La feuille de cactus de Peresius Godseff fait la fierté de la collection de plantes succulentes: photo, description, agrandir une maison

De nombreux amateurs de cactus ne passent pas devant cette merveilleuse fleur. Peresia Godseff - la plus ancienne espèce de cactus, différente des autres plantes succulentes et des pères à feuilles charnues, qui attire l’attention des cultivateurs de cactus, fatigués depuis longtemps par des "amis" plus piquants. Dans les soins, cette plante est sans prétention et va décorer toute collection de producteurs de cactus. Cet article vous expliquera ce qu'est Godseff Peresia, à quoi il ressemble, comment entretenir ce cactus, comment propager Peresia à l'aide de boutures et de graines, comment il se développe et quels parasites il peut être menacé.

Description botanique

Pereskia Godseffa (Pereskia godseffiana) a des tiges minces avec des épines noires et des grappes en croissance. Bien que cette plante appartienne à la famille des cactus, les feuilles ne sont pas représentées par des épines, mais par des feuilles entières atteignant 6 cm de long, les feuilles inférieures ayant une teinte rosâtre ou violette.

Pendant la floraison, forme des fleurs de taille moyenne de couleur blanche ou crème. Il peut atteindre 10 mètres de haut. Fondamentalement, cette plante n'utilise pas d'autres arbres comme support et n'est pas une vigne. Cependant, elle utilise parfois des supports pour sa croissance ultérieure en hauteur. Pour une utilisation dans les jardins verticaux, cette vue n'est pas appropriée.

La patrie de cette plante est considérée comme l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, une steppe ou une zone climatique de transition vers une steppe. La première mention de ce cactus a été enregistrée en 1703. Ce n'est qu'en 1754 que cette plante a été ajoutée à la famille des cactus.

Plant photo

Ici vous pouvez voir à quoi ressemble un cactus:





Soins à domicile

  • La température. Pendant la période de repos, la température optimale pour ce cactus sera comprise entre 12 et 16 degrés. En été, une température favorable pour cette plante sera de 22-25 degrés.

    Important! En hiver, la température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 10 degrés.

  • Arrosage. En hiver, la plante est très rarement arrosée (1 fois par mois en petites quantités). Avec la libération du cactus de la période de dormance, l’arrosage est effectué à mesure que la couche supérieure du sol sèche.
  • La lumière. Le meilleur emplacement pour ce cactus serait un balcon ou un rebord de fenêtre au sud. Pour éviter les brûlures, la plante est ombragée. Pendant la dormance, il est préférable de garder le cactus dans une pièce éclairée avec une ventilation adéquate.
  • Le sol. Le plus souvent, un mélange de différents types de sol est utilisé.

    Typiquement, un mélange de:

    1. feuille de terre (une partie);
    2. terre en terre battue (deux parties);
    3. feuille d'humus (deux parties);
    4. sable (trois parties).

    De plus, une couche de drainage suffisante est nécessaire au fond du pot. Les petites pierres, brisées en petits morceaux de produits céramiques, conviennent comme drainage. Tout d'abord, une couche de drainage est disposée dans le pot, puis un mélange de sol est versé et une petite couche de sable est saupoudrée sur le dessus. l'acidité du sol est optimale dans les valeurs de 5,0 à 6,0.

  • Taille. L'échantillon se produit avant le début de la croissance active. Le but principal de la coupe est de façonner le contour de la couronne.

    1. Préfère approximativement la forme souhaitée de la couronne.
    2. Outils de coupe stériles.
    3. Les boutures coupées peuvent être placées dans un récipient d'eau pour obtenir les racines.
  • Top dressing. L'engrais est introduit pendant la période de croissance active et de floraison. La fréquence optimale d'alimentation 1-2 fois par mois. Utilisez des engrais classiques pour les cactus. La prédominance du potassium et du phosphore sur l'azote dans la composition devrait être deux ou trois fois.

    À l'aide! Un excès d'azote peut provoquer la carie des racines.

  • Pot. Des pots profonds et larges en céramique doivent être choisis car le système racinaire de ces cactus est très puissant. Pour les jardiniers débutants, il est préférable d'acheter des pots avec un système de drainage afin que l'excès d'humidité ne stagne pas dans la casserole. L'eau stagnante dans la casserole favorise la croissance des champignons et des moisissures.
  • Greffe. Les greffes de plantes sont effectuées assez souvent, jusqu'à deux fois par saison. En raison du développement rapide des racines, ce cactus se développe rapidement et occupe presque toute la surface du pot. Après la greffe, la plante doit être placée dans un endroit frais et ombragé.
  • Hivernage. Au repos, la plante doit être placée dans un endroit frais, afin de minimiser les arrosages. Cependant, l'humidité doit être suffisante pour que vous puissiez pulvériser la plante une fois par semaine.

Propagation par boutures et graines

La reproduction de ce cactus est produite par des graines et des boutures. Les deux méthodes sont assez efficaces.

La propagation des semences:

  1. La graine est imbibée d'un peu d'eau pendant une journée.
  2. Les graines trempées sont placées dans des conteneurs à sol meuble.
  3. Germiner à la lumière ambiante.
  4. Après la germination des graines dans les plantules, elles sont transplantées dans des pots indépendants.

Propagation par boutures:

  1. Les boutures sont coupées en été avec un sécateur stérile tranchant.
  2. Les boutures sans bois, mais déjà fortes, sont choisies.
  3. Placez la poignée dans un récipient d'eau en traitant la coupe avec des hormones de croissance.
  4. Après l’apparition des premières racines, l’enracinement est effectué dans un pot à sol meuble.
  5. Le pot est recouvert d'un film perforé et placé dans un endroit chaud et lumineux.
  6. Après la croissance dans une jeune plante, pincez le haut.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les boutures de Godseff Peresia:

Floraison

Il fleurit en été et affecte le début de l'automne. La principale caractéristique distinctive est que les fleurs de ce genre de plantes ne possèdent pas le tube à fleurs typique des cactus. Fleurs de couleur crème, presque toujours recueillies dans les inflorescences. L'arôme des fleurs ressemble à celui des agrumes. Pour la floraison de Peresius Godseff, une grande masse végétative est nécessaire, ce qui est difficile à la pièce en raison de la croissance limitée.

À l'aide! Si la peresia ne fleurit pas, alors il faut la transplanter dans un pot plus volumineux. Pour nourrir la plante, pour accélérer la croissance de la masse végétative, on peut ajouter des préparations à croissance hormonale (hétéroauxine).

Maladies et ravageurs

Ce cactus a une immunité assez forte. La principale maladie bactérienne est la pourriture grise, qui apparaît avec un arrosage excessif. Dans ce cas, vous devez transplanter le cactus dans un nouveau pot et réduire les arrosages.

Ravageurs - tétranyque et cochenille. Ces ravageurs causent de graves dommages à la plante. Dès l'apparition des premiers signes d'habitat, il est urgent de rincer le cactus sous une douche tiède pour protéger le sol de l'eau.

Un coton-tige imbibé d'une solution contenant de l'alcool aidera à éliminer le bouclier de la plante. Les cas courants de maladies des plantes nécessitent un traitement avec des produits chimiques spéciaux.

Fleurs similaires

  1. Pereskia orange (lat. Pereskia bleo) s’étire de 2 à 8 m de haut. Son buisson est faiblement ramifié. Écorce de jeunes tiges de couleur olive. Le diamètre atteint 15 cm.
  2. Pereskia Grandiflora, ou plus fleuri (lat. Pereskia grandiflora) dans la nature pousse jusqu’à 5 m de hauteur et jusqu’à 20 cm de diamètre. La tige est recouverte d'épis de 2-3 cm de long, rugueuse et marron. Les feuilles sont allongées, jusqu'à 23 cm de long.
  3. Pereskia piquant (Pereskia aculeata) diffère de Godseff Peresia par ses feuilles vertes et par le fait qu'il s'agit d'une vigne plus prononcée. Les épines des jeunes pousses sont courbées, vert brunâtre, chez les vieilles pousses - droites, raides et plus sombres. Les fleurs de cette plante sont jaunes ou jaune rosâtre.
  4. Pereskia Weber (Pereskia webehana) Cette espèce, formant des arbustes de 1 à 3 m de hauteur et ayant un rhizome épaissi, est cultivée comme plante succulente du type bonsaï. Des fleurs blanches de 1 cm de diamètre apparaissent du printemps à la fin de l'été.

Ce cactus est parfait pour un chalet ou des appartements avec de grands balcons, des fenêtres au sud. Pereskia Godseffa aime l'air frais et les longues journées ensoleillées. Un bel arbuste aux feuilles charnues, sans prétention de soin, plaît aux jardiniers depuis de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires