Salon sombre

La couleur sombre des vêtements est un classique. Un pantalon sombre, une chemise ou un jean peuvent être trouvés dans la garde-robe de presque tout le monde. Ces objets sont souvent portés pendant les vacances, les réunions de travail ou tout simplement dans la vie quotidienne. Après tout, le noir est la couleur de la modestie, de la constance, de la discipline et de la modération. Mais avec la couleur sombre à l'intérieur, les choses sont tout à fait le contraire. On a longtemps cru qu'un intérieur sombre était quelque chose de sinistre et d'effrayant. Beaucoup sont sûrs que les couleurs sombres nous suppriment, nous enchaînent, cachent notre espace. Mais en fait, la couleur noire à l'intérieur est confortable et élégante. Il a la capacité de calmer, de soulager la tension nerveuse et d'améliorer le fonctionnement du cerveau.

Et si vous combinez bien les autres couleurs et que vous ajoutez un bon éclairage, l’intérieur se révélera très agréable.

Pour que vous puissiez pleinement ressentir la paix et la tranquillité de votre maison et que vos amis viennent vous rendre visite avec plaisir, vous devez créer quelque chose d'unique, propice à une conversation amicale, apaisante et amicale. Tout cela peut être facilement réalisé en utilisant des variations de couleurs sombres.

Parlant d'un intérieur sombre, cela ne signifie pas toujours précisément la couleur noire. La photo ci-dessus montre l'incroyable design du salon utilisant des couleurs vert foncé et bleu foncé, bien sûr, le noir est ajouté comme accent, mais pas dans un rôle solo, il ne fait que souligner l'élégance et le raffinement du style. Un fond blanc et une cheminée noire constituaient un ajout important à cet intérieur. Les couleurs claires, en particulier celles de fond, diluent l’atmosphère et créent le contraste souhaité. Et la chaleur de la cheminée crée une atmosphère douce et confortable, favorisée par ces tons très sombres.

Les règles de base pour créer un intérieur sombre

En général, comme pour tout intérieur, en ce qui concerne l'obscurité, il existe également un certain nombre de règles qui aident à créer une atmosphère bonne et appropriée. Il existe 3 règles principales: taille de la pièce, éclairage et contraste. Il convient en particulier de prêter attention à la question des dimensions de la pièce que vous assombrissez. En termes simples, dans une grande pièce, les couleurs sombres peuvent être utilisées en toute sécurité, même en grande quantité. Les principaux assistants sont l’éclairage, qu’il soit artificiel ou naturel.

Mais en ce qui concerne le petit salon, ici vous ne devriez pas vous laisser emporter par les tons sombres, en particulier le noir. Assurez-vous que dans une telle pièce il doit y avoir d’autres couleurs, diluant et relaxant l’environnement sombre, jouant le rôle de contrastes. Bien sûr, assez de lumière.

A quoi servent les intérieurs sombres?

Les psychologues pensent que chaque personne est associée à une certaine couleur ou même à plusieurs. Les horoscopes en parlent aussi. Le fait est que nous faisons partie de la nature et que celle-ci, à son tour, est saturée de toutes les couleurs et de toutes les nuances qui n'existent que. Tout dans la nature a sa propre couleur et son caractère unique. Nous avons donc notre propre caractère et notre propre particularité. Par conséquent, chaque personne a sa propre attitude à l’égard des couleurs de son chez-soi. Et si vous êtes une personne romantique, comme la paix, le silence, la solitude dans vos pensées et non le fan des compagnies bruyantes, un salon sombre est exactement ce dont vous avez besoin. C'est un tel intérieur qui contribue à la relaxation complète, à la communication paisible et agréable avec les amis et la famille.

Et surtout, les tons sombres de l’intérieur sont un puissant contrepoids à la vie trépidante de la ville, au stress et à la négativité. Veuillez noter que dans les endroits romantiques (cafés et restaurants), il règne toujours une atmosphère feutrée et même légèrement assombrie. Et une autre caractéristique étonnante est l’impact du coucher du soleil sur nous, ses couleurs sombres attrayantes fascinent et pacifient. Tous les intérieurs se transforment le soir, c'est comme si ils enveloppaient chaleur et confort. Même dans la rue, tout a l'air différent, plus doux et plus doux.

Une autre tâche que l’intérieur sombre accomplit parfaitement est le salon-bibliothèque. Pour les livres, la paix et le silence, la lumière tamisée et la douce atmosphère sont si importants. Une telle atmosphère vous aidera à vous immerger complètement dans la lecture et ne vous détournera pas d'un complot intéressant. Après tout, les couleurs sombres contribuent non seulement au calme et à la sérénité, mais également au bon travail de la pensée.

Un autre point qui révèle la nécessité d'un intérieur sombre est le style minimalisme. Ici, il n'a pratiquement pas d'égal. Les couleurs sombres, en particulier le noir, portent sévérité, élégance, sophistication et une certaine complétude. Tout ce qui est nécessaire pour un intérieur minimaliste.

Pour les personnes qui voyagent beaucoup ou travaillent dans un bureau bruyant, ou dans des endroits avec un intérieur lumineux, et qui, une fois rentrées chez elles, recherchent la paix et une fraîcheur rafraîchissante, un intérieur noir et blanc, éventuellement additionné de brun foncé, convient.

Ici, vous vous reposerez calmement et gagnerez de nouvelles forces. Il sera également agréable de travailler pour les personnes qui pratiquent une activité mentale. Ce n'est un secret pour personne, nous en avons parfois assez du rythme de vie moderne. La course constante au succès et à la prospérité bouleverse notre fragile équilibre émotionnel. C'est pourquoi il est si important de rentrer à la maison et de profiter de la paix.

Regarde la vidéo: PIÈCE SOMBRE COMMENT ÉCLAIRCIR ? 5 étapes indispensables ! (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires