Caractéristiques du Clerodendrum philippin et règles pour son entretien

Dans le froid rigoureux de l’hiver, l’automne humide et le printemps pluvieux, vous ne voudrez jamais que l’appartement possède un élément lumineux et insolite apporté des tropiques lointains. Cela peut être exactement le clérodendrum des Philippines, une fleur discrète sans prétention, délicate au premier abord, qui est arrivée dans nos pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie.

Cet article décrit en détail les caractéristiques du clérodendrum philippin et présente les règles à suivre pour prendre soin de cette belle plante.

Description et historique de l'occurrence

C'est un grand arbuste dans les forêts sauvages d'Asie atteignant deux mètres. Les tiges droites se terminent par de grandes feuilles sur de longues tiges, atteignant une longueur de 14 à 17 centimètres. Une feuille en forme de cœur en forme de cœur est encadrée par des denticules sur les bords et possède une riche couleur émeraude. Lorsque touché, vous remarquerez que la feuille semble en velours. La pousse couronne une grande inflorescence (environ 20 cm) d'une douzaine de fleurs rose pâle ou blanches ressemblant à de minuscules pivoines.

Cette fleur a été mentionnée pour la première fois dans la Rome antique en tant que sacrifice à Vénus, la déesse de l'amour. Les jeunes croyaient qu'en échange de ce cadeau, la déesse leur donnerait le véritable amour. Cependant, il n'a été décrit qu'au XVIIe siècle par le botaniste John Volkamer, en l'honneur duquel il a reçu son nom. Il est maintenant difficile de préciser son origine, car dans la nature, il pousse dans le monde entier sous un climat tropical, dans des pays tels que le Congo, la Chine et le Mexique.

Caractéristiques de grade

AIDE! La Volkameria odorante, ou clerodendrum philippin, est l’une des 400 espèces du genre Clerodendrum, qui se distingue des autres par sa simplicité, sa longueur et sa floraison.

Parmi les caractéristiques distinctives de cette variété, vous pouvez ajouter des feuilles de velours et des fleurs rose pâle, sentant le jasmin. Le clérodendrum philippin se distingue également par le fait que ses étamines ne sont pas placées bien au-delà des pétales, mais sont cachées de manière fiable sous leurs pétales.

Photo

Ensuite, nous vous proposons de voir une photo de l’aspect de la plante:



Comment planter?

Le sol

Pour une meilleure croissance des plantes, il est préférable de mélanger du gazon, de l'humus et du sable dans des proportions égales, ce qui rappellera à la fleur ses racines tropicales.

ATTENTION! Il est nécessaire de veiller à ce que le sol soit constamment légèrement humide, afin de ne pas inonder, mais aussi de ne pas sécher, utilisez un drainage. La plante n’a pas besoin d’une alimentation constante, mais en été, avec une absorption accrue de l’eau, elle vaut la peine de fertiliser le clerodendrum une fois toutes les deux semaines.

Éclairage et emplacement

La fleur tropicale thermophile et photophile doit être placée du côté sud ou sud-est, mais essayez de ne pas la placer sous la lumière directe du soleil, elle disparaîtra beaucoup plus rapidement et les feuilles risquent de jaunir. Il y a beaucoup de lumière pour le clérodendrum, ainsi que pour l'humidité. Pour que les fleurs soient résistantes et résistantes, arrosez-les d'eau pure en été et essuyez les feuilles avec un chiffon humide en hiver.

Soins à domicile

Clerodendrum n'a pas besoin de surveillance constante, mais nécessite quelques soins. Vous devez surveiller la plante et essayer de ne pas nuire. Le plus souvent, le clerodendrum peut être acheté sous forme de tige, auquel cas il vaut la peine de le plonger dans de l'eau à température ambiante ou dans un humus très humide jusqu'à ce que la tige prenne racine, après quoi elle ne peut être transplantée que dans un pot.

Si vous avez acheté un tournage pour adulte, vous devez alors trouver un endroit approprié - à une température confortable et avec une lumière suffisante, mais pas excessive. Pour un confort optimal, vous pouvez placer la fleur dans un réservoir d'eau plat dans un endroit chaud pour augmenter l'humidité.

Par temps sec, il vaut la peine d’arroser le clerodendrum tous les 5 jours. En hiver, il faut le faire deux fois moins. - Tous les 10. Mais vous devez surveiller le sol en permanence. S'il ne reste que quelques jours avant l'arrosage prévu et que le sol est déjà sec, cela vaut la peine d'arroser - la sécheresse est mauvaise pour une plante tropicale.

Avant la période de floraison, qui a généralement lieu du début du printemps à la fin de l'automne, la plante doit être fertilisée. Il est recommandé d’utiliser différents topings afin que Clerodendrum obtienne toutes les substances nécessaires à une croissance adéquate. Au printemps, il vaut la peine de tailler les plantes en leur donnant la forme que vous aimez. En hiver, vous pouvez donner à la plante un mois de repos et jeter les vieilles feuilles en la plaçant dans un endroit frais.

Quelles maladies et quels insectes peuvent être nocifs?

Une plante résistante n’est presque pas sensible aux maladies. La maladie la plus courante est la pourriture des racines, qui apparaît avec un arrosage trop généreux. Les racines n'ont pas le temps d'absorber une grande quantité d'eau et commencent à pourrir. Ensuite, la plante elle-même devient plus léthargique et jaune. Le sol doit être changé et les racines endommagées coupées par la fertilisation du clérodendrum.

Les insectes nuisibles touchent aussi rarement une fleur et pourtant, parfois, les tiques rouges et les cochenilles l'attaquent. Lors du premier dommage, toutes les plantes doivent être traitées, en particulier les zones endommagées à l’eau chaude, et des insectifuges spéciaux doivent également être utilisés.

Élevage

Le clérodendrum peut se propager à la fois par graines et par boutures. Les graines de Carrodendrum sont plantées au plus tôt en février, mais au plus tard en mars dans un substrat de terre et de limon très humidifié. Les semences doivent être placées dans des conditions de serre - humidité constante, température suffisamment élevée et éclairage constant. Mais il ne faut pas oublier de laisser les graines respirer parfois.

Après quelques mois, les plantules apparaîtront et dès que la croissance aura poussé 4 feuilles, il vaut la peine de la transplanter dans un verre séparé, profond mais pas large. À mesure que le clérodendrum se développe, la capacité mérite également d'être augmentée. Les boutures sont coupées seulement au printemps à partir de la tige principale, alors qu'il doit avoir au moins 3 nœuds. Plantée dans des conditions de serre, avec un récipient d'eau ou d'humus fortement humidifié.

Problèmes possibles

IMPORTANT! Un arrosage excessif peut donner des problèmes de racines - pourriture et léthargie. Si une plante s’étire et devient transparente, c’est aussi un signe désagréable: cela vaut la peine de la fertiliser dès que le clérodendre manque de nutriments dans le sol.

Lorsque l'hiver arrive, en raison de la basse température, les feuilles peuvent commencer à tomber, mais cela peut même être utile si la plante ne passe pas l'hiver, elle ne comprend pas quand elle doit fleurir et les fleurs disparaîtront longtemps. Un arrosage insuffisant entraîne le jaunissement des feuilles les plus basses et les plus âgées et leur mort complète.

Conclusion

Clodendrum est persistant et sans prétentionmais, comme tout le monde, il a besoin de soins appropriés. Si vous êtes une personne occupée mais que vous souhaitez avoir un morceau d'exotisme à la maison, Philippine Clodendrum est une fleur spécialement conçue pour vous. Ne nécessitant pas d'arrosage constant ni de top dressing, il ravira les propriétaires avec des petites fleurs et une agréable odeur discrète pendant neuf mois par an.

Laissez Vos Commentaires