Pourquoi la fleur de Spathiphyllum n'est-elle pas blanche mais verte? Moyens de résoudre le problème

Le Spathiphyllum est une plante d'intérieur très commune appréciée des jardiniers. Beaucoup de gens sont heureux de la cultiver, car la fleur ne nécessite pas de soins particuliers. Cela plaît à la plante hôte avec des inflorescences exquises et originales, et en général, c'est une plante sans prétention, mais sans se conformer aux recommandations, des difficultés peuvent survenir.

Il y a un signe que le spathiphyllum donné apporte le bonheur à la vie personnelle des filles et des femmes, les gens l'appellent «le bonheur féminin». La déesse de l'amour Astarte a insufflé dans la fleur une particule de bonheur qu'elle a connu le jour de son mariage. Selon la légende, il apportera du bonheur à ceux qui croient en sa force. Dans l'article, nous examinerons ce qu'il faut faire si une fleur appelée Fleurs du bonheur féminin devient verte.

Est-ce normal pour une fleur Le bonheur des femmes?

Une fois la floraison terminée, les inflorescences prennent une couleur verdâtre et peuvent même virer au vert. Pour le spathiphyllum, il s'agit d'un processus physiologique normal.

Quand le verdissement est-il causé par une maladie et quand est-il naturel?

Le verdissement des couvre-lits de fleurs peut être dû à un excès ou à un manque d'engrais, mais pas à une maladie.

Attention! Selon les espèces, le spathiphyllum peut avoir une couleur de fleur allant du vert pâle au crème. Après la floraison, la tige de fleur verdie peut être coupée afin que la plante en libère de nouvelles plus rapidement.

Les raisons pour lesquelles la fleur spathiphyllum, ou bonheur féminin, fleurit initialement en bourgeons verts:

  • Cette espèce a sa propre couleur caractéristique de fleurs.
  • "Busting" ou manque de nutriments avant la floraison (combien de fois et quand cette plante fleurit-elle?).
  • Manque de lumière.

Les raisons pour lesquelles les fleurs de spathiphyllum deviennent vertes plus tard:

  • Le périanthe blanc du spathiphyllum change de couleur en vert à la fin de la floraison.
  • La raison peut être un changement de régime de lumière. Il n'est pas recommandé de placer cette fleur dans des endroits très lumineux, en particulier à la lumière directe du soleil. Cela peut constituer un danger assez grave pour la plante. Ne mettez pas dans des endroits très sombres, les ombragés sont préférables.

Instructions pas à pas sur la marche à suivre si les fleurs deviennent vertes

  1. Si les fleurs ne sont pas blanches, vous devez d’abord essayer de modifier les conditions d’éclairage: choisissez un endroit bien ventilé et éclairé, sans courants d’air.
  2. Nourrissez le substrat (vous devez le faire tout au long de l'année: en hiver, 1 fois par mois et du printemps à l'automne, 2 à 4 fois par mois). Un environnement légèrement acide est préféré.
  3. Réviser le régime d'arrosage (ne pas permettre le séchage du substrat).

Prévention

Ne paniquez pas lorsque des fleurs de couleur verdâtre apparaissent, car c’est le plus souvent le processus naturel du vieillissement du pédoncule. Pour éviter le reverdissement des fleurs, il est important:

  • couper une fleur verte qui s'est fanée. Ceci est fait afin de préserver la nutrition de la plante;
  • arrosez régulièrement le buisson, arrosez-le assez abondamment, mais ne l'inondez pas;
  • protéger de la lumière directe du soleil;
  • maintenir les conditions de température (en hiver - pas moins de 16ºC, optimal entre 20 et 25ºC);
  • agir très soigneusement lors de la transplantation sans endommager les racines.
Important! On peut également noter que le spathiphyllum possède des propriétés utiles: il purifie l'air des impuretés nocives (benzène, acétone, formaldéhyde). Certains y voient une bonne énergie - elle protège du stress et de l'épuisement émotionnel.

Conclusion

Quelque temps après la floraison, nous remarquons que la couverture blanche comme neige de la fleur a viré au vert. Ceci est une caractéristique de spathiphyllum et ne nécessite aucun ajustement. Ils se comportent tous comme ceci, car ce n'est rien de plus que le résultat du vieillissement de la fleur. Et à la question: «Pourquoi le spathiphyllum a-t-il des fleurs vertes?» La réponse est assez simple: «C’est un phénomène tout à fait normal!» Avec des soins appropriés à la maison, le spathiphyllum se développera en santé et s’épanouira avec ses fleurs blanches comme neige.

Laissez Vos Commentaires