Tour de télévision de Berlin - l'un des symboles de la capitale allemande

La tour de télévision de Berlin est l’un des rares bâtiments du réalisme socialiste ayant survécu après la réunification de l’Allemagne. Aujourd'hui, c'est l'attraction la plus populaire de Berlin, visitée chaque année par plus d'un million de personnes.

Informations générales

La tour de télévision de Berlin est le plus haut bâtiment d'Allemagne (368 mètres et 147 étages) et la quatrième plus haute structure d'Europe. Comme l'attraction est située près de la gare Alexanderplatz, les habitants l'appellent souvent la «tour Alex».

Un autre nom est connu - "La revanche du pape". Cela est lié au fait que lorsque le soleil brille sur le ballon, une image de la croix y apparaît (et, comme vous le savez, il n'y avait pas de Dieu dans les pays socialistes). Pour la même raison, la tour a souvent été appelée l'église commémorative de St. Ulrich (homme politique allemand).

La tour de Berlin se situe à la 10e place de la liste des attractions les plus populaires d’Allemagne, car plus d’un million de personnes la visitent chaque année.

Il est intéressant de noter que la tour de Berlin, comme de nombreux autres bâtiments célèbres en Allemagne, participe chaque année à la fête des lumières: pendant quatre jours au mois d’octobre, les résidents et les invités de la ville peuvent observer un éclairage inhabituel sur les bâtiments de la ville. Les meilleurs artistes de l'éclairage créent des spectacles 3D colorés qui sont diffusés sur des bâtiments célèbres de la ville. Habituellement, ces mini-représentations ont lieu en l'honneur des fêtes nationales allemandes ou des manifestations sportives.

L'histoire

La construction de la tour de Berlin a commencé en 1965. Les autorités ont longtemps choisi un lieu de construction, car il importait que la tour remplisse non seulement ses fonctions directes, mais devienne également un symbole de Berlin. En conséquence, nous nous sommes arrêtés dans la région métropolitaine de Mitte.

Les travaux ont été rapides: en octobre, les fondations venaient tout juste de commencer, et en mars 1966 déjà, la base de la tour était complètement bétonnée. Un an plus tard, le bâtiment a «atteint» 100 mètres.

Le 16 juin 1967, la construction d'une structure en béton (pesant plus de 26 000 tonnes) est complètement achevée. Une autre année a été consacrée à la fabrication et à l'installation du ballon, qui abrite aujourd'hui le restaurant et la terrasse d'observation.

En février 1969, les autorités se heurtèrent à un grave problème: de l’eau pénétrait à l’intérieur de la tour, ce qui entraîna la dépressurisation de l’objet. Les travaux de restauration durèrent encore plusieurs mois, mais en octobre 1969, un nouvel emblème de la ville fut inauguré.

Selon les économistes, le pays a dépensé plus de 132 millions de marks pour la construction d'une tour de télévision.

En 1979, l’attraction devient une catégorie de monuments et cesse d’être une tour de télévision ordinaire.

Fait intéressant, après l’unification de la RFA et de la RDA, de nombreux Allemands ont exigé la destruction de la tour. Cependant, les autorités ont estimé que cela était faux et ont investi 50 millions de marks supplémentaires dans la modernisation de la grande tour de télévision de Berlin.

Ce qu'il y a dedans

Plate-forme d'observation

La plate-forme d'observation, située à 207 m d'altitude, est considérée comme la plus populaire de Berlin. Il est intéressant de noter que, par beau temps, on peut voir des bâtiments situés à une distance de 35 à 40 km de la tour de télévision de Berlin.

À vol d'oiseau, Berlin prend entre 15 et 30 minutes. Les touristes disent que ce temps est largement suffisant pour profiter de la vue et prendre le temps de prendre une photo de la tour de télévision de Berlin.

"Bar 203" est situé sur le même niveau. Ici, vous pourrez essayer une variété de boissons et passer une bonne soirée. Les touristes notent que pour certains plats du menu, les prix au bar sont plus élevés qu'au restaurant.

Restaurant

Le restaurant Sphere, situé au sommet de la tour de télévision, peut être visité de 9h00 à 00h00. Il sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le restaurant a 50 tables. Veuillez noter que tous ne sont pas à proximité de fenêtres panoramiques.

Le petit déjeuner peut être de trois types:

  1. Continental (10,5 euros) se compose de deux petits pains, saucisse, jambon, confiture, beurre, miel et fromage.
  2. Sports (12,5 euros). Cela comprend un petit-déjeuner continental + yaourt, granola, orange et pomme.
  3. Berlin (14,5 euros) comprend un petit-déjeuner sportif + des coupes de champagne et du jus d'orange.

Le choix des plats du déjeuner est beaucoup plus large. Par exemple:

Le platCoût (Euro)
Foie de veau allemand15
Sandre frit à la tomate fumée18.5
Purée de pommes de terre avec des pommes et une tranche de bœuf12

Le menu du soir est très diversifié. Les prix varient de 13 à 40 euros par plat.

Ne mangez pas trop vite: une balle fait un tour complet autour de son axe en 60 minutes, ce qui signifie qu'il faudra exactement une heure pour voir le panorama de Berlin en entier.

Les touristes qui ont visité le restaurant Sphère sont invités à visiter définitivement cet endroit. Bien que les prix y soient assez élevés, il est peu probable que vous trouviez dans la capitale allemande un café ou un restaurant offrant la même vue magnifique sur la ville.

Tous les jours, de 19h00 à 23h00, de la musique live est diffusée dans l'institution.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

  • Lieu: Gontardstrabe, 7, Berlin, Allemagne.
  • Heures d'ouverture: 9h00 - 00h00 (mars - octobre), 10h00 - 00h00 (novembre - février).
  • Coût de la visite (Euro):
Types de billetsAdulteLes enfants
Alouette (de 9h00 à 12h00)138.5
Minuit (de 21h à minuit)1510
La vitesse19.512
VIP2315

Un billet à grande vitesse implique une réservation préalable. Comme il y a beaucoup de gens qui veulent aller à la tour de télévision à Berlin, les files d'attente à la billetterie sont toujours longues. Si vous réservez un billet à l'avance, il ne sera pas nécessaire de défendre une file d'attente importante.

Un billet VIP implique également une réservation anticipée via Internet et comporte de nombreux avantages. Par exemple, si vous venez manger au restaurant Sphère, vous aurez certainement l'une des meilleures tables près de la fenêtre panoramique.

Tous les billets peuvent être achetés sur le site officiel de la tour de télévision de Berlin (vous y trouverez également des informations sur les tables de réservation dans un restaurant et un bar), ou au guichet de Berlin.

Site officiel: www.tv-turm.de

Les prix et les horaires sont pour juin 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Veuillez noter que la dernière montée vers la tour de télévision a lieu à 23h30 et que vous pouvez entrer dans le restaurant au plus tard à 23h00.
  2. Les bien-aimés peuvent enregistrer leur relation directement à la tour de télévision de Berlin. Après le mariage, vous pouvez également louer un bar (le plus haut d’Allemagne) pendant 60 minutes.
  3. Ascenseurs dans la tour de télévision de Berlin
  4. N'oubliez pas que même si vous vous dirigez vers un restaurant et que vous n'allez pas monter sur la terrasse d'observation, vous devez toujours acheter un billet pour la tour de Berlin.
  5. Réservez des tables au restaurant à l'avance, car l'endroit est très prisé.
  6. Chaque dimanche (de 9h00 à 12h00), un buffet est servi au restaurant. Le prix pour une personne est de 38 euros.
  7. Vous pouvez acheter des cadeaux et des cartes postales avec des photos de la tour de télévision de Berlin dans une boutique de souvenirs.

La tour de télévision de Berlin est le monument le plus célèbre du vieux Berlin, et tous méritent une visite, malgré les longues files d'attente.

Le processus d’achat d’un billet pour la tour de Berlin et d’options pour des souvenirs originaux:

Laissez Vos Commentaires