Holon - une ville d'Israël construite sur le sable

Holon (Israël), par son existence, réfute complètement l'affirmation selon laquelle rien ne peut être construit sur le sable. La première mention de la colonie remonte à la période de l'Ancien Testament. Depuis lors, la ville s'est fermement implantée sur la terre et, depuis le début du siècle, elle s'est développée rapidement.

Un fait intéressant! Le nom de la colonie signifie "sable". Dans la langue locale, le sable est une langue parlée, c'est pourquoi les habitants de la localité prononcent doucement le nom de leur ville natale - Holon.

Photo: Holon, Israël

Description de la ville de Holon

La ville de Holon est située dans la partie centrale du pays et fait partie du district de Tel Aviv. La zone industrielle du village est la deuxième plus fiable et la plus grande du pays. En plus des entreprises manufacturières, des programmes culturels et éducatifs se développent activement dans la ville et les étudiants sont invités par l'Académie de l'agriculture. Holon est connue comme la capitale des enfants du pays, car il existe de nombreuses organisations et institutions éducatives et de divertissement. Chaque année a lieu le plus grand carnaval consacré aux vacances de Pourim.

Holna Borders:

  • Ouest - frontières avec Bat Yam;
  • au sud, elle borde Rishon Lezion, alors que le territoire de 2 km séparant les deux villes appartenant à Holon n’est pas peuplé;
  • au nord - Holon passe au village d’Azor;
  • Est - repose sur l'autoroute numéro 4.

La population est un peu plus de 192.5 mille personnes. C'est la quatrième plus grande colonie en Israël.

Comment la ville est apparue

Avant l’avènement d’Israël, plusieurs Juifs ont acquis un site recouvert de sable au sud de Jaffa. Cinq villages ont été fondés sur ce territoire mais, en 1937, il a été décidé de s’unir. Puis la ville de Holon est apparue. La charte du conseil local a été rédigée en 1940, deux ans plus tard, des élections ont eu lieu. Ce n'est qu'en 1950 que Holon a obtenu le statut de ville.

Les premiers habitants de la colonie travaillaient à Tel-Aviv, mais ils y construisirent des logements, car tout le monde ne pouvait pas en payer le prix dans l'une des plus grandes colonies d'Israël. Déjà en 1941, cinq blocs sont apparus à Holon. En 1948, pendant la guerre d'indépendance, l'armée arabe bloqua la communication entre Holon et Tel Aviv. Dans le même temps, toutes les communications ont été détruites. Aujourd'hui, c'est une ville prospère et prospère avec un grand nombre de parcs, de places, de centres commerciaux et de complexes sportifs. Dans le secteur industriel, plus de 45 000 habitants sont impliqués.

Bon à savoir! Holon n'est pas considérée comme une station balnéaire, mais cela n'arrête pas du tout les touristes, et les résidents locaux sont ravis de venir ici pour faire des excursions. La municipalité soutient un vaste programme culturel. Grâce à cela, de nouveaux lieux de loisirs et de développement des enfants apparaissent régulièrement dans la ville.

Attractions et divertissements

Les autorités s’occupent du reste, du loisir culturel des habitants et des invités de la ville. Dans le Holon il y a le théâtre Beit Yad Lebanim, des concerts, des festivals sont régulièrement organisés, vous pouvez visiter plusieurs musées, galeries d'art. La ville est très verte - chaque centimètre libre, ils essaient de planter de la verdure, des arbres, des fleurs.

Photo: la ville de Holon en Israël

Musée des enfants

Un musée interactif où les visiteurs vivent d'incroyables aventures grâce aux ordinateurs, à la musique et aux écrans de télévision. Il est difficile de trouver un musée dans le monde où les enfants pourraient éprouver de telles émotions. La principale caractéristique de cette attraction est que vous pouvez tout toucher et tout goûter ici. Des guides accompagnent des groupes d’enfants dans ce voyage dans le temps incroyable.

Le musée propose plusieurs programmes d'excursions. Le dialogue le plus populaire dans le noir. Les enfants se voient proposer de plonger dans le monde des aveugles: ils ferment les yeux et tentent de reconnaître les sons, les odeurs et les goûts. Il est à noter que l'aveugle dirige la tournée, il guide un groupe d'enfants à travers des salles complètement sombres. Dans chaque pièce, l'odeur, l'audition et le toucher sont aggravés chez les personnes. Enfin, les clients sont conduits dans un bar où vous pouvez acheter quelque chose et payer dans le noir.

Bon à savoir! Écoutez attentivement le guide - il vous dira où se trouvent les marches, les coins et les fosses. Chaque visite se termine par une conversation avec le guide.

Une autre tournée non moins passionnante est un monde en silence, imitant la vie d’un sourd. Le programme vous permet de développer des moyens de communication non verbaux.

En outre, le musée accueille des séminaires thématiques sur l'histoire de la bande dessinée, le journalisme, révélant les secrets des astuces.

Informations pratiques:

  • droit d'entrée: adulte - 62 shekels. Gratuit pour les enfants de moins de 9 ans.
  • horaire de travail: du dimanche au mardi et jeudi de 9h00 à 11h30, le mercredi - 17h00, le samedi - 9h30, 12h00 et 17h30;
  • Adresse: rue Mifrats Shlomo, à côté du parc Yamit 2000;
  • La durée de la visite est d'environ 2 heures.
"Yamit 2000"

Le deuxième plus grand et le plus grand parc aquatique en Israël. Chaque jour, il reçoit des milliers d'invités et présente un grand choix d'attractions et de piscines. Il y a un centre de spa. Le parc aquatique est situé dans le centre de Holon et couvre une superficie de 60 000 mètres carrés.

Envie de vivre l'adrénaline? Choisissez des manèges nautiques:

  • Kamikaze
  • "Bain à remous cosmique";
  • Saut de banane
  • L'Amazone
  • "Arc-en-ciel."

Des surveillantes surveillent constamment les enfants dans les piscines pour enfants.

Le centre de SPA est un endroit où vous vous sentirez renaître après tout un ensemble de procédures de guérison et de rajeunissement. Il offre aux vacanciers une infrastructure développée - douches, armoires, tables, chaises et canapés, cafés.

Informations pratiques:

  • site officiel: yamit2000.co.il;
  • horaire de travail: du dimanche au jeudi - de 8h00 à 23h00, le vendredi et samedi - de 08h00 à 18h00;
  • Adresse: 66 rue Mifrats Shlomo;
  • prix du billet - 114 shekels, les enfants de plus de 3 ans paient un billet complet;
  • La zone SPA est ouverte de mai à septembre, l’entrée coûte 15 shekels;
  • au guichet, des cartes pour 10 visites sont vendues au prix de 191 $;
  • il y a un parking devant l'entrée du parc aquatique;
  • De Tel Aviv au parc aquatique, les bus de Dan circulent régulièrement.
Musée du design

Le musée accueille des visiteurs depuis 2010 et attire depuis son existence un grand nombre de critiques positives et de récompenses internationales.

Un fait intéressant! Le design étant l’une des destinations d’exportation prioritaires en Israël, le célèbre architecte Ron Arad a été invité à créer le projet.

Le bâtiment s’est avéré symbolique et reconnaissable, avec cinq rubans entrelacés qui symbolisent les fleurs qui poussent dans le désert. Visuellement, les “bandes” ressemblent à la bande de Mobius, ainsi qu'aux couches de roches géologiques du désert. L'exposition est située dans deux galeries. La collection est présentée dans quatre domaines thématiques:

  • projet historique;
  • projet moderne;
  • expositions créées par ordre individuel du musée;
  • Les meilleures épreuves des étudiants qui étudient dans des académies de design en Israël.

Le musée accueille régulièrement des expositions où vous pouvez voir le travail de conception original dans diverses industries et directions.

Un fait intéressant! Plus de 80 000 touristes visitent le musée chaque année.

Informations pratiques:

  • site officiel: www.dmh.org.il;
  • horaire de travail: lundi et mercredi - de 10h00 à 16h00, mardi - de 10h00 à 20h00, jeudi - de 10h00 à 18h00, vendredi - de 10h00 à 14h00, dimanche - jour de congé;
  • prix du billet: adulte - 35 shekels, écoliers - 30 shekels, enfants de 5 à 10 ans - 20 shekels;
  • Adresse: rue Pinchas Eilon, 8;
  • le musée a son propre parking, entrée de la rue OrnaPorat.
Park Tel Giborim ou "Hill of Heroes"

Un beau parc calme, sans aucun doute, digne d'attention. Ici, vous pouvez vous retirer, lire, penser, faire une promenade parmi les parterres de fleurs colorés et les pelouses. Pour les amateurs d'activités de plein air équipées de terrains de sport, de pistes de skateboard et de roller. Il y a des zones de pique-nique avec des kiosques pour barbecue et barbecue. Il y a un théâtre et un amphithéâtre dans le parc, où des spectacles et des concerts sont régulièrement organisés.

Paysage et décoration se complètent harmonieusement: collines, cascades construites, palmiers plantés, sculptures et tonnelles installées. Le parc est propre et soigné, vous trouverez toujours un coin où personne ne vous dérange.

Bon à savoir! Les gens viennent souvent ici pour profiter du coucher de soleil et consacrent au moins deux heures à la visite du parc.

Holon Vacances

En dépit du fait que la ville de Holon en Israël n’a pas le statut de station balnéaire, choisir un lieu de séjour n’est pas difficile.

Spat Holon
  • Le coût moyen du logement par jour sera d'environ 570 shekels;
  • prix des auberges - à partir de 105 shekels,
  • dans des hôtels 2 étoiles - 400 shekels,
  • dans des hôtels trois étoiles - 430 shekels,
  • et dans les hôtels de luxe, vous devrez payer 630 shekels pour une nuit.

La nourriture à Holon est également présentée pour tous les goûts et tous les budgets. L'option la plus économique - déjeuner dans un restaurant rapide, coûtera environ 45 shekels sur deux. Si vous envisagez de manger dans un restaurant bon marché, préparez-vous à payer à partir de 50 shekels pour un, un chèque dans un restaurant de milieu de gamme (déjeuner pour deux) - 175 shekels.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Le climat, quand est la meilleure période pour partir?

Holon, comme la partie centrale d'Israël, est dominé par le climat méditerranéen, c'est lui qui assure le chauffage uniforme de l'air tout au long de l'année. Les mois les plus chauds sont sans aucun doute l'été - jusqu'à + 32 ° C. Cependant, des journées chaudes se produisent également dans la seconde moitié du printemps. La chaleur change en septembre, mais déjà en octobre et novembre, la chaleur est assez confortable.

L'hiver, qui dure de décembre à mars, se caractérise par un temps chaud - en moyenne, la température de l'air n'est que de 10 degrés inférieure à celle de l'été. Le mois le plus froid est Mars, la température diurne est de + 17 ° C et en décembre de + 20 ° C, vous pouvez même nager. En passant, la température de l'eau varie de + 18 ° C en hiver à + 28 ° C en été.

Bon à savoir! La période hivernale est caractérisée par un temps pluvieux et l’été à Holon est aride.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre de l'aéroport Ben Gurion et de Tel Aviv

Le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus confortable pour se rendre de l'aéroport à Holon est de prendre un taxi. La distance n’est que de 11 km, le trajet coûte entre 31 et 39 shekels. Il est également possible de réserver un transfert de l'aéroport à l'hôtel à Holon.

Bon à savoir! Les amateurs de marche peuvent aller de Tel Aviv à Holon. Le trajet dure environ une heure et demie. Vous devez parcourir un peu plus de 9 km.

En bus de Tel Aviv

Holon est situé près de Tel Aviv, il existe donc une liaison de transport entre les deux colonies. Les bus partent de la gare routière, ainsi que de la gare centrale. Les transports couvrent une distance de 12 km en 15-18 minutes, le tarif est de 5 shekels ILS. Fréquence des vols - 40 minutes.

En train

De nombreux touristes préfèrent voyager en train pour profiter des vues panoramiques depuis les fenêtres de la voiture. Vous pouvez vous rendre à Holon en prenant le train suivant: Rishole Cerion - Holon - Tel Aviv - Herzliya. Le tarif est de 6 ILS à 15 ILS, la fréquence des vols est de 40 à 90 minutes.

En voiture

Un sujet distinct est la location de voiture. Le service est en demande, donc trouver un point de location est très simple, c'est à l'aéroport. Baux - de 35 $ à 125 $. Vous devrez payer environ 15 $ pour l'assurance.

Bon à savoir! Vous pouvez louer une voiture dans un village et la louer dans un autre. Service payant - 10 $.

Les prix sur la page sont pour Janvier 2019.

Comme vous pouvez le constater, Holon (Israël) est une ville intéressante et remarquable. Ce sera intéressant pour les adultes et les enfants, les jeunes touristes et les personnes âgées.

Laissez Vos Commentaires