Comment commencer à construire une maison sur votre site
Chaque année, le nombre de personnes qui souhaitent construire une maison augmente. Le désir de faire le travail par eux-mêmes est louable. Puisque vous êtes sur cette page, vous êtes probablement intéressé par où commencer à construire une maison sur votre site.
Seuls les spécialistes sont compris sur la question - les personnes qui ont étudié la construction dans un établissement d’enseignement et ont acquis une vaste expérience dans la pratique. Les connaissances et l'expérience acquises aident à construire des maisons dans les meilleurs délais. Ils connaissent les subtilités de la construction, les normes et règles sanitaires. En ce qui concerne une telle personne, vous recevrez des recommandations qui vous aideront à éviter les erreurs, à économiser de l’argent et du temps. Ne négligez pas les services d'un professionnel qui a fait ses preuves.
Instructions étape par étape
- Préparer un projet. Vous pouvez télécharger des fichiers prêts à l’emploi sur Internet ou passer des commandes dans une agence d’architecture. Je vous conseille de demander l'aide du concepteur et de créer un projet avec lui, guidé par vos préférences.
- Ne vous concevez pas. Mieux résoudre les problèmes liés à la disposition du jardin. En l'absence d'expérience, ne prévoyez pas d'erreurs et, après le début des travaux, il est trop tard pour procéder à des ajustements. Effectuer des ajustements après le début des travaux de construction entraînera une augmentation des estimations, ce qui aura des conséquences favorables.
- Le moyen le plus simple consiste à utiliser un projet standard qui vous aidera à passer outre la phase de conception et à commencer immédiatement la construction. Mais le résultat qui en résultera ne correspondra pas aux conditions de vie et aux besoins domestiques. C'est pourquoi il est recommandé de créer un projet avec un architecte en tenant compte du nombre de pièces et d'étages, de la superficie, du nombre d'habitants et du budget. Ne pas oublier les invités. Si les parents viennent souvent, vous ne pouvez pas vous passer d'un salon spacieux et d'une chambre supplémentaire.
- Vue de la maison. Décidez des matériaux de construction, de la forme du toit et de la construction, de la présence de bâtiments auxiliaires. Le concepteur, guidé par les souhaits et le budget, développera le projet et, si nécessaire, apportera des ajustements.
- Attachez le projet fini à la zone. Pour mener à bien un projet de construction à grande échelle, effectuez une étude de site. Dans le cadre de ce processus, prenez en compte l’influence des facteurs climatiques, déterminez les limites du territoire et l’emplacement des bâtiments.
- Coordination de la construction. Obtenez une série d'autorisations et de documents. Pour délivrer un permis de construire, préparez le document: passeport, certificat confirmant la propriété du terrain, une copie du projet, une copie de la licence de l'agence qui a développé le projet, une déclaration.
- Obtenir un rapport d'étude de site. Résoudre ce problème dans le département de géosurveillance en fournissant à l'employé une carte de relevé topographique et un acte de suppression des frontières. Si vous avez fini de construire une maison abandonnée par l'ancien propriétaire, vous aurez besoin d'un plan de terrain et d'un document foncier.
- Émettre un laissez-passer de construction sur le site. Fournissez un paquet de documents à l'autorité appropriée. Il s’agit d’un passeport, d’un plan du site, d’une copie de la licence du concepteur et des documents énumérés ci-dessus.
- Regardez les pompiers et l'inspection sanitaire et épidémiologique. Convenez avec les autorités d'un plan de construction. Les pompiers approuveront en outre les systèmes de gaz et d’énergie.
- Commencez à choisir un organisme de construction. Si vous envisagez de construire une maison vous-même, cela réduira les coûts d'un tiers.
- Travaux de terrassement. Au stade initial, nivelez le site et creusez une fosse de fondation. Une technique spéciale aidera à résoudre ce problème. Il est recommandé de remplir la fondation immédiatement. Si cela n'est pas fait, la terre s'effondrera et vous devrez nettoyer à nouveau la fosse, ce qui est semé d'embûches et de perte de temps.
- Fondation. Verser de la pierre concassée de 10 cm d'épaisseur dans la fosse et verser du bitume dessus. Après avoir réalisé le coffrage, disposez un oreiller en béton et installez les raccords. Une fois le béton durci, commencez à construire des murs avec des blocs ou des briques.
- Les murs. Lors de la dernière étape, installez le système de chevrons et posez le matériau de toiture. Lorsque vous choisissez un matériau de toiture, laissez-vous guider par la sécurité incendie et d’autres points. Onduline et les tuiles métalliques sont populaires.
Conseils vidéo d'un professionnel
Je pense que vous êtes convaincu que sur le chemin du rêve, vous devrez résoudre de nombreux problèmes avant le début des travaux de construction. Lorsque le processus commence, de nouvelles questions apparaissent.
Comment planifier une maison
Souvent, l'aménagement d'une maison privée, qui au moment de la conception semble optimal, se révèle inconfortable après l'achèvement des travaux de construction. Afin de ne pas être dans une situation similaire, lisez à propos de la disposition correcte de la maison.
Lors d’une enquête menée par l’équipe, il s’est avéré que seuls les plus chanceux pouvaient tout prévoir. Dans tous les autres cas, ce n’est pas sans ajustements et modifications.
J'espère que l'expérience des gens, qui est la base de conseils utiles, aidera à planifier correctement les pièces de la maison et que vous, ayant réalisé votre rêve, pourrez vivre sans soucis ni inconvénients.
- Salon - l'âme de la maison. Ne pas économiser sur la surface au sol. Indépendamment de la taille de la famille et de la fréquence des visites, la salle doit être spacieuse, confortable et plus proche de la cuisine. En conséquence, même une grande entreprise y est bien située.
- Cheminée - le coeur du salon. Même si la cheminée est située contre le mur, toutes les personnes présentes dans la pièce devraient pouvoir admirer la beauté de la flamme. Face à la cheminée, je recommande de mettre un canapé ou plusieurs chaises.
- Chambre à coucher. Envisagez d'organiser des meubles. Cette pièce devrait avoir une place pour une armoire, une coiffeuse et un lit. Il est impossible d'imaginer une chambre sans ces meubles. Si vous envisagez d’équiper plusieurs chambres de la maison, faites-en une au rez-de-chaussée. Certes, la famille comprend des personnes âgées qui sont mal à l'aise de monter plusieurs fois par jour pour se détendre.
- Escalier. Cet élément intégral de l'intérieur doit être confortable, doux et doté de nombreux balustres. Même si vous devez sacrifier quelques carrés d'espace de vie, ne vous découragez pas. C'est mieux qu'une montée inconfortable et abrupte.
- Garde-manger. Prévoir plusieurs espaces de rangement, dont l’un dans la cuisine. Même si le bureau est petit, il deviendra un lieu de stockage. Ne pas avoir à encombrer la maison avec des meubles excessifs.
- Buanderie. Placez-y une machine à laver, un évier, un sèche-linge, une planche à repasser et d’autres accessoires, sans lesquels la vie ne semble pas être.
- Couloir. Ne pas économiser sur la taille. Vivre dans une maison de campagne diffère des conditions urbaines, du moins par la quantité de vêtements de dessus et de chaussures utilisés. Le stockage nécessite des armoires et des étagères spacieuses.
- Une salle de bain. Le coût pour aménager une salle de bain supplémentaire dans la maison est peu élevé, mais le fait d'avoir des toilettes supplémentaires à portée de main ne vous obligera pas à descendre et à monter constamment les escaliers.
- Infield. Utiliser comme espace de vie. Fournir un accès à la cour de la cuisine. En été, agrandissez l'espace de votre maison avec la pelouse.
Rappelez-vous, la maison est l'incarnation d'un rêve dans lequel les dessins et les figures ne sont pas des personnes impliquées. L'architecte proposera un certain nombre de solutions modernes, mais uniquement si vous lui confiez une tâche spécifique.
Instructions vidéo
Au stade initial, entrez mentalement dans la maison, asseyez-vous auprès de la cheminée, regardez des jeux pour enfants et imaginez à quel point l'hébergement est confortable. Dans cette astuce est le secret de la formulation de la structure.
Avantages et inconvénients d'une maison privée
En conclusion, parlons des avantages et des inconvénients d’une maison de campagne, qui sont nombreux. Il s'agit d'air et d'écologie. Une maison de campagne surpasse un appartement urbain en la matière, mais à la condition qu’elle se trouve à l’écart d’une décharge, d’une autoroute ou d’une usine de produits chimiques. En tant que propriétaire d'une maison confortable, vous pouvez entretenir un ménage privé, faire pousser des cultures et planter des animaux.
La question de la sécurité mérite une attention particulière. Les voleurs et les méchants ne privent pas les maisons de campagne de l'attention. Un chien fiable, associé à des systèmes de sécurité, veillera au bien-être de la maison.
Une maison de campagne est une démonstration de personnalité. À l'aide d'un projet intéressant, de matériaux, de technologies de construction et d'aménagement paysager, le site se transforme en une merveille du monde. Le résultat final dépend des préférences, des capacités financières et de l'imagination.
En tant que propriétaire à part entière de la maison, vous pouvez, à votre discrétion, modifier la disposition du bâtiment. En ce qui concerne le champ intérieur, son territoire peut être semé de gazon, orné de parterres de fleurs et d’un petit bassin, et aménagé dans un coin reculé, un jardin Cet appartement ne sera pas offert.
Certains citadins pensent que la vie dans une maison de campagne est dépourvue de confort et de commodité. Ceci est une erreur. La technologie aide même dans l'outback à équiper une maison d'approvisionnement en eau, d'assainissement et d'autres avantages.
Il est impossible de ne pas mentionner les voisins. Vivant dans une maison, vous ne pouvez pas avoir peur des catastrophes naturelles, ainsi que de ses partenaires, notamment du bruit et des inondations. À tout moment et sans restrictions, vous pouvez écouter de la musique, faire du sport, danser sans craindre de troubler la paix des voisins. Que pouvons-nous dire de la possibilité de brûler des feux de joie et de faire cuire des brochettes?
Inconvénients
Pas sans maison et sans défauts. Je note la taille des factures de services publics. Il faut éclairer la maison et le territoire qui l’entoure. Une maison de campagne coûte plus cher en chauffage. Mais cela dépend en grande partie du type de système de chauffage et du combustible utilisé.
Pour garder la maison et le territoire propres et bien rangés, nous avons besoin de temps, d'énergie et de coûts financiers. Nous parlons de déneigement, d’entretien de la pelouse, de plantation d’arbres et d’éléments de site. Mais ce n’est pas ennuyeux, et s’il ya des revenus financiers, le personnel de maintenance embauché apporte son aide.