. Il y a où manger. À une distance de plusieurs mètres du rivage, il y a un énorme rocher. Là, vous pouvez nager et grimper dessus pour bronzer. Un bateau-taxi va à la plage paradisiaque voisine. À proximité et Platis Gialos. En général, vous pouvez passer ici toute la journée.
Mykonos hôtels - bons plans maintenant.
Où aller sauf la plage?
So - Mykonos, Grèce, attractions. En fait, il y a beaucoup d'endroits intéressants sur l'île. Nous avons sélectionné pour vous une liste des plus populaires parmi les touristes. Et bien sûr, diversifié.
Galerie RarityLa galerie Rarity est une galerie d'art contemporain de taille modeste. L'entrée est gratuite. Des expositions locales ont été créées si pas par des gens talentueux, alors clairement spirituels. Habituellement, dans de tels musées, les "œuvres" ressemblent à des œuvres d'artistes fous, mais il y a quelque chose à voir. Principalement des peintures et des sculptures. Un garde mérite des applaudissements séparés (il n’est pas réel, on ne peut le deviner que par l’absence de mots croisés).
L'intérieur de l'attraction est élégant: les murs et les arches blancs contrastent avec le plafond sombre et presque noir fait de poutres en bois. Chaque année, de mai à octobre, des expositions saisonnières sont organisées, représentant le travail des impressionnistes. Les œuvres d'artistes célèbres dans des cercles étroits sont exposées ici: David W. Ellis, Fabio Aguzzi, Luciana Abate, Hanneke Beaumont, Charles Bel, Fotis et autres. Vous pouvez trouver la galerie au centre de la ville, dans la rue Kaloger.
Rue commerçante MatogianniRue Matogianni - également située en ville. Comme le disent les habitants, toutes les routes mènent à Matogianni. La rue est à l'étroit. Les touristes manœuvrent parmi les maisons blanches, les boutiques accueillantes, les ateliers d’artistes et les arbustes de bougainvilliers roses… les amateurs d’antiquités ont quelque chose à gagner. Les escaliers et les volets sont peints en bleu ou en rouge, très beaux. À Mykonos, les produits sont plus chers que sur les îles voisines. Ceci est particulièrement visible sur les céramiques et les bijoux.
Dans la rue Matogianni, vous pouvez acheter toutes sortes de petites choses utiles (et pas si), en général, de tout, des souvenirs aux vêtements. Il y a aussi des boutiques de marques de renommée mondiale: Lacoste, Victoria's Secret, Juicy Couture ... où trouver sans bars, restaurants et pistes de danse! Ici la vie se résume à tout moment de la journée, même en pleine nuit, elle vit et respire.
Les moulins magiques de MykonosLes superbes bâtiments blancs comme neige que les habitants appellent Kato Milli. C’est peut-être l’attraction principale de Mykonos, car toutes les routes y mènent. Les moulins à vent de tour sont apparus dans ce pays aux XII-XIII siècles. Les vingt-sept autres moulins de l'île se situent dans les régions de Chora et Castro. Les constructions de moulins ronds, regardant au large, se sont opposés pendant des siècles aux puissantes rafales des vents cycladiques.
Il est interdit d'entrer à l'intérieur, vous ne pouvez prendre des photos que de l'extérieur. L'endroit est vraiment spectaculaire: les touristes prennent des selfies en masse. Vous pouvez profiter de la beauté du restaurant près des moulins et profiter de la vue sur la mer. De là, une vue intéressante de la Petite Venise et de la digue, sur laquelle une variété de maisons semblent sortir de l’eau. Mieux vaut arriver tôt le matin. Trébucher sur un pélican. Les oiseaux sont habitués aux gens et posent pour des photos.
La magnifique église en pierre de PapaportianiL'église de Paraportiani est l'un des meilleurs endroits de l'île de Mykonos, une photo de presque tous les touristes. Cela s'appelle une perle. C'est un monument architectural ancien et précieux, qui devrait certainement être inclus dans un voyage à la chorale. La magnifique église chrétienne des XVIe-XVIIe siècles, sans angles vifs, complètement blanche comme neige. Étonnamment, il n'y a pas d'accent bleu caractéristique de l'architecture grecque. Il est fait dans le style cycladique, se compose de plusieurs chapelles. Cela ne semble rien de spécial, mais sur le fond du ciel bleu et de la mer, il a fière allure. L'entrée de l'attraction est fermée, vous pouvez prendre des photos uniquement à proximité.
Ferme biologique (Ferme biologique de Mykonos Vioma)Un lieu authentique dans lequel vous apprécierez toutes les nuances du goût de la vraie Grèce. Si vous êtes fatigué de l'agitation du vin, la ferme de Vioma vaut le détour! La fille hospitalière du propriétaire effectue une tournée et montre et raconte tout en détail. La dégustation de vin est impensable sans les snacks grecs: tomates séchées au soleil, fromage, carbonate ...
Dans l'air frais de la plantation, vous pourrez profiter de tout cela sous les airs d'opéra. Au début, la ferme peut sembler étrange et un peu délabrée, mais après avoir rencontré une charmante famille, vous apprécierez la beauté rurale discrète. Le plaisir sera d'environ cinquante euros pour deux et les souvenirs seront inestimables.
Et quelques mots sur le temps
Le climat de cette île de Grèce est typiquement méditerranéen: des étés chauds et des hivers doux. Reste ici est un plaisir. La météo à Mykonos est soumise à des vents violents. En haute saison (c'est-à-dire en juillet-août), la force du vent atteint 6-7 points. Au milieu et à la fin de l'été, la température de l'air atteint 25-30 degrés, mais le même vent aide à bien tolérer la chaleur. La pluie est rare et le temps est principalement ensoleillé. L'eau est chauffée à une température de 19-22 degrés.
En hiver, il n'y a pas de froid, pas de brouillard. Par conséquent, vous pouvez admirer les paysages locaux. La neige est extrêmement rare, donc un bonhomme de neige éblouissant lors du réveillon du Nouvel An sur l'île ne fonctionnera pas.
Mykonos, Grèce, pour ceux qui n'acceptent pas la formule tout compris. C'est pour ceux qui sont jeunes d'âme (et de corps) et capables d'apprécier la liberté, le charme des vagues, l'accusation de plaisir universel, le mélange de gens et le goût de la cuisine grecque.