Attractions de Setubal, l'un des principaux ports du Portugal

Setubal (Portugal) est une petite ville pittoresque située sur la côte atlantique. C'est un port important d'un pays avec une industrie développée. Cependant, des milliers de touristes viennent ici chaque année pour profiter de la nature extraordinaire, goûter aux poissons et aux fruits de mer exotiques et se familiariser avec le riche patrimoine culturel et historique de Setubal.

Photo: Setubal, Portugal

Informations générales

La ville est le centre de la municipalité de Setubal, où vivent 122 500 personnes. Setubal est situé sur la péninsule du même nom, à l'embouchure de la rivière Sadu et couvre une superficie de 170,5 kilomètres carrés.

Historique

Les anciens Romains ont été les premiers à s’installer sur le territoire de la ville moderne du Portugal. Le camp militaire en ruine et la fabrique de sel rappellent leur séjour à Setubal. À l'apogée de l'empire romain, le sel était utilisé comme monnaie; des usines d'extraction et de traitement de la monnaie blanche étaient activement installées à Setubal. Divers types de poissons ont été capturés et salés ici, et ils se consacraient à la production de produits en argile.

Après la chute de l'empire romain, Setubal est tombé en ruine et après un certain temps est passé en possession du monarque portugais Afonso Enriques. Au 14ème siècle, la ville commença à être renforcée pour se protéger des pirates et trois siècles plus tard, la forteresse de Saint-Philippe fut construite. À cette époque, le transport maritime se développait activement à Setubal. En 1755, un tremblement de terre détruit complètement la colonie, mais celle-ci est rapidement restaurée.

Que voir à Setubal?

La ville est située dans une région au climat exceptionnel - Setubal borde le parc national et jouxte le fleuve Sad. Les touristes sont attirés par les vieilles rues étroites, les petites maisons, les antiquaires et les jardins verdoyants et pittoresques. Setubal coexiste harmonieusement dans les monuments architecturaux et historiques, monuments de différentes cultures et époques.

Un fait intéressant! Des troupeaux de dauphins nagent dans le jardin, vous pourrez profiter d'une vue magnifique en soirée.

Cathédrale Santa Maria de Graz

Il a été construit au XIIIe siècle et, au XVIe siècle, le bâtiment a été reconstruit et décoré avec des carreaux uniques. Il y a un temple dans la rue Santa Maria à côté du musée baroque. Dehors, le bâtiment a l'air assez élégant et massif. Les bords de la cathédrale sont fortifiés avec des clochers et l'entrée est ornée d'une colonnade. Les intérieurs sont décorés avec des carreaux de céramique exclusifs fabriqués au 18ème siècle et sculptés en or.

Informations utiles:

  • Adresse: Largo Santa Maria;
  • horaire de travail: du 16 septembre au 31 mai, le temple est ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00, du 1er juin au 15 septembre, vous pouvez visiter la cathédrale de 9h00 à 22h00.
Monastère de jésus

Une autre attraction importante de Setubal. Le bâtiment, de style gothique, attire les visiteurs dans la ville avec ses colonnes de pierre rose étonnamment exquises.

Le temple est situé dans la partie nord de Setubal et a été construit il y a plus de 500 ans. Fonds pour la construction donnés par le monarque Juan II. Après 4 ans, le roi mourut sans attendre l'achèvement des travaux de construction, mais la construction de l'église continua d'être contrôlée par le roi Manuel I. Cinq ans après le début de la construction, des nonnes vivaient déjà dans le temple. Dans la chapelle principale du monastère se trouve la tombe du fondateur du sanctuaire - Justa Rodriguez Pereira.

La place de Jésus, située à proximité du temple, a été donnée au monastère au XVIe siècle par le fils illégitime du roi Georges de Lancaster. Une croix est installée au centre de la place.

À l'intérieur des murs du temple sont décorés de carreaux, qui représentent la vie de la Vierge Marie. Au monastère se trouve une galerie où est présentée une collection d'artistes locaux des 15 et 16ème siècles.

Parc national de Serra da Arriba

L'un des sites les plus pittoresques de Setubal (Portugal), que les habitants et les touristes appellent la perle de la ville. Un immense parc (11 000 hectares) est situé à 40 km de la capitale du Portugal, entre Setubal et Sesimbra.

Un fait intéressant! Arriba traduit est un lieu saint pour la prière.

Le parc se distingue principalement par son étonnante végétation méditerranéenne qui orne les collines, la proximité de l'océan et le soleil éclatant. Du plus haut point, une magnifique vue panoramique s'ouvre: une surface plane et l'océan Atlantique. Au 16ème siècle, un monastère a été construit dans la partie sud de la colline. Il existe aujourd'hui une branche du Musée de l'océanographie.

Le lieu principal que tous les touristes cherchent à atteindre est la baie de Portinho da Arrabida. Les gens viennent ici pour se détendre sur la plage, faire de la plongée.

Conseils utiles! Sur la plage, vous pouvez louer un bateau et faire une excursion le long de la côte.

Le long de la côte, vous trouverez des cafés et des restaurants où vous pourrez manger et des aires de pique-nique sont également fournies.

Marché Mercado do Livramento

Assurez-vous de prendre le temps de visiter ce marché. Vous pouvez le trouver près de la place Luis Todi. C'est un endroit incroyablement atmosphérique où vous pouvez acheter des légumes frais, des fruits, des pâtisseries et, bien sûr, du poisson et des fruits de mer.

Le territoire du marché est divisé en arcades commerciales thématiques, chacune d’elles étant indiquée par une sculpture correspondante. Vous ne soupçonniez même pas la plupart des espèces de poissons représentées sur ce lieu de traite.

Les carreaux traditionnels portugais méritent une attention particulière - ils ont plus de deux cents ans.

Bon à savoir:

  • il est préférable de venir au marché le matin, lorsque la plupart des produits sont sur les tablettes;
  • il y a des toilettes propres sur le site;
  • Mercado do Livramento est fermé le lundi;
  • Il y a un café et un café sur le marché.

Un fait intéressant! Selon le journal USA Today, le Portugais Mercado do Livramento est entré dans la liste des meilleurs marchés du monde. C'est toujours propre, ça sent les produits frais et les prix sont beaucoup plus bas que dans les supermarchés.

Avenue Luis Todi Central

Une large avenue soignée, entourée de verdure. Sa partie piétonne est bordée de deux côtés par des routes. Pour les promenades, la soirée est préférable, mais si vous tolérez bien la chaleur, vous pouvez vous promener pendant la journée, vous asseoir à l'ombre des arbres, manger dans un restaurant ou un café, regarder les magasins et admirer les sculptures. L'avenue ressemble plus à un parc qu'à une rue ordinaire de la ville. Il y a un parking payant près de l'avenue.

Château Saint Philippe

L'attraction est située sur une colline au sommet de Setubal. Les travaux de construction ont commencé à la fin du XVIe siècle, alors que le monarque Philippe Ier gouvernait le pays. La forteresse présente une architecture inhabituelle: la forme d'une étoile à cinq branches. On pensait que cette forme protégerait le plus efficacement le règlement contre les attaques d’ennemis et de pirates.

À l'intérieur des murs du château sont décorés avec des carreaux du 18ème siècle, peints par un célèbre maître portugais. Après la catastrophe de 1755, la forteresse fut restaurée et inscrite sur la liste des monuments nationaux du pays. Aujourd'hui sur son territoire se trouve un hôtel.

Comment se rendre à Setubal depuis Lisbonne

Le principal aéroport du pays étant à Lisbonne, la plupart des touristes partent pour la capitale depuis Setubal. Il y a plusieurs façons de se rendre à Setubal.

En bus

Le trajet dure environ 45 minutes. Les billets coûtent de 3 à 17 euros. Les vols s'effectuent à des intervalles d'environ 1 heure, le premier vol entre 7 h 30 et le dernier entre 19 h 30. Setubal est suivie par les bus Rede Expressos.

En train

Le trajet dure environ 55 minutes. Les billets coûtent de 3 à 5 euros. Fréquence de départ - toutes les heures. Setubal est suivie par un confortable train Fertagus de deux étages.

En ferry

Un ferry est une excellente option si vous planifiez une visite touristique à Setabul, mais vivez dans la capitale. Il existe trois points de débarquement à Lisbonne où partent les ferries, mais en direction de Setubal, les transports ne partent que du port de plaisance de Terreiro do Paço (Terreiro do Pasu) ou de Praça do Comercio (Praça do Comercio).

Le trajet dure environ une heure, le billet coûte de 3 à 6 euros. Les ferries partent de l'embarcadère toutes les 20 minutes pour aller à Barreiro. Ici, vous devez prendre le train qui va à Setubal. Les trains partent tous les quarts d'heure, le trajet dure environ 30 minutes.

Taxi

Le moyen le plus confortable, mais pas le moins cher, de se rendre de la capitale à Setubal est de réserver un transfert. Dans ce cas, vous serez accueillis directement dans le bâtiment de l’aéroport ou arriverez à l’hôtel. Le coût du voyage coûtera 30 à 40 euros.

En voiture

Le trajet en voiture durera environ 35 minutes et vous devrez parcourir un peu plus de 49,5 km. Le coût du voyage est de 6 à 10 euros.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

Un courant atlantique chaud forme le climat de Setubal. Il a un climat chaud et confortable.

En hiver, la température moyenne pendant la journée est de + 10 ° C et en été de +25 à +33 ° C. Le temps le plus pluvieux est observé au printemps et en automne. Les moins pluies sont de mai à septembre. Pendant cette période, le temps est favorable pour visiter Setúbal - la chaleur n’est presque pas ressentie, une brise rafraîchissante venant de l’océan souffle.

Quant à la température de l’eau, elle est assez basse, à seulement +17 ° C, l’océan Atlantique au large de la côte ouest du Portugal est nettement plus froid que dans la mer Méditerranée.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Setubal (Portugal) ne laissera personne indifférent. Il suffit de parcourir ses rues pour s'imprégner d'une histoire centenaire. D'anciens bâtiments et des bâtiments modernes y côtoient paisiblement des trottoirs parfaitement lisses et de vieux pavés, des hôtels chics et de vieilles usines. Assurez-vous de visiter les restaurants et les cafés de Setubal, essayez les plats nationaux et les bons vins du Portugal.

Ressemble à la ville de Setubal et ses attractions, voir la vidéo - des vues aériennes de haute qualité!

Laissez Vos Commentaires