Surf au Sri Lanka - choisissez une direction et une école

Le surf au Sri Lanka est la destination pour laquelle des milliers de touristes s’y rendent toute l’année. La saison à Ceylan est toujours, juste dans différents mois, vous devez aller à différents endroits. En hiver, ils vont avec des planches sur la côte sud-ouest (stations de Weligama, Hikkaduwa, Koggala et autres), en été sur les vagues de la partie orientale de l'île (à Pottuvil et Arugam Bey).

Les écoles de surf dans toutes ces villes sont en mer, la compétition est sérieuse. Et selon les lois du marché, cela signifie que les prix sont pour la plupart abordables. Vous pouvez toujours trouver un entraîneur abordable. Au Sri Lanka, un océan doux et chaud, un paysage diversifié du fond et une variété de vagues. En général, non vernis, un endroit merveilleux où les surfeurs expérimentés et les débutants s'ébattent.

Il est préférable pour les débutants de sortir au milieu de la saison, quand il y a toujours une vague stable. Si vous arrivez en hiver, alors pour le surf au Sri Lanka cette saison, vous devez choisir la direction sud-ouest et, si au milieu de l’été, l’est. Les aléas climatiques sont rares, mais attendez-vous à des surprises. Ceux qui n'ont pas peur des grosses vagues et des fortes pluies peuvent essayer de maîtriser les éléments en basse saison (ou d'avril à octobre).

Quelle direction choisir?

Si vous n'êtes pas lié à une heure précise et que vous pouvez choisir une plage non pas en fonction de la météo, mais en fonction des conditions de surf, voici le type de séparation que vous pouvez effectuer.

  • Les débutants qui n'ont pas encore «reniflé de la poudre à canon» et qui vont seulement essayer sur le tableau se sentiront mieux à Weligama. Une magnifique entrée dans l'eau, un fond de sable agréable et des vagues bruyantes qui ne vous assommeront pas vous attendront sur le rivage. Il n’est pas surprenant que des dizaines d’écoles de surf y aient trouvé leur place, parmi lesquelles des instructeurs russophones. La formation de surf au Sri Lanka est une source de revenus distincte pour les résidents locaux.
  • Les amoureux qui savent déjà coller au tableau peuvent trouver leur bonheur à Hikkaduwa, Matara, Mirissa ou Tangalle. Ce sera un peu plus difficile pour les débutants, mais avec aucune connaissance, vous pouvez maîtriser le surf ici. Il y a de magnifiques plages qui attirent ceux qui aiment nager dans l'océan.
  • Le niveau est compliqué - nous allons à Galle, Midigamu ou Talpe. Ici, les vagues vous permettent d'apprendre de nouveaux tours, d'essayer d'inventer quelque chose de nouveau.
  • Les professionnels ne s'ennuieront pas à la pointe est de l'île. Les hautes vagues deviendront les compagnons longtemps attendus sur les plages de Pottuvil et d'Arugam Bay.

Partout, vous avez la possibilité de louer du matériel et de surfer sur les vagues, seul ou avec l’aide d’un instructeur. Comme vous le savez, au Sri Lanka, les écoles de surf ne manquent pas, mais il existe de grands centres. Nous en parlerons ci-dessous.

Hikkaduwa

Comme nous l'avons dit, dans le sud-ouest, la saison dure de la fin de l'automne au milieu du printemps. De plus, les amateurs de ride sur les boards viennent en janvier et Ferval, parfois jusque mars. Il y a beaucoup de monde en ce moment, mais la plage d'Hikkaduwa est longue, il y a de la place pour tout le monde. Début avril, vous pourrez compter sur une approche plus libre de la vague.

Il fait beau dans la rue, l’air se réchauffe à +31 degrés, l’eau n’est que de quelques degrés plus froide. La hauteur des vagues varie de 1 à 3 mètres.

C'est l'une des stations balnéaires les plus populaires au Sri Lanka, il n'y a donc aucun problème d'hébergement: il existe des pensions économiques et des hôtels "glamour" pour tous les goûts. Cafés, magasins, bars ... les infrastructures sont au top. Par conséquent, si vous n'allez pas surfer 24h / 24, il est préférable de choisir cet endroit.

Arugam Bay et Weligama sont plus négligés et sauvages, ils ont été créés exclusivement pour les fans de surf qui ne se soucient de rien, juste pour avoir une vague. Hikkaduwa est célèbre pour ses écoles de surf, où travaillent des instructeurs locaux, mais ils parlent anglais. Les écoles russes se comptent sur les doigts, mais il y en aura probablement davantage, car de plus en plus de Russes viennent ici pour faire de la planche.

Recommandation!

À présent, l'école de surf n ° 1 à Hikkaduwa s'appelle SurfLankaMeCamp, elle compte des instructeurs talentueux parlant le russe, de sorte qu'il n'y aura aucun problème de communication. Les commentaires sur l'école sont extrêmement positifs:

  • même s'ils ne sont pas sûrs de leurs capacités, ils sont sur le tableau le premier jour;
  • les petits déjeuners sont délicieux;
  • Le programme culturel est varié et intéressant: excursions en tous genres, rassemblements, yoga.

Les prix et autres questions peuvent être clarifiés sur le site de l'école surflanka.me.

Et encore une chose: même si vous êtes amené ici hors saison, vous ne le regretterez pas. Il y a des endroits pour s'amuser et après les vagues, on peut aller à Galle ou à Devata - il y aura des vagues adaptées aux débutants.

Weligama

Ici, la saison est la même qu'à Hikkaduwa. La plage est cachée dans les bras d’une baie fermée, il n’y aura pas d’énormes vagues, alors bienvenue aux amateurs de surf débutant! Il y a la plupart des écoles ici. Récemment, ils ont activement commencé à développer la culture du surf pour les touristes russophones. Il y a des cours collectifs, et individuels, même organiser des camps de surf.

Le camp de surf (ou le camp de surf) est un "camp d'été", ici ils créent les vacances parfaites pour ceux qui aiment le surf. Premièrement, des instructeurs expérimentés vous apprendront comment capter la vague et, dans une semaine, ils augmenteront votre niveau de patinage. Cours - quelques heures chaque jour. Et deuxièmement, il s’agit de voyages autour de l’île entière du Sri Lanka et de divers divertissements: du yoga aux soirées animées, des excursions informatives aux tours de surf dans les autres îles.

Les prix pour les camps de surf sont différents. À Weligama, de cent à deux cent mille roupies (650-1300 dollars des États-Unis).

Tout dans Weligama tourne autour du surf, il y a donc beaucoup de choix.

Recommandation!

L'une des meilleures écoles de surf russes à Weligama au Sri Lanka est Surfmakers. Tous les détails et les prix qui vous intéressent sont disponibles sur leur site web surfmakers-lanka.ru. Les instructeurs ont eu des retours positifs avec leur travail:

  • trouver une approche individuelle pour chaque élève;
  • les cours sont amusants et faciles, vous ne pouvez pas être timide si quelque chose ne fonctionne pas;
  • prendre des photos, filmer des vidéos, ce qui permet non seulement de faire des erreurs, mais aussi de capturer des souvenirs.

Arugam Bay

Nous vous rappelons que la saison à l’est de l’île se prolonge en été et jusqu’au début octobre. Les plages ici sont magnifiques, donc non seulement les inconditionnels du surf viennent dans cette partie du Sri Lanka. Ici, cependant, tout le charme de l'interprétation de la nature: la plage et l'océan. Avec le logement et les restaurants serrés: il y a plusieurs petits supermarchés et guesthouses. Écoles organisées et de surf.

Si vous avez soudainement besoin d'un guichet automatique, d'un grand supermarché ou de bons cafés pas chers, vous devrez vous installer dans la ville voisine de Pottuvil. Devant lui, vingt minutes de marche ou cinq minutes en tuk-tuk. À propos, à Pottuville, il y a aussi de bons spots de surf.

À Arugam Bay même, il y a des endroits pour les surfeurs débutants et expérimentés. Les sections locales sont bien informées dans ce domaine, elles vous prendront donc selon vos besoins. En fonction de la hauteur de la vague et du vent à une certaine heure, vous serez dirigé vers un endroit mieux adapté à vos compétences. Le surf camp à Arugam Bay et à Mirissa coûtera entre 66 000 et 270 000 roupies (440-1800 USD).

Spots de surf

Si quelqu'un ne le sait pas, le spot de surf est l'endroit où la vague monte. Il y a des endroits à différents endroits du Sri Lanka, les plus importants étant Galle, Matar, Unawatuna, Koggal, Dalawella et Midigame.

Dans tous les villages ci-dessus, il y a de nombreux spots de surf pour les personnes avec différents niveaux d'entraînement, le fond est en sable, il n'y a presque pas de pierres ni d'obus dangereux. Dans chaque lieu, il y a au moins un instructeur qui donne des leçons de groupe ou individuelles. Si vous êtes un casse-cou, vous pouvez essayer de surfer sur vous-même. Mais c’est vraiment dangereux, tu peux être blessé.

Nous vous conseillons de prendre au moins quelques leçons, ils vous apprendront à vous déplacer. Strictement parlant, il n’est pas nécessaire d’être constamment sous l’aile d’un maître si vous vous inscrivez pour des professionnels ou si vous n’êtes pas enclin à aller au camp de surf.

Pour la première fois, l'enseignant soutiendra ou poussera s'il y a une grosse vague. Il dira quand aller dans l'eau et quand faire une pause.

En règle générale, les cours ont lieu de 8 à 9 heures du matin, de une heure et demie à deux heures et demie. Toujours - petits mots d'introduction, théorie, puis toutes les actions sont déjà pratiquées dans l'eau.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Prix ​​des cours

Chaque école de surf au Sri Lanka a ses propres étiquettes de prix. Le coût des cours dépend de l'expérience des instructeurs, de la langue dans laquelle les cours sont dispensés et de l'équipement inclus dans ce prix.

Dans les écoles anglaises, les Lankais parlent le britannique. Beaucoup ont même des certificats ISA qui leur permettent d'instruire les gens de manière professionnelle. Bien sûr, leurs leçons sont plus chères. Mais le niveau d'anglais des enseignants peut être, pour le moins que l'on puisse dire, pas idéal, donc sans une excellente connaissance de la langue, il vaut mieux ne pas y aller.

  • À Arugam Bay, une leçon individuelle coûte environ 2 500 roupies et une leçon de groupe, 3 800 roupies.
  • À Hikkaduwa, 2 000 et 4 000 personnes respectivement.
  • À Unawatuna - environ 12 000 personnes par cours pour un groupe de 7 000 personnes.
  • Weligam a un prix particulièrement élevé en raison de la concurrence. Ainsi, une leçon individuelle peut coûter de 3 000 à 80 000 personnes, et un groupe de 2 à 7 personnes.

Il y a des écoles russes au Sri Lanka pour le surf, mais jusqu'à présent, il n'y en a pas beaucoup et les prix sont supérieurs à la moyenne. En moyenne, pour les cours hebdomadaires dans une école avec des instructeurs de russe, vous devrez payer 300 $. Pour une journée - 50 $, si vous louez une planche séparément, une location à la semaine coûtera en moyenne 50 $.

Le plus souvent, si vous commandez plusieurs cours à la fois, l’école avance et offre des réductions. Parfois, il existe même un service tel que la prise de vue vidéo et photo de vos nages avec l’analyse ultérieure des erreurs. Au fait, un bon souvenir du reste! En général, le surf au Sri Lanka est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas simplement se vautrer sur la plage et qui sont impatients d’essayer quelque chose de plus intéressant.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Laissez Vos Commentaires