Taille du géranium royal et autres traitements de floraison luxuriante
Parmi tous les types de géraniums, royal est un lieu privilégié - une plante ornementale merveilleuse avec de grandes fleurs délicates de différentes couleurs. Mais avec son aspect luxuriant et décoratif, cette variété de plantes est aussi capricieuse. Il arrive parfois que la floraison des géraniums royaux pose des problèmes - c’est le problème que nous aborderons dans l’article.
Nous allons découvrir les caractéristiques de la floraison de cette plante, à savoir quand et comment cela se produit, et également savoir quoi faire si le géranium royal ne veut pas s'épanouir, comment contribuer à sa magnifique et belle floraison.
Description de la plante
Le géranium royal a une apparence vraiment royale. Mais la plante est plutôt exigeante en matière de soins et sa période de floraison est un peu plus courte que celle d’autres types de pélargonium.
Le géranium de cette variété atteint une hauteur de 30 à 60 cm et présente des feuilles denses et rugueuses avec un bord dentelé décoratif. Les fleurs de la plante sont très grandes - parfois elles atteignent 7 cm de diamètre, elles sont simples et doubles. Le géranium royal est réputé pour la beauté de ses fleurs: de nombreux producteurs de fleurs sont tellement imprégnés de la beauté de cette plante qu'ils ne cultivent que cette espèce et ses différentes variétés.
Notez que La couleur inégale et multicolore des pétales confère à la plante un effet décoratif spécial: des traits, des taches, des lignes de nuances plus sombres ou plus claires que la couleur principale se retrouvent à leur surface.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir la photo des fleurs du géranium royal:
Caractéristiques
La plante ne fleurit pas longtemps: si le géranium ordinaire finit de fleurir à l'automne, Royal cesse ce processus dès la deuxième quinzaine de juillet. Les inflorescences durent rarement jusqu'en août. Ainsi, le propriétaire de la plante ne peut admirer sa floraison que quelques mois par an, de trois à cinq au mieux. C'est pourquoi il est si important de réaliser la plus longue floraison de géraniums afin de la rendre plus agréable à l'œil pour son effet décoratif.
Pour assurer une floraison à long terme, il est important de maintenir la plante dans des conditions appropriées.La principale caractéristique est une température plutôt fraîche (environ +15 degrés) et un éclairage de haute qualité. Ensuite, nous aborderons tous les aspects des soins de manière plus détaillée.
Que faire avec une fleur?
Comment faire fleurir à la maison? Comme la floraison de cette plante est assez courte et que cela ne se produit pas toujours, il est important de savoir par quels moyens et quelles astuces cette floraison peut être réalisée. Nous examinerons ensuite les points importants qui amélioreront la floraison des géraniums royaux.
Taille pour une floraison luxuriante à la maison
Comment tailler pour qu'il fleurisse? Pour une floraison harmonieuse et rapide de cette plante, la taille est très importante. Sans le savoir, de nombreux jardiniers ont recours à cette procédure au printemps. taille correctement après la floraison en fin d'été. Le début de la période automnale convient également.
La taille des géraniums royaux au printemps retardera la floraison de la plante pendant un an.
La taille a lieu en deux étapes - entre ces étapes, il est nécessaire de maintenir un intervalle de temps mensuel afin que la plante ait le temps de se récupérer et de se rétablir.
Instruction:
- Utiliser devrait être un couteau avec une lame longue et tranchante.
- Seules les feuilles fanées, séchées et jaunes sont coupées - sur le rameau, le pétiole doit rester sur le rameau.
- Après la procédure, le lieu des coupes doit être saupoudré de charbon actif broyé pour éviter toute infection de la plante.
Après la floraison, de nouvelles pousses commencent à se former activement chez les géraniums: il est important de les pincer à temps. Faites la procédure après la formation de la quatrième à la cinquième paire de folioles sur les jeunes pousses. Un tel pincement mènera au fait que la plante commence à devenir encore plus forte et plus magnifique: plus il y a de pousses, plus nombreuses sont les inflorescences qui vont se former.
Les jardiniers expérimentés pincent le pélargonium royal après avoir fleuri 3-4 fois. Cette mesure aide la plante à fleurir de manière encore plus décorative dans la nouvelle saison.
Important! La dernière fois avant la dernière période de repos, les géraniums sont pincés au plus tard à la fin du mois de janvier.Top dressing
Comment nourrir le géranium pour qu'il fleurisse? Pour que le géranium royal satisfasse longtemps sa délicieuse floraison, il faut le nourrir régulièrement.
Instruction:
- Au printemps et en été, les nutriments sont appliqués une fois par semaine, en hiver, une fois par mois.
- Le top dressing est utilisé standard, intégré.
- Avant de commencer la floraison, les géraniums doivent être alimentés en potassium et en phosphore: ces micro-éléments prolongeront la période de floraison et rendront les fleurs plus magnifiques.
- Le pansement est effectué uniquement après arrosage afin que les substances minérales concentrées ne brûlent pas les racines de la plante.
Une nutrition supplémentaire est particulièrement importante lors du repiquage d'une plante dans un nouveau sol. Pendant cette période, les géraniums ont besoin de complexes spéciaux conçus pour les jeunes plantes.
Les géraniums biologiques ne sont pas nourris, il est nécessaire d’utiliser exclusivement des composés minéraux.
Autres points
En plus de la taille et du top dressing, ils sont importants pour la floraison continue et sans danger des géraniums:
- arrosage;
- la température
- humidité et autres points.
Ainsi, la plante se sent mieux et fleurit plus magnifique lorsqu'elle est conservée au frais. La température estivale la plus élevée pour cette plante ne doit pas dépasser +25 degrés, et +15 degrés est idéal.
L'arrosage pendant la saison de croissance devrait être modéré, mais régulier. En été, la terre des géraniums est humidifiée deux fois par jour: avant et après le coucher du soleil. En hiver, l'arrosage doit être réduit à un par jour et réduire le volume d'eau.
Il faut prendre soin de surveiller les bourgeons en fleurs et enlever immédiatement les tiges séchées. Ceci est fait afin de fournir plus de nutriments aux pédoncules restants. De plus, en présence de boutons séchés, le géranium cesse bientôt d'en former de nouveaux.
Le géranium ne doit pas être transplanté souvent, car il réagit plutôt mal à un changement d’habitat. Et il peut répondre à une greffe même par le manque de floraison.Pourquoi n'y a-t-il pas d'inflorescences?
Très souvent, en plantant une plante fraîchement acquise (assez chère, soit dit en passant) dans le sol, les jardiniers attendent avec impatience de voir sa célèbre floraison décorative. Cependant, ils obtiennent souvent une déception totale sous la forme d’une masse verdoyante, de pousses fines et de l’absence même d’un soupçon d’inflorescences. Le géranium royal est connu pour son caractère capricieux, et nous verrons ensuite pourquoi cette plante refuse de fleurir, mais ne donne que du feuillage.
Le plus souvent, la réticence des géraniums à fleurir est due à des conditions de température mal choisies (généralement trop chaudes), ainsi qu’au manque d’éclairage de haute qualité. Parfois, le problème réside dans la plantation de géraniums royaux dans un pot surdimensionné.
De plus, les engrais qui nourrissent le géranium ne lui conviennent parfois pas. Dans de rares cas le manque de floraison peut indiquer une greffe non effectuée au bon moment. Si vous négligez l'élagage et le pincement du buisson, il est peu probable que la plante fleurisse longtemps et de façon luxuriante. Nous notons cependant qu’il est important d’effectuer la procédure avant la formation des inflorescences, faute de quoi de nombreux pédoncules seront coupés.
Le manque d'éléments nutritifs dans le sol est l'une des raisons pour lesquelles les géraniums ne fleurissent pas. Il est particulièrement important de nourrir la plante pendant sa végétation active.
Conditions de détention
Si cette magnifique plante ne plaît pas à sa floraison, il faut faire attention à plusieurs points importants.
Le logement
Vérifiez si le pot est placé correctement. Le géranium royal a besoin d'assez d'éclairage dans l'airmais à la chaleur du soleil de midi, il faut l'obscurcir. Il est recommandé de placer un pot avec cette plante sur les rebords de fenêtre du côté est ou ouest. Ici, il ne sera pas dérangé par un soleil trop actif et le niveau d’éclairage sera suffisant.
L'éclairage
En hiver, il est recommandé d'organiser un éclairage supplémentaire. Si cette mesure est négligée, la fleur ne pourra pas planter de nouveaux boutons en hiver, c'est-à-dire qu'elle ne fleurira pas l'année prochaine.
Protection
Il n'est pas recommandé d'emporter la plante à l'extérieurlui permettant de rester sous la pluie et le vent. Cette plante délicate peut se sentir bien à l'air libre, mais sous la condition d'un toit sur la tête ou d'un auvent contre la pluie et le soleil, et à condition qu'elle soit protégée des courants d'air.
Il faut se rappeler que cette plante ne convient pas à la culture en extérieur. Si les fleurs sont placées à ciel ouvert, placez-les dans des pots afin qu'il soit possible, si nécessaire, de les apporter immédiatement sous le toit.
La température
Assurez-vous que la plante ne reste pas dans des pièces trop chaudes et trop étouffées. Dans la chaleur, il peut même refuser de fleurir et, en principe, il ne pourra pas exister longtemps dans de telles conditions.
La température optimale pour le contenu de cette beauté capricieuse est de +15 degrés.Top dressing
Analysez le planning et la qualité de la top dressing. Il est possible que la réussite de la floraison ne contienne pas assez de potassium et d’autres oligo-éléments importants.
Volume du pot
Dans le meilleur des cas, la plante ne fleurira pas dans un pot spacieux, mais dans un récipient légèrement plus proche que nécessaire. Pour cette raison, la transplantation n’est effectuée que lorsque les racines commencent à pénétrer déjà à travers les trous de drainage du pot, c’est-à-dire qu’elles empêtrent complètement la motte de terre.
Conclusion
Nous avons donc appris à assurer la floraison longue et luxuriante des géraniums royaux et ce qu’il faut faire lorsque la plante refuse de fleurir. Comme vous pouvez le constater, le géranium crée suffisamment de conditions pour une floraison prospère. Cependant, il n’est pas si difficile de lui fournir des conditions optimales - mais en retour, la plante ravira longtemps avec ses fleurs magnifiques.