Phuket Kamala Beach - relaxation mesurée en Thaïlande

Si nous parlons des plages de Thaïlande, qui sont les mieux adaptées aux touristes, la plage de Kamala sera sans aucun doute incluse dans cette liste. Il y a une mer calme, agréable, sable doux, l'infrastructure nécessaire pour un séjour confortable est présentée. Qu'est-ce qui est remarquable à propos de la plage et pourquoi les touristes européens aiment-ils s'y détendre?

Photo: Kamala Beach, Phuket

Vue d'ensemble de la plage de Kamala en Thaïlande

Kamala est située un peu au nord de Patong, mais au sud de la plage de Surin. Il est facile de se rendre au Laem Sing par la voie navigable de Kamala et Kalim - la côte située entre la plage de Kamala et Patong - n’est pas propice à la détente et à la baignade.

Sur la carte de Phuket, la plage de Kamala ressemble à une bande côtière allongée de deux kilomètres. Conventionnellement, la côte est divisée en plusieurs zones:

  • la partie sud ne convient pas à la baignade, il y a une mer peu profonde, des bateaux de pêche moor, une rivière avec une odeur désagréable coule à proximité;
  • zone centrale - l'infrastructure nécessaire est présentée ici, la rive est propre et bien entretenue, un petit bateau de plaisance se tient sur la rive;
  • si vous vous déplacez au nord de la partie centrale, vous vous retrouverez dans la partie sauvage, un petit ruisseau coule ici;
  • partie nord - il y a un club de plage, le Novotel Phuket Kamala Beach en Thaïlande.
Novotel Phuket Kamala Beach

Jusqu'en 2000, Kamala était un petit village musulman. On y construit actuellement des hôtels et des condominiums. Le contingent sur la plage est différent, il y a beaucoup de touristes étrangers et de familles avec de jeunes enfants - une mère et un enfant marchant le long du littoral sont une image familière.

Un fait intéressant! Kamala Beach est un lieu de prédilection pour les jeunes mariés. Les gens viennent ici pour une séance photo.

Sable, eau, végétation

Le sable ressemble à du duvet - si petit et doux, avec une teinte grisâtre, à certains endroits, il y a de petites impuretés de petites pierres. Le sable le plus fin près de l'hôtel Novotel. Le fond est propre, il n'y a pas de cailloux ni d'obus, l'entrée dans la mer est lisse, pour atteindre une profondeur d'environ 1,5 mètre, il faut parcourir environ 30 à 40 mètres. Les vagues sur la plage de Kamala sont rares, mais il y a parfois une légère grignotage dans la mer, mais c'est une caractéristique de toutes les plages de Phuket en Thaïlande. La mer sur Kamala est soumise à des courants de reflux, mais au centre, même à marée basse, il reste une profondeur suffisante pour la baignade. Du matin au midi, les arbres poussant le long de la côte - palmiers, casuarines - créent une ombre.

Bon à savoir! Les vagues les plus fortes sur la plage de Kamala en été, automne, printemps (hors saison), la mer est agitée, mais les vagues sont agréables, en hiver, il est calme.

La propreté

Les sections les plus propres de la plage, où la côte et la mer sont régulièrement nettoyées, se trouvent à proximité des hôtels dans les parties nord et centrale. Les conifères thaïlandais - les casuarins - poussent sur le rivage - ils ont beaucoup d'aiguilles, mais personne ne nettoie le rivage. Dans la partie sauvage de Kamala Beach, il y a beaucoup de déchets.

Chaises longues et parasols

Il y a quelque temps, à Phuket et en Thaïlande, les chaises longues et les transats étaient interdits. Cela crée certains inconvénients pour les vacanciers, mais les Thaïlandais entreprenants ont trouvé un moyen de sortir de la situation: ils offrent des matelas de détente, un parapluie pouvant être installé entre eux.

Photo: Plage de Kamala

Maintenant, la situation a un peu changé - sur certaines plages, ils ont à nouveau autorisé l'utilisation de chaises longues, mais ont introduit certaines restrictions - ils ne peuvent occuper plus de 10% de la côte. Sur la plage de Kamala, des chaises longues et des parasols peuvent être loués.

Un fait intéressant! Lors du choix de l'arbre sous lequel rester, veillez à ce que ce ne soit pas un cocotier. Sur la plupart des arbres, les noix de coco sont coupées, mais il y a des arbres avec des fruits.

Des toilettes et des douches sont installées sur la plage en Thaïlande, il y en a peu:

  • au nord, au bord de la rivière;
  • non loin de la partie sauvage de la plage;
  • dans le centre, près des cafés et des macaques.

Infrastructure de Kamala Beach en Thaïlande

Il y a plusieurs cafés sur la côte, horaire: de 10h00 à tard le soir. Au centre de la plage il y a des bars et des macaques. La politique de prix ne diffère pas des prix pratiqués dans les institutions thaïlandaises ordinaires. S'il y a une différence, elle est insignifiante. Les plats sont présentés pour tous les goûts et tous les budgets - des simples crêpes au maïs, qui sont portés en permanence le long du rivage, jusqu'aux bons restaurants. Vous pouvez également prendre vos repas dans les établissements situés sur l’autoroute menant au rivage, ainsi que dans les hôtels.

En termes de divertissement, Kamala Beach comprend:

  • jet-skis;
  • vol en parachute;
  • bananes, gâteaux au fromage;
  • location de planches de SUP et de kayaks.

Dans le centre, où travaillent la plus grande concentration de touristes, les tentes de massage.

Si vous allez au nord, vous pouvez visiter le club et restaurant très populaire CaféDelMar, des brunchs sont organisés ici tous les dimanches et des soirées sont organisées.

Bon à savoir! Il y a beaucoup de marchands sur la plage, ils sont énervants, mais si vous dites "savoir", la personne s'en va. Ils vendent principalement des souvenirs différents.

La route principale menant à la plage se trouve à 350 mètres de la côte. Voici un grand supermarché, plusieurs "7 Eleven", Familymart.

Il y a plusieurs marchés près de la plage en Thaïlande:

  • chaque mercredi, les soldes du samedi sont organisés en face de Big C;
  • chaque lundi, vendredi - en face du parc.

Que visiter près de la plage de Kamala

Wat Baan Kamala

Si vous vous ennuyez soudainement de vous allonger sur la plage, promenez-vous au sud de la plage, voici le temple bouddhiste Wat Baan Kamala. Sur son territoire, vous pourrez visiter le clocher, les cellules, les classes. Si vous allez au temple, assurez-vous de vous couvrir les épaules et n'oubliez pas d'enlever vos chaussures avant d'entrer.

Dans la soirée, un spectacle a lieu dans le parc Fantasy local, dans un palais de pierre décoré d'éléphants. Vous pouvez dîner au château de Kinari. Les adultes apprécieront davantage le parc Siam Niramit.

En marchant dans les rues, vous pouvez prendre une photo en tenue nationale, visiter le terrarium, admirer des tigres rares, voir comment les artisans locaux travaillent.

Si vous prévoyez un voyage à Kamala en Thaïlande en basse saison ou en été, vous pourrez probablement surfer sur Internet, il est facile de louer du matériel de surf sur le rivage. Il y a aussi un instructeur à la plage. Les amateurs de boxe thaïlandaise doivent se promener au sud de Kamala, un camp est basé à proximité du col de Patong. Vous pourrez y prendre plusieurs leçons. Au centre, directement sur la promenade, un parc a été construit, une salle de sport équipée.

Il n'y a pas une grande variété de discothèques, discothèques sur Kamala Beach. La station est plus axée sur les touristes qui préfèrent la paix et la tranquillité. Plusieurs bars et clubs ont été construits sur la plage, où des mélodies calmes sont jouées pendant la journée, et des soirées sont organisées dans des discothèques et des soirées.

Hôtels sur la plage de Kamala en Thaïlande

Au centre, la première voie de la plage de Kamala est occupée par des hôtels situés jusqu'à la route. Le moins de tous les hôtels du nord. En ce qui concerne les prix, plus le prix de la chambre est bas. En conséquence, la fourchette de prix est énorme - de 200 bahts par auberge à 15 000 bahts par nuit dans un hôtel 5 étoiles. En outre, le coût de la vie dans les hôtels de Kamala Beach à Phuket dépend de l'apparence et du design de l'hôtel. Sur Kamala Beach, des bâtiments modernes en pierre blanche comme neige, en verre et des hôtels authentiques avec des maisons en bois, des piscines, décorées dans le style d'une petite baie sont construits.

Nous avons sélectionné plusieurs hôtels très appréciés des utilisateurs du service de réservation.

1. Novotel Phuket Kamala Beach. L'un des meilleurs hôtels de Phuket et de Thaïlande, situé directement sur la plage de Kamala, la route menant au parc Fantasy ne prend que trois minutes. L'hôtel dispose d'un spa, piscine, centre de fitness. Toutes les chambres sont climatisées. Chaque chambre a une salle de bain privée. Le restaurant sur place sert des plats thaïlandais, occidentaux et indiens.

Bon à savoir! Une nuit à l'hôtel coûtera à partir de 125 euros.

2. Villa Tantawan Resort & Spa - un hôtel où vous trouverez des villas avec piscine, hydromassage. Les villas sont construites sur une colline offrant une vue imprenable sur les plages de Kamala et Surin. Les bâtiments de style tropical sont climatisés et dotés de vérandas. L'avantage de l'hôtel est son emplacement: les villas sont construites du côté ensoleillé. Vous pouvez acheter des excursions à l'hôtel.

Bon à savoir! Le séjour à l'hôtel coûte 233 euros par nuit.

3. Keemala Resort est entouré de verdure dans les collines. Dans l'hôtel se trouve centre spa, restaurant. La plage de Kamala est à 2 km. Les chambres sont élégamment décorées et disposent d'une piscine, d'une terrasse, d'un minibar et d'un système multimédia. Le restaurant de l'hôtel est ouvert toute la journée et propose un menu diététique.

Bon à savoir! L'hébergement à l'hôtel coûtera au moins 510 euros par nuit.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment s'y rendre

Pensez à plusieurs façons de vous rendre à la plage de Kamala à Phuket en Thaïlande.

  • Transports en commun - vous devrez vous munir d'un transfert, d'abord de l'aéroport à Phuket (billet d'environ 100 bahts), puis à Kamal Beach (billet de 40 bahts). Le transport depuis l'aéroport arrive à la gare routière, d'où partent également les bus pour la station. La route est longue - plus de 3 heures, mais cet itinéraire est le plus économique.
  • Le moyen le plus pratique pour se rendre à la plage est de louer un taxi, le trajet coûte 750 bahts et le trajet dure environ 40 minutes.
  • Un autre moyen rapide et pratique, mais assez coûteux, est de 1000 bahts.
  • La location d'une voiture coûtera 1200 bahts.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Si vous voyagez à Phuket en Thaïlande en vélo, il est pratique de se garer près de la clôture installée près de la partie sauvage de la plage.
  2. N'oubliez pas d'essayer les crêpes à la banane à Kamala - un festin délicieux pour seulement 40 bahts, mais près de la route principale, un festin similaire ne coûte pas plus de 30 bahts.
  3. Les bateaux à longue queue amarrent dans le sud de la plage, si vous êtes intéressé à voyager vers d'autres plages de Phuket, contactez les plaisanciers, ils fournissent de tels services.
  4. Il n'y a rien pour la plongée en apnée sur la plage de Kamala, bien sûr, il y a des poissons et autres animaux marins au large de la côte, mais cela n'impressionnera pas les vrais professionnels. Si vous voulez profiter pleinement de la plongée, mieux vaut faire un voyage dans d'autres îles de la Thaïlande.
  5. Près du Novotel, un sentier permet de gravir le sommet de la colline et de profiter de la vue sur la plage. Prenez des chaussures confortables lors de la randonnée, car il n’ya aucun choc de marche.
  6. Les fêtards amusants de la plage de Kamala à Phuket peuvent trouver cela ennuyeux. Dans ce cas, allez à Patong, notamment dans Bangla Street. De nombreux bars travaillent ici, certains préparent de délicieuses boissons, d'autres des shows sexuels, et certains bars vous permettent de danser.
  7. Le moyen le plus simple de se rendre de Kamala Beach à Phuket à Bangla Street ou au centre commercial Jungceylon est de réserver un transfert à l'hôtel, mais vous devriez vérifier si l'hôtel fournit un tel service. Vous pouvez également prendre un taxi ou louer un tuk-tuk. La route prend un quart d'heure.
  8. La plage de Kamala en Thaïlande est un endroit agréable pour se détendre, mais pendant la saison des pluies, de dangereux courants sous-marins apparaissent dans la mer, ce qui constitue une menace pour la vie. Si vous planifiez des vacances à Phuket pendant la saison des pluies, suivez attentivement les avertissements des sauveteurs locaux.
  9. N'oubliez pas que le soir et la nuit, les bus de Phuket à Kamala Beach ne partent pas.
  10. Les voyageurs qui utilisent leur propre véhicule doivent être guidés par des panneaux routiers indiquant le trajet de Phuket à Kamala Beach.

Conclusions

La plage de Kamala en Thaïlande est un endroit idéal pour des vacances reposantes et mesurées. Ici, vous pouvez nager dans beaucoup d'eau, ce qui peut parfois être flou, mais toujours propre. Le littoral est spacieux et large, il y a donc suffisamment d’espace pour tout le monde. Le long de la plage, il y a des palmiers, des arbres thaïlandais, des cafés et des mash-ups. Il n'y a pas tellement de divertissements aquatiques, mais il y a beaucoup de choix. Les couples romantiques peuvent organiser un dîner sur la plage et profiter du coucher de soleil. Continent Kamala Beach - personnes d'âge moyen et plus âgées, nombreuses familles avec enfants, il n'y a donc pas de conflits ni de situations problématiques. La plage de Kamala est une atmosphère paisible, une mer chaude et calme et de magnifiques couchers de soleil.

Regardez aussi une vidéo informative de bonne qualité sur la plage de Kamala à Phuket.

Laissez Vos Commentaires