Incroyable projet de design de maison mobile

Nous présentons à votre attention un projet de conception originale d’une maison portable située dans l’état du Texas, aux États-Unis. Une petite structure en bois sur roues est devenue une maison confortable avec un intérieur original. C'est incroyable, mais dans quelques mètres carrés d'une maison à deux niveaux fonctionnels, il n'était pas facile de placer tous les espaces nécessaires à une vie normale, mais aussi de les rendre pratiques, ergonomiques et attrayants.


L’avantage évident de telles structures est que vous pouvez partir en voyage et emmener votre maison avec vous, sur la route et sur le lieu de déploiement, ne ressentez aucune infraction aux conditions de vie, dormez suffisamment, prenez une douche, cuisinez des aliments et vivez des aventures dans un nouvel endroit avec le confort voulu.
Une petite caravane est doublée de bois et s’intègre parfaitement dans tous les paysages naturels, où qu’elle soit livrée. Pour que toutes les communications de la maison portable fonctionnent, les générateurs doivent être rechargés périodiquement. Ensuite, il sera possible d'utiliser des appareils électriques aussi bien sur le parking que sur la route.
Il y a une petite visière au-dessus de l'entrée principale de l'habitation portable, ce qui vous permet de rester au grand air même par temps de pluie ou d'installer un fauteuil à l'ombre du porche et de vous détendre en regardant la nature environnante.
Considérons maintenant l'intérieur d'une maison portable inhabituelle. Comme la façade de la maison, l'intérieur est principalement décoré de bois. Le bois clair avec un beau motif naturel vous permet de créer une atmosphère lumineuse et chaleureuse, une atmosphère chaleureuse et confortable. La combinaison d'inserts blanc de neige parmi les meubles en bois, la décoration et les ouvertures des portes et fenêtres vous permet de rendre l'image d'un petit espace plus facile et plus fraîche.

Un poste de travail situé dans le coin de l'entrée occupe un minimum d'espace utilisable. Pour organiser une mini-armoire, il vous suffit d'installer un comptoir pratique, d'installer un ordinateur dessus et de placer une chaise. Et même des étagères très peu profondes peuvent devenir des systèmes de stockage pour les bagatelles et le bureau nécessaires.
Les petites étagères ouvertes dans ce camping-car sont partout. Vous ne devez pas manquer un centimètre d'espace libre sans un placement rationnel des systèmes de stockage. Et les petites plantes d'intérieur situées sur ces étagères rafraîchissent l'atmosphère d'un intérieur inhabituel.
Les systèmes de stockage à partir d'étagères ouvertes de faible profondeur sont situés sous les fenêtres. Voici un plan de travail pouvant servir à la fois à l’organisation des repas et aux processus de travail.
Dans la salle à manger (si vous pouvez appeler ça un mètre carré et demi), il y a aussi un segment du salon. Il y a aussi un escalier qui mène au deuxième étage d'une habitation mobile en bois. Grâce à plusieurs fenêtres et à la finition blanche comme neige de la plupart des surfaces, cette zone est littéralement inondée de lumière, elle a l'air claire et facile.
Le salon est un petit canapé, dans les entrailles duquel se trouvent également des systèmes de rangement. Une table en bois pliante est montée à côté de la zone d'assise moelleuse qui, une fois fixée, ne prend pas de place, et une fois repliée, elle devient un support pratique.
Au rez-de-chaussée d'un petit campeur se trouve également un coin cuisine. Vous pouvez y préparer un repas complet, ranger les ustensiles de cuisine nécessaires et faire la vaisselle à la fin du repas.
Bien sûr, la salle est petite et plus d'une personne ne convient pas ici. Mais tout est à portée de main - et une cuisinière avec un four, un évier et des étagères avec des ustensiles. Toutes les étagères sont disposées de manière à ce que leur contenu n’interfère pas avec le propriétaire (hôtesse) lors de la mise en oeuvre des processus de cuisine.
Pour organiser un évier complet pour laver la vaisselle dans une maison mobile, vous ne pouvez pas vous passer d'un mélangeur économiseur d'eau. De tels accessoires de plomberie permettent de laver la vaisselle avec une consommation d'eau minimale grâce à la fourniture d'un flux mélangé à de l'air sous forme de gouttes minuscules.
Malgré le fait que la salle de cuisine soit très petite, elle n'a pas l'air encombrée - deux fenêtres éclairent parfaitement l'espace, une finition légère élargit visuellement les limites et des éléments en bois apportent de la chaleur à un intérieur modeste mais pratique.
Des étagères pour ranger divers ustensiles de cuisine sont placées autant que possible. Large et pas très, angulaire et sous le plafond - il n'y a pas beaucoup de systèmes de stockage.
Dans la zone de cuisson, l'emplacement de tous les objets est également rationnel, comme dans toute la maison sur roues. L'espace minimum est utilisé au maximum.
Même un petit espace entre le mur et le poêle a pu s'adapter à l'installation d'un tiroir pour les épices et les couverts.
Après avoir fait un pas depuis la zone de la cuisine, nous nous trouvons dans le segment des procédures relatives à l’eau - une salle de bain impromptue derrière les stores.
Une douche derrière le rideau, une petite cuvette de toilettes et un petit lavabo, le tout sur un petit espace utile d'un camping-car en bois. Et ce n’est pas tout. Même dans un si petit compartiment de l'habitation, il y avait un endroit pour organiser des systèmes de stockage spacieux.

Au niveau supérieur du mobile home se trouve une chambre avec dressing. Bien sûr, les locaux du deuxième étage sont petits, mais pour un endroit confortable, repos et sommeil suffisent.
Une petite pièce de l'étage supérieur ne peut pas se permettre un lit grand et haut, mais un matelas confortable avec de nombreux oreillers est une véritable opportunité pour aménager une couchette. Il y a aussi un vestiaire improvisé, présenté par des systèmes de stockage ouverts.

Regarde la vidéo: 30 designers créatifs qui révolutionnent la maison (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires