Tout sur l'orchidée Ludisia et les soins à domicile

L’orchidée Ludisia est considérée comme une fleur unique, car c’est une fleur exotique. Il ne nécessite pas beaucoup d'effort dans les soins personnels. Parfait pour les producteurs de fleurs expérimentés et les débutants dans ce domaine. “Ludisia duscolor” se traduit par “orchidée précieuse”.

Contrairement à d'autres plantes, ses feuilles ne sont pas si attrayantes, mais elles l'apprécient pour le même feuillage chic. Nous parlerons des caractéristiques de cette espèce, de ses variétés, des méthodes de soin et d’élevage dans notre article. Regardez aussi la vidéo utile.

Description détaillée

Ludisia orchid appartient à la famille des orchidées. Originaire d'Indonésie et d'Asie du Sud-Est. Il fleurit en automne ou en hiver. Vit dans les forêts humides.

Ludisia orchidée elle-même n'est pas grande, à l'état sauvage dépasse 20 centimètres. Les feuilles de la plante sont épaisses, veloutées et brillent au soleil. La tige Ludisia est frisée. La couleur de cette orchidée est le plus souvent émeraude. Ludisia est particulièrement appréciée pour ses feuilles larges qui dureront environ sept ans.

A une épine plate, sur laquelle des folioles sont plantées dans une forme de coupe, mais la pointe est pointue. Les feuilles mesurent sept centimètres de long et quatre de large. En automne, une tige de fleur pousse dans la région des 25 centimètres, sur laquelle se forment de petites fleurs de un à deux centimètres et demi.

Malheureusement, les fleurs de cette plante n'ont aucune valeur. Cependant, malgré tout cela, ludisia peut facilement tolérer un climat aride et une petite quantité de lumière.

Histoire d'occurrence

L’orchidée Ludisia vit dans de nombreux pays, tels que le Japon, le Brésil, la Chine, l’Inde et le Vietnam. Également situés en Nouvelle-Guinée, les îles d'Indonésie, de Nouvelle-Zélande, ainsi que certaines formes se trouvent en Russie.

Différences du reste

Ludisia est une herbe qui s'attache à la mousse avec ses racines.qui pousse sur les arbres ou dans des grottes. Il se caractérise par une tige rampante et des feuilles veloutées, de différentes couleurs.

Sous-grades et variétés

Ludisia orchid a plusieurs variétés et sous-variétés.

Dawsoniana

La plus grande forme. Croissance 30 centimètres. Les feuilles sont rouges avec des veines roses..

Regardez une vidéo sur les fonctionnalités de Ludisia Dawson:

Odina

Les feuilles de la plante ont une couleur allant du vert au noir avec des stries argentées.

Sapfir Velvet

Plante sans prétention. Convient à la culture même pour les cultivateurs débutants. Cette variété a un feuillage velouté allant du vert clair au brun foncé. Sur ses feuilles, il y a des traînées d'argent, de bronze et même d'or, c'est pourquoi cette orchidée a un deuxième nom - précieux.

Regardez la vidéo sur les fonctionnalités de ludisia Sapphire Velveteen:

Quand et comment ça fleurit?

Ludisia fleurit généralement à partir de la fin de l'automne et de tout l'hiver. Lorsque toutes les plantes cesseront de fleurir, alors seule Ludisia ravira les autres par sa floraison et lui donnera une beauté inhabituelle. Au cours de cette période, les orchidées doivent être soignées avec soin.

Astuce: Ne laissez pas l'eau pénétrer dans les tiges des fleurs et le sol ne doit pas être sec, mais sans excès d'eau.

Et si elle ne le fait pas?

Il arrive que la ludisia ne fleurisse pas. Pour rendre la floraison à cette plante, il est nécessaire d'effectuer une série des opérations suivantes: manipulations.

  1. En été, vous devez préparer la plante pour la pose de boutons floraux. Vous devriez surveiller la température de l'air, qui ne devrait pas dépasser 29 degrés Celsius. Au cours de la journée, la température ne doit pas dépasser 20 degrés et la nuit de 15 à 17 degrés Celsius. Cela aidera l’orchidée Ludisia à planter de nouveaux boutons floraux.
  2. Lorsque la ludisia fleurit encore, la température doit être de 18 degrés Celsius. Ceci est fait pour que la plante fleurisse le plus longtemps possible.

Soins à domicile

Partir avant et après la floraison n'est pratiquement pas différent du soin de la plante dans son ensemble.

Sélection du siège

La plante la plus favorable sera placée sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres donnent sur le sud-est ou le sud-ouest. Placez l'orchidée Ludisia près de la batterie dans l'appartement.

Préparation du sol et du pot

Le meilleur de tous pour l’orchidée Ludisia est un terreau d’achat tout préparé. Le sol doit être aéré et bien perméable, tout en offrant une bonne transmittance de l'air pur. Pour que les racines de l'orchidée Ludisia ne pourrissent pas et que la plante ne meure pas, vous ne devriez pas choisir de mélanges de terre.

Vous pouvez préparer vous-même le sol à la maison. Pour cela, vous devez préparer: de l'écorce de pin, mais avant cela, hachez-le, du charbon de bois, de la sphaigne, du polystyrène et de la tourbe. Ces composants peuvent être différents, mais le composant principal est toujours une écorce de pin.

La température

Ludisia orchid est une plante thermophile. et vous ne devez pas permettre des températures inférieures à 18 degrés Celsius. Dans l'après-midi, la température optimale est comprise entre 20 et 23 degrés Celsius. La nuit, une température normale est comprise entre 17 et 19 degrés Celsius. Le régime de température ne diffère pratiquement pas de la période de repos et de la période de croissance active.

Humidité

L'humidité normale de cette orchidée est considérée comme comprise entre 70 et 80%, car cette plante provient de forêts tropicales. Il est préférable de vaporiser la pièce où se trouve la plante elle-même.

ATTENTION: L'eau ne peut pas tomber sur les feuilles, car des taches sur les feuilles commenceront à apparaître et l'effet décoratif diminuera. En règle générale, l’eau pulvérisée doit être plus élevée de 2 à 3 degrés à la température ambiante. Il est nécessaire d'organiser une douche chaude, puis essuyer avec une serviette.

Regardez une vidéo sur les moyens d'augmenter l'humidité autour de l'orchidée:

L'éclairage

Ludisia devrait être légèrement à l'abri du soleil pendant la journée. Il est préférable de placer la plante sur les rebords de fenêtre est et ouest. S'il n'y a pas de lumière naturelle, Ludisia se développe doucement sur des sources de lumière artificielle. En hiver, en l'absence d'éclairage, une période de dormance peut survenir.

Arrosage

Il est nécessaire d'arroser la fleur tout le temps et il sera plus favorable de le faire le matin. L'eau souvent, mais pas verser - cela conduit à la pourriture de la plante.

Un petit trou doit être fait au fond du pot. L'eau en excès en sortira.

Il est impossible d'amener le substrat à sécher, à cause de cela la plante sèche. L'eau devrait être douce. L'eau ne doit pas pénétrer dans la sortie, donc de l'eau sur les bords.

Top dressing

Ludisia Orchid faire calmement sans engrais fréquents. Il est nécessaire de nourrir la plante deux fois par mois et ce n'est que si nécessaire.

Je suis le mieux adapté pour les orchidées de ce type acheté préparations pour l'alimentation. Mais il est préférable de prendre des engrais liquides spécialement conçus pour les orchidées..

Greffe

IMPORTANT: Ludisia orchid devrait être transplanté que si nécessaire. Il devrait être replanté 3 fois par an si le pot devient petit pour les racines.

Avant de transplanter une plante, vous avez besoin de:

  1. Rincer les racines et couper les racines pourries ou déjà sèches.
  2. Diviser la racine en parties et mettre dans des récipients séparés.
  3. Au lieu de l'argile expansée, vous pouvez utiliser de grandes parties de l'écorce. Mettez la sphaigne sur le dessus.
  4. Placez le pot dans un endroit lumineux avec une humidité minimum de 70-80%.

Regardez la vidéo sur la transplantation correcte de l’orchidée Ludisia:

Comment se propager?

Ludisia multipliée par boutures pendant la saison de croissance. Le début du printemps et la fin de l'été sont le meilleur moment pour la croissance des racines. La coupure elle-même doit être traitée au charbon de bois et laisser trois reins. Lorsqu'une tige apparaît, elle doit être transplantée dans le sol et soignée à la manière d'une orchidée adulte.

Regardez la vidéo sur les boutures de ludisia:

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, les plantes endommagent:

  • ver poudreux;
  • écailles;
  • mouche blanche;
  • tétranyque;
  • pucerons.

Conclusion

L’orchidée Ludisia est facile à entretenir, mais certaines difficultés peuvent survenir., par exemple: en cas de manque de lumière du jour, un éclairage supplémentaire doit être installé, afin d’éviter une faible humidité et un substrat sec, un certain régime thermique est nécessaire, pour éviter les arrosages abondants et une lumière vive.

Laissez Vos Commentaires