Cuisine de style constructiviste: les meilleurs projets sur un grand nombre de photos

Contenu:

  1. Qu'est-ce que le constructivisme?
  2. Spécificités de style
  3. Planchers de cuisine
  4. Les meubles
  5. L'éclairage
  6. Couleurs et Ornements
  7. Décoration de la fenêtre
  8. Design à la mode

Si vous êtes un partisan de la géométrie claire, vous devriez absolument envisager des cuisines de style constructiviste. Cette orientation est basée sur la fonctionnalité et la commodité. Le constructivisme plaira aux personnes ayant une pensée technique, puisqu'un tel intérieur se distingue par l'absence d'éléments supplémentaires. Strictness et simplicité sont parfaitement combinés ici.

Qu'est-ce qu'un style constructiviste?

Le style de constructivisme est devenu un nouveau souffle pour le peuple soviétique. Il a commencé à se former dans les 20-30 ans du 20ème siècle. C’est cette période qui est connue pour son régime politique sévère, sa crise et son humeur publique instable. Le style constructiviste est un excellent moyen d’organiser un logement pour les personnes de cette époque. Il était facile de s’organiser, en particulier pour le prolétariat, sur la base de la pensée politique générale.

Le constructivisme a commencé à se manifester dans tous les domaines de la vie: littérature, design d'intérieur, vie quotidienne et graphisme. Les usines, les clubs, les usines et autres bâtiments publics ont repris vie en Union soviétique. En Occident, ces idées se sont également développées, mais le plus souvent dans le domaine des bâtiments et locaux privés. Aujourd'hui, le constructivisme revient à la mode, en particulier à l'intérieur.

La spécificité du style constructiviste en cuisine

La spécificité du style est la glorification de formes simples et leur finalité spécifique. Une condition préalable est le rejet des éléments destinés à la décoration intérieure. La cuisine doit être fonctionnelle et confortable, ne la surchargez pas d'attributs divers dont personne n'a besoin. Ainsi, vivre dans une maison est beaucoup plus facile, vous ne serez pas dérangé par des objets inutiles. La surface des murs de la cuisine doit être large et lisse, leur traitement est réalisé avec du marbre ou du granit. Vous pouvez également utiliser des panneaux de bois, des peintures ou des pièces métalliques. Si vous regardez la conception des cuisines dans les années 1930, vous verrez ce qu’elles ont fait avec des blocs de verre pleins.

En général, le constructivisme est toujours populaire, mais lors de la planification et de la mise en œuvre, vous devez vous rappeler la superficie de l'appartement et le nombre de personnes qui y vivent. Cette tendance peut être utilisée pour concevoir de petites cuisines, car le constructivisme souligne leur caractère unique et pratique. Triangles, carrés, cercles, losanges, lignes - la géométrie revient à l'intérieur de manière importante.

La mode des figures géométriques a déjà triomphé dans les années soixante. À cette époque, les mélodies tempérées du pop art régnaient au plus haut niveau. Maintenant, les concepteurs ont ajouté un peu de style, en adhérant au principe du moins, du mieux. Malgré certaines limitations, de plus en plus de personnes s’efforcent de décorer de superbes surfaces avec des figures géométriques.

Comment décorer les sols dans le style du constructivisme?

La caractéristique principale des sols de style constructiviste est la division en différentes zones fonctionnelles, c'est-à-dire les revêtements de sol pour le salon, la chambre à coucher, la cuisine, le couloir et la salle de bain - ces matériaux étant le plus souvent différents. Pour la cuisine, utilisez un carrelage ne craignant pas l'humidité, mais vous pouvez également poser du linoléum, du stratifié, etc. Si vous utilisez du linoléum, n'ayez pas peur d'utiliser des décorations différentes.

Meubles de cuisine dans le style du constructivisme?

Si nous parlons de cet élément décoratif, alors nous pouvons dire qu'il est conseillé d'établir un minimum de meubles. Un petit ensemble de cuisine dans le minimalisme est possible, attributs plats intérieurs lisses dans la cuisine, tiroirs multifonctionnels.

Formes d'angle et de losange

Les formes géométriques des meubles et des accessoires ont fière allure dans des intérieurs minimalistes. Les concepteurs n'ont pas peur de combiner des couleurs intenses avec des nuances atténuées, mais tentent de faire en sorte que la neutralité domine à l'intérieur. Une emphase intense ne doit que donner du caractère à l’arrangement constructiviste. Ceci est probablement dû au fait que la géométrie aime l’espace et la pureté de la forme.

Éclairage de cuisine

Les sources lumineuses doivent être petites et situées le plus près possible du plafond. En tant qu'éclairage temporaire, vous pouvez utiliser des appliques murales. Les designers préfèrent aujourd'hui introduire de la lumière cachée dans les cuisines de style constructiviste.

Quelles couleurs et quels motifs sont le plus souvent utilisés?

Les principales caractéristiques du style sont les lignes droites, les carrés et les cercles. Pour créer un intérieur digne de ce nom, vous devez travailler d'arrache-pied sur la conception des aspects, la perspective et les couleurs. Les nuances doivent être aussi neutres que possible.

Comment faire des fenêtres?

L'objectif principal étant l'éclairage, les fenêtres doivent être grandes et dégagées du sol au plafond. N'utilisez jamais de rideaux massifs, de rubans ni d'autres décorations, car les stores sont mieux adaptés. Laissez les fenêtres complètement ouvertes. De nos jours, les façades, les stores et les écrans japonais dans le style minimaliste sont devenus très populaires, ce qui convient également au constructivisme.

Design à la mode de la cuisine dans le style du constructivisme

Les décorations doivent être aussi petites que possible. Vous pouvez utiliser des peintures modulaires, de petites sculptures, des panneaux de divers matériaux, des peintures murales et bien plus encore. Cependant, le choix devrait être limité à une petite quantité, sans utiliser plusieurs options à la fois pour décorer la cuisine. Le constructivisme aime la modestie, alors n'essayez pas avec la diversité, mais tenez compte de vos goûts personnels.

Le constructivisme est une conception de cuisine moderne proche du minimalisme. Une telle pièce peut être totalement budgétaire, puisque le mobilier doit être très simple et que le manque d'accessoires supplémentaires vous permet d'économiser encore plus. Si vous êtes un partisan de la simplicité et de la fonctionnalité, considérez l'intérieur de la cuisine dans le style du constructivisme, ce qui ne posera certainement pas de problèmes.

Regarde la vidéo: Classes inversées : quand le tutorat à distance inspire l'accompagnement en présence (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires