Île de Brac en Croatie - où se détendre et que voir
L'île de Brac (Croatie) est un lieu confortable situé au centre de la mer Adriatique, sur laquelle vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre: des stations balnéaires réputées, des villes anciennes riches en histoire et des habitants chaleureux. Si les photos de l'île croate de Brac ont longtemps attiré votre attention, alors il est temps de partir pour un voyage virtuel dans cet endroit intéressant!
Informations générales
Brac est une île croate située dans les profondeurs de la mer Adriatique. Sa superficie est de 394,57 km² et sa longueur est de 40 km. Ce n'est pas seulement l'une des îles les plus pittoresques de l'Adriatique, mais aussi la troisième plus grande après Krk et Cres. La population permanente de l'île est d'environ 15 000 personnes et en été, avec l'arrivée des touristes, ce chiffre double.
Il existe un certain nombre de villes sur l'île, dont les plus grandes sont Supetar (au nord), Puigisce (au nord-est) et Bol (au sud).
Plages de l'île de Brac
La Croatie est célèbre pour ses grandes et propres plages, que l’on trouve dans presque toutes les régions du pays. Sur l'île de Brac, il y en a aussi beaucoup.
Bouquet - PučišćaLa plage de Pušiški est une tradition en Croatie: une digue en pierre blanche et des échelles confortables pour une descente en toute sécurité dans l’eau. Il existe également des approches habituelles du galet marin. Grâce à la population locale, l’eau à Puciszka est très propre.
L'infrastructure sur la plage il y a des douches et sur la promenade il y a de nombreux cafés et restaurants. Des parasols et des chaises longues peuvent être loués à proximité.
Povlja - PovljaPovlia est une autre petite ville de l'île de Brac. Ici, en comparaison avec Puchishka, la mer est plus calme, avec de nombreuses baies magnifiques et confortables. L'eau y est très chaude et propre, et il y a moins de touristes que dans d'autres stations balnéaires croates. Coucher de soleil en mer - galets.
En ce qui concerne les infrastructures, il y a des chaises longues et des parasols sur la plage et plusieurs cafés se trouvent à proximité.
Zlatni Rat ou le Cap d'Or - Zlatni RatLa plage principale de l'île de Brac est Zlatni Rat, située au sud de la ville de Bol. Ceci est la destination de vacances la plus populaire pour les touristes et les habitants. L'eau ici est propre, mais en raison de l'abondance de la population, vous pouvez souvent voir des ordures, qui sont cependant rapidement nettoyées.
C'est la plus complète, du point de vue des infrastructures, de la plage de l'île. Il a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable: douches, chaises longues, parasols, ainsi que de nombreux cafés et restaurants. Près de la plage il y a un parking payant (100 kuna par jour).
Plage de MurvicaLes voyageurs expérimentés sont invités à visiter cet endroit le matin ou après 18 heures - à cette heure-ci, il y a beaucoup moins de monde et le soleil est joliment orné de vagues dorées.
La plage de Murvica est une autre plage confortable de la ville croate de Bol. C'est un endroit assez calme et confortable pour se détendre. L'eau ici est très propre et il n'y a pas beaucoup de touristes. A proximité se trouve une pinède dans laquelle il fait bon se détendre pour ceux qui n'aiment pas bronzer. Un autre avantage de cet endroit est la route pittoresque de la plage, qui traverse les célèbres vignobles.
En ce qui concerne les infrastructures, comme sur la plupart des plages de Croatie, il y a quelques restaurants et un parking gratuit. Des chaises longues et des parasols peuvent être loués à proximité.
Baie de Lovrecina (Postira)La deuxième plage la plus populaire après Zlatni Rat est la baie de Lavresina dans la ville de Postira. Cela peut être considéré comme sauvage, mais il y a beaucoup de touristes ici et la plage répond à tous les critères: l'eau et la région environnante sont propres et les vues sont pittoresques. La raison de la popularité de cet endroit est qu’il s’agit de la seule plage de sable de l’île de Brac. Cet endroit devrait être conseillé aux familles avec enfants - la mer est peu profonde et même les petits enfants peuvent entrer en toute sécurité dans l’eau.
A proximité, vous trouverez deux petits cafés et un parking payant (23 kuna par heure). Hélas, il n'y a pas de toilettes ni de cabines de douche.
Sumartin plageUne autre plage à propos. Brac en Croatie est situé près de la ville de Sumartin. L'eau ici est propre et la plage elle-même est un petit caillou. Beaucoup de touristes pensent que c'est l'une des plus belles plages de Croatie. Il n'y a pas beaucoup de monde, il y a un café et un parking gratuit à proximité. Des chaises longues et des parasols sont fournis gratuitement. Il y a des toilettes et une cabine de douche.
De ce village, vous pouvez faire une excursion sur le continent croate - la station balnéaire colorée et populaire de Makarska.
Hébergement et prix
En Croatie, Brac est une destination touristique prisée en été. Par conséquent, les chambres d'hôtel doivent être réservées au moins au printemps et encore mieux en hiver.
Appartements Biserka- L'option la plus économique pour un hébergement double dans un hôtel 3 étoiles est de 50 euros (en haute saison).
- Le coût de la vie dans un appartement commence à 40 €.
- Le prix moyen d'une nuit dans un hôtel 3-4 * - 150-190 euros. Ce prix comprend déjà le petit-déjeuner et le dîner, ainsi que la possibilité d'un accès gratuit à la plage de l'hôtel.
Attractions et divertissements
Vidova Gora (Vidova Gora)Vidova Gora est le point culminant de l'Adriatique. Sa hauteur est de 778 mètres d'altitude. Aujourd'hui, il s'agit d'une plate-forme d'observation depuis laquelle les villes, îles, vignobles et rivières croates voisins sont clairement visibles.
À propos, la vie sur la montagne bat son plein: il y a des antennes paraboliques et un hôtel. Et les ruines de la vieille église du 13-14ème siècle attirent toujours les touristes ici.
BlacaBlaz est l'un des sites les plus intéressants non seulement de l'île, mais de l'ensemble de la Croatie. C'est un ancien monastère creusé dans le roc. La première mention en date remonte au XVIe siècle - à cette époque, vivaient des moines adeptes des mathématiques, de l'astronomie et de la rédaction de livres. Cela a continué jusqu'en 1963. Après la mort du dernier moine, le monastère s'est transformé en musée et organise aujourd'hui des excursions.
Cependant, aller à l'ancien monastère, ce n'est pas seulement en apprendre davantage sur la vie des moines, mais aussi pour profiter de la beauté du bâtiment et du jardin adjacent. Soit dit en passant, se rendre au monastère n’est pas aussi facile qu’il pourrait sembler au début: la route du pied au bâtiment lui-même prendra environ une heure. Il est donc conseillé aux voyageurs expérimentés de porter des vêtements confortables et des chaussures à semelles dures.
Adresse: West End, Bol, île de Brac, Croatie.
Vous pourriez être intéressé par: Trogir - que voir dans la "ville de pierre" de la Croatie.
Visite des établissements vinicoles Dégustation de vins Brac et huile d’olive Brac et établissement vinicole Senjkovic Dégustation de vin et huile d'oliveSur Brac, vous trouverez de nombreux vignobles et oliveraies pittoresques, ce qui signifie que de nombreux établissements vinicoles organisent des excursions pour les touristes. L'un des plus célèbres est la dégustation de vin et l'huile d'olive Brac. C'est un domaine viticole familial avec un petit vignoble et de bons propriétaires.
Après leur arrivée, les touristes sont immédiatement invités à la table et se voient proposer de goûter différentes sortes de vins. Après, les invités sont traités à l'apéritif, au plat principal et au dessert. Au cours du repas, les hôtes racontent souvent à la fois l'histoire du vignoble et le passé de la Croatie dans son ensemble.
Senjkovic WineryLe deuxième domaine vinicole le plus populaire sur l'île de Brac est le domaine viticole Senjkovic. Les hôtes ici sont également hospitaliers et accueillants.
Premièrement, ils effectuent une visite guidée spécialement pour les touristes: montrer des vignobles, raconter des faits intéressants sur la fabrication du vin et sur l’île dans son ensemble. Après le début de la dégustation: les hôtes ont dressé une table riche en plats traditionnels pour la Croatie et leur ont proposé d’évaluer leur vin.
Les établissements vinicoles sont très fréquentés par les touristes, car ils permettent non seulement d’apprendre les secrets de la fabrication du vin, mais également de mieux comprendre la vie des Croates ordinaires.
- L'adresse Dégustation de vin et huile d'olive Brac: Zrtava fasizma 11, Nerezisca, île de Brac 21423, Croatie
- L'adresse Senjkovic Producteur: Dracevica 51 | Dracevica, Nerezisca, Brac, Croatie
Vous serez intéressé: Omis est une ancienne ville parmi les montagnes de la Croatie avec un passé de pirate.
Cimetière SupetarSupetar est la plus grande ville de l'île de Brac, ce qui signifie qu'il s'agit du plus grand cimetière. Il est situé juste sur la côte, cependant, comme le notent les touristes, c’est un endroit très beau et pas du tout triste. Il y a toujours beaucoup de lampes allumées, des parterres de fleurs bien entretenus avec des couleurs vives, et les tombes elles-mêmes en pierre blanche.
La décoration principale du cimetière est un mausolée blanc comme neige. Sa forme inhabituelle attire immédiatement l’attention. Il faut dire que toutes les tombes sont très élégantes: beaucoup sont des sculptures d’anges et de saints.
Curieusement, plus de 10 000 touristes visitent le cimetière Supertar chaque année et nombre d'entre eux le considèrent comme la principale attraction de l'île.
Où trouver: Supetar Bb, Supetar, île de Brac 21400, Croatie.
Météo et climat quand il vaut mieux venir
Brac est un endroit idéal pour des vacances à la plage en été et une excursion à tout moment de l'année. La température moyenne en juillet est d'environ 26-29 ° C et en janvier de 10-12 ° C.
La saison de baignade commence en mai et se termine début octobre. Les mauvaises conditions météorologiques sur l'île de Brac sont rares, vous ne devez donc pas vous inquiéter des fortes vagues et de la température de l'eau.
Si votre objectif est de passer des vacances à la plage, rendez-vous à Brac de mai à octobre. Vous pourrez venir en Croatie avec une visite guidée à tout moment de l'année.
Comment se rendre à l'île de Split
Vous pouvez vous rendre à l'île de Brac depuis Split uniquement par ferry. Pour ce faire, vous devez vous rendre au terminal des ferries de Split Jadrolinija (situé sur le côté gauche de la baie) et prendre un ferry pour Supertara (la plus grande colonie de l'île de Brac). Les billets peuvent être achetés immédiatement avant le départ à la billetterie. Le prix pour deux est de 226 kunas. Le prix comprend également le transport d'une voiture.
Les ferries passent toutes les 2-3 heures selon la saison. Le temps de trajet est de 1 heure.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Ayant été ici, vous serez convaincu que l’île de Brac (Croatie) est un endroit idéal pour se détendre en famille!
A quoi ressemble la plus belle plage de l'île de Brac en Croatie - regardez la vidéo.