Parterre à la maison: cyclamen fané, que faire ensuite?

En Afrique du Nord-Est, en Iran, en Méditerranée et même dans la nature, on trouve une plante telle que le cyclamen. Le cyclamen est assez intéressant et beau, il y a plus de 20 variétés de cette belle fleur.

Et il est intéressant de noter qu'il se trouve sur les rebords de fenêtres d'appartements, ce qui est plutôt habituel à observer à l'état sauvage. Après tout, toutes les fleurs n’ont pas la possibilité de s’adapter à diverses conditions favorables à la floraison. Nous allons parler des caractéristiques du cyclamen et de son entretien dans cet article.

Quelle est cette plante?

ATTENTION: Le cyclamen appartient au genre des plantes vivaces herbacées de la famille Mirsinovy, mais certains scientifiques pensent qu'il est issu de la famille Primrose. Le nom de la plante vient de la racine latine, désignant le concept de "rond", comme une forme de tubercule cyclamen.

Le cyclamen est non seulement une belle plante, mais aussi une plante médicinale, car le jus de cyclamen dilué aide à traiter la sinusite, mais vous devez faire très attention de ne pas brûler la membrane muqueuse (en ce qui concerne les propriétés médicinales et bénéfiques du cyclamen, sa composition chimique, ainsi que ses contre-indications, lire ici).

De nombreux amateurs de croissance de fleurs doutent de la possibilité de planter cette fleur unique, car certains pensent qu’elle est très fantaisiste. Ne croyez pas que tout cela est faux beau cyclamen sans prétention, aime cool et mi-ombre. Comme chaque plante, il a certaines exigences, si vous les remplissez - il vous ravira pendant plus d'un an.

Avant de mieux connaître le cyclamen, il est conseillé de lire les informations le concernant afin de connaître ses propriétés et ses besoins, afin de ne pas endommager la fleur à l'avenir et l'empêcher de mourir.

Quand et combien de floraison se produit?

Quand une fleur d'intérieur fleurit-elle et à quelle fréquence? Si vous prenez bien soin du cyclamen, celui-ci fleurira longtemps et continuellement. La période de floraison de l’automne au printemps, pour toute la période de floraison, une plante produit environ 60 à 70 fleurs.

Les fleurs de cyclamen ont un grand nombre de palettes de couleurs, allant du blanc neige à toutes les nuances de rose, violet et bordeaux. Les feuilles de la fleur sont belles en forme de coeur et rassemblées dans une rosette basale.

Il est capable de fleurir toute l'année sans partir en vacances et ne vous plaira que quelques mois. La floraison est abondante de novembre à mars., plus tard, il part en vacances pour prendre des forces - pour une nouvelle floraison.

Cette plante doit être correctement entretenue afin qu'elle fleurisse le plus longtemps possible, car ce sont les soins appropriés qui contribuent à la floraison de la plante.

Caractéristiques

Une caractéristique et un avantage du cyclamen est sa longue floraison, qui est également très spectaculaire. Pendant la floraison, il a un arôme très délicat.

À la maison, la fleur est assez confortable si elle se trouve au bon endroit et est bien entretenue, il vous remerciera de sa floraison pendant un certain temps. En fait, la plante est sans prétention, belle, médicinale, qui doit être traitée correctement.

IMPORTANT: Les fleurs de cyclamen peuvent être lisses et délicates, et peuvent être veloutées, petites et très grandes, tout dépend de la variété de cyclamen, et il en existe un nombre considérable.

Comment s'en occuper?

Pour que la plante puisse fleurir et ravir l’œil, vous devez savoir comment en prendre soin. Tout d'abord, la fleur doit être protégée des courants d'air. Si vous décidez de le placer sur le rebord de la fenêtre, il est conseillé de ne pas y ouvrir la fenêtre. Mais étonnamment, il pousse remarquablement dans une pièce fraîche, où seulement 10-12 degrés.

Le cyclamen a besoin de lumière, mais la lumière directe du soleil lui nuit.

En détail sur les secrets des soins du cyclamen à la maison, nous en avons parlé dans cet article.

Ravageurs

N'oubliez pas que les fleurs ont aussi des parasites. Les cyclamens ne sont pas souvent attaqués par les parasites et les parasites, mais une tique du cyclamen peut infecter une plante. Un signe de défaite sera constitué de tiges de fleurs tordues, de boutons arrondis, de feuilles tordues. Afin de prévenir l’apparition de ce ravageur, à des fins de prophylaxie, il convient de pulvériser sur le plant un médicament spécial contre les ravageurs, une fois par mois.

Arrosage

Arroser la plante dans une casserole, vous ne pouvez pas arroser la plante d’en haut, sinon les tubercules pourraient commencer à pourrir. Il est nécessaire de répartir uniformément l’humidité afin d’éviter tout débordement ou, au contraire, de ne pas assécher la motte de terre.

Les cyclamens doivent être nourris en permanence, sauf pendant la période de repos. Le pansement devrait commencer quelques semaines après l'achat de la plante. Si vous avez cultivé vous-même du cyclamen, la fertilisation doit commencer une semaine après l'apparition des germes.

Avant de vous nourrir, vous devez vous assurer que la motte de terre est complètement saturée d'eau. Les engrais complexes conviennent bien pour le top dressing.

Greffe

La transplantation correcte affecte également la floraison.. Transplantez le cyclamen très soigneusement pour ne pas endommager les racines. La plante doit être transplantée dans une capacité faible, mais large.

Astuce: Jusqu'à ce que les racines aient finalement pris racine, vous devez l'arroser assez peu, puis augmenter progressivement l'humidité.

Il est très important de créer une aération du système racinaire du cyclamen. Il est conseillé d'utiliser un substrat de tourbe grossière et respirant. Pour que la composition du sol soit optimale, il faut des parts égales de sable, d'humus et de tourbe, ainsi que trois parties de sol en feuilles. Afin de ne pas prendre de risques, vous pouvez acheter de la terre pour cyclamen dans un magasin spécialisé.

La greffe doit être effectuée en été, jusqu'à la floraison de la plante.. Pour que la greffe aille droit, suivez ces règles:

  • Avant de planter au fond du pot, vous devez d'abord verser une couche d'argile expansée, puis ajouter le sol préparé, sur lequel placer la plante et la saupoudrer sur les côtés d'un mélange de terre;
  • après la transplantation, le tiers supérieur du tubercule de la plante doit rester au-dessus du sol;
  • après le repiquage, il faut arroser la plante après 10 à 12 jours;
  • après la greffe, début septembre, lorsque les jeunes feuilles commencent à se former, la fleur doit être réarrangée dans un endroit frais mais ensoleillé.

Regardez la vidéo sur la bonne greffe de cyclamen:

Élevage

Avec l'âge, la plante se développe, les fleurs deviennent plus petites. Pour que la plante ne perde pas la taille des fleurs, il faut la propager.

La culture en intérieur du cyclamen peut durer jusqu'à 7 ans. Après cette période, le cyclamen n'est plus apte à la reproduction, vous devez donc en acheter un nouveau. Le bulbe ne peut pas être jeté, mais utilisé à des fins médicinales pour la sinusite.

La propagation du cyclamen est une affaire gênante. À des fins industrielles, il est multiplié par graines. Vous pouvez le faire vous-même en divisant le tubercule. Mais comme il s’agit d’une tâche très difficile, le moyen le plus simple est de multiplier les tubercules. Pour ce faire, il suffit de séparer le jeune tubercule de la mère et de le placer dans un récipient séparé.

Toutes les autres méthodes de propagation du cyclamen, notamment au moyen de graines, ne sont pas efficaces.

Repos pendant le repos

Cyclamen a fleuri quoi faire ensuite et comment en prendre soin après la floraison? Après la floraison (fin du printemps), le cyclamen commence une période de dormance. Il existe plusieurs options pour conserver l’usine à ce stade.

ATTENTION: Dès que les feuilles commencent à jaunir, l'arrosage est réduit, empêchant le coma en terre de se dessécher. Un pot de tubercules est placé dans un endroit ombragé et frais.

Une autre option pour les soins à domicile consiste à préserver les tubercules: après la floraison, l’arrosage est réduit et lorsque toutes les feuilles sont tombées, le pot avec la plante est déposé sur le côté. Les racines ne meurent pas et, pour ne pas assécher le sol, le cyclamen est parfois arrosé.

Après le cyclamen est parti en vacances, son ampoule ne peut pas être stockée dans le réfrigérateur. Sinon, à la fin du reste, il pourrait ne pas se réveiller. Pour que le cyclamen puisse à nouveau sortir de ses "vacances", il vous suffit de le retirer dans un endroit sombre, comme un balcon, un sous-sol ou tout simplement de le placer sous la salle de bain.

Pendant la dormance, l'arrosage de la plante est conseillé pas plus de 1 fois en 2 semaines. L'arrosage doit être fait avec de l'eau tiède avec des phytohormones, vous ne pouvez pas vous mettre sur les fleurs, les feuilles et les oignons.

Regardez la vidéo sur les soins du cyclamen pendant la dormance:

Maladie

Si vos feuilles de cyclamen jaunissent et que ses fleurs restent fortes et saines, vous avez de l’air sec et chaud dans la pièce. Ventilez la pièce aussi souvent que possible pour une floraison favorable de votre plante.

Si votre cyclamen commence à pourrir, il peut avoir un sol gorgé d'eau. Ceci est dangereux et la plante peut mourir. Par conséquent, vous devez surveiller la plante et l'arroser correctement afin qu'elle ne meurt pas à cause de votre erreur.

Si la plante a commencé à avoir une apparence douloureuse, cela signifie que votre cyclamen a été frappé par une tique de cyclamen et qu'il vaut la peine de commencer à le combattre dès que possible.

Essayez de ne pas trop remplir la plante afin qu'elle ne commence pas à pourrir; en arrosant, ne tombez pas sur les feuilles et les fleurs, il est conseillé de faire arroser le cyclamen à travers un plateau.

Les causes de la maladie dans la plante peuvent être des soins inappropriés. Si vous enfreignez les règles relatives à la prise en charge du cyclamen, il a plus de chance de contracter une tique du cyclamen ou d'autres parasites. Pour éviter cela, vous devez suivre ces règles:

  • Ne pas mettre dans un endroit trop chaud;
  • la plante était plantée dans un grand pot;
  • la plante a été arrosée non par un plateau, mais directement sur le tubercule;
  • la plante n'a pas été nourrie depuis longtemps ou l'engrais contenait une grande quantité d'azote.

Conclusion

La règle principale est de suivre strictement les recommandations de jardiniers expérimentés lors de la plantation et de l'entretien de la plante. Si vous donnez un peu de temps et d’attention au cyclamen, il vous remerciera pour sa belle et abondante floraison. Fleurs de cyclamen, très délicates, inhabituelles et spectaculaires. Cyclamen, cultivé à la maison avec soin, est capable de créer une atmosphère chaleureuse et joyeuse dans la maison.

Nous avons particulièrement besoin d'émotions positives en automne-hiver, où il y a si peu de jours ensoleillés. A cette époque, la plupart des espèces de cyclamen sont en fleurs, ce qui les distingue des autres plantes. Grâce à ce programme de floraison, en été, nous pouvons admirer d'autres plantes lumineuses, et en automne et en hiver, profiter de la floraison de beaux cyclamens.

Laissez Vos Commentaires