Hardangerfjord, Norvège - un endroit à voir de vos propres yeux

Le Hardangerfjord est considéré à juste titre comme le jardin fleuri de la Norvège. Au printemps, cette partie du pays est recouverte de fleurs odorantes. En été, elle se transforme en un immense verger. Les habitants disent qu'ici, vous pouvez essayer les cerises les plus délicieuses de Norvège. L’autre côté du Hardangerfjord est constitué de glaciers pittoresques, d’un paysage de montagne envoûtant et d’un climat tempéré. Il n’est pas surprenant que ce fjord offre la meilleure relaxation du pays.

Photo: Hardangerfjord.

Informations générales

Le fjord est sur la liste des meilleures et incontournables attractions norvégiennes. Il est situé à une distance de 330 km de la capitale de la Norvège et à seulement 40 km de Bergen (direction sud-est). Le fjord est entouré de montagnes atteignant 1,5 km de haut. Il y a beaucoup de belles cascades qui étonnent par leur puissance.

Hardangerfjord est le troisième plus long au monde et le deuxième au pays. Il fait presque 180 km de long et s'étend de l'île de Bemlo à Odda. La partie centrale du fjord est située sur la péninsule de Folgefonna (village d'Utne), puis est divisée en plusieurs bras. Il y a 13 municipalités sur les rives du Hardangerfjord, et le fjord lui-même est composé de plusieurs fjords plus petits. Le plus célèbre:

  • Granwin;
  • Aide
  • Les quinnherads;
  • Guêpe.

Que voir

Wöringsfossen Cascade

Si vous préférez les activités de plein air et les randonnées pédestres, le fjord vous captivera sûrement.

  • Chute d'eau de Wöhringfossen. L'un des plus beaux sites de Norvège avec une hauteur de plus de 180 mètres, la cascade se compose de plusieurs ruisseaux. Il y a une plate-forme d'observation pour les voyageurs. L'arc-en-ciel est un phénomène fréquent ici, par conséquent, pour aller à la cascade, n'oubliez pas d'apporter un appareil photo avec vous.
  • Cascade Steindalsfossen. Le courant d'eau tombe d'une hauteur de seulement 50 mètres, mais les touristes sont attirés par l'opportunité de faire une promenade entre la cascade et la paroi rocheuse.
  • Glacier Folgefonna. Sa superficie est supérieure à 200 km2. Les voyageurs viennent ici au célèbre centre de ski et se rendent avec un guide dans le royaume de la glace éternelle.
  • Langue Troll
  • Langue Troll Rock. Le voyage est non seulement fascinant, mais aussi dangereux, car un rocher, où tout le monde veut aller, a plané à une altitude de 700 mètres et sa largeur au bord n’est que de quelques centimètres. La montée prend de 6 à 11 heures.

Le Hardangerfjord accueille avec hospitalité les clients norvégiens en vacances avec leurs familles. Pour les enfants, il existe également de nombreux endroits intéressants pour se détendre.

Mikkelparken Park
  1. Parc Mikkelparken. C’est tout un royaume de divertissements et d’attractions - toboggans, mini-golf, voitures, châteaux.
  2. Hardanger Aquacenter. Ce n'est pas un simple aquacenter, il indique comment la pisciculture est organisée, les invités observent personnellement le processus à l'aide d'une caméra spéciale installée dans l'eau, les guides parlent des caractéristiques de la vie des différents types de poissons.
  3. Eidfjord est un centre naturel. Le vaste territoire contient des expositions montrant la nature, les paysages et la vie sauvage de la Norvège. Les expositions du centre sont uniques.
  4. Musée maritime. L'exposition montre comment les habitants ont conçu et construit des navires à différentes périodes de l'histoire. Les capitaines travaillent ici pour montrer les principales étapes de la construction du navire. Vous pouvez également en apprendre davantage sur le comportement de la mer et de l’océan. Ils apprennent ici à se comporter de manière compétente dans des situations extrêmes, par exemple lorsqu’ils rencontrent une baleine.
  5. Le domaine de Rosendal est le plus petit palais de Scandinavie, construit à la Renaissance. Un vaste programme d'animations a été préparé pour les touristes. Vous pouvez également faire une promenade aux chutes Hatteburg. Dans le village, il y a un centre touristique où les vacanciers seront informés en détail où et quoi voir. Farm Treo - une partie du domaine - accueille les invités, il montre à quel point la vie des moutons norvégiens est belle et comment filer sa laine.

Pour les vrais voyageurs qui n'aiment pas rester longtemps au même endroit, il existe de nombreux itinéraires de randonnée à pied et à vélo dans le Hardangerfjord en Norvège.

Sir Fjord

Un des itinéraires les plus marquants et les plus mémorables est un voyage dans le fjord de Sulf (route R 551 vers le nord à travers Sondal et le tunnel). Le glacier de Folgefonn se trouve dans la partie ouest du fjord, dans la partie est du parc Hardangervidda. Le musée de l'énergie hydroélectrique et la centrale unique de Tussedal sont une autre attraction. En longeant l'autoroute R 550, vous vous retrouverez dans le village d'Agatunet, une ancienne colonie protégée par l'État.

Villages de fjord

Sur son territoire se trouvent 40 bâtiments du moyen âge. Plus au nord, 17 km, l’un des endroits les plus romantiques du pays - le village d’Utne. Vous pouvez également vous y rendre en ferry depuis Kvandala ou Kinsarvik. Le musée Hardanger est situé près de l'embarcadère du ferry. L'exposition est représentée par des articles ménagers et de l'artisanat. À Utna, il y a un bel hôtel, construit dans le style d'un château anglais médiéval. Ici, vous pourrez vous promener dans le confortable jardin où sont cultivées d'anciennes variétés d'arbres fruitiers.

Où poussent les cerises en Norvège?

La rive orientale du fjord Sør n’est pas moins pittoresque. Suivez l’autoroute R 13. Après environ 30 km, vous vous retrouverez dans un magnifique et magnifique espace de détente - Lofthus. Si vous voulez essayer les célèbres cerises norvégiennes, dirigez-vous vers le sud de Lofthus jusqu'au village d'Ullenevang, où vous visiterez une ancienne église en pierre. Si vous passez Kinsarvik, après 40 km, vous vous retrouverez dans le petit village de Eid Fjord.

Oiseaux, poissons et cerfs

Le plateau de Hardangervidda est un autre lieu intéressant à visiter. Une importante population de cerfs vit ici et c’est dans cet endroit que de nouveaux itinéraires ont été aménagés pour les touristes qui aiment faire du vélo ou des skis. Il est souvent pêché dans un lac de montagne. Plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et d'animaux vivent sur le plateau et la flore compte plus de 500 espèces.

Toutes les conditions pour les activités de plein air

La ville de Voss attire les voyageurs qui vont faire du ski en Norvège. Voici le meilleur centre de ski du pays. Il existe d'excellentes conditions pour le biathlon, le ski acrobatique et le ski.

Les autres activités de plein air comprennent le rafting, le kayak, l’équitation, la pêche et la chasse, le parachutisme.

La meilleure façon de voir le fjord Hardanger en entier est de prendre un bateau au départ de Normheimsund. Pendant la croisière, le ferry pénètre dans tous les villages.

Cuisine et restaurants

Le jardinage est l'activité principale des habitants de la région. Les premiers jardins sont apparus au 13ème siècle. Sur la base des traditions horticoles allemandes, de nouvelles variétés de pommes, de cerises et de prunes ont été créées dans le Hardangerfjord. Dans les environs du fjord, de nombreuses fermes récoltent chaque année de 50 à 70 tonnes de fruits et de baies. En outre, il existe de nombreuses fermes où différentes variétés de poissons sont cultivées.

Sans surprise, les deux principales attractions culinaires du Hardargerfjord en Norvège sont les fruits, les baies et le poisson. Assurez-vous de commander un dessert aux fruits dans un café ou un restaurant - une tarte fourrée aux fruits. Les lieux ouverts où vous pourrez manger et profiter des paysages environnants sont très populaires. Veuillez noter que de nombreux propriétaires de cafés et restaurants proposent leurs propres plats exclusifs.

Où séjourner

Voss

Le point de départ est le règlement de Voss, à partir duquel toutes les excursions commencent et se terminent ici. La ville est située au nord de la côte, au croisement de deux routes - E 16 et R 13. L’emplacement géographique de Voss est considéré comme unique - sur les rives du lac Wangs-Vatn. L’église du XIIIe siècle, de style gothique, qui abrite un musée ethnographique, présente un grand intérêt. La R 13 traverse une zone pittoresque, après la cascade de Chervefoss.

Odda

Odda est une petite ville où viennent des gens qui prévoient de grimper sur un rocher. La langue de Troll. La colonie n'est pas riche en sites touristiques, ils se rassemblent sur la route qui monte au sommet de la falaise et se reposent après la descente.

Ulvik est une petite ville industrielle. Il abrite une fonderie et développe activement un nouveau type d’industrie - l’aquaculture - la pisciculture. Dans le village, vous pouvez prendre un hydravion et visiter une petite église en bois. Vous pouvez arriver ici sur l'autoroute R 7 en provenance de Granvin.

Outesse

En continuant dans la même direction, vous pourrez vous rendre au village d'Outesse, situé dans la baie du même nom. Le règlement a une vieille église et un musée avec une exposition de sculptures d'Ingebrig Wick.

Nurheimsund est un endroit idéal pour un court repos. La décoration de cette station balnéaire est un petit port. Il y a un super hôtel. Par beau temps, vous pouvez traverser le fjord et vous rendre au glacier Folgefonna.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

D'Oslo
  • En transports en commun. Les bus partent tous les jours et se rendent à Odda. Le temps de trajet est d'environ 7 heures.
  • Par voie aérienne Des vols directs suivent pour Bergen, le trajet dure un peu moins d’une heure. Un bus relie l'aéroport à Nurheimsund. La route prend plusieurs heures. Une autre option possible est de s'y rendre en bateau, qui suit Roussendal.
  • En voiture Le trajet dure environ 6 heures. Vous devez emprunter l'autoroute E 18, puis l'E 134 et la R 13. Le point final de l'itinéraire est Odda.
  • En train. Il n'y a pas de liaison ferroviaire directe avec le fjord, mais depuis Oslo, vous pouvez vous rendre à Geilo, Bergen ou Voss. De ces villes, il existe des lignes de bus pour le Hardangerfjord.
De bergen
  • En voiture Vous pouvez vous y rendre en une heure à peine. Vous devez emprunter l’autoroute E 16 puis la R 7. Le point final de la route est Nurheimsund.
  • En bus. Les vols partent tous les jours pour Herheimsend. Le temps de trajet est de 1,5 heure.
  • En bateau. Vols quotidiens vers Rusendal.

Et comment se rendre à Bergen, voir ici.

De Stavanger
  • En voiture Il vous faudra 3,5 heures pour suivre l’autoroute E 39, puis le ferry pour Mortavika suit. Puis à nouveau sur E 39, puis sur E 134 et sur l'autoroute R 13. La destination finale est Odda.
  • En transports en commun. Les bus sont quotidiens, venez à Odda. Sur la route prendra environ 9 heures
  • Par voie aérienne Des vols directs à destination de Bergen sont prévus, les avions en 40 à 45 minutes. Il y a des bus pour Nurheimsund et des liaisons de transport par voie d'eau vers Rusendal.
De Trondheim
  • En voiture Vous devez suivre l'autoroute E 6 jusqu'à Dombosa, puis les autoroutes R 15 et R 51 jusqu'à Skammesteyna. Tourner à gauche et prendre l'autoroute E 16, qui mène à Vossa. De là, sur l'autoroute R 7, vous pouvez rejoindre Granvin et Nurheimsund.
  • En avion Il y a des vols quotidiens vers Bergen, environ 1 heure pour aller. Ensuite, vous pouvez transférer à un bus qui va au centre de Nurtheimsund. Les bateaux pour Rosenendal partent également de Bergen.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

C'est important! La meilleure façon de se déplacer dans le fjord consiste à utiliser les transports en commun et une voiture de location ou personnelle. Les meilleures excursions sont des excursions en eau: ils louent un bateau pour eux. Si vous souhaitez vous rendre dans un autre fjord, prenez le ferry.

Les témoins disent qu'il est impossible de décrire en mots le Hardangerfjord. Vous devez absolument venir ici et profiter de la grandeur de la nature.

Nul doute que cela vaut la peine de voir les sites touristiques du fjord Hardanger? Alors regardez la vidéo.

Laissez Vos Commentaires