Couverture Bombone: un élément indispensable pour la chambre d’un enfant

Une belle couverture bombomb est devenue depuis longtemps non seulement une chose utile dans la vie de tous les jours, mais également un élément élégant de décor pour une chambre d'enfant. Cela n’est pas surprenant, car ces produits sont le plus souvent cousus spécifiquement pour les enfants. Ils sont incroyablement doux, chauds et agréables au toucher. De plus, force est de constater leur aspect attrayant et original.


Caractéristiques de la couverture Bombone

Tout d'abord, nous notons qu'une couverture utilisant la technique du bombardier est un produit cousu selon le type de technique de patchwork. C'est-à-dire qu'il se compose d'un grand nombre de pièces de même taille, chacune remplie d'un isolant spécial. Il peut s'agir de bâton, d’hiver synthétique, de hollowfiber ou d’autres options. C'est en raison de son apparence inhabituelle qu'il a l'air vraiment très original et que tous les enfants l'aiment.

De telles couvertures présentent un certain nombre d'avantages que vous devez absolument connaître avant d'acheter ou de coudre vous-même. Tout d'abord, ils sont particulièrement légers et conviennent donc même aux plus petits. De plus, ces couvertures sont très chaudes, ce qui en fait une option indispensable pour les journées froides.

Il convient de noter qu’ils sont hypoallergéniques, ce qui sera un avantage considérable pour beaucoup. En outre, en raison de leur apparence attrayante, ils sont souvent utilisés comme décor élégant pour une chambre d’enfant. Cette solution a l'air vraiment cool.

Mais toujours, les couvertures de bombardiers ont leurs inconvénients. Tout d’abord, c’est bien entendu le prix d’un tel produit. Il est souvent assez grand, mais c'est simplement expliqué. Le fait est qu'ils ne sont cousus qu'à la main. Et cela signifie que le processus nécessite beaucoup de temps et de temps. Par conséquent, cela se reflète dans le coût.

En outre, une attention particulière devrait être accordée au processus d'entretien de ces produits. Seuls les détergents délicats conviennent au lavage et la couverture doit être séchée sous une forme redressée. Ceci est très important, sinon la charge se regroupera. Et bien sûr, une telle couverture ne fonctionnera pas avec un fer à repasser ordinaire. Pour ce faire, vous devez avoir un bon bateau à vapeur.

Comme vous pouvez le constater, une couverture bombombe présente à la fois des avantages et des inconvénients. Mais si vous ne voulez pas dépenser trop pour une telle acquisition, nous vous suggérons de la faire vous-même.

Couverture Bombone: les techniques de couture les plus populaires

En fait, n'importe qui peut coudre une couverture de bombardier, car cela ne nécessite pas de connaissances particulières et de matériel trop coûteux. Néanmoins, avant de commencer à travailler, nous vous recommandons d’examiner plus en détail les techniques de couture.



Le premier s'appelle "pads individuels". Nous préparerons les travaux suivants pour le travail:

  • tissu de couleur;
  • tissu uni;
  • des ciseaux;
  • une aiguille;
  • fil
  • épingles
  • une charge;
  • centimètre;
  • un crayon;
  • papier ou carton.

Commencez par dessiner un gabarit pour les carrés sur du papier ou du carton épais. Découpez-le, appliquez-le sur le tissu et coupez la pièce. Gardez à l'esprit qu'il est préférable d'utiliser un tissu brillant pour la face avant et, pour la face opposée, choisissez une option monophonique simple. Débuter avec des pièces. Pour ce faire, nous cousons deux pièces ensemble, mais seulement sur trois côtés. Après cela, nous mettons la charge à l'intérieur et seulement à ce stade nous clignotons le quatrième côté. Répétez la même chose avec le reste des blancs.

Une fois que tous les blancs sont prêts, nous les connectons en bandes, comme sur la photo. Nous vous recommandons de vous assurer qu’elles sont aussi uniformes que possible et connectées clairement dans les coins. Nous cousons tous les détails ensemble.

Nous préparons le tissu principal et, si vous le souhaitez, réalisons des volants pour la décoration.

Nous cousons ensemble deux découpes. Le résultat est une belle couverture lumineuse pour les plus petits.

La deuxième technique s'appelle "bulles". L'ordre de couture d'une couverture étant légèrement différent du premier, nous vous suggérons donc d'envisager une classe de maître pas à pas.

Dans ce cas, nous avons besoin de:

  • tissu de coton en trois couleurs;
  • tissu de coton uni pour chaîne;
  • holofiber ou autre excipient;
  • un crayon;
  • les fils
  • machine à coudre;
  • des ciseaux;
  • épingles
  • règle
  • papier.

Sur un morceau de papier, tracez un schéma de couverture et marquez l’emplacement de chaque couleur de tissu.

Nous découpons les découpes de taille appropriée dans un tissu coloré. Nous les cousons ensemble en lanières, selon le schéma. Si vous le souhaitez, vous pouvez les repasser afin de faciliter leur travail ultérieur.

Nous appliquons le schéma au tissu principal en laissant de petites réserves pour les coutures entre les carrés.

Nous appliquons une bande de couleur sur le tissu principal et le fixons avec des épingles. Dans le processus, nous faisons de petits plis, comme indiqué sur la photo.

Nous clignotons la partie supérieure de la bande et seulement après cela procéder sur les côtés. Il est très important que toutes les coutures coïncident avec le motif appliqué à la base.

Sur la face inférieure, nous réalisons des plis et les fixons avec des épingles, sans toutefois les attacher au tissu principal.

Nous remplissons les carrés avec du hollowfiber ou un autre matériau de remplissage. Cela ne devrait pas être fait trop étroitement. Ce n'est qu'après que nous fixons la partie inférieure avec la base.

Le plus difficile est peut-être de coudre la bande suivante. Pour commencer, il doit être plié puis cousu sur la page de couverture avec la face avant. Il est très important que la couture soit uniforme et cohérente avec le motif.

Toutes les prochaines étapes seront sur le même principe. Autrement dit, pliez immédiatement la bande avec des plis et cousez-la, y compris sur les côtés. Nous remplissons les poches de mastic et formons des plis sur la face inférieure. Après cela, nous cousons la bande avec la suivante et ainsi de suite.

Le résultat est la base d'une couverture de bébé avec des bombes.

Coupez un morceau de tissu pour le dos de la couverture et connectez-les avec des épingles. Nous le flashons sur une machine à coudre et le produit est cuit à la vapeur afin qu'il soit uniforme. Une belle et élégante couverture pour l'enfant est prête!

Une couverture de bombardier est non seulement une bonne chose fonctionnelle pour votre bébé, mais également un élément décoratif pour une chambre d'enfant. Il est souvent utilisé pour les séances photo, assurez-vous donc que vous aurez certainement besoin d'un tel produit.

Laissez Vos Commentaires