Ville de Billund au Danemark: Legoland et attractions
Billund (Danemark) est une petite ville située dans le sud du pays. Sa population ne compte que 7 000 habitants, mais malgré cela, des centaines de milliers de voyageurs de tous âges viennent de différentes parties du monde. Quelle est la cause de cette popularité?
De 1960 à nos jours, c'est à Billund que se situe le siège du fabricant mondial de jouets LEGO GROUP. Après 8 ans, la société a construit le premier et le plus grand parc de loisirs pour enfants du designer, qui constitue l'attraction principale de la ville.
Comment se rendre à Billund? Où, à part Legoland, aller avec de jeunes enfants et combien coûtera la vie dans le sud du Danemark? Les réponses à toutes vos questions se trouvent dans cet article.
Billund: toutes les activités
Legoland
Un parc d'attractions construit avec 46 millions de briques LEGO constitue l'attraction principale non seulement à Billund, mais également dans tout le Danemark. En 2018, le plus grand Legoland au monde, avec une superficie totale de 100 000 m2, fête ses 50 ans, alors qu'il franchissait le cap des 50 millions de visiteurs il y a 15 ans.
Un fait intéressant! À l'heure actuelle, il n'y a que 6 Legolands dans le monde, deux d'entre eux en Amérique et les autres en Allemagne, en Angleterre, au Danemark et en Malaisie. Billund Legoland est considéré comme le frère jumeau de Munich, mais ils n'ont que les mêmes attraits.
Le parc est situé à distance de marche de l'aéroport de Billund, mais vous pouvez également y accéder en empruntant un bus gratuit desservant les arrêts Legoland ou Lalandia (parc aquatique de Billund). Adresse exacte: Nordmarksvej 9.
Prix de visiteLes visiteurs de cette attraction se voient proposer trois tarifs:
- Un jour Prix - 58 $ (359 DKK) pour les enfants et les adultes. Le billet, d'une valeur de 73 dollars (458,5 DKK), comprend le déjeuner au buffet familial à Legoland;
- Deux jours - 96 $ (599 DKK). Le prix comprend le petit déjeuner le deuxième jour sous forme de buffet et l’accès gratuit aux chambres à thème;
- Un tarif unique en l'honneur de l'anniversaire du parc, qui vous permet d'entrer sur son territoire gratuitement jusqu'au 30 juin 2018. Coût - 58 $ (359 DKK);
Heure de la visiteImportant! En achetant des billets à l'avance, vous obtenez un rabais. Informations détaillées et réservations sur le site officiel - www.legoland.dk/fr.
Le parc n'a pas d'horaire précis, car il dépend de la saison touristique, de la météo, des week-ends et des jours fériés. Avant de planifier votre voyage, consultez les heures d’ouverture de Legoland sur ce site, répertoriées ci-dessus.
Attractions à LegolandFaites attention! Le parc ferme une heure ou deux après l'arrêt des manèges.
Le parc se compose de nombreuses zones thématiques, chacune étant unique à sa manière. Juste à l'entrée, vous êtes accueilli par le symbole de tous les Legolands - un homme gai, vêtu de vêtements multicolores, confectionné, comme tout ici, par un designer. Mais il y a aussi des personnages uniques, par exemple, le conteur préféré des enfants du Danemark - Hans Christian Anderson.
Au total, il y a 10 sites thématiques à Legoland:
1. MinilandLa zone centrale prend le plus de temps et attire l’attention des visiteurs. C’est le cœur de Legoland, la construction du complexe a commencé à partir d’ici et c’est là que les efforts principaux des architectes ont été concentrés.
Miniland - ce sont des morceaux de bâtiments architecturaux du monde entier, représentés par plusieurs dizaines de mètres carrés. Voici les principales attractions du Danemark, de la Norvège, de l'Europe, des États-Unis et même de certains pays asiatiques:
- Quartier de Nyhavn, Copenhague;
- Amalienborg - Palais royal du Danemark, Copenhague;
- Bryggen Embankment, Bergen, Norvège;
- Toutes les régions d'Amsterdam, en Hollande;
- La Statue de la Liberté (New York), le Capitole (Washington) et le Mont Rushmore sur lesquels sont gravés les visages des présidents américains;
- Temple bouddhiste de Bangkok;
- Pyramides égyptiennes.
Les principales attractions de cette région auxquelles vous devriez prêter attention sont le train LEGO qui vous mènera dans tout le parc et la haute tour d'observation LEGOTOP, d'où vous pourrez admirer Legoland à vol d'oiseau. La meilleure attraction de Miniland est LEGO Safari, où les animaux sauvages jouent le rôle principal.
2. LegositéUn fait intéressant! La construction de Miniland a nécessité plus de 20 millions de cubes.
LEGO City est une caractéristique clé de Danish Legoland, une ville vivante automatisée dotée d'une infrastructure développée et de personnages aussi grands que réels. Ici, vous pouvez voir les hommes Lego en mouvement, les navires flotter sur l'eau, et même regarder le travail du chemin de fer réalisé par le concepteur.
3. pays pirateDe nombreuses zones thématiques sont basées sur une série de jouets lancés par la société. L'un d'eux est un pays pirate, il est dédié au divertissement nautique. Ici, les visiteurs jouent aux vrais voleurs de mer: ils sont divisés en équipes, nagent à bord de navires et s’agraient à l’aide de canons à eau montés à bord.
Des conseils! Avant de monter à bord du navire, assurez-vous de mettre un imperméable si vous ne voulez pas mouiller vos vêtements.
Toujours dans cette région, les vacanciers peuvent partir à la recherche de trésors dans de mystérieuses grottes noires.
4. LegoredoUn lieu pour les fans du Far West, présenté sous la forme de villages indiens et de salons de cow-boys. Ici, vous pourrez manger de la viande délicieuse au restaurant Grill House, tester votre résistance aux nerfs dans une maison hantée ou vous perdre dans un labyrinthe en miroir.
5. Terre d'aventureCette zone est destinée aux enfants plus âgés et à leurs parents. Il y a beaucoup d'attractions extrêmes, parmi lesquelles les plus populaires sont les courses X-treme Racers, les compétitions entre les familles de pompiers Falck et The Temple - une tombe égyptienne avec des pharaons où vous pouvez vérifier votre précision.
X-treme Racers6. Le royaume des chevaliersUn endroit incroyable où chacun peut se sentir comme un héros médiéval, essayer une armure, rivaliser avec les Vikings, vaincre le dragon et sauver la princesse. Les plus grandes lignes sont rassemblées près du majestueux château royal.
7. Le cercle arctiqueUn des rares quartiers vraiment animés de Legoland. Il est dédié à la série de jouets LEGO Arctic et se distingue parmi les autres par la présence d’un véritable penguinarium. C'est dans cette zone que se rassemblent les plus grandes files d'attente, car ce sont les attractions les plus intéressantes pour adultes et enfants, Polar X-plorer et Ice Pilots School.
8. Le monde du ninjaLa série la plus célèbre de jouets Lego est dédiée à la zone avec des attractions qui testeront votre force, votre flexibilité et votre vitesse de réflexion. Pouvez-vous, vous et vos enfants, escalader le mur ou vous échapper du labyrinthe laser?
Après vous être prouvé, vous et le reste, que vous êtes un vrai ninja, vous pouvez visiter le seul magasin de souvenirs et de jouets au Danemark dédié uniquement à Ninjago.
9. terre creuseLe parc d'attractions Legoland est conçu pour les plus jeunes voyageurs de moins de 6 ans. Ici, tout est composé de cubes, dont la taille est deux fois plus grande que celle standard: un terrain de jeu et une auto-école pour les futurs conducteurs, où ils peuvent même obtenir un permis de conduire.
10. Le monde de l'imaginationUne zone incroyable avec un immense aquarium, où vivent des requins vivants, d’énormes crabes et d’autres animaux marins. Ici, vous pouvez regarder un film cool dans un cinéma 4-D, prendre une photo dans le fond d'une fontaine dansante et même créer votre propre jouet LEGO dans un centre spécial.
Autres fonctionnalités de Legoland et conseils aux visiteurs- Legoland compte de nombreux cafés et restaurants, mais leur nourriture consiste soit en fast food, soit en steaks grillés que les enfants mangent rarement. Pour vous assurer qu'une bonne expérience ne vous gâte pas les grognements dans votre estomac, apportez le bon aliment avec vous de chez vous;
- Les plus grandes lignes sont regroupées dans le labyrinthe laser de Ninjago, la maison fantôme et les courses. Il est préférable de venir ici dans la première heure et demie qui suit l’ouverture du parc, pendant que d’autres visiteurs examinent encore les environs;
- Faites attention aux prévisions météorologiques, car la plupart des loisirs à Legoland sont en plein air;
- Après 17 ou 18 heures (selon la saison), lorsque les manèges sont déjà fermés, l'entrée du parc est gratuite.
- Le meilleur âge pour visiter ce monument du Danemark est de 5 à 13 ans. Ne s'applique pas aux fans de LEGO;
- N'allez pas au parc le dimanche si vous prenez un ticket à la journée - vous risquez la moitié du temps libre dans les files d'attente. Il en va de même pour la période de vacances scolaires. À cette heure-là, même les jours de la semaine ne sont pas sauvegardés;
- Billund Legend possède le plus grand magasin LEGO au monde avec un vaste assortiment. Les prix de tous les produits de la société étant fixes, le coût des jouets est le même que dans les autres magasins au Danemark.
Parc de sculptures
Skulpturpark est une preuve de plus que, outre Legoland, parmi les attractions de Billund, il existe des lieux dignes de votre attention. En fait, par "parc", les habitants du Danemark désignent une petite copulation et une petite rivière qui la traverse. La main humaine a failli ne pas toucher ce parc, alors passer une soirée chaleureuse est un passe-temps agréable.
Toutes les sculptures du parc sont situées des deux côtés de la route goudronnée qui mène au centre-ville et divise la forêt en deux. Ce sont les créations de maîtres contemporains locaux et appartiennent au style avant-gardiste.
L'adresse exacte de l'attraction: Billund 7190.
Bindeball
Si vous voulez savoir à quoi ressemble le magasin le plus inhabituel au Danemark, visitez Bindeballe Kobmandsgaard. Ce musée est décoré à la manière d'un magasin de ferme de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Vous pourrez y voir des produits vendus à cette époque et diverses antiquités. En outre, Bindeball dispose d'un café avec des prix bas et de délicieuses pâtisseries au café.
Coût d'entrée: 10 DKK, lieu: Bindeballevej 100, Randboel.
Lalandia
L'immense parc aquatique fait partie d'un complexe de divertissement situé sur deux îles (Billund et Lolland). C'est un excellent divertissement pour toute la famille, chaque voyageur y trouvera son bonheur.
Dans Lalandia il y a:
- Quelques dizaines de diapositives;
- Plus de 5 piscines pour adultes, 2 pour enfants;
- Saunas et jacuzzis;
- Des grottes sous-marines où vous pourrez nager entourées de poissons exotiques;
- Cafés et restaurants;
- Terrains de tennis, de volleyball, de basketball et de soccer aquatique.
Prix du billet - 270 DKK pour un adulte et 220 DKK pour les enfants de 3 à 12 ans.
Lisez l'horaire exact sur le site Web du parc aquatique (www.lalandia.dk).
Où se loger à Billund
Hôtel RefborgBillund est une petite ville, seulement environ 10 hôtels ont été construits sur son territoire. L'option la moins chère est un hôtel trois étoiles à 95 $ par jour, la plus chère est l'hôtel Legoland, à partir de 300 $ la nuit en chambre double. L'hébergement dans les appartements est un peu plus cher que dans un hôtel - à partir de 125 $ par jour.
Vaut-il la peine de s’installer à Legoland? Vous décidez, mais, comme le disent de nombreux touristes, cet endroit rendra vos vacances inoubliables. Des chambres à thème, un design remarquable, un véritable musée sur le territoire de l'hôtel et de nombreuses animations pour les enfants - et bien plus encore, notamment des réductions sur la visite du parc, offrent à ses clients.
Tous les prix sur la page sont pour mai 2018.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Comment se rendre de Copenhague à Billund
L'aéroport de BillundSe rendre à Billund depuis n'importe où au Danemark, grâce à l'aéroport, est assez simple, et Copenhague ne fait pas exception. Mais si le coût de ces vols de 50 minutes (à partir de 120 $) ne vous convient pas, vous pouvez utiliser le transport terrestre.
La meilleure façon de surmonter la distance de 270 km qui sépare Copenhague de Billund est de prendre le train Copenhague-Vejle jusqu'au centre-ville, puis de prendre le bus n ° 43 en direction de l'arrêt Billund Centret. Le coût total d'un tel voyage est d'environ 45 dollars, le temps de trajet est de presque 4 heures (greffe comprise).
Les horaires des trains et les prix des billets sont disponibles sur le site officiel des chemins de fer danois (www.dsb.dk) et les horaires de départ des bus sur le site Web du transporteur d’État (www.sydtrafik.dk/forside).
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Billund (Danemark) est l'une des villes les plus insolites d'Europe. Plongez dans un conte de fées et retrouvez-vous comme un enfant. Bon voyage!