Les meilleures plages pour nager à Zanzibar - TOP 8
L'île principale de l'archipel de Zanzibar est un lieu traditionnellement attrayant pour les touristes qui sont attirés par des vacances à la plage sur la pittoresque côte de l'océan. Les plages de Zanzibar, où l'eau est claire et le large littoral recouvert de sable blanc, sont considérées à juste titre comme l'une des meilleures de l'océan Indien.
Quel est attrayant vacances à la plage à Zanzibar
La position géographique de l'île est telle que la température de l'air ne descend presque pas en dessous de 21 degrés, en août, et maintient des valeurs moyennes comprises entre 29 et 31 degrés et un minimum d'environ 24. Pour cette raison, l'été ici est toute l'année, bien qu'il soit inscrit sur notre calendrier mois d'hiver - Zanzibar est toujours situé dans l'hémisphère sud. La mer se réchauffe donc parfaitement, jusqu’à 25-28 degrés selon les mois.
La saison de baignade sur les meilleures plages de Zanzibar dure presque toute l'année, à l'exception des périodes de pluies d'avril à mai et de novembre. Vous pouvez toujours nager à ce moment-là, car on ne sait jamais avec certitude ni la quantité de pluie ni leur intensité. Cependant, des pluies abondantes, violentes et prolongées, affectent la vie de toute l'île.
Malgré ces «mais» isolés qui ne se produisent que quelques fois par an, l’île de Zanzibar est en général un lieu de séjour idéal pour des vacances à la plage. Surtout si les vacances sont tombées loin de l'été. Reste à choisir la meilleure plage de toute l’île pour la baignade: avec ou sans reflux, avec une belle plage, un fond sécurisé et un service confortable!
Nakupenda (Nakupenda Beach) - couleurs vives de l'océan
Parmi toutes les photos des plages de Zanzibar, la plage de Nakupenda se distingue par ses nuances bleu émeraude d'eau de mer. Encadrés par du sable côtier blanc comme neige sous un ciel d'un bleu profond, les paysages sont particulièrement pittoresques. Les touristes en visite sont impressionnés par la couleur et l'affabilité des résidents locaux, qui complètent l'image globale d'un paradis.
La plage a reçu son nom - l'île en voie de disparition de Nakupenda. En fait, la surface de l'île-plage est régulièrement cachée sous l'eau en raison des fortes marées. Il est situé près de Stone Town dans la partie ouest de l'île. Toute l'infrastructure est importée, de même que les touristes. Cependant, ils répètent tous à l'unanimité que c'est le meilleur endroit et qu'il vaut la peine de s'y rendre et de tout voir de vos propres yeux.
La plage est relativement petite, mais propre et visitée - sans aucun problème deux à trois cents vacanciers sont logés. La couverture côtière est exclusivement sablonneuse, l’entrée dans la mer est confortable, de nombreux bateaux pour la marche et les excursions, diverses options de plongée, des habitants du fond accessibles visuellement, des poissons et même des dauphins. Il offre d'excellents dîners copieux - beaucoup de fruits de mer (toujours frais), haricots, frites et boissons. Et aussi - des souvenirs, des récifs colorés, de nombreuses occasions de prendre des photos et de vivre de nouvelles expériences.
Jambiani Beach - l'appel des marées
Sur la carte des plages de Zanzibar, Jambiani est indiqué presque au point le plus au sud-est de l'île. C'est l'un des endroits les plus reculés de la station balnéaire et, pour cette raison, moins fréquenté par les touristes.
Couverture côtière - sable fin et blanc, selon les vacanciers, refroidit même par temps chaud. Le fond marin est constitué de dalles de corail, situées à une certaine distance de la côte envahie par les algues, dont une partie après la marée basse se rend à la plage. Les habitants de l'océan sont très différents: oursins, étoiles, concombres, crabes, etc., ce qui suscite l'admiration des enfants.
Soyez prudent lorsque vous entrez dans la mer - au bas, des pierres deviennent clairement visibles à la marée basse. Cet inconvénient est réparable à l'aide de chaussons spéciaux. Les fans des marées pourront observer des variantes d'un kilomètre de ces phénomènes naturels étonnants, se promener dans les grands espaces et se familiariser avec la faune.
L'endroit est célèbre pour son silence et sa faible population - le meilleur coin pour des vacances isolées, facilité par de nombreux petits cafés, confortables et peu coûteux. Dans un village voisin, il y a un marché et sur la plage, le service est mal présenté.
Kendwa Beach pour les amoureux des plages à marée basse
Parmi les meilleures plages de Zanzibar sans marée basse, les voyageurs choisissent souvent la plage de Kendwa. De petite longueur, avec une large bande de plage, il est considéré comme le plus attrayant de la côte nord-ouest. Depuis la célèbre plage de Nungwi, située à proximité, à environ une demi-heure de marche au sud le long de la langue de sable. Bien que, selon les observations, il y a parfois de l'eau trouble.
En général, Kendwa est connue pour le sable blanc et la mer dans les tons turquoise. Il y a généralement beaucoup de monde, car il y a de nombreux hôtels et restaurants à proximité, ainsi que de petits magasins et marchands. En raison de la forte concurrence, les prix sont assez bas. Entrer dans l'eau est confortable, sans hérisson, mais avec de belles étoiles de mer. À proximité de certains hôtels et cafés, vous pouvez utiliser un parasol ou une chaise longue lors de l’achat d’un verre, par exemple.
Nungwi (Nungwi Beach) - beauté sur le rivage et sous l'eau
Nungwi Beach est située à l'extrême pointe nord de l'île de villégiature et est considérée comme l'une des plus belles plages de Zanzibar pour la baignade sans reflux. La principale attraction locale est le récif de corail, où les plongeurs descendent activement. Le sable est également d'origine corail, doux, blanc et ne chauffe pas au soleil. La couleur de l'eau ravit les touristes avec les riches nuances de mer turquoise. L'entrée dans l'eau est confortable, la mer est claire et propre. Les flux et reflux sont petits.
De nombreux touristes visitent la plage. C'est à partir de là que commencent les excursions populaires en mer vers les îles de l'archipel. Beaucoup considèrent Nungwi comme le meilleur endroit pour passer des vacances reposantes à cause du manque de vagues. Un grand nombre d'hôtels et de restaurants offrent toutes les commodités possibles, des fruits de mer frais, des dîners de qualité, un menu bon marché. En soirée, vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil et regarder la danse Masaï.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Paje Beach - idéal pour le kite
Il occupe la côte est à cinq kilomètres au nord de la plage de Jambiani. La plage est vaste et se trouve à peu près à la même distance des points extrêmes (nord et sud) de Zanzibar. Cet endroit se distingue par l’absence de pierres sur les fonds marins et est considéré comme l’un des plus petits et des plus lisses - il convient donc parfaitement aux familles avec enfants. Il fait toujours beau.
La plage de Paje appartient aux plages de Zanzibar avec presque pas de reflux - l'eau va relativement près et reste jusqu'aux genoux, et arrive approximativement de la poitrine à la nuque. Le sable est blanc et même, lorsque vous entrez dans l'eau, vous devez faire attention à ne pas tomber sur le hérisson et il est préférable d'utiliser des chaussures spéciales.
Il y a deux écoles de kitesurf ici qui vous aident à maîtriser rapidement la technique de l'équitation. Vous pouvez louer un cerf-volant et monter une rame vous-même. A proximité il y a de nombreux restaurants, cafés, hôtels, il est possible de réserver un bungalow directement sur la plage. Merci au centre de plongée, location de scooters, voiliers pour une promenade au récif, l'endroit est assez visité par les touristes, il est presque toujours bondé ici.
Matemwe Beach - marée haute pour la baignade
Situé sur la côte nord-est de l'île, à côté du village du même nom. Matemwe se distingue par la disponibilité des hôtels, qui constituent le meilleur endroit pour les touristes italiens. Les hôtels sont chers, le personnel parle italien. Autour de pelouses vertes bien entretenues, sur la côte, des bungalows climatisés. Bien que la plage elle-même ne soit pas encombrée.
La langue de sable est large, le rivage est roulé et confortable, une brise chaude. La côte de la mer est abondamment habitée par des animaux: hérissons, étoiles, crabes et autres habitants sont obligés de porter des chaussures de sécurité lorsqu'ils nagent. Les marées sont très hautes et, comme la mer est peu profonde, vous ne pouvez nager que pendant les heures d'arrivée. Les propriétaires des bateaux offrent de nombreuses possibilités pour aller à la pêche, du Masaï - pour regarder le spectacle ou pour voyager avec des excursions.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Uroa (Uroa Bay) - originale et colorée
Uroa est situé sur la côte est de Zanzibar, à environ 40 km de Stone Town. Les résidents locaux sont actifs sur la plage - leur village est situé à proximité, il y a une ferme d'algues. Les marées sont très lointaines - l'eau laisse 2-3 km. À marée basse, les femmes viennent cueillir des fruits de mer ou travailler dans des plantations d’algues. Lors des promenades le long des rives des marées, vous pouvez trouver de beaux coquillages.
Le sable est blanc et doux, l'entrée dans la mer est presque sans danger, il n'y a pas beaucoup de hérissons, l'eau est d'un vert éclatant. Les habitants proposent des excursions, y compris russophones, ainsi que de la peinture au henné et des souvenirs, qu'il est possible de commander. Peu de gens se trouvent directement sur la plage - les touristes préfèrent se détendre dans leurs hôtels.
Kiwengwa Beach - Vacances et activités à la plage
Les meilleures plages de Zanzibar pour la baignade sont Kiwengwa. C'est la côte nord-est, avec des marées bien définies. Le sable est blanc et doux, un océan de teintes bleu vif, de palmeraies, d’hôtels ombragés. La baignade est confortable, le fond est propre. La plage regorge d’offres de commerçants locaux et d’enfants locaux qui ont besoin d’attention. Il y a beaucoup de musique, de performances, d'amusement, mais vous pouvez trouver des endroits isolés.
Pour les touristes qui visitent les plages de Zanzibar, il s’agit d’un moment inoubliable, riche en nouvelles expériences, en admirant la beauté et toujours - l’envie de revenir!
Les plages de l'île de Zanzibar décrites dans l'article sont indiquées en russe sur la carte.