Options pour les meubles intégrés dans la chambre à coucher, une revue des modèles

Lors du choix du design d'une chambre, il est nécessaire de prendre en compte non seulement l'attractivité externe, mais également sa fonctionnalité. Dans les petits appartements urbains, une pièce isolée sert au repos nocturne et au stockage d’un grand nombre de textiles et d’articles personnels. Le lieu le plus rationnel dans lequel tous les articles ménagers permettront la création de meubles encastrés modernes pour la chambre à coucher, ces articles intérieurs uniques, ont une capacité spéciale et un design élégant.

Avantages et inconvénients

Extérieurement, le meuble et le meuble intégré sont identiques, de petites différences de design. Une caractéristique distinctive du meuble intégré est l'absence totale de mur arrière, il est remplacé par une surface verticale normale.

En règle générale, les meubles encastrés sont fabriqués sur commande en fonction de la taille et des conceptions de l'auteur. Ils s'intègrent donc parfaitement au style général de la pièce et la complètent harmonieusement.

En outre, le mobilier présente certains avantages:

  • conception monolithique - l'avantage du mobilier intégré réside dans l'adaptation maximale de tous les éléments du boîtier au plafond, au sol et aux murs de la pièce;
  • stabilité - toutes les pièces sont attachées directement au mur, par conséquent, le déplacement ou le basculement des éléments montés est impossible;
  • compacité - le cadre peut être installé dans la niche architecturale la plus complexe de la configuration, où il est difficile de s'adapter au modèle standard;
  • espace - la penderie à portes coulissantes dispose du système de rangement le plus pratique permettant un rangement ergonomique des objets personnels, des textiles ou des chaussures;
  • rentabilité - si un meuble est installé dans une niche, seules les portes des compartiments sont montées et le remplissage interne est fixé derrière celles-ci - ceci réduit considérablement le coût de la structure entière.

Il convient de noter que, malgré le grand nombre d’avantages, il existe de petits inconvénients:

  • complexité de l'installation - pour assembler correctement les meubles, il est nécessaire de posséder certaines connaissances et expériences; les professionnels doivent donc s'occuper de l'installation;
  • impossibilité de transfert - les meubles sont fabriqués en tenant compte des caractéristiques d'une zone particulière, même en cas de démontage, le meuble ne peut pas être installé ailleurs;
  • le besoin de réparation - le meuble est généralement installé pendant une longue période, il est donc monté sur des attaches spéciales particulièrement durables. Après le démontage de la structure, de petites réparations seront nécessaires.

Espèces

Dans une petite chambre, tous les éléments intérieurs doivent être soigneusement sélectionnés. Mais même le plus petit ensemble de meubles de chambre à coucher comprend:

  • lit spacieux;
  • garde-robe spacieuse;
  • table de chevet;
  • coiffeuse ou commode.

Pour équiper les chambres spacieuses, des options traditionnelles sont utilisées avec une armoire et un lit double. Il est assez difficile d'installer une suite volumineuse dans une chambre à coucher de dimensions minimales. Un mobilier sur mesure sera donc la meilleure décision en matière de conception.

Si la pièce possède une niche architecturale spacieuse, elle peut être utilisée pour créer une armoire spacieuse. Les meubles encastrés sont fermés par des portes coulissantes pratiques, décorées d'inserts en miroir spectaculaires, ce qui vous permet d'augmenter visuellement un petit espace.

La façade en verre de la penderie peut être décorée avec un sablage au jet, la technique de lakobel ou un motif de vitrail brillant. Un système de rangement conçu de manière rationnelle vous permet d’abandonner des meubles inutiles, de ranger articles personnels, chaussures, literie et serviettes dans un placard.

Dans les studios modernes, le plus souvent, il n'y a pas de lieu de couchage séparé, le lit intégré sera donc la meilleure solution. Un lit spacieux peut être aménagé dans une niche ou un placard. Grâce au mécanisme pratique, le lit mobile se déploie rapidement et sans effort. Des sources lumineuses correctement installées aideront à créer l’atmosphère la plus confortable.

Stationnaire

Il est conseillé aux concepteurs d’utiliser un micro-casque fixe pour l’aménagement de grandes chambres à coucher. Mais dans ce cas, vous devriez observer la mesure, un tas de meubles peut causer une gêne, une sensation de pression constante. La meilleure option serait un mobilier très fonctionnel et aux formes laconiques strictes.

La disposition des meubles mérite une attention particulière, la commodité lors des déplacements dans la pièce et la perception générale de l’intérieur en dépendent.

Le lit dans la chambre à coucher est le meuble le plus important et occupe une place centrale honorable. Il est recommandé d’équiper le lit de manière à ce que la fenêtre soit latérale, dans ce cas, même la lumière naturelle tombera sur le lit le matin ou l’après-midi. Les meubles restants sont placés à proximité immédiate du lit. Il peut s'agir de tables de chevet, d'une coiffeuse avec un pouf moelleux ou d'une commode spacieuse avec un miroir.

Transformateur

Organiser un petit espace est assez difficile. Mobilier de chambre intégré - entrée polyvalente et rapide dans des situations difficiles. Le plus souvent, les éléments intérieurs fonctionnels compacts sont fabriqués sur commande.

La solution de conception la plus populaire est la chambre à coucher du transformateur. La conception compacte vous permet de créer simultanément un lieu spacieux pour la détente en soirée et un système de rangement spacieux pour les articles ménagers. Les casques modernes sont dotés d'étagères latérales ouvertes, d'armoires fermées et de grandes mezzanines.

Pour créer des chambres, deux types de mécanismes sont utilisés:

  • articulé - grâce aux ressorts pneumatiques installés, le lit s'abaisse progressivement, la stabilité de la structure est assurée par de solides jambes;
  • inclinaison pivotante - une facilité d'utilisation particulière aide à créer des articulations pivotantes spéciales. Lors du pliage, de petites jambes sont cachées dans la structure.

Pour équiper un studio ou une chambre d'enfants, vous pouvez utiliser un canapé-lit fonctionnel.

Comment choisir

Une variété de modèles, de formes et de conceptions vous permet de choisir la meilleure option pour les meubles. Ainsi, lors de la création de l'intérieur de votre propre chambre, il est préférable d'étudier les photos à l'avance.

Un rôle important lors de la décoration est joué par:

  • palette de couleurs;
  • qualité matérielle;
  • spot d'éclairage.

Pour créer une atmosphère de détente et de calme dans la chambre, des teintes claires ou beiges sont utilisées. Les couleurs foncées profondes ajoutent de la rigueur et de l'élégance à l'intérieur. Les psychologues ne recommandent pas l'utilisation de couleurs riches et artificielles dans le décor. Elles ne vous permettront pas de vous détendre et de bien dormir.Pour que la pièce ne soit pas grise et terne, vous pouvez ajouter de petits accents lumineux. Il peut s'agir d'un tapis coloré, d'un panneau pittoresque ou d'une couverture avec un motif floral.

Peu importe où le meuble est construit, le matériau utilisé pour sa fabrication doit présenter d’excellentes caractéristiques qualitatives. Les meubles d'élite les plus chers sont fabriqués à partir de bois naturel. Les matériaux naturels vous permettent de créer une atmosphère de maison décontractée.

L'éclairage dans la chambre doit être doux et faible. Pour créer un crépuscule agréable à regarder, ils utilisent des projecteurs, des appliques murales ou une petite veilleuse installée à côté du lit.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires