Projet de création d'une maison à Singapour

Nous présentons à votre attention un projet original de maison privée de trois étages située à Singapour. L’accession à la propriété n’est pas seulement différente des bâtiments situés dans la rue, mais c’est aussi une manifestation créative de la façon dont le constructivisme peut être interprété lors de la construction d’un immeuble résidentiel. La combinaison de béton, de blocs de mousse, de structures métalliques et d’un grand nombre de surfaces en verre a permis de créer un bâtiment à la fois pratique et original.

Au cours de la construction du bâtiment, de nombreuses transitions et terrasses ont été créées - les zones ouvertes et vitrées sont devenues une partie intégrante de la propriété du logement, reliant les locaux de la maison à Singapour.

Le bâtiment est à moitié plein de fenêtres, l'intérieur est donc toujours lumineux. Mais en même temps, chaque étage possède une visière qui protège les surfaces des terrasses et des transitions des rayons directs du soleil. La combinaison contrastante de structures métalliques sombres, de nuances grisâtres de blocs de mousse et de la finition blanc-neige de certaines surfaces confère une apparence originale à la façade de l’immeuble.

Regardons de plus près comment une maison unique est construite à l'intérieur. Dès les premiers pas à l'intérieur, il apparaît clairement qu'ici dominent le laconicisme, la simplicité et la constructivité. Le principe "tout ingénieux - simple" convient parfaitement pour caractériser l'intérieur d'une maison singapourienne. Des lignes claires et des formes strictes, des combinaisons contrastées et l'utilisation de matériaux de textures et de températures de couleur différentes créent des images intéressantes, même avec les composants de conception les plus familiers.

Avec toute la sévérité des lignes et des formes de l'intérieur, ils ne semblent pas anodins. Grâce à l'utilisation de divers matériaux, chacun pouvant "se vanter" de sa texture et de sa couleur uniques, il est possible de créer un croisement entre le design industriel et la chaleur des locaux résidentiels.

L’approche originale consistant à combiner les espaces intérieurs avec les espaces extérieurs en un seul ensemble a permis de créer une structure tout à fait unique, simple et spacieuse, malgré la superficie modeste du terrain sur lequel se trouve la maison de Singapour.

Par exemple, un salon est presque entièrement constitué de murs de verre. D'immenses portes et fenêtres coulissantes offrent un maximum de lumière naturelle dans le salon et la salle de réception. Un minimum de mobilier pratique et spacieux procure une sensation d'espace et de liberté dans le salon.

Dans une maison privée à Singapour, il y a beaucoup d'escaliers, de construction et de matériaux différents. L'un de ces escaliers est un escalier en colimaçon constitué d'un cadre en métal avec des moustiquaires et des marches en bois. Pratique, confortable et surtout, un bâtiment sûr offre un accès sans entrave aux étages supérieurs.

Dans la plupart des intérieurs de locaux privés, les mêmes combinaisons de couleurs sont utilisées pour la conception de la façade. Les surfaces blanches comme la neige sont remplacées par des inserts sombres d'ouvertures de portes et de fenêtres, transformés en éléments de mobilier et de décoration en bois. De telles combinaisons, contrastant dans la couleur et la texture, aident à créer des images intéressantes même lorsque vous utilisez des éléments intérieurs simples, fonctionnels et pratiques. Même dans les locaux utilitaires, les concepteurs et les propriétaires ne se sont pas écartés du concept général consistant à concevoir une maison privée créative située à Singapour.

Laissez Vos Commentaires