Nous traitons la gastrite avec un remède naturel utile - l'aloès. Recettes avec instructions détaillées
Dans les temps anciens, l'aloès était devenu un remède universel dans la médecine pour le traitement de nombreuses maladies gastro-intestinales. Les guérisseurs des pays de l'Est le mentionnent dans leurs traités et l'appelaient Sabur. Aloe améliore la production de suc cholérétique, améliore la digestion, a également un effet laxatif, prévient et traite la constipation.
Nous vous expliquerons comment préparer des médicaments maison à partir du jus de l’agave avec du miel et d’autres ingrédients utiles et comment les prendre correctement. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.
Les propriétés curatives de la plante
La médecine moderne a à plusieurs reprises soumis à des études de composition chimique un liquide visqueux rempli de feuilles de cette plante et a conclu que le jus d'aloès:
- Accélère la régénération de la muqueuse gastrique.
- Il a un haut niveau d'antibactérialité, détruit la flore pathogène (champignons, infections).
- Augmente les forces immunitaires du corps et inhibe ainsi le développement de microbes pathogènes.
- Il a un effet anti-inflammatoire et astringent, nécessaire pour protéger les parois érosives de l'estomac des effets de l'acide gastrique.
- Réduit l'acidité.
- Ralentit les processus atrophiques dans les tissus.
- Aide aux ballonnements, en augmentant l'activité secrète.
- Possède une capacité cholérétique prononcée.
- Empêche l'apparition de cancer du système digestif.
- Il nettoie le sang.
- Abaisse le cholestérol.
Indications d'utilisation
Le jus d'aloès sera approprié pour une utilisation dans un certain nombre de maladies gastro-intestinales, à savoir:
- Avec gastrite.
- Entérocolite.
- Gastroentérite.
- Colite ulcéreuse.
- Un ulcère à l'estomac et un ulcère duodénal (dans cet article, vous trouverez un aloès avec un ulcère à l'estomac).
Contre-indications
Mais il existe aussi des contre-indications à l'utilisation de l'aloès:
- Ne l'utilisez pas chez les femmes enceintes ou allaitantes. Le jus contient des anthraquinones, ce qui peut provoquer une fausse couche spontanée.
- Il existe parfois une intolérance individuelle à l'aloès et une réaction allergique à celui-ci.
- Le jus d'aloès n'est pas recommandé pour les maladies chroniques des reins et du foie.
- Aloe est interdit pour l'oncologie de tout organe, ainsi que pour les néoplasmes bénins. Un niveau élevé de biostimulation de cette plante provoque la formation de nouvelles cellules cancéreuses.
- Vous ne pouvez pas le prendre chez les femmes qui ont des saignements utérins.
- Avec prudence, vous devez donner de l'alcool à l'aloès pour les enfants.
- Non recommandé pour les personnes souffrant d'hypertension persistante.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les contre-indications à l'utilisation du jus d'aloès:
Comment traiter les maladies de l'estomac?
- Haute acidité. Le jus d'aloès réduit le processus inflammatoire dans l'estomac avec une acidité élevée, élimine les brûlures d’estomac, guérit la couche érodée de la muqueuse et soulage la douleur. Les effets de l'acidité accrue sont bien éliminés avec une composition d'aloès, de miel et de jus de pomme de terre. Un verre de jus de pomme de terre et deux cuillères à soupe d'aloès et de miel. Un tel cocktail soulage les brûlures, la lourdeur et le rot. Cette composition est prise à jeun le matin.
- Faible acidité. Avec une faible acidité, des ballonnements et une production de gaz accrue sont présents. Ces symptômes soulagent le jus d'aloès en conjonction avec le miel. Cette composition stimule la fonction de sécrétion de l'estomac et augmente les forces immunitaires du corps. Pour aloès, vous devez ajouter du jus de plantain et une décoction de feuilles de framboise. Utilisez ce mélange avant de manger 100 à 150 grammes.
Lisez comment l'aloès est utilisé pour traiter l'estomac, lisez ici.
Utilisations et recettes avec des instructions pas à pas
Pour que le jus de feuilles d’aloès soit le plus apaisant, il doit être correctement préparé:
- Pour ce faire, prenez une plante âgée d’au moins cinq ans. Les substances minérales curatives et les vitamines ne s’accumulent que dans ces feuilles.
- Avant de couper les feuilles pour préparer la composition médicinale, la plante n'est pas arrosée pendant une semaine.
- Une fois les feuilles lavées, elles doivent être séchées.
- Conservez ensuite pendant deux semaines sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Ainsi, la plante accumulera le maximum de stimulants biogéniques.
- Deux semaines plus tard, les épis latéraux sont coupés dans des feuilles d'aloès et la plante est passée dans un hachoir à viande.
- Ensuite, la masse résultante est filtrée sur une étamine.
- Versez dans des plats en verre foncé et fermez bien le couvercle. La durée de conservation du jus est limitée. Par conséquent, il est impossible de le cuire pour l'avenir.
Pur jus
Si vous prenez dix gouttes de jus d'aloès quotidiennement une demi-heure avant un repas, ce sera une excellente prévention de toutes les maladies de l'estomac. Le jus a des effets anti-inflammatoires, immunomodulateurs et anticancérogènes sur le corps..
La durée du traitement est de deux mois et, à des fins préventives, deux fois par an pendant un mois.
Avec du miel
Les qualités inestimables de l'aloès sont renforcées par l'ajout de miel au mélange.. Cette composition est particulièrement utile pour les gastrites à faible acidité.
Le médicament est préparé dans un rapport de 1: 1 et consommé dans deux cuillères à soupe avant chaque repas.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la préparation d'un médicament à base d'aloès et de miel sur la gastrite:
Avec de la vodka
La composition de ce mélange est préparée dans un rapport de 2: 1, où deux portions de jus d’aloe et une portion de vodka. Ensuite, la teinture est vieillie dans un endroit sombre et froid pendant dix jours.
Pour utiliser une telle composition, il vous faut une cuillère à soupe avant un repas. Il faut se rappeler que les teintures à l'alcool sont contre-indiquées pour les femmes enceintes et les enfants!
Quand devriez-vous arrêter de le prendre?
Arrêtez de prendre de l'aloès si:
- Il y avait un mal d'estomac.
- Le niveau de sucre a baissé.
- En parallèle, on prend de la digoxine, du glibenclamide et des diurétiques.
Conclusion
Avant de commencer un traitement pour la gastrite et d'autres maladies avec du jus d'aloès, il est nécessaire de consulter un médecin. Cela vous aidera à choisir le meilleur dosage et à choisir la bonne composition. Si vous approchez le traitement correctement, vous pourrez alors guérir rapidement la gastrite. Un traitement inapproprié peut retarder le cours ou peut même nuire au corps.