Sri Lanka, Koggala - Qu'est-ce qui attend les touristes à la station?
Ils disent que ce n’est que grâce aux œuvres de l’écrivain Martin Wikramasingh que la place de Koggala (Sri Lanka) a été marquée sur une carte géographique. Les souvenirs de la ville dans laquelle est né Wikramasingh sont présents dans de nombreux livres de l'auteur. Et l'intrigue de Madol Duva, le roman le plus célèbre de l'écrivain, est étroitement liée à une petite île située à Koggal.
La petite station balnéaire de Koggala est située sur les rives de l'océan Indien, à proximité du grand fort de la ville, Galle (moins de 20 km). La distance jusqu'à la capitale non officielle du Sri Lanka, Colombo, est déjà plus importante - 130 km, et à l'aéroport international Bandaranaike - 147 km. Il y a un aéroport directement à Koggal qui dessert des vols au Sri Lanka.
En tant que station touristique, Koggala est devenue populaire il n'y a pas si longtemps, et l'infrastructure n'est pas encore très développée. L'assortiment d'hôtels ne peut pas être appelé large, il s'agit principalement d'hôtels chers 5 * et de plusieurs pensions. Koggal possède une banque et un échangeur, ce qui est important pour les voyageurs.
Vacances à la plage
La plage de Koggal est propre, recouverte de sable jaune pâle à grain fin et entourée de cocotiers.
La ligne de plage, d'une longueur d'environ 3 km, s'étendait jusqu'au village voisin de Khabaraduv. Quant à sa largeur, elle change tout au long de l'année et dépend des phases de la lune, c'est-à-dire des marées. La baignade et la plongée en apnée ici peuvent être un peu problématiques, bien que par temps calme sur la plage, il existe certainement un endroit où vous pouvez aller en toute sécurité dans l'eau.
Comme la plage est assez longue et large et qu'il n'y a pas beaucoup de vacanciers à Koggal, vous pouvez toujours faire de belles photos sans personnes supplémentaires dans le cadre.
Koggala n'étant pas situé dans la baie, le début et la fin de la saison dans la station de ski s'accompagnent de l'apparition de grosses vagues. Pour les surfeurs professionnels, c'est un avantage, et pour les débutants, il est préférable d'aller à Koggala en haute saison.
Article connexe: Mirissa - une station balnéaire pittoresque située à l'extrême sud du Sri Lanka.
Koggal: toutes les activités
Safari aux baleinesLa plage de Kogalla au Sri Lanka n’est pas tout ce que la station balnéaire peut offrir aux touristes. Il existe toutes les conditions pour jouer au golf et au tennis, pour faire de la voile, de la planche à voile, de la plongée, du ski nautique.
De nombreux centres organisent des excursions en bateau extrêmement intéressantes à travers l'océan, au cours desquelles vous pourrez observer les baleines et les dauphins nager. Ces excursions sont proposées à la fois par les hôtels et par les offices de tourisme locaux. Ce dernier peut être trouvé sans problèmes le long de la rue principale.
PlongéeLe monde riche des eaux côtières attire de nombreux amateurs de plongée sous-marine. Les récifs coralliens uniques, une variété d'habitants aquatiques - absolument toutes les plongées sont spéciales et inoubliables. Les passionnés de l'observation du monde sous-marin attendent des centres de plongée numériques situés le long de la plage, mais ils ne travaillent que d'octobre à avril. Les eaux de l'océan étant très orageuses de mai à septembre, le brouillard recouvre souvent toute la côte.
Sports nautiquesEn plus des centres de plongée à Koggal, il existe des spots de surf qui offrent leurs services non seulement aux athlètes expérimentés, mais également aux débutants. La plage qui s'étend le long d'Ahangama est l'un des meilleurs spots de surf au Sri Lanka.
Les activités de pêche à la perche au Sri Lanka sont un divertissement absolument exotique: les pêcheurs sont installés sur des perches installées à proximité de la côte. Or, cette pêche est principalement organisée dans le seul but de divertir les touristes et non pour se procurer de la nourriture.
Koggala Lake - l'attraction principale de la ville thermale
La ville de Koggala est connue pour le lac du même nom, qui s'étend parallèlement à la côte. Le lac Koggala est le plus grand réservoir d'eau douce au Sri Lanka, offrant de nombreuses opportunités aux amateurs d'éco-tourisme et aux amateurs d'activités nautiques.
Le lac souffle toujours du vent de l'océan, mais il n'y a pas de hautes vagues - de telles conditions sont idéales pour ceux qui aiment la planche à voile, le kitesurf à grande vitesse et le ski nautique. Il existe de nombreux centres de plongée sur les rives de Koggala, ce qui permet aux athlètes d’étudier le monde sous-marin du lac.
La pêcheIci, vous pourrez pêcher, faire du catamaran et un bateau à moteur sur le lac.
Il y a plusieurs îles sur le lac Koggala - vous pouvez les voir en regardant les photos de Koggala au Sri Lanka. Certains d'entre eux - rocheux, couverts de bosquets denses de manguiers - ne sont populaires que parmi les amateurs de détente extrême et de la faune. Sur certaines îles du lac, il y a des huttes bouddhistes exotiques, qui nécessitent une autorisation préalable.
Les ilesLes plus populaires et les plus visités sont les 3 îles, dont vous pouvez comprendre le nom. La première île est l’île du Temple, la deuxième est l’île aux épices, la troisième est la cannelle.
Sur Temple Island un temple bouddhiste se dresse, ou plutôt deux temples - actif et inactif. Les touristes sont autorisés à entrer dans un temple inactif dans lequel sont installées des statues de Bouddha, et un gardien aveugle veille à l'entrée de la structure.
Ici, les voyageurs sont invités à faire un massage avec du poisson, dont l’essence est la suivante: une personne s’assoit et pose ses pieds dans le "paddock" avec un grand nombre de poissons, après quoi la nourriture est versée dans l’eau aux pieds; C'est un massage.
La prochaine île est le jardin d'épicesoù les habitants cultivent des épices pour la vente. Il convient de noter que le gouvernement fournit un soutien pour l'entretien du jardin et la production de médicaments à base de plantes. Pendant le circuit, les touristes peuvent acheter leurs épices et herbes préférées, destinées à la préparation de vins et de médicaments.
Last - Cinnamon Island, qui a été habitée pendant plusieurs siècles par 2 familles impliquées dans la culture de plantations de cannelle. Ces plantations sont les plus grandes au Sri Lanka. Pendant la visite, les habitants racontent et montrent comment cuisiner de la cannelle, les traiter avec du thé à la cannelle et proposent également d’acheter des bâtons de cannelle, des épices moulues et de l’huile.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Qu'y a-t-il d'autre à Koggal?
Il y a un autre aspect de la vie de toute ville de villégiature - c'est le shopping.. Pour une telle activité, peu importe la météo à Koggal.
Il existe de nombreux magasins dans ce complexe sri-lankais: il y a des magasins de fruits, un magasin de thé Dasa, un magasin ayurvédique unique pour Lake Side Spice Garden, un supermarché FoodCity, des magasins de souvenirs et des magasins.
Dans un sens restaurants et cafés peuvent également être considérés comme des attractions locales. Le restaurant le plus célèbre, «Plane», est situé dans une clairière non loin de The Long Beach Hotel et à proximité de la plage. Vous trouverez un café à proximité où vous pourrez déguster des spécialités sri-lankaises.
L'un des restaurants les plus visités avec de bonnes critiques est le restaurant Patty Place, qui se caractérise par une cuisine correcte et des prix raisonnables. Sur la photo, vous pouvez voir ce qui est préparé dans cette institution et combien coûtent les plats.
Des prix tout à fait raisonnables sont également proposés au restaurant du supermarché FoodCity à Habaraduv, qui propose des plats européens et locaux. Cela n'a aucun sens d'appeler toutes les institutions de Koggaly - vous pouvez simplement monter en tuk-tuk le long de la route centrale de la station balnéaire.
En moyenne, le déjeuner à Koggal coûtera 12-17 $ pour deuxsans alcool. Les prix de l’alcool dans tout le Sri Lanka sont élevés: un verre de bière ou de vin coûtera le même montant que le plat principal.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Conditions climatiques à Koggal
Le climat à Koggal, au Sri Lanka, est reposant en novembre-avril - c'est la période la plus favorable pour laquelle le climat est suffisamment chaud et sec. Et de mai à fin octobre, près de 95% de toutes les précipitations tombent.
La température de l'air reste inchangée toute l'année - elle est maintenue entre + 28-30 ºС. Quant à la température de l'eau dans l'océan, elle est également assez stable à +26 ° C.
Étant donné que Koggala (Sri Lanka) est une ville balnéaire, il est préférable de venir ici pendant la saison sèche, c'est-à-dire de novembre à mai. À d'autres moments, le temps n'est pas propice à la détente sur la plage et à une variété d'activités sur la plage, et nager dans les baies ouvertes de l'océan peut être dangereux.