Ramat Gan - l'une des villes les plus confortables d'Israël
Ramat Gan (Israël) porte le titre de ville la plus prospère du pays. En effet, en termes d’indice de bonheur, de niveau d’éducation et d’espérance de vie, il a surpassé Haïfa, Hadera, Tel Aviv et d’autres grandes colonies israéliennes.
Informations générales
Ramat Gan (de l'hébreu se traduit par "un jardin sur une colline") est une petite ville située à Gush Dan, l'agglomération centrale d'Israël. Les rues vertes avec des immeubles de faible hauteur sont diluées avec des gratte-ciel, des installations sportives, des hôtels particuliers, des clubs d’élite et des restaurants.
Si vous regardez la carte, vous pouvez voir que Ramat Gan est un satellite de la cosmopolite Tel Aviv - seule Ayalon hwy, la plus grande route du pays, la sépare de la célèbre métropole d’Israël. Pour cette raison, Ramat Gan et Tel Aviv sont inclus dans le même itinéraire touristique, très demandé par les touristes modernes.
Vie sportiveMalgré sa taille relativement modeste (2018, la ville compte un peu plus de 150 000 habitants), Ramat Gan compte de nombreux lieux remarquables. La première chose à noter est le stade, conçu pour 42 000 spectateurs. Il s’agit non seulement du plus grand terrain de football du pays, mais également de l’une des trois installations sportives d’Israël bénéficiant d’un classement UEFA élevé.
Outre le stade principal du stade, vous trouverez 2 terrains d’entraînement, des restaurants et des cafés, un parking pour 4 000 voitures et de nombreuses autres structures. Les infrastructures développées et l'excellente couverture en ont fait le lieu principal pour les jeux de l'équipe nationale du pays, ainsi que pour divers matches et championnats du monde (y compris l'ouverture de Maccabiads, jeux sportifs internationaux). De plus, des concerts et autres célébrations y sont régulièrement organisés.
Une autre destination sportive importante pour Ramat Gan est le Marom Nave, un complexe urbain conçu pour les entraînements et les compétitions de volleyball, handball, futsal, basket-ball et autres sports. Ici, vous pourrez jouer au tennis ou nager dans la piscine.
La vie scientifique de Ramat Gan ne mérite pas moins d'attention. Ainsi, sur son territoire, il existe plusieurs établissements d'enseignement à la fois - l'Université. Bar-Ilana, collège universitaire de technologie textile et de la mode nommé d'après A. Shenkara (le seul en Israël!) Et l'école supérieure des arts de la scène de Beit Zvi. De plus, la ville a:
- 30 écoles primaires,
- 154 jardins d'enfants,
- 10 gymnases.
Tous les établissements d'enseignement sont équipés de la climatisation, de laboratoires d'enseignement, d'ordinateurs modernes et d'un fonds de bibliothèque.
Nature et parcsEn regardant les photos de Ramat Gan dans les avenues touristiques, vous remarquerez probablement une autre attraction importante de la ville. Nous parlons du parc national de Leumi, dont les 2 km2 sont situés dans un lac pittoresque (on dit que 12 kg de carpes vivent dans ses eaux!). Et un grand nombre de fleurs, palmiers, chênes et eucalyptus. C'est un lieu de vacances favori non seulement pour les résidents locaux, mais également pour la plupart des touristes. La vérité ici est très belle - cela se ressent particulièrement en février, après des hivers pluvieux caractéristiques des latitudes moyennes, et vous vous retrouvez dans le royaume de l’été à feuilles persistantes.
Enfin, notons que la ville compte environ un millier d'entreprises et un grand centre médical "Sheba", qui emploie plus de 5 000 personnes. Tout cela fait de Ramat Gan l’une des régions les plus prospères du pays sur les plans économique et social.
Attractions et divertissements
Divers événements culturels et récréatifs sont régulièrement organisés à Ramat Gan. Le théâtre municipal et le palais de la culture organisent souvent des conférences, des expositions, des performances, des concerts et autres événements de grande envergure. Les admirateurs de panoptiques devraient visiter les nombreux musées de la ville. Les noctambules trouveront aussi quelque chose à faire - il y a beaucoup de bars et de clubs à Ramat Gan, il n'est pas nécessaire d'aller à Tel-Aviv, situé juste à côté. Cependant, deux objets urbains à la fois jouissent de la plus grande popularité touristique: un parc zoologique safari et un échange de diamants. Nous en parlerons.
Parc safariSafari Park Ramat Ghana, sans exagération, peut être appelé l'attraction la plus célèbre de cette petite ville. Étant le plus grand centre zoologique d’Israël, il héberge environ 1600 animaux, dont:
- 25 espèces - reptiles,
- 68 - mammifères,
- 130 - oiseaux.
Le centre de safari lui-même, dont la superficie est d'environ 100 hectares, est divisé en 3 parties. La première, standard, est représentée par une zone franche dans laquelle les rhinocéros, les hippopotames, les zèbres et les autruches, les kangourous et d’autres habitants inoffensifs restent dans les conditions les plus naturelles. Dans la seconde zone, vous pouvez voir des éléphants, des singes, des girafes, des crocodiles et des ours, des tigres et d’autres animaux, dont la plupart vivent dans des enclos séparés. La troisième est la zone des lions. Vous pouvez y entrer exclusivement sur des jeeps safari aux fenêtres surélevées. De plus, il existe des terrains de jeux et diverses attractions sur le territoire du parc safari.
Les employés du centre de safari zoologique de Ramat Gan font tout pour protéger la faune et la flore et préserver les espèces rares et menacées. Les animaux s'y reproduisent même, ce qui est rare chez les animaux vivant en captivité. Bien que les conditions captives de ce zoo ne puissent pas être appelées. Ses habitants se sentent complètement à l'aise, ce qui permet aux visiteurs d'observer toutes les étapes de la vie animale - de la nourriture à la recherche d'un compagnon familial, de jeux de reproduction, de progénitures et de compétitions physiques pour une place au soleil.
Vous pouvez vous déplacer sur le territoire du parc safari à pied, en transport personnel ou en voiture électrique louée. De plus, vous pouvez acheter un billet pour un bus spécial desservant les lieux les plus fréquentés du complexe. En règle générale, il contient un guide racontant des histoires intéressantes de la vie des résidents locaux. Les visites les plus populaires comprennent:
- Souvenirs d'Afrique - un voyage fascinant au cours duquel vous apprendrez tout sur les tribus oubliées et les animaux en voie de disparition;
- Safari en matinée - commence avant l’ouverture du complexe (vers 7 h 30);
- Safari nocturne - une promenade dans la zone ouverte, vous permettant de vous familiariser avec la vie des habitants nocturnes du zoo;
- Midnight safari - est un analogue de l’option précédente, mais se tient un peu plus tard.
Avant de se rendre au safari du centre, les visiteurs sont informés des règles de sécurité et de comportement, l’une d’entre elles interdisant de nourrir les animaux avec de la nourriture apportée.
Informations pratiques
Les heures d'un safari à Ramat Gan sont affectées par la période de l'année. Si, en hiver, il est ouvert de 9h00 à 17h00, il ferme au plus tard à 19h00. Cela vaut la peine d’arriver tôt. L'entrée s'arrête 2 heures avant l'heure de fermeture. Le parc fonctionne sept jours par semaine. L'exception concerne seulement quelques fêtes juives et des cas de mauvais temps (par exemple, de longues pluies).
Coût de la visite:
- Billet régulier (enfants à partir de 2 ans avec acte de naissance et adultes) - 74 ILS;
- Avec un rabais (étudiants, personnes handicapées, personnes âgées, anciens combattants, etc.) - 67 ILS.
Une autre attraction importante de Ramat Gan est la Diamond Exchange, une société privée située dans le centre des affaires de la ville, qui fournit des services de traitement et de négoce de diamants. Réalisant plus de 50% de toutes les pierres extraites sur la planète, il reste pendant 50 ans le plus important non seulement en Israël, mais dans le monde entier.
The Diamond Exchange occupe un complexe de 4 bâtiments, dirigé par Moshe Aviv ou la soi-disant Porte de la ville. Sur 74 étages, avec une hauteur de 244 m dans le ciel, Israël Diamond Exchange est le gratte-ciel le plus haut et le plus reconnaissable du pays.
Le Harry Oppenheimer Diamond Museum, une institution thématique nommée en l'honneur d'un des dirigeants de la société de traitement du diamant, est situé dans l'un des locaux de la bourse. La collection permanente du musée est représentée par des diamants uniques, des pierres précieuses brutes et divers bijoux. En même temps, les expositions les plus célèbres incluent:
- L'appel des diamants - raconte l'histoire de l'extraction et des méthodes de traitement des diamants, contient environ 60 bijoux en diamants créés par des artisans israéliens pour des concours d'art populaire;
- Images argentées de pommes dorées - une collection de bijoux en diamants anciens découverts lors de fouilles archéologiques;
- Légende indienne - montre des bijoux de maharajas indiens;
- Respirez la vie dans la pierre - une exposition de bijoux originaux créés par les meilleurs artisans du monde.
La principale fierté de cet endroit est le modèle incrusté de l'hélicoptère, parsemé de petites pierres précieuses, d'un stylo-plume en diamants multicolores et d'un diamant en sablier tournant toutes les demi-heures.
Vous ne pouvez vous rendre au Diamond Exchange Museum que dans le cadre d’un groupe d’excursions. Après avoir visité les expositions, les visiteurs sont transférés dans la salle des marchés, où chacun peut acheter quelque chose comme souvenir.
Aujourd'hui, le Ramat Ghana Diamond Exchange est aussi honnête et ouvert que possible. Plus de 6 000 personnes le visitent quotidiennement. L'entrée pour les touristes est gratuite. En plus de visiter des expositions de musée, la plupart d’entre eux s’efforcent de se rendre dans le hall central afin d’observer les négociations des courtiers, des hommes d’affaires et des acheteurs.
Où séjourner
La ville de Ramat Gan en Israël n’est pas le choix le plus vaste en matière d’hébergement, car la plupart des touristes qui viennent ici préfèrent séjourner à Tel-Aviv, située juste à côté. Quant aux prix en haute saison (mai-octobre):
- une chambre double dans un hôtel 4 étoiles coûtera 900 ILS par jour,
- rester dans une maison d'hôtes sera un peu moins cher - environ 400 ILS,
- le coût d'un appartement ou des appartements sera d'au moins 230 ILS.
Note: Que voir à Tel Aviv sont les attractions principales de la ville.
La nutrition
Ramat Gan compte de nombreux bars, restaurants et cafés appartenant aux catégories de prix les plus différentes. Ainsi, dans le secteur du Diamond Exchange, vous trouverez plusieurs établissements respectables proposant une cuisine libanaise, chinoise, américaine, italienne et syrienne.
Voulez-vous économiser? Allez dans n'importe quel restaurant - ils servent des plats traditionnels européens et nationaux israéliens, représentés par du forshmak, des tsimes, du falafel, du houmous et divers bonbons.
La nourriture de rue n’est pas moins demandée - elle est aussi savoureuse que la nourriture au restaurant. La différence n'est que dans le terrain. À propos, on observe dans la plupart des établissements urbains la kashrut - une cuisson conforme aux canons juifs (sans certains fruits de mer, viande de porc et autres ingrédients interdits).
Si nous parlons de coût, alors:
- le déjeuner ou le dîner pour 2 personnes dans un restaurant de la classe moyenne coûtera 220 ILS,
- un menu de café bon marché retardera 96 ILS,
- une collation chez McDonald's coûtera même moins cher - environ 50 ILS.
En ce qui concerne la nourriture de rue:
- le café avec un pain coûtera environ 20 ILS,
- Le prix du shawarma commence à 15 ILS selon la taille et les ingrédients.
Tous les prix sur la page sont pour Août 2019.
Météo et climat
La douceur du climat et les températures agréables font de Ramat Gan un lieu de vacances idéal à tout moment de l'année. La température moyenne annuelle est de + 24 ° C le jour et de + 18 ° C la nuit. Les mois les plus chauds sont les mois de juillet, août et septembre (+ 30 ° C), et les plus froids et les plus humides, les mois de décembre, janvier et février (+ 17 ° C). Les précipitations sont les moins importantes en été, et la haute saison en novembre, avril et mai - à l'heure actuelle, le climat à Ramat Gan se réchauffe jusqu'à + 22- + 25 ° C.
Voir aussi: Aperçu des plages de Tel Aviv - où mieux se détendre.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Faits intéressants
La biographie de la ville de Ramat Gan (Israël) est riche en faits intéressants. En voici quelques unes:
- La chaîne hôtelière "Leonardo", considérée comme la meilleure du pays, en a fait la "résidence" de l'un de ses hôtels.
- Ramat Gan est la plus ancienne ville d'Israël: 10% de sa population a franchi la frontière, vieille de 75 ans.
- Le maire de la ville d'Abraham Krinitsi a remporté les élections municipales 12 fois de suite. De plus, pendant les 43 années de son mandat (de 1926 à 1969), il ne reçut aucun salaire, car il le refusa le premier jour ouvrable. Peut-être que Krinitsi resterait à la tête de la ville jusqu’à présent, s’il n’y avait pas de mort prématurée dans un accident de voiture.
- Initialement, Ramat Gan s'appelait Ir-Ganin.
Safari Park à Ramat Gan: