Comment enlever la peinture des murs

En fait, enlever la vieille peinture des murs est un processus très fastidieux. La rapidité de votre travail dépend du type de peinture, de la pièce et de la surface. Par exemple, la peinture appliquée au béton est la plus difficile à enlever. Et combien de manières, méthodes et autres rituels existent à ce sujet. Voyons quels sont ceux qui sont vraiment efficaces et ceux qui ne le sont pas.

Nous allons comprendre en détail comment enlever la peinture des murs.

Il s'avère qu'il existe de nombreuses manières très différentes et originales de décaper la peinture d'un mur ou d'un plafond:

  1. épuisement;
  2. solvant;
  3. un mélange de chaux, de craie et de carbonate de sodium;
  4. une meule avec un grand cercle ou un poinçon avec une buse spéciale;
  5. ciseau ou truelle;
  6. ou même une hache! Pouvez-vous imaginer Il s'avère que la peinture peut être enlevée avec une hache! Mais les premières choses d'abord.

Mais avec toute la variété, toutes les méthodes ne sont pas efficaces. Par exemple, brûler de la peinture sur un mur est un processus fastidieux. Premièrement, nous avons besoin d’un outil spécial (sèche-cheveux, lampe à gaz, etc.), et deuxièmement, les produits de la combustion de la peinture sont très toxiques et nocifs pour la santé. Et que puis-je dire si la combustion se produit dans une petite pièce mal ventilée? Et pour être honnête, le résultat n'est pas toujours satisfaisant car, en raison de la résistance élevée à la chaleur, toute la peinture ne peut pas brûler.

Enlevez la peinture avec du solvant. Cette méthode convient à presque tous les types de peinture. Parmi les inconvénients, on peut distinguer les coûts décaissés (bien que minimes, mais quand même). Considérez le processus plus en détail.

Pour commencer, nous décidons qu'il n'est pas recommandé de nettoyer une vieille peinture, car elle contient de l'amiante (minéraux de la classe des silicates très nocifs pour la santé). Si nécessaire, vous devez respecter certaines règles: travaillez dans une combinaison et il est préférable de couvrir le sol à l'avance.

  1. L'élimination de la peinture en émulsion texturée ou conventionnelle commence au sommet du mur. Nous prenons un pinceau, trempons dans un solvant et appliquons avec une couche uniforme et épaisse sur une surface peinte, alors qu'il est préférable de frotter le solvant de plusieurs façons. Ensuite, vous devez attendre de 3 à 6 heures (selon la couche de peinture).
  2. La peinture ramollie, quelle est la prochaine? Nous prenons un grattoir et du bas du mur nous commençons à gratter la même peinture. Tous les résidus sur le mur doivent également être enlevés. Pour ce faire, nous avons besoin d'une brosse dure. Avec les mouvements de translation, le vieux matériau est excellent. Après avoir besoin de laver le mur, et plusieurs fois. Pour commencer, il est préférable de laver à l'eau tiède avec une solution de carbonate de sodium ou de détergent, puis à l'eau. C'est tout le secret de l'élimination de la peinture des murs avec un solvant.

Le moyen le plus extraordinaire est d'utiliser une hache avec de l'eau chaude (en pratique, un processus très long). Idéal pour les murs et les plafonds en plâtre. Considérez le processus plus en détail.

  1. Nous prenons une petite hache (bien sûr, tout ira bien, mais petite est la plus pratique) et faisons des entailles. Nous «tapotons» sur la surface avec des mouvements de choc et plus l'écart entre les encoches est faible, mieux c'est.
  2. Ensuite, nous prenons un spray (ou un chiffon) et appliquons de l’eau chaude à la surface. Après 4-5 minutes, le plâtre absorbe l'eau et se ramollit. Ensuite, avec une hache (nécessairement forte), la peinture est enlevée sous un léger angle par des mouvements de translation. En termes simples, vous devez le peigner. Rappelez-vous que la hache doit être vraiment tranchante, sinon l'effet sera un peu pire.

En ce qui concerne le broyeur, le processus peut être décrit comme suit - eh bien, juste beaucoup de poussière. Dans la pratique, il est apparu que quelques centimètres de meulage en surface peuvent dépoussiérer davantage la pièce que le tracteur sur le site de construction (bien sûr, nous avons un peu exagéré). Et tout le monde n’a pas l’outil sous la main.

La conclusion est la suivante: la méthode est assez efficace, mais très poussiéreuse. Si le travail n'a pas lieu dans la maison, mais dans la rue et que la surface est assez grande, alors la rectifieuse sera probablement la méthode la plus productive.

Décaper avec un mélange de chaux, de craie et de bicarbonate de soude fonctionnera si la peinture ne repose pas bien. Une telle solution est plutôt faible, mais elle peut facilement enlever la peinture "jeune". Le processus d'élimination est le même qu'avec le solvant (décrit ci-dessus).

Un couteau à mastic avec un ciseau convient si la peinture se décolle et tombe presque d'elle-même. Sinon, vous perdez simplement du temps et de l'énergie. Le processus est assez simple: en déplaçant le long de la surface, nous retirons l’ancien matériau.

Conclusion Avec toute la variété des méthodes, les plus efficaces sont un perforateur et un broyeur. Lequel est le mieux pour vous - choisissez vous-même en fonction de la situation. Vous savez maintenant comment enlever la peinture des murs et des plafonds.

Envisagez l'une des options permettant de retirer la peinture du mur dans la vidéo.

Regarde la vidéo: Décaper un mur (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires