Est-il possible de faire pousser de la glycine sous forme d'arbre et que faut-il pour cela?
Wisteria (autre nom - wisteria) est semblable à une vigne caduque, qui atteint 15 à 18 mètres de hauteur. Sa floraison ne laisse personne indifférent. Par conséquent, dans la conception de paysage, la croissance de la glycine est très populaire et très demandée.
La beauté exotique décore assez souvent les terrasses et les balcons. Il y a même des allées de parc plantées de cette belle plante. En observant tous les soins nécessaires, vous pourrez observer la floraison de la glycine pendant de nombreuses années.
Est-il possible de faire pousser une plante en forme d'arbre?
Dans les conditions climatiques de la Russie La glycine est de préférence formée sous une forme standard sous la forme de palmettes ou d'un petit arbre. Le timbre vous permet de prendre soin de la plante - taille et abri pour l'hiver avec du tissu.
À l'aide! La glycine est une culture très thermophile, mais ils ont appris à la cultiver même dans les régions au climat froid. Vous pouvez également faire pousser des bonsaï de glycine à la maison. Un petit arbre peut toujours plaire avec une vue inhabituelle et attrayante.Vues appropriées pour bonsaï et leurs photos
Dans la nature, neuf espèces de glycines sont connues. En Russie, on cultive des espèces et des variétés de glycine qui tolèrent parfaitement les fortes variations de température.
Saphir bleu chinois
Vue feuillue des lianes jusqu'à 20 mètres de haut. Les fleurs saphir bleues - une variété de glycines chinoises - ont une teinte pourpre pâle. Ça pousse très vite. Par conséquent, un arbre a souvent une forme standard d’une hauteur ne dépassant pas six mètres. Pendant la floraison de septembre à août, il dégage un arôme agréable.
Floraison
Une petite variété de plantes grimpantes résistant au gel atteignant 10 mètres de haut. La principale différence entre les glycines abondamment florissantes est la forme des tiges. Ses pousses sont tordues exclusivement dans le sens des aiguilles d'une montre. La liane fleurit généralement de mars à mai, mais avec un emplacement et des soins appropriés, une floraison répétée en été est possible.
Alba Chinois
Plante vivace à feuilles caduques avec de nombreuses pousses florifères. Leur longueur atteint parfois 25 mètres. Il a des tiges massives. Alba a une longue période de floraison. Deux fois par an, elle est satisfaite de son incroyable beauté. La première fleurit au début du printemps, la seconde à la fin de l'été. Ce type de glycine est bien adapté au gel et aux vents froids.
Macrostachie
Cette espèce a de grandes inflorescences denses. Les variétés les plus populaires sont Wisteria Clara Mac et Macrostachia Blue Moon (elles peuvent être cultivées même dans les régions du nord).
Chambre
L'arbre peut atteindre trois mètres de haut et nécessite une taille constante. En hiver, les bonsaïs doivent être placés dans une pièce bien éclairée. En été, il est recommandé d'emporter la beauté exotique sur le balcon ou la terrasse.
Quelle est la meilleure façon de planter?
La glycine peut être cultivée de plusieurs manières.
Superposition horizontale
- Ils choisissent la longue évasion de l’année dernière et creusent une tranchée sous celle-ci.
- Remplissez-le avec un sol nutritif et bien arrosé.
- Une fuite avec des reins incisés est posée dans une tranchée, qui est appuyée au sol avec des montants en métal.
- Puis ils s’endorment avec de la terre, laissant le sommet. Les racines se développent à partir de bourgeons feuillus.
Boutures
- À l'automne, la pousse maternelle est coupée.
- Coupez-le en boutures avec les reins.
- Puis, dans un récipient, ils sont étendus dans le sol et se cachent dans un endroit sombre jusqu'au printemps.
- Au printemps, les boutures germées sont plantées dans un lieu permanent.
Les graines
Important! Les graines de glycine sont toxiques!Les graines à germer devraient commencer en décembre - janvier.
- Les haricots sont trempés dans de la gaze humide. Après gonflement et éclosion, ils sont transplantés dans un substrat spécial.
- Le sol des semis doit être composé de trois parties de sol feuillu, une partie de gazon et une partie de sable.
- Pour une bonne conductivité de l'humidité, le fond du conteneur doit être recouvert d'argile expansée ou de fragments de brique. Les graines de plantes sont plantées dans le sol et couvrent 1 cm de sol.
- Ensuite, pour maintenir l'humidité, le récipient est fermé avec un film ou un verre et nettoyé dans un endroit sombre. La température ambiante optimale est de 22 à 25 degrés.
- Après environ un mois, les premières pousses peuvent être observées.
Une pousse en croissance a besoin de beaucoup de lumière, mais la lumière directe du soleil est très dangereuse.
Soins de suivi
Il est nécessaire de prévoir un emplacement ensoleillé et une protection contre le vent. Au cours des cinq premières années, effectuez une greffe chaque année. Ne pas utiliser un pot trop profond, sinon la plante va commencer à accumuler de la masse verte au détriment des fleurs. Pendant la floraison, il est nécessaire d'éliminer les inflorescences fanées.
Dans les glycines de rue après la floraison, les gousses en excès sont coupées. La qualité de la floraison dépend d'une taille compétente. Les pousses latérale et basale sont le plus souvent complètement éliminées, la cime reçoit la forme souhaitée. Au printemps, les nouvelles pousses sont enlevées afin qu'elles n'interfèrent pas avec les brosses à fleurs. En fin de floraison, la liane est nourrie avec un engrais contenant du potassium et du phosphate.
Règles de culture générales
Il est conseillé de placer l'arbre à la lumière directe du soleil. La plupart du temps, il devrait recevoir la lumière du soleil.
Pour faire pousser des bonsaïs, la glycine nécessite beaucoup d’eau. Le sol dans le pot doit toujours être humide, mais l'eau stagnante provoque la pourriture des racines. Le meilleur engrais pour la glycine est le top dressing avec une faible teneur en azote et une forte proportion de potassium et de phosphate. Un arbre mature au début de la floraison doit être fertilisé une fois par semaine.
L'élagage des glycines cultivées comme bonsaï n'est pas contre-indiqué, même pendant la floraison. Un arbre bien soigné peut prendre plusieurs formes. La taille agressive est mieux faite au début du printemps.
Glycines extérieures
Atterrir sur un terrain découvert nécessite le respect de certaines règles:
- Le site de repiquage des plants doit être déterré et des engrais minéraux ajoutés (environ 25 à 30 g pour 1 m²).
- Faites un retrait (60 × 60 × 50 cm) au fond duquel se trouve une couche de drainage. C'est la protection des racines contre les inondations par les eaux souterraines.
- Placez les plants dans les fosses, sans retirer la terre des rhizomes, puis versez beaucoup d'eau et saupoudrez de terre.
- Le sol peut être recouvert d'herbe fraîche pour retenir l'humidité. La croissance des plantules ne sera pas perceptible immédiatement. Ce n’est qu’après 5 ou 10 ans que la floraison sera luxueuse.
Pour une floraison abondante, les cultures exotiques ont besoin de:
- bonne lumière naturelle;
- fort soutien;
- engrais fertilisants;
- arrosage modéré;
- abri du gel;
- taille deux fois par an.
Après la floraison, les bourgeons secs et les vieilles branches malades doivent être enlevés.
Floraison
De nombreux pinceaux colorés qui tombent comme une cascade - voilà à quoi ressemble la glycine lors de la floraison. Si la glycine a été cultivée à partir de graines, la première floraison ne peut avoir lieu qu’après 10 à 15 ans. Les plantes exotiques multipliées par bouturage ou enracinement commenceront à fleurir dans environ 7 ans et la floraison sera beaucoup plus abondante. Liana commence à fleurir avant que les feuilles s'ouvrent. Habituellement en mai-juin.
Le manque de floraison des glycines peut être dû à une exposition insuffisante au soleil, à une taille inadéquate ou à un manque d'arrosage pendant le débourrement. Dans la nature, avec des étés secs, la glycine peut ne pas se réveiller après l’hiver. La croissance des racines va croître, mais la floraison tant attendue peut ne pas durer plusieurs années. Pour les glycines, les matériaux de couverture mouillés et les eaux stagnantes en hiver et au début du printemps sont nocifs.
Maladies possibles
La glycine est résistante à diverses maladies et ravageurs. Les pucerons et les tiques sont l’un des insectes les plus dangereux pour la culture. Des fissures sous forme de fines rayures, une torsion des folioles sont un signe que la tique du trèfle menace l'arbre. Il recouvre les feuilles d'une couche de bronze qui aidera à éliminer la teinture d'ail. Les pucerons ont un effet négatif sur les fleurs. Les inflorescences diminuent en réduisant la splendeur, les feuilles sèchent et tombent avec le temps.
De sol calcaire ou argileux, les feuilles peuvent devenir jaunes ou pâles. Dans ce cas, l'arbre doit être recouvert d'engrais contenant des sels de fer. En pleine terre, la cigale propage une pyriculariose rénale, qui infecte la glycine. En conséquence, la moisissure noire apparaît sur les reins. Les branches malades sont coupées et brûlées et la plante est traitée avec un insecticide.
Avec l'aide de la glycine, vous pouvez décorer n'importe quel bâtiment ou jardin ou faire pousser un bonsaï sur le rebord de votre fenêtre. Liana se mélange à merveille avec toutes les plantes. La glycine peut atteindre de grandes tailles, il a donc besoin d'un grand pot et de beaucoup de soleil.
Vidéo utile
Votre attention est invitée à regarder une vidéo sur les règles à suivre pour planter et entretenir une fleur de glycine: