Timna Park à Eilat - Le principal phénomène naturel d'Israël

Le parc national de Timna à Eilat est non seulement un immense musée à ciel ouvert, mais également un véritable phénomène naturel que les touristes qui viennent en Israël cherchent à voir. Regardez ici et nous.

Informations générales

La vallée de Timna avec un parc de pierres situé sur son territoire est située à 23 km de la ville antique d'Eilat (Israël). C'est un grand creux en forme de fer à cheval et presque complètement entouré de montagnes. Les scientifiques disent que la vie dans ces régions a commencé à émerger il y a plus de 6 000 ans. La "faute" était les riches gisements de cuivre, connus sous le nom de "mines du roi Salomon". Bien sûr, la plupart d’entre eux n’ont que des souvenirs, mais la vallée israélienne a déjà de quoi être fière. De nos jours, un beau parc national est aménagé ici, qui a rassemblé plusieurs objets anciens sur son territoire et est célèbre pour son monde naturel et végétal unique.

Ainsi, l'arbre le plus répandu dans le parc de Timna en Israël est l'acacia ondulé, dont les fleurs ressemblent à de petites boules jaunes. Les feuilles, le tronc et les branches de cette plante sont presque la principale source de nourriture pour les animaux vivant dans cette région.

En ce qui concerne la faune, ses principaux représentants sont des chèvres de montagne douces, capables de gravir des pentes raides, des loups professionnels, qui, en raison de la chaleur intense, montrent une activité exceptionnelle la nuit, et un poêle de deuil, un petit oiseau de l'ordre des passereaux, dont la longueur atteint 18,5 cm

Et le parc de pierres de Timna en Israël est devenu le seul endroit au monde où se trouvait une «pierre d’Eilat» semi-précieuse, à base de 2 minéraux naturels à la fois - le lapis-lazuli et la malachite. Sous l’influence de divers facteurs externes, ils ont non seulement été réunis en un tout, mais ont également présenté leurs propriétés fondamentales à la pierre d’Eilat.

Pierre d'Eilat

Que voir dans le parc

Le parc national de Timna, en Israël, est connu non seulement pour ses paysages inhabituels, mais également pour ses sites uniques, dont le visionnement laissera les impressions les plus vives. Faisons connaissance avec certains d'entre eux.

Colline en spirale

Stone Hill en spirale peut être appelé littéralement l'un des objets les plus visités du parc. Formé à la suite de l'érosion, c'est l'exemple le plus clair de la diversité des possibilités de la nature. La roche en spirale doit son nom à un escalier en colimaçon étroit qui l’entoure le long de toute la diagonale et donne ainsi l’apparence d’une énorme vis sortant du sol.

Champignon

L'attraction non moins intéressante du parc Timna à Eilat (Israël) est considérée comme une roche fantastique formée à la suite d'un lessivage séculaire des roches par les eaux souterraines. Et comme la destruction des couches inférieures de grès s’est faite un peu plus vite, un «chapeau» est apparu au sommet, comme un gros champignon. Une fois au pied de ce rocher se trouvait une ancienne colonie de mineurs égyptiens. Vous pouvez vous familiariser avec son histoire dans le centre d'accueil situé à proximité.

Les chars

Une visite du parc de pierre ne peut pas se passer d'explorer encore un autre artefact historique - des peintures rupestres trouvées dans l'une des grottes locales. Les scientifiques affirment que ces pétroglyphes décrivant la chasse aux chars de guerre égyptiens sont apparus ici au plus tard au 12-14e siècle. BC e.

Des arches

La liste des principales attractions naturelles du parc de Timna en Israël est prolongée par des arches en grès clair. La plupart des sentiers de randonnée traversent ces arches et donnent sur l’autre côté d’un grand rocher. Tout le monde ne peut pas surmonter ce chemin, car vous devrez gravir les crochets de fer et descendre dans une crevasse étroite aux murs abruptes.

Mines anciennes

À côté des arches de sable a été découvert un autre site touristique intéressant. Nous parlons d'énormes mines dans lesquelles les Égyptiens ont extrait le premier cuivre du monde. Ces puits forés à la main n’avaient même pas d’escalier! Leur rôle a été joué par de petits recoins situés des deux côtés de la descente.

De chacune de ces mines, plusieurs passages étroits et bas se sont ramifiés, ce qui a fourni les mouvements des anciens mineurs de cuivre. Une étude détaillée de ces objets a montré que le cours le plus long atteignait 200 m et la mine la plus profonde - 38 m.

Piliers de Salomon

Les piliers de Salomon constituent le prochain point de l'itinéraire. Les colonnes majestueuses, constituées de grès rouge uni et formées sous l’influence de l’érosion, font partie intégrante de la roche en pierre. Le nom de cette formation de paysage typique, associé au nom du légendaire roi Salomon, suscite beaucoup de controverse. Le fait est que les scientifiques ne pouvaient pas parvenir à un consensus. Si certains soutiennent que l'extraction et la production de cuivre dans ces régions ont réellement été réalisées sous la direction d'un troisième dirigeant juif, d'autres rejettent catégoriquement ce fait. D'une manière ou d'une autre, les piliers Salomon sont considérés comme le lieu le plus visité du parc Timna à Eilat.

Temple de la déesse Hathor

Après une courte promenade, vous arriverez au temple Hathor, ancienne déesse égyptienne de l'amour, de la féminité, de la beauté et du plaisir. Cet édifice autrefois très beau a été construit sous le pharaon Seti et reconstruit sous le règne de son fils Ramsès II. Sur les vestiges de ses murs, vous pouvez trouver une gravure représentant un don à la déesse Hathor par l'un des dirigeants égyptiens.

Timna Lake

Une visite du parc de Timna en Israël se termine par une visite du lac du même nom, qui, contrairement aux autres attractions du parc, est une scène artificielle. Bien que l’eau qu’elle contient ne soit pas potable ni pour la baignade, le lac Timna est très prisé. Et tout cela grâce aux diverses activités de loisirs qui se déroulent sur son rivage. Ici, vous pouvez non seulement bronzer ou vous asseoir dans un café, mais aussi monter sur un catamaran, faire du vélo de montagne loué, taper une pièce de monnaie et même faire un souvenir sous la forme d'une bouteille de sable coloré. La superficie du lac est d'environ 14 000 mètres carrés. m., il y a donc assez d’espace pour tout le monde, animaux compris, qui viennent ici tous les jours dans un point d’eau.

Informations pratiques

Le parc national de Timna, situé à Eilat 88000 en Israël, est ouvert aux visiteurs toute l'année. L'entrée est de 49 ILS. Temps de travail:

  • Dimanche-jeudi, samedi: de 08h00 à 16h00;
  • Vendredi: de 08h00 à 15h00;
  • Jours fériés, ainsi que juillet et août: de 08h00 à 13h00.

Note! Vous pouvez clarifier les informations sur le site officiel du Timna Stone Park à Eilat - //www.parktimna.co.il/RU/Info/.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

Lorsque vous décidez de visiter le parc Timna à Eilat, écoutez ces conseils utiles:

  1. Vous pouvez vous rendre au complexe du parc de Timna à la fois par une visite guidée et par vos propres moyens (avec votre propre moyen de transport, bus, voiture de location ou chameau). En vous arrêtant à la dernière option, vous pouvez parcourir son territoire pendant une durée illimitée (jusqu’à la fermeture);
  2. Le parc dispose de pistes cyclables et de sentiers de randonnée de différents niveaux de difficulté. Vous pouvez louer un vélo et acheter une carte dans le centre d’information situé à l’entrée;
  3. Pour vous familiariser avec les sites touristiques de Timna, vous devez choisir le matériel approprié: des chaussures confortables, des vêtements en tissus naturels, un chapeau, des lunettes. La peau est mieux traitée avec une lotion écran solaire. Et n'oubliez pas l'eau - cela ne fera pas mal ici;
  4. Se déplacer dans le parc n’est pas une tâche facile. Par conséquent, avant de vous rendre à un objet en particulier, vous devez vraiment évaluer vos forces et vos capacités.
  5. Le complexe dispose d'un mini-cinéma où vous pouvez regarder un film documentaire sur l'histoire de ce lieu. Vrai, il est seulement en hébreu;
  6. Parfois, des excursions nocturnes et nocturnes sont organisées dans le parc. Toutefois, elles ne peuvent être réservées que sur accord préalable.
  7. Fatigué de longues promenades, regardez la boutique de souvenirs locale - vous pouvez y boire du vrai thé bédouin gratuitement. Si vous avez sensiblement faim, cherchez un petit café situé au bord du lac. Bien sûr, vous n’y trouverez certainement pas de plats à base de viande, mais un menu casher vous sera certainement proposé.
  8. La meilleure période pour visiter le parc national de Timna est le printemps-automne. Mais pendant les mois d'été, lorsque la température en Israël monte à + 40 ° C, il serait préférable de refuser les visites dans cette zone;
  9. N'oubliez pas d'apporter un appareil photo avec vous. Ils disent que des images vraiment fantastiques sont obtenues ici - comme si elles venaient d’une autre planète;
  10. Pour explorer les beautés locales, il est préférable d'engager un guide personnel. Si vous envisagez de le faire vous-même, faites attention aux plaques d'informations installées à proximité de tous les sites naturels;
  11. En admirant les paysages colorés du désert, n'oubliez pas la prudence élémentaire. Parmi les cailloux et dans le sable se trouvent de nombreuses araignées et autres reptiles dangereux.

Le parc Timna à Eilat (Israël) est un lieu où l'histoire du passé se mêle au divertissement moderne et où les paysages désertiques fascinent par leur beauté extraordinaire.

Vidéo: Visite du parc national de Timna en Israël.

Laissez Vos Commentaires