Mugla - la ville de Turquie, où coule la vraie vie

Depuis longtemps, de nombreux voyageurs en ont assez des complexes touristiques surpeuplés et cherchent des endroits où l’atmosphère sans tourisme est toujours préservée. Une telle ville se trouve dans la province de Mugla, en Turquie. Authenticité, absence de foule bruyante, montagnes pittoresques et bâtiments anciens: tout cela attend le voyageur qui s’est plongé dans Muglu. Comment y arriver et ce que vous pouvez voir, nous couvrons en détail dans notre article.

Informations générales

Mugla est la ville et le centre administratif de la province du même nom, située au sud-ouest de la Turquie. Il se situe à 27 km au nord de la côte de la mer Égée et à 55 km de la station balnéaire de Marmaris. À la fin de 2017, plus de 938 000 personnes vivaient dans la province et le nombre d'habitants dans la ville même n'atteint pas les 100 000. La région comprend des stations balnéaires populaires telles que Marmaris, Bodrum et Fethiye. La ville de Mugla couvre 1661 mètres carrés. km Dans les temps anciens, cette zone s'appelait Kariya et était une petite colonie qui ne jouait aucun rôle important jusqu'à son entrée dans l'empire ottoman.

Mosquée Saburhan

Mugla n'est pas considérée comme une station balnéaire et, en général, n'est pas très populaire parmi les touristes. Toutefois, sur son territoire se trouvent de nombreux hôtels, cafés et restaurants de qualité, ainsi que des parcs verdoyants. Muglu peut s'appeler une ville européenne plutôt que orientale, caractérisée par un bon niveau de vie. Les jeunes Turcs viennent souvent étudier dans les universités locales et, après les études, il leur reste à vivre ici.

La ville séduira les touristes fatigués des stations balnéaires classiques. L’authenticité de Mugla réside dans ses nombreuses attractions culturelles, parmi lesquelles des mosquées et des musées, des maisons anciennes et des tours. Des objets naturels intéressants tels que les montagnes et divers parcs sont également situés dans la province. Et la ville est considérée comme un endroit idéal pour faire du shopping: elle concentre de nombreux magasins et centres commerciaux, dont les prix sont beaucoup plus bas que dans les stations balnéaires habituelles de la Turquie.

Les curiosités

Mugla est peut-être l'une des rares villes de l'ouest de la Turquie où vous pourrez visiter les sites touristiques, où il n'y a pas beaucoup de touristes bruyants et où règne une atmosphère calme. Parmi ses objets iconiques peuvent être identifiés:

Mosquées

Comme dans toute autre région de Turquie, la province de Mugla compte plusieurs mosquées remarquables, qui seront très intéressantes à visiter. Tout d’abord, vous devriez visiter la mosquée principale de la rue Kursunlu, construite à la fin du XVe siècle. Aujourd'hui, il s'agit non seulement d'un sanctuaire religieux, mais également d'un précieux monument historique, conservé en excellent état grâce aux travaux de restauration. Une mosquée en bois dans le quartier de Jamykebir, ainsi qu'une petite mosquée sur la place Saburkhan dans la vieille ville méritent une visite.

Musée archéologique

La galerie située sur le territoire de l'ancienne prison comprend le parc Turlian, où vous pourrez vous familiariser avec les restes de plantes et d'animaux. Certains artefacts ont plus de 7 millions d'années. Il est à noter que ces expositions exclusives ont été découvertes par accident: elles ont été découvertes à la suite de travaux de construction sur le mont Kaklydzhatepe.

Quartier Saburhan ou vieille ville

Cette partie authentique de la ville a conservé des bâtiments anciens, parmi lesquels les plus intéressants sont des bâtiments résidentiels, que partiellement. Seulement à Mugla, on voit des cheminées curieuses sur les toits avec des bouchons en tuiles. Étant donné que la région a une valeur historique importante, les autorités locales affectent régulièrement des fonds pour poursuivre son amélioration. À propos, de nombreux propriétaires de vieilles maisons sont toujours heureux d'inviter un touriste rare dans leur cour et de leur offrir du thé.

Foire du tapis et tour Saatli

Lorsque vous vous promenez dans la vieille ville, ne manquez pas de vous rendre à la foire aux tapis orientaux, où vous pourrez découvrir de l'artisanat original. Et dans la vieille ville se dresse la tour de Saatli, construite il y a plus d'un siècle et caractérisée par une architecture intéressante.

Mont Asar

Le chemin menant à cette montagne inhabituelle commence dans la région de Saburhan. Vous pouvez monter au sommet à pied: voici une terrasse d'observation impromptue, qui offre un beau panorama sur la ville, les collines et les ruines des anciens bâtiments de la période hittite. Le Mont Asar, en raison de sa surface plane, a reçu un autre nom - Masadaga, qui est traduit du turc en "Montagne de la Table".

Reste à Mugla: hébergement et repas

Où séjourner Hôtel Petek

Malgré le fait que, comparée aux autres stations de la province de Mugla, n’est pas une ville visitée fréquemment, il existe de nombreux hôtels de différentes catégories. Un choix particulièrement large est présenté parmi les hôtels 3 *. Le prix d'une chambre double commence à 45 $ par jour et varie entre 50 et 80 $ en moyenne. Mais le choix d'appartements à Mugla n'est pas du tout fantastique, et les étiquettes de prix qui y sont installées ne sont pas inférieures à celles des hôtels et commencent à 45 $. Il est préférable de choisir une propriété dans les rues centrales, où toutes les attractions sont à portée de main.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Où manger Kardelen

Dans le centre-ville, ainsi que dans les zones reculées, il y a de nombreux cafés et restaurants. Certains d'entre eux appartiennent à la catégorie budget, d'autres sont réputés pour leurs services et leurs prix élevés. Le déjeuner dans une institution peu coûteuse coûtera 5 à 10 dollars par personne, mais dans les restaurants de classe supérieure, la facture moyenne ne sera pas inférieure à 10 à 12 dollars. Parmi les cafés Mugly qui ont remporté le statut de meilleur, nous avons trouvé les établissements suivants:

  • Kardelen (cuisine turque)
  • Pizza Fellas (Pizza Italienne)
  • Restaurant Pandora (menu méditerranéen et européen)
  • Loryma Restaurant Bozukkale (fruits de mer, cuisine turque et méditerranéenne)
  • Cafe Almond Restaurant (plats turcs)

Climat et météo

En regardant les photos de Mugly en Turquie, on peut supposer que l'été règne dans la ville toute l'année. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Les vraies journées d'été ne viennent qu'en juin, lorsque la température de l'air se réchauffe à 30 ° C. Juillet et août sont également agréables avec un temps ensoleillé et chaud, et les précipitations pendant cette période sont un phénomène plutôt rare mais probable. Le mois de mai également peut être considéré comme une période propice à la visite de la province, mais ce mois-ci il pleut souvent (en moyenne 6 jours sur 30).

Si vous n'êtes pas amateur de chaleur, le mois de septembre sera idéal pour vous lorsque la température de l'air est maintenue à moins de 28 ° C et que les précipitations tombent deux fois par mois.

Vous pouvez également attraper le soleil et la chaleur à Mugla en avril et octobre: ​​la température moyenne journalière est comprise entre 19 et 22 ° C. Les mois les plus froids de la province sont les mois de décembre, janvier et février, caractérisés par de fréquentes rafales de vent et le nombre maximal de jours de pluie. Vous trouverez les conditions météo plus détaillées à Mugla dans le tableau ci-dessous.

MoisTempérature moyenne de jourTempérature moyenne la nuitNombre de jours ensoleillésNombre de jours de pluie
janvier8,4 ° C2,7 ° C177
février11,2 ° C4,2 ° C125
marche14,2 ° C6 ° C156
avril18,9 ° C9,2 ° C233
peut23,4 ° C13,3 ° C266
juin29,1 ° C17,7 ° C295
juillet33,4 ° C21,2 ° C310
août33,1 ° C21,3 ° C313
septembre28,8 ° C17,7 ° C282
octobre22,6 ° C13,2 ° C273
novembre16,1 ° C8,9 ° C213
Décembre10,7 ° C4,5 ° C185

Comment s'y rendre

Deux aéroports internationaux sont répartis dans la province de Mugla à la fois: Milas-Bodrum et Dalaman. Par conséquent, nous examinerons les moyens d’atteindre la ville séparément des deux ports aériens.

Comment se rendre de l'aéroport de Milas-Bodrum Milas Bodrum Airport

Cet aéroport est situé à 75 km à l'ouest de la ville de Mugla. En été, vous pouvez voler ici en charter, le reste du temps - sur des vols réguliers avec transferts à Istanbul. À votre arrivée à Milas-Bodrum, vous n'avez que trois options pour vous rendre en ville: en taxi, en transfert ou en transports en commun.

Les taxis peuvent être pris immédiatement à la sortie de l'aéroport, le coût du voyage varie entre 40 $ et moins. Vous avez également la possibilité de pré-commander un transfert sur Internet, ce qui vous coûtera beaucoup plus cher (à partir de 60 $ sur une voiture économique). Eh bien, l'option la plus économique et la plus rentable pour se rendre dans la ville est celle des bus interurbains Havaş, qui partent de Milas-Bodrum toutes les heures jusqu'à 22h00. En général, le trajet dure environ une heure et demie. Vous pouvez trouver un bus sur le parking de l'aéroport, à 1 minute à pied de la sortie.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre de l'aéroport de Dalaman

Un autre aéroport de la province est situé près de la ville de Dalaman, à 95 km au sud-est de Mugla. Elle opère également des vols charters pendant la haute saison en Turquie, et des vols réguliers avec escale à Istanbul volent en hiver. Les trajets pour aller de Dalaman à Mugly sont absolument identiques, mais le prix du voyage sera légèrement plus élevé.

Ainsi, prendre un taxi depuis l'aéroport coûtera au moins 70 $, et le coût d'un transfert en voiture peu coûteuse sera d'environ 90 $. Si vous ne voulez pas payer trop cher pour la route, Havas viendra toujours à la rescousse, dont les bus du matin à la fin de la soirée attendent leurs passagers sur le parking près de l'aéroport. Le temps de trajet avec tous les arrêts prend environ 1,5 à 2 heures.

Voici quelques moyens simples que vous pouvez utiliser pour vous rendre à la ville de Mugla, en Turquie.

Laissez Vos Commentaires