Comment boire et comment manger de l'absinthe à la maison
L'absinthe est une teinture à base d'alcool contenant de l'absinthe et diverses herbes. La technologie de fabrication ne prévoit pas de composants surnaturels. Une boisson moderne est différente de l'absinthe commune qu'ils ont bu au 19ème siècle.
Les gens appellent l'absinthe de différentes manières. Les noms les plus courants sont: "potion diabolique", "fée verte", "sorcière verte". Auparavant, la composition de la boisson comprenait des herbes coriandre, fenouil, absinthe, mélisse, camomille. Aujourd'hui, dans la fabrication d'extraits, des arômes et des colorants sont utilisés.
Comment distinguer un faux
Avant d'apprendre à boire l'absinthe correctement à la maison, vous devez vous assurer de son authenticité, car il existe des contrefaçons sur le marché.
- Si le magasin propose une boisson dans une bouteille de verre clair et léger, il n’est probablement pas en absinthe, mais en solution verte.
- La composition de cette absinthe comprend de la chlorophylle, qui ne tolère pas l'exposition à la lumière. Une boisson authentique est versée dans des bouteilles sombres.
- Versez une petite quantité d'absinthe dans un verre léger et diluez avec de l'eau. Une véritable teinture s'assombrira immédiatement en raison des huiles essentielles de plantes contenues dans la composition.
- S'il n'y a pas de turbidité, il n'y a pas d'huiles essentielles et le fabricant n'a pas choisi d'herbes mais d'additifs aromatiques.
Règles et apéritif
L'absinthe est une boisson spéciale qui nécessite des rituels spéciaux pour créer une atmosphère unique. Ils attirent les amateurs de sensations fortes et d'esthètes.
- Boire à l'état pur et dilué. La première option est appropriée pour une boisson de qualité, la seconde - pour la première connaissance.
- La force atteint 85 degrés, vous devez donc choisir le bon apéritif, qui mettra l'accent sur le goût et rendra le processus de consommation aussi délicat que possible. Le meilleur apéritif de la "potion diabolique" est le fruit. Une pomme verte hachée, des tranches de citron ou d'orange conviennent bien. Si la boisson est destinée à une femme, saupoudrez les fruits de sucre.
- Un apéritif est nécessaire si vous envisagez de déguster de l'absinthe pure. L'absinthe pure et fraîche est avalée et mangée avec des fruits.
- La force de la teinture est diluée avec de l'eau bouillie refroidie, de la glace, une cuillère spéciale et un sucre raffiné. La dilution est un véritable rituel.
Rituel de dilution
Une demi-dose d'absinthe est versée dans des plats à parois épaisses. Sur une cuillère spéciale, mettez un morceau de sucre raffiné et passez-y la teinture restante. La boisson coule dans les plats en trempant le sucre.
Ensuite, ils mettent le feu au sucre et attendent la formation de sirop, qui coule dans un verre. Diluer avec de l'eau ou de la glace pilée.
Lors de la préparation des teintures, assurez-vous qu'elles ne moussent pas. Si l’absinthe dans un verre s’allume pendant la combustion du produit raffiné, elle est rapidement diluée avec de l’eau.
Recettes de boissons traditionnelles à l'absinthe
Si vous voulez expérimenter les vraies sensations de la "potion diabolique", trouvez une boisson créée avec du bon alcool sur la base de la recette originale. La culture de la teinture à boire a engendré de nombreuses recettes de cuisine et de rituels. L'utilisation d'absinthe, comme le cognac ou le beyliz, présente des caractéristiques. Je partagerai quelques recettes traditionnelles.
- Recette tchèque. Mettez une cuillère spéciale sur le bord du verre, mettez un morceau de sucre raffiné dessus. Passez la moitié de l'absinthe en grosses gouttes dans le sucre. Mettre le feu à. Lorsque le sucre est brûlé, le caramel se forme et doit s'écouler dans le verre à travers le trou de la cuillère. À la fin du processus, diluez la boisson avec de l'eau dans un rapport de 1 à 3.
- Recette française. Versez l'absinthe dans le verre. Mettez une cuillère sur les bords des plats et mettez-y du sucre raffiné. Versez trois parties d'eau froide dans la pile à travers. Il va dissoudre le sucre et le diluer avec du sirop froid, ce qui adoucira l'amertume.
- Recette russe. Cette méthode de préparation d'une boisson ressemble à la méthode de boire de la liqueur Sambuca. Obtenez une "potion diabolique" avec des paires. Versez un peu d'absinthe dans le verre à cognac et mettez-le de côté sur les plats à base de whisky. Mettez le feu et faites pivoter le verre. Verser dans un verre à whisky et couvrir avec un verre à cognac afin que le feu s'éteigne. Retirez le verre et, sans vous retourner, fermez le bas avec une serviette. Buvez et inspirez la vapeur à travers le tube.
- Recette d'agrumes. Il n’est pas courant d’utiliser des agrumes dans la préparation de la boisson, mais cette recette mérite l’attention. Mélange de sucre avec de la cannelle et rouler dans le mélange résultant une tranche d'orange avec une peau. Dans un verre à paroi épaisse, mettez le feu à l'absinthe et maintenez une tranche au-dessus du feu à l'aide d'une pince. Le jus avec le sucre cristallisé s'écoule dans un verre. Cool un peu et boire.
Soyez prudent lorsque vous mettez le feu à un verre. Ne pas oublier la santé, boire à petites doses.
Recette vidéo pour la fabrication d'absinthe maison à l'absinthe
Comment boire l'absinthe correctement - 3 façons
L'absinthe nécessite un usage approprié. La composition de cette teinture comprend même des toxines, une consommation abusive peut être nocive pour la santé.
- Regarde le nom. Dans différentes langues, le mot absinthe est orthographié différemment. Absenta est inscrit sur l'étiquette en Espagne et Absinthe en France.
- La phrase Absinthe Refined, qui figure sur l'étiquette, indique que l'absinthe a été nettoyée et que le thuyone est manquant. Son absence est également confirmée par les mots exempts de thujone.
- En règle générale, la force des boissons alcoolisées est indiquée en pourcentage. Certains fabricants le désignent comme preuve. 1 épreuve correspond à 0,5% d'alcool.
Bien boire dans un verre large, effilé à la base.
- La manière standard. Avant de boire, versez de l’eau glacée sur un sucre raffiné déposé sur une cuillère perforée. Le sucre va se dissoudre et s'écouler dans un verre. L'absinthe qualitative mélangée à de l'eau devient jaune-vert. Il est recommandé de prendre cinq parties d'eau pour une partie de la teinture.
- Façon tchèque. Mettez un peu de sucre dans une cuillère, ajoutez un peu de boisson, mettez le feu et attendez que le sucre se dissolve. Versez le caramel dans un verre avec une boisson et mélangez.
- Façon extrême. Boire sans dilution. Refroidissez la boisson lourdement. L'option ne convient que pour les professionnels. Pour faire face au goût amer aidera un morceau de citron.
Les secrets de l'absinthe au sucre
Presque toutes les méthodes de boire de la teinture impliquent l'utilisation de sucre. Boisson amère, le sucre adoucit un peu cette amertume.
Option 1
Dans une cuillère spéciale avec des trous, mettez le sucre raffiné et placez-le sur un verre. De l'eau glacée est versée dans une cuillère. Le sucre dissous avec de l’eau coule dans un bol avec de l’absinthe, la boisson devient vert jaunâtre.
Option 2
Mettez un peu de sucre dans une cuillère et versez la teinture. Tenez les couverts au dessus du feu. Après la formation de caramel, le contenu de la cuillère est versé dans un verre avec une boisson. Après mélange, le verre est rapidement vidé.
Informations utiles
Hallucinations absolues - vrai ou mythe?
L'effet hallucinogène de la teinture est dû à la substance thujone. Devront décevoir les fans d'hallucinations. La boisson en bouteille d'usine contient peu de cette toxine. Pour les hallucinations, l'absinthe devra se débrouiller toute seule.
Marques célèbres
La République tchèque offre deux options: RedAbsinthe et KingofSpirits. Les Italiens fournissent XentaAbsenta. Chacune des boissons est de haute qualité, exclusive et chère.
Couleurs de teinture
Les magasins vendent de l'absinthe en bleu, jaune, rouge ou noir. Il existe également des teintures transparentes. Il n'y a aucune raison d'indignation. Si la teinture n'est pas verte, ce n'est pas un faux.
Histoire de l'absinthe
La teinture est apparue pour la première fois en 1782 en Suisse et était un médicament à base d'anis d'absinthe pour diverses maladies. En raison de ses propriétés narcotiques prononcées, l'absinthe est rapidement devenue une boisson alcoolisée populaire. La composition comprend de la thuyone - une substance toxique qui provoque des hallucinations.
À l'origine, l'absinthe était à base de raisin. Après un certain temps, les fabricants sont passés à l’alcool industriel. En conséquence, la qualité a été gravement affectée, mais le prix a baissé et la demande a augmenté.
À la fin du 19ème siècle, la santé de la classe ouvrière s'est fortement détériorée à cause de l'abus de teinture. Dans certains pays, la menace était de nature nationale et la nation française a donc été presque détruite à cause de l'utilisation excessive de la "sorcière verte". Les autorités des États américains et européens ont interdit la fabrication et la vente d'absinthe et la vente. Thujon est toujours interdit.
Enfin, permettez-moi de vous rappeler encore une fois, l'absinthe est une boisson forte. Si maltraité, une forte gueule de bois ne peut être évitée. Je recommande de savourer la teinture lentement et correctement. Cela vous évitera des ennuis et de mauvaises conséquences.