Comment enlever le chewing-gum des vêtements avec un fer à repasser, un sèche-cheveux, de la glace

De nombreuses personnes, quels que soient leur âge et leur âge, s'intéressent à la façon de retirer du chewing-gum de vêtements à la maison, ce qui les colle et gâche leur apparence. Ce problème peut arriver dans un endroit inattendu. Vous pouvez accrocher la gomme sur votre pantalon préféré dans un café, dans les transports en commun et même dans le parc, assis sur un banc.

Les vêtements de rechange ne sont pas toujours à portée de main, mais ne paniquez pas. Calmez-vous et n'essayez pas de retirer immédiatement le chewing-gum. Si cela colle au tissu, des actions précipitées apporteront des résultats désastreux. Soyez patient et rentrez chez vous pour sauver la chose.

Il existe de nombreuses façons de supprimer l’adversité des vêtements. Certaines sont très courantes, d’autres sont moins utilisées car elles sont basées sur des connaissances dans le domaine de la chimie. Si vous êtes dans une situation désagréable, écoutez les bons conseils. Je vais examiner un certain nombre de façons de traiter le chewing-gum collé aux vêtements.

12 façons efficaces d'éliminer la gomme

  1. Congélateur. La congélation est considérée comme le moyen le plus efficace de retirer les pantalons et autres vêtements. Mettez la chose touchée dans un sac et envoyez-la au congélateur pendant une heure. Pendant ce temps, le chewing-gum va geler et tomber. Si cela ne se produit pas, grattez-le soigneusement.
  2. Glace. Lorsque vous ne pouvez pas mettre le produit dans le congélateur, essayez de vous débarrasser de la pollution par la glace, en vous attachant au bon point. Après durcissement, retirez le chewing-gum avec une brosse dure. Cette technique est appropriée pour enlever les vêtements d’hiver, les tapis, les tapis et autres objets.
  3. Eau chaude. Pour utiliser cette méthode, vous aurez besoin d'un assistant. Pendant qu'il verse de l'eau bouillante sur l'article endommagé de la bouilloire, retirez le chewing-gum à l'aide d'une brosse à dents. Pour augmenter l'efficacité de la "méthode à chaud", plongez les vêtements sales dans de l'eau bouillante et, sans les enlever, prenez le chewing-gum à l'aide d'un couteau tranchant. Si la tache reste, répétez la procédure.
  4. Le fer. Vous pouvez enlever le chewing-gum des vêtements avec un fer à repasser. En utilisant du papier buvard, de la gaze ou un chiffon, bien repasser la zone contaminée. Cependant, après le retrait, une tache peut rester sur le vêtement. Dans ce cas, demandez l'aide d'un détachant. Appliquez-le sur la saleté, attendez et lavez la tache.
  5. Coin compensé. Pour éliminer le chewing-gum, on utilise souvent du chewing-gum. Mâchez-le bien, collez-le à un endroit contaminé et détachez-le jusqu'à l'obtention d'un résultat.
  6. Sèche cheveux. Aide à résoudre le problème et sèche-cheveux domestique. À l'aide de l'appareil, chauffez le chewing-gum et retirez-le avec une brosse à dents ou un pinceau à linge. Si le sèche-cheveux ne vous aide pas, faites attention aux méthodes suivantes.
  7. Beurre d'arachide. Utilisez cette méthode avec soin. L'essentiel est que le produit ne tombe pas sur un vêtement propre. Enduisez une gomme collante d'huile, puis grattez-la avec un objet émoussé. Puis lave la chose. S'il n'était pas possible d'empêcher l'huile de pénétrer dans un chiffon propre, humidifiez la tache avec un détachant et envoyez le petit objet à la machine à laver.
  8. Sprays. Dans un magasin de matériel, un outil spécial est vendu, axé sur l'élimination du chewing-gum. La technique d'application est un peu comme les deux premières méthodes. Le spray refroidit la surface contaminée. Appliquez le produit et attendez un peu, puis retirez la contamination avec des moyens improvisés. Les sprays font un excellent travail avec les taches après avoir enlevé l'adversité qui y adhère.
  9. Vinaigre. La technologie convient au nettoyage des jeans. Faites chauffer une petite quantité de vinaigre et utilisez une brosse à dents sur le chewing-gum. Effectuer des manipulations rapidement, le vinaigre n’est efficace que sous forme de chaleur.
  10. La chimie. Certaines ménagères résolvent le problème avec du toluène. Appliquez ce fluide technique sur la zone touchée et lavez les vêtements avec une poudre normale. Convient pour l'élimination et l'acétone. Les dissolvants pour vernis à ongles éliminent efficacement la gomme des manteaux, des manteaux de fourrure et des tapis sans gâcher la couleur.
  11. Laver. Si le problème est lourdement mangé dans les vêtements, le lavage aidera. Trempez les vêtements gâtés et nettoyez avec de la terre. Lorsque le chewing-gum se ramollit, retirez-le délicatement et lavez-le.
  12. Nettoyage à sec. Utiliser si les méthodes listées échouent. Les maîtres travaillant dans l’organisation, faisant preuve de professionnalisme, effectueront un certain nombre de manipulations pour éliminer la contamination par les vêtements endommagés. Ils prendront en compte la structure et la composition des fibres du matériau. La méthode est la plus sûre.

Conseils vidéo

Parfois, le chewing-gum n'attaque pas les vêtements, mais les chaussures. Les méthodes énumérées ci-dessus sont dans ce cas peu pratiques ou inefficaces. Il y a une autre façon de traiter le problème. Prenez un coton-tige et tamponnez-le avec de l'acétone ou de l'alcool. Essuyez la saleté à fond et retirez-la avec un couteau.

Laissez Vos Commentaires