Concevoir un petit appartement à Beijing
Si les pièces de votre appartement ne peuvent pas se vanter d'une grande place, si vous souhaitez placer deux zones fonctionnelles ou plus dans une pièce et en même temps, vous souhaitez conserver une impression d'espace et de liberté, le projet de conception d'un appartement à Pékin peut vous être utile. Dans les pièces de taille moyenne, les concepteurs et les propriétaires des appartements ont réussi à placer non seulement tout le mobilier nécessaire, mais aussi à ne pas se limiter au décor, tout en préservant la légèreté et la fraîcheur de l'image de la maison. Prenons l'exemple de deux pièces - un salon et une chambre à coucher, comment ils l'ont eu. Le salon est divisé en deux zones fonctionnelles: un lieu de repos et une salle à manger. Premièrement, nous considérons un segment de détente avec des meubles rembourrés et une zone vidéo.
Grâce à la finition blanche comme neige, aux hauts plafonds et à la grande baie vitrée, même une pièce de taille modeste semble spacieuse. Évidemment, sur un fond de murs blancs, les meubles de toutes les couleurs paraîtront avantageux, mais les concepteurs ont décidé de ne pas le risquer et d'utiliser des teintes exclusivement naturelles lors du choix de meubles rembourrés et d'armoires. Un canapé modulaire avec un léger rembourrage peut non seulement accueillir plusieurs personnes devant la télévision ou pour converser, mais également devenir un lieu de couchage pour les clients qui passent la nuit.
La finition blanche comme neige du plafond et des murs contribue à l'expansion visuelle de l'espace, mais les grands miroirs situés presque d'une étagère au plafond effacent visuellement les limites de la pièce. Les sols clairs et les nuances dorées des meubles et des éclairages s'intègrent parfaitement à la palette de lumière de la pièce et confèrent à l'intérieur une touche chic.
Une décoration inconditionnelle de cette zone était un ancien meuble fait main avec des sculptures en dentelle. Le design du système de stockage vintage montre des motifs orientaux, qui sont également pertinents dans les intérieurs modernes de la maison.
À deux pas du salon, vous trouverez un groupe de restauration compact, qui est devenu la base du segment de la salle à manger. Une table ronde légère avec un plateau en marbre et des chaises en plastique transparent ont créé un ensemble incroyablement léger, léger et presque sans poids.
L'appartement de Pékin dispose de nombreux systèmes de stockage, dont certains sont des armoires encastrées, occupant l'espace du sol au plafond. La salle à manger se trouve donc à l’arrière-plan d’un meuble aux façades gris clair. Ce système de stockage, en plus de sa fonction principale, est un élément de zonage spatial.
Le segment de la salle à manger est complété par un élégant lustre avec un cadre doré et des nuances blanches comme neige. De toute évidence, une source de lumière différente est nécessaire pour différents domaines fonctionnels. Et bien que les lustres du salon et de la salle à manger soient de conception différente, ils sont reliés par un choix identique du matériau de base de la structure, ce qui permet de créer une image unique et harmonieuse de la pièce entière.
Les appartements situés à Pékin présentent une petite décoration murale, bien que le ton blanc comme neige des murs constitue le fond idéal pour les œuvres d'art. Mais ces petites peintures qui sont sur les murs d'un appartement de Pékin sont très impressionnantes et attirent l'attention.
Ensuite, allez dans une chambre modeste. Évidemment, pour une pièce d'une superficie aussi réduite, une décoration murale blanc comme neige et le choix d'une palette de lumière pour l'exécution des meubles constituaient l'une des rares options de design. La largeur de la pièce ne permet pas d'aménager le lit avec un accès le long des périmètres; son pied repose donc sur le système de placards intégrés.
Tous les appartements urbains n'ont pas la possibilité d'organiser un dressing dans une pièce séparée, bien que petite. La plupart des propriétaires d'appartements standard doivent équiper tous les systèmes de rangement pour vêtements, chaussures et accessoires directement dans la chambre. La seule chose qui puisse être faite pour «faciliter» l'apparence plutôt monumentale des systèmes de stockage situés du sol au plafond est de choisir une palette de couleurs claires pour l'exécution des façades.
À l’autre bout de la pièce se trouve un autre système de stockage au design unique et inimitable. Une armoire sombre de petite taille est tout à fait capable de devenir le centre de la pièce, attirant l’attention même du meuble central de la chambre à coucher - le lit.
Comme vous le savez, il n'y a pas beaucoup de systèmes de stockage. C’est probablement sur ce principe que les propriétaires de l’appartement de Beijing se sont guidés pour établir leur maison. Ceux qui ont hérité d'une rareté similaire ou ont réussi à la trouver dans un magasin d'antiquités n'abandonneront pas l'occasion de briller avec un meuble unique, même dans un intérieur tout à fait moderne.
Décor inhabituel avec des motifs orientaux orne la façade de la garde-robe. La sculpture sur métal semble luxueuse, en particulier sur un fond sombre.
L’image d’une chambre lumineuse aux accents sombres est complétée par un lustre luxueux composé de trois étages d’éléments décoratifs en verre. La couleur sombre de la base de la suspension va bien avec la palette de couleurs d'un meuble ancien.