Quels sont les commodes d'angle, les avantages et les inconvénients

Il est bon d'avoir un grand appartement, de nombreuses pièces spacieuses. Organisez tous les meubles sans craindre des expériences audacieuses en matière de style, de taille et de forme. Mais que doivent faire les petits propriétaires? Les grands meubles les plus stylés ici semblent ridicules. La solution est un mobilier multifonctionnel occupant un minimum de place et une commode d'angle sera une excellente option dans ce cas.

Avantages et inconvénients

Les coins des appartements restent souvent vides, mais il s'agit d'un espace utile. Les coins bien aménagés confèrent à la pièce un confort particulier. La commode d'angle est un excellent moyen d'utiliser l'espace d'une petite maison et d'ajouter des notes fraîches à l'intérieur. Le rembourrage interne de ce meuble permet de ranger des objets, qu’il s’agisse d’objets de décoration, de cadres pour photos, de plantes d'intérieur ou d'un téléviseur. Cette dernière option est souvent utilisée pour les chambres à coucher.

Les avantages de ce mobilier sont les suivants:

  • originalité;
  • multifonctionnalité;
  • utilisation maximale de l'espace utilisable;
  • espace avec des dimensions extérieures modestes;
  • variété d'options;
  • la possibilité de choisir une option pour n'importe quelle pièce.

Bien entendu, un tel meuble n’est pas aussi spacieux que son homologue classique. Cependant, beaucoup de choses y trouveront leur place, même si, à l’extérieur, il semble petit et compact.

Inconvénients, en plus de son espace, il a moins qu'une commode classique. La version standard occupe un espace de vie, le coin - non. Les habituelles ont des coins extérieurs, ce qui est dangereux, surtout s'il y a de jeunes enfants. Le héros de l'article peut ne pas avoir d'angles externes du tout - une version semi-circulaire et triangulaire. Ou à l'extérieur seulement bête, moins dangereux - une option à cinq parois.

La seule commode de ce genre peut compliquer le nettoyage. Aux coins de la pièce - un tas de poussière constant, la présence de meubles ne vous permettra pas de passer avec un aspirateur ou une serpillère. Cependant, la commode est angulaire, pas trop encombrante, ce qui signifie qu’elle peut être facilement éloignée si nécessaire.

Matériaux de fabrication

Le matériau le plus utilisé pour la fabrication de commodes dans un coin est le bois, les panneaux de fibres. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un produit d’une gamme, la deuxième option est la plus courante, acceptable. En ce qui concerne les accessoires - poignées, supports, éléments décoratifs - la version classique est représentée par le métal.

Options intéressantes pour combiner le bois et le verre. Les sections latérales avec des étagères peuvent être fermées par des portes en verre. La commode d'angle, de style hi-tech ou ultramoderne, peut comporter des pièces en verre ou en métal, à l'exception des accessoires et des portes.

Des commodes en plastique sont créées dans la salle de bain. Ils supportent une humidité et une température élevées, résistent à la formation de champignons, de moisissures. Ils sont faciles à laver et à nettoyer.

Il existe des solutions de conception inhabituelles. Par exemple, les façades recouvertes de tissu doux, les éléments de matériaux inhabituels pour la création de meubles, la pierre, l’inclusion de détails décoratifs inhabituels. Les designers créent des commodes avec des tiroirs de valises antiques, décorées avec de la dentelle, du papier et même des feuilles de journaux.

De manière générale, une commode est un sujet d'intérieurs traditionnels, c'est pourquoi elle se trouve principalement dans des matériaux classiques: bois ou panneaux à base de bois. Les autres options ne sont pas toujours acceptables pour appeler une commode dans le sens habituel.

En boisAggloméréMDFMétalEn plastique

Formulaire et remplissage

Une commode dans le coin offre de nombreuses options pour les formes (voir la sélection de photo). Général - les côtés arrière sont situés les uns aux autres à un angle de 90 degrés. Le coin lui-même peut ne pas être, ou seulement le comptoir remplit l'espace. Beaucoup d'options. Le remplissage dépend de la forme de la poitrine:

  • pentagonal - l'option la plus commune et la plus spacieuse. Cela ressemble généralement à ceci: deux murs arrière à angle droit, la façade est représentée par trois murs. La partie centrale est remplie de tiroirs sur les côtés - portes qui s'ouvrent ou petites étagères ouvertes. Les boîtes ne sont pas inférieures au classique en termes de capacité. La présence d'étagères sur les côtés crée des options supplémentaires pour stocker des choses;
  • triangulaire - cette forme de dresseur angulaire est moins commune que la précédente. Il s'adapte parfaitement au mur et n'a pas de coins sur le devant. Moins fonctionnel et spacieux qu'un cinq murs. Le remplissage est représenté par des tiroirs au centre, des étagères latérales, des tiroirs seuls, des portes ou des étagères ouvertes;
  • semi-circulaire - pas une option pour tous les styles. Le demi-cercle a plusieurs variantes. Premièrement: un comptoir arrondi, la commode se présente sous la forme d’un pentaèdre, d’un triangle ou d’un trapèze. Ce type est pratique en ce que les dimensions du comptoir et de la base ne coïncident pas, ce qui crée un espace libre, ce qui signifie qu’il est confortable de s’asseoir derrière la commode, comme à une table. La deuxième option a des sections latérales arrondies. Il y a des étagères ouvertes pour les petites choses, au centre - des boîtes;
  • Radial - diffère du type précédent en ce sens qu’il se présente sous la forme d’un segment de cercle. Il a un comptoir et une façade arrondis. Le remplissage est différent - des boîtes pour le linge aux étagères ouvertes ou aux portes battantes;
  • trapézoïdal - ce type n’a pas d’angle droit à l’arrière, il est coupé. De face, le design ressemble à une commode triangulaire. Remplissage standard - tiroirs et tablettes latérales;
  • rond - une commode de ce genre ne peut pas être qualifiée de purement angulaire, vous pouvez la placer n’importe où. Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est l'option la plus inhabituelle. La conception a la forme d'un cylindre. Les boîtes, les étagères, bien sûr, sont également semi-circulaires. Cela semble plutôt bien dans le coin de la pièce;
  • en forme de r - une option inhabituelle, ne "coupe" pas le coin, mais souligne. Contrairement aux autres options, cela ne économise pas beaucoup d’espace. Cela a l’air original, mais il ne convient pas à tous les intérieurs. Pour ne pas interférer les uns avec les autres, les boîtes peuvent être avancées non pas strictement en avant, mais latéralement, sous un angle. Ou alterner en damier: d'abord d'un côté, puis de l'autre.

Quelle que soit la commode d'angle que vous choisissez, elle a toujours l'air beaucoup plus inhabituelle, plus intéressante que la version classique.

En forme de LSemi-circulairePentagonalRayonTriangulaire

Texture et couleur

Dans la fabrication des commodes pour le coin, la texture de l'arbre prédomine. Il en existe de nombreuses variantes, vous pouvez donc choisir pour tous les goûts, pour presque tous les styles. Les coffres sont vieillis artificiellement. Cette option convient aux meubles de styles néoclassique, vintage, victorien, campagnard ou provençal. Dans ce dernier cas, des objets de blanc laiteux et d’autres teintes claires avec des éléments vieillissants sont utilisés. Les textures en bois sont caractérisées par des couleurs classiques telles que le wengé, le poirier, la cendre et des solutions non standard aux couleurs vives.

Les styles high-tech, le minimalisme se distinguent par le manque de détails, d'éléments décoratifs. Les formes simples, les lignes droites sont inhérentes à eux. Il utilise des textures lisses et brillantes pouvant refléter la lumière. Ces couleurs sont populaires:

  • argent métallique;
  • gris
  • le lait;
  • blanc
  • beige

Aussi toutes les nuances métalliques discrètes. Des solutions de design inhabituelles sont également proposées pour les textures - il s'agit de surfaces en granit, marbre, onyx, jade et autres pierres. En général, la couleur, la texture, l'apparence peuvent être quelconques. L'essentiel est qu'ils s'harmonisent avec d'autres meubles et soient conçus dans le même style.

Que considérer lors du choix

En choisissant des meubles, vous devez aborder cette entreprise de manière responsable. Non seulement cela, ils devraient tous être combinés en couleur. Il est également important qu'ils se conforment aux caractéristiques de style. Le style doit être adapté à l'objectif de la pièce. Donc, le style victorien n’est guère approprié pour une chambre d’enfant, le salon n’est pas toujours en mesure de résister avec succès au style provençal. Sans ces exigences, même les meubles de maison les plus luxueux paraîtront ridicules.

Une commode d'angle n'est pas une bagatelle; son choix doit donc également être un processus responsable. Surtout si l'intérieur de la pièce a longtemps été formé. Une option mal choisie apportera un désaccord à la composition.

Une commode est un meuble universel. Spacieux, multifonctionnel mais compact, il convient à une installation dans n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'un hall d'entrée, d'une chambre à coucher, d'un salon, d'une pépinière ou même d'une cuisine. Seul un cabinet peut être plus volumineux, mais il est trop volumineux. La commode dans le coin ne prend pas beaucoup de place. Cependant, la commode pour la chambre à coucher et la même chose pour la salle de bain, par exemple, sont deux choses complètement différentes. Par conséquent, en choisissant une option pour différentes pièces, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs.

Où être une commode, peu importe comment dans la chambre? Ici, nous stockons généralement la literie et autres accessoires. Par conséquent, un meuble classique comme une commode convient parfaitement ici. Pour la chambre à coucher, style classique, provence, vintage, victorien, néoclassique et autres conviennent. La commode dans le coin peut être utilisée comme support de télévision ou remplir uniquement son objectif traditionnel: stocker du linge et de jolis bibelots dessus. Il est également intéressant de noter que la commode faisant office de coin avec un miroir aura fière allure dans la chambre à coucher - elle peut servir de coiffeuse, en particulier si le comptoir est plus grand que la base et qu’il est commode de s’asseoir derrière.

Le salon, à première vue, peut ne pas sembler être un endroit idéal pour une commode d'angle. Toutefois, si vous n’avez qu’une seule pièce, à savoir un salon, une chambre et un bureau, vous ne pouvez pas vous passer ici d’un espace de rangement pratique. Bien entendu, une grande salle est facilement divisée en zones, chacune ayant sa propre fonction. Cependant, si la taille, hélas, est modeste, vous devrez tirer le maximum de chaque article. Ainsi, la commode d'angle deviendra ici non seulement une alternative au placard, mais également un excellent meuble télé. S'il n'en a pas besoin, les photos de famille placées sur le comptoir auront fière allure dans le salon. Le style de la commode pour cette pièce peut être absolument n'importe quoi, y compris le minimalisme ou la haute technologie.

Comme pour les autres salles, vous pouvez également choisir de bonnes options angulaires pour elles. Dans la cuisine, une commode en bois de style provençal artificiellement vieilli sera parfaite. Cependant, ce n'est que si la cuisine est assez grande. Il n’est guère approprié d’occuper une petite surface, d’autant plus qu’il ya généralement assez d’espace pour le rangement dans les armoires du casque.

Pour la pépinière, les options les plus audacieuses et les plus brillantes conviennent. C’est génial si la commode contient non seulement des tiroirs pour vêtements de bébé, mais également des étagères ouvertes pour les jouets. Les textures douces ou brillantes, les couleurs vives ou pastel, ainsi que les coins arrondis sont appropriés ici. Une commode semi-circulaire ou arrondie convient parfaitement.

Vous pouvez mettre une commode en chêne massif dans votre bureau. Une commode blanche brillante pour les accessoires de bain dans la salle de bain. Dans le couloir, il sera également approprié de ranger les chaussures, il est donc pratique de laisser des sacs et des clés sur le comptoir. Il est nécessaire que la commode située dans le coin soit à la convenance des propriétaires, agréable à l'oeil, remplissant sa fonction. Avant de faire du shopping, regardez une sélection de photos. Peut-être que certaines des idées toutes faites vous inspireront.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires