Météo en Israël en mai - Température de l'air et de la mer

En mai, le temps qu'il fait à Israël est un soleil doux, un vent frais et doux et l'absence de pluie. En raison de ses conditions climatiques, la Terre Sainte est considérée comme un lieu idéal pour des vacances à la plage de la fin du printemps à octobre inclus. Le pic de la saison a lieu à la fin du printemps et au premier mois d’automne.

Informations générales

Israël est un pays étonnant, très prisé des touristes. Les groupes de touristes et les voyageurs individuels viennent ici pour améliorer leur santé dans l'une des nombreuses stations. Les vacances à la plage sont aussi populaires - Israël est baigné par les eaux de la mer Méditerranée, de la mer Morte et de la mer Rouge. Il existe également dans le pays le lac de Tibériade (ou mer de Galilée), souvent appelé la mer de Galilée, parce que, dans d'anciennes sources littéraires, il a été trouvé sous ce nom.

Les vacances à la plage en Israël commencent dans la seconde moitié du printemps et se poursuivent à l'automne. Les meilleures conditions météorologiques sont d'avril à début juin et de septembre à octobre. À ce moment-là, l'air se réchauffe à une température confortable de + 26 ° C à + 30 ° C, et le soleil ne brille pas trop.

En été, il fait si chaud en Israël que même en mer, on ne se sent pas à l’aise, car la température de l’eau monte à + 30 ° C.

Météo dans les villes d'Israël

Haïfa

Le complexe de Haïfa est situé sur la côte méditerranéenne, près de la frontière avec le Liban. En mai, la température est un peu plus basse que dans d'autres villes d'Israël. La température diurne dans la première moitié du mois est de + 24 ... + 25 ° C, et la nuit de + 17 ... + 19 ° C. Dans la deuxième quinzaine de mai, le thermomètre monte à + 28 ... + 30 ° C le jour et à + 19 ° C la nuit. La température de l'eau est de + 22 ° C, nager dans la mer est donc très confortable.

Le vent est faible (3,6 m / s) et la température réelle de l'air en Israël en mai ne diffère pas de celle ressentie. En mai, Haïfa bénéficie de 27 à 28 jours de soleil, ce qui garantit de bonnes vacances à la mer et l’occasion de beaucoup se promener dans la ville. La pluie ne dépasse pas 1-2 jours par mois.

Comme la différence de température dans cette zone est insignifiante, il n’est pas nécessaire de porter des vêtements chauds - des pull-overs ou un gilet suffiront.

Tel Aviv

Tel Aviv est située sur la côte méditerranéenne et la saison de baignade débute en même temps que les stations balnéaires grecque, italienne et tunisienne.

Les touristes commencent massivement à arriver ici en mai, lorsque l'eau se réchauffe à + 21 ° C. Au début du mois, le thermomètre indique + 26 ° C dans la journée et peut descendre jusqu'à + 17 ... + 19 ° C le soir. A la fin du mois, + 28 ... +30 ° C le jour et + 20 ... 24 ° C la nuit.

Cependant, la météo en Israël au mois de mai est imprévisible, et il est arrivé que le thermomètre monte à + 41 ° C le jour et tombe à + 7 ° C la nuit.

Si les anomalies météorologiques sont exclues, le climat classique du mois de mai en Israël est celui qui convient le mieux à la détente en mer. Selon les statistiques, il n’ya pas de jours de pluie au mois de mai et 29 sur 31, le vent ne va pas occulter le séjour dans le pays car sa vitesse est de 4,2 m / s et cet indicateur est stable. En passant, grâce au vent, la température de l'air est ressentie entre +23 et + 25 ° C, ce qui vous permet non seulement de nager, mais aussi de faire des excursions et de visiter toutes sortes d'objets naturels sans gêne.

Comme en mai un changement brusque de température et une forte différence de température sont possibles, cela vaut la peine de prendre des vêtements d'été (T-shirts, un short, un maillot de bain), mais aussi le printemps et l'automne: emportez un coupe-vent, un jean et un pull.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Jérusalem

Jérusalem et ses environs sont une destination de vacances populaire. La haute saison s'étend d'avril à début juin et de septembre à fin octobre, lorsque le temps le plus propice à la marche et à la nage. La mer la plus proche de Jérusalem est celle des Morts, située à 80 km de la ville.

Au début du mois de mai, la température moyenne de l'air pendant la journée est de + 27 ° C (+ 30 ° C dans la seconde moitié du mois) et de + 22 ° C la nuit. Contrairement à d’autres complexes en Israël, la différence de température est insignifiante, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de prendre des vêtements chauds avec vous.

En mai, la vitesse du vent à Jérusalem atteint 5 m / s, ce qui est légèrement supérieur à celui des localités voisines. Grâce à cela, la température est ressentie plusieurs degrés plus basse qu’elle ne l’est réellement. Le nombre de jours de pluie est de 2-3 par mois. Température de l'eau de mer - + 25 ° C

Le mois de mai est un mois idéal pour visiter Jérusalem: le soleil ne cuisant pas encore beaucoup, vous pouvez donc profiter des promenades dans la ville antique et ses environs, ainsi que vous baigner dans la mer Morte.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Eilat

Eilat est une station balnéaire située sur les rives de la mer Rouge, où vous pourrez bronzer et nager presque toute l'année. Même en janvier, la température de l'eau ne tombe pas en dessous de + 20 ° C et l'air se réchauffe à + 15 ° C. Le meilleur moment pour se détendre à Eilat est d'avril à début juin et de septembre à octobre.

Au cours de la journée de mai, la température moyenne est de +32 ° C, ce qui est nettement plus élevé que dans les autres stations. La nuit, le thermomètre tombe à + 20 ° C. Le vent est très léger (3,2 m / s) et la température semble plus élevée. En avril, la température de l'eau en Israël est de + 23 ° C pendant la journée, donc nager dans la mer est confortable.

Contrairement aux villes et aux stations balnéaires voisines, vous ne pourrez pas faire d’excursions et marcher beaucoup dans la ville d’Eilat pendant la journée, car le temps chaud qui règne n’est pas confortable pour la plupart des habitants de l’espace post-soviétique et vous pouvez facilement vous enduire de soleil.

À Eilat, il n’ya pas de différence de température comme à Tel-Aviv. Il suffit donc de ne porter que des vêtements d’été. Les touristes qui ont visité Israël en mai, dans leurs critiques, notent que la météo dans les villes proches de la mer est stable.

Conclusion

Le mois de mai est l’un des meilleurs mois pour visiter Israël. Il ne fait pas trop chaud, vous pouvez donc facilement faire des excursions et vous promener beaucoup dans la ville. La mer la plus chaude en mai dans les villes du sud d’Israël se trouve à Jérusalem (mer Morte) et à Eilat (mer Rouge), où la température de l’eau atteint +24 (+ 25 ° C). De plus, il ne fait pas froid dans les stations situées au nord du pays (mer Méditerranée): en mai, la température de l'eau est de +21 (+ 22 ° C). Le climat et la température de la mer en Israël étant stables en mai, ne vous inquiétez pas.

Tel Aviv

Si vous souhaitez combiner vacances de tourisme et plage, il est préférable de venir à Tel Aviv. Ici, vous pouvez non seulement nager, mais aussi vous promener dans les vieilles rues de Jaffa (vieille ville) et visiter les quartiers modernes.

Si la priorité est de faire du tourisme, allez à Jérusalem. Visitez le mur des lamentations, l'église Sainte-Marie-Madeleine, l'église du Saint-Sépulcre et d'autres sites historiques, qui sont visités annuellement par plus de 4 millions de touristes du monde entier. Et si l'objectif principal est de passer des vacances calmes et mesurées dans une station balnéaire, rendez-vous à Eilat ou à Haïfa.

Le climat en Israël au mois de mai ravira les amateurs de vacances à la plage et les amateurs d'excursions.

Laissez Vos Commentaires