Comment nettoyer votre manteau à la maison

Chaque fille devrait savoir comment se brosser son manteau à la maison. Ce vêtement est considéré comme le plus vulnérable à la saleté. Un manteau classique est à la mode, moderne, intéressant. Il va décorer n'importe quelle image, le rendre plus harmonieux. Une variété de styles et de couleurs facilite le choix de l'option préférée.

La question se pose, mais comment nettoyer le manteau? Comment le faire soi-même, car aller au nettoyage à sec est un plaisir coûteux. Dans l'article, je vais vous dire comment et ce qui doit être fait pour rendre l'aspect attrayant du manteau.

Précautions de sécurité

Afin de ne pas gâcher le manteau, vous devez respecter les mesures de sécurité et les précautions de sécurité. Cela garantira la longévité du produit.

  • Si vous n'êtes pas sûr de l'agent de nettoyage, essayez-le sur une petite surface de matériau non visible.
  • L'utilisation de produits chimiques agressifs n'est pas recommandée - ils peuvent endommager le tissu et endommager la peau des mains.
  • Laver et sécher la couche dans la sécheuse n'est pas recommandé.
  • La température de lavage ne doit pas dépasser 30 degrés.

Remèdes populaires et chimie spéciale pour différents matériaux

Le nettoyage de la couche dépend du matériau à partir duquel elle est fabriquée. Lors du lavage, ne tordez pas le produit s'il est fait de matériaux naturels.

Drap

Drap - un tissu de laine, dense, lourd, froissé. Les avantages incluent la résistance à l'épuisement professionnel, la mue. Le tissu craint l'eau chaude, car il est composé de laine naturelle, il est donc recommandé d'utiliser des méthodes sèches.

  1. La poussière est enlevée avec une brosse rugueuse, se déplaçant dans la direction de la pile.
  2. Une méthode disponible pour lutter contre la poussière est le pain brun. Passez le manteau sur une surface plane. Émietter la miette de pain sur le tissu. Rouler les miettes doucement avec votre main, formant des boules. Enlevez le reste du manteau à l'aide d'un pinceau.
  3. Les taches peuvent être enlevées sans se laver. Un détergent dilué dans de l'eau aidera. Le liquide est appliqué sur la contamination et au bout de 5 à 10 minutes, il est traité avec une débarbouillette humide.
  4. En cas de contamination grave, le lavage est autorisé, mais uniquement dans de l'eau à une température ne dépassant pas 30 degrés et à la main.

Vous devez sécher le manteau drapé correctement. Accrochez l'article sur un cintre dans une pièce ventilée. Ne l'enlevez pas jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Tweed

Le tweed est un tissu en laine à poils courts et à haute élasticité. Son avantage est la résistance à la pollution, la durabilité d'une chaussette. Une couche d'un tel tissu ne se plie pas. Le nettoyage est recommandé conformément aux règles suivantes.

  1. Un aspirateur aidera à se débarrasser de la poussière.
  2. Pour éliminer la tache, il faut la sécher et la brosser. Dans la plupart des cas, cela suffit.
  3. Les taches tenaces peuvent être éliminées avec de l'eau savonneuse appliquée sur la saleté. Ensuite, retirez la saleté avec une brosse et peignez le matériau.
  4. En cas de contamination grave, vous pouvez laver le produit manuellement à l'eau tiède jusqu'à 30 degrés.

Séchez le tweed horizontalement. Les manteaux sont placés entre deux serviettes pour éviter toute déformation. Le repassage se fait du mauvais côté du tissu à travers un chiffon humide.

Laine

La laine est le nom général des peluches d’animaux qui nécessite quelques soins. Si vous ne pouvez pas déterminer le poil de l’animal, effectuez un test sur une petite surface peu visible. Si tout est en ordre, vous pouvez utiliser les conseils pour nettoyer le manteau.

  1. Utilisez un ruban adhésif ou une brosse douce et sèche pour enlever la poussière.
  2. Un morceau de coton imbibé de thé noir aidera à restaurer la brillance du tissu sombre.
  3. L'ammoniac et le sel mélangés dans un rapport de 1: 4 aideront à éliminer les endroits coincés sur le col ou les manches.
  4. Le nettoyage doit être effectué des bords à la partie centrale, en éliminant l’apparence de taches.
  5. Les taches graisseuses sont éliminées de l'intérieur avec un morceau de coton imbibé d'essence. Un chiffon propre est appliqué à l'extérieur. En conclusion, l'endroit est essuyé avec un chiffon humide.
  6. Le vinaigre et l'alcool, mélangés à parts égales, aideront à éliminer les taches d'alcool.
  7. Une solution préparée à partir de 100 ml d'eau tiède, d'ammoniac et de savon liquide, pris dans une cuillère, permettra d'éliminer les taches d'origine inconnue.
  8. Le lavage, si nécessaire, est effectué manuellement à l’eau avec une température maximale de 30 degrés.

Les manteaux de laine sont séchés entre les serviettes. Les vêtements de dessus en matière naturelle peuvent être séchés sur les épaules, mais s’ils risquent de s’étirer sous l’influence du poids, il n’est pas recommandé de prendre des risques.

Cachemire

Cachemire - le matériau est doux et délicat au toucher. Il est fabriqué en peignant le sous-poil d’une race spéciale de chèvre. Le tissu est sensible aux influences extérieures. Vous devez donc suivre les recommandations pour le porter et le nettoyer.

  1. La saleté est enlevée avec un chiffon humide.
  2. Les taches graisseuses sont traitées avec de l'essence raffinée et du talc est ajouté au sommet. Après le séchage, une poudre de talc sale suffit à éliminer les brosses. Si nécessaire, la procédure est répétée plusieurs fois.
  3. Les taches de sueur peuvent être éliminées à l'aide d'un coton imbibé d'eau savonneuse. Ensuite, traiter avec une solution d'ammoniac. Enfin, essuyez le chiffon avec un chiffon humide.
  4. Les taches d'origine inconnue peuvent être éliminées à l'aide d'une solution d'ammoniac et de glycérol mélangées dans des proportions égales. Les résidus sont éliminés avec un chiffon humide.
  5. Le lavage n'est autorisé qu'en mode délicat à des températures allant jusqu'à 30 degrés, en utilisant un détergent liquide. Tourner, tordre - sont inacceptables. Rappelez-vous que, dans certains cas, le cachemire ne peut pas être lavé. Ceci est écrit sur l'étiquette.

Le séchage est effectué sur une surface horizontale. La majeure partie de l'eau doit être évacuée doucement sans tordre la couche. Une serviette est placée sous le produit. Il ne devrait y avoir aucun appareil de chauffage ou lumière directe du soleil à proximité. Le repassage est autorisé uniquement à la vapeur.

Conseils vidéo

En cuir

Le cuir est un matériau extrêmement souple et résistant, exigé en raison de sa durabilité et de sa polyvalence. Le vêtement de dessus en cuir est confortable à porter, moderne et résistant à la pollution. Si vous avez encore besoin de nettoyage, vous pouvez utiliser les recommandations suivantes:

  • Les chiffons humides sont le meilleur remède contre la saleté.
  • Une solution de deux cuillères à soupe d'ammoniac et de savon liquide, mélangés à un verre d'eau, aidera à éliminer la plaque et les impuretés légères. Le reste de la solution est nettoyé avec un chiffon humide.
  • Faire face à des endroits graisseux aidera l'alcool, le jus de citron et la glycérine, qui essuient séquentiellement la zone contaminée.
  • Le vinaigre aidera à éliminer les traces de sel. Il va restaurer la peau brillante.
  • Tremper un manteau de cuir dans l'eau n'est pas recommandé. Tournant à l'envers, seule la doublure est savonnée.
  • Utilisez un petit volume d'eau ou un chiffon humide pour éliminer le détergent.

Le séchage est effectué dans les limbes. Pour éviter que le produit ne s'étire, il est déconseillé de le porter jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Manteau en daim

Le suède est un matériau naturel velouté et doux, assez durable, facile à entretenir. Les recommandations de nettoyage sont les suivantes:

  1. L'ammoniac aidera à se débarrasser de la poussière. Vous devez nettoyer dans la direction de la pile.
  2. Vous pouvez éliminer les tâches grasses avec cette solution: mélangez une cuillerée de soude avec 100 ml de lait. Appliquez-le sur une zone contaminée pendant 2-3 minutes et retirez-le avec une brosse en daim.
  3. L'amidon aidera à lutter contre les taches grasses. Ils sont parsemés de zones à problèmes et balayés au bout de 2-3 heures.
  4. Les taches sont éliminées avec une gomme à effacer ou une croûte de pain.
  5. Pour se débarrasser des plis, maintenez une couche sur la vapeur. Ensuite, suspendez-le sur un cintre ou posez-le sur une surface horizontale.
  6. Il est impossible de faire tremper et tordre le matériau. Il est permis de rincer à l'eau savonneuse, à une température allant jusqu'à 30 degrés.
  7. Une telle solution résoudra les problèmes de rugosité: ajoutez une demi-cuillère à soupe de glycérine à un litre d'eau.

Le séchage est effectué horizontalement. Vous devez d’abord essuyer le matériau avec une serviette, puis attendre qu’il soit complètement sec. Peut être repassé à l'envers en mode délicat.

Caractéristiques des couches de nettoyage de différentes couleurs

Selon la palette de couleurs, différentes méthodes de nettoyage peuvent être nécessaires. Le plus difficile à nettoyer est une couche légère, particulièrement blanche.

Blanc

Un manteau blanc comme neige vaut mieux être nettoyé à sec. Il existe une forte probabilité de nuire à l’apparence de l’autonettoyage avec des méthodes traditionnelles.

Si un nettoyage à domicile est nécessaire, il faut bien comprendre que l’élimination sélective des taches ne fonctionnera pas. Cela conduira à des taches sur le matériau. Après avoir nettoyé les taches, la couche est rincée à l'eau froide et séchée.

Couleur noire et autres

La couche de noir et autres couleurs sombres ne nécessite pas de méthodes spéciales. Il suffit d'adhérer aux recommandations en fonction du matériau. L'élimination sélective des taches est autorisée.

Nuances claires

Manteau de couleurs claires, nettoyé comme un produit en cuir blanc. Après le nettoyage, rincez le produit à l'eau froide. Ce sera une garantie contre le divorce.

Recommandations vidéo

Conseils utiles

En adhérant à des conseils utiles, vous pouvez réaliser un nettoyage de haute qualité.

  • Enlevez toutes les poches avant de nettoyer.
  • Il est recommandé de secouer la couche avant le nettoyage.
  • Vérifiez la contamination en pleine lumière.
  • Vous pouvez vous débarrasser des débris et de la poussière avec une brosse.
  • Un manteau blanc comme neige est mieux attribué au nettoyage à sec.
  • En cas de contamination grave, la meilleure solution consiste à confier le travail à des professionnels.

Manteau - un produit qui nécessite des soins de qualité en temps opportun. Suivez les recommandations pour le matériau et la couleur spécifiques. Cela garantira la longévité de la chaussette et la sécurité de l'apparence attrayante des vêtements d'extérieur.

Laissez Vos Commentaires