Quoi apporter de Goa: conseils de touristes expérimentés
L'Inde accueille les touristes avec des couleurs vives, des sons, des arômes et des goûts. Les touristes expérimentés réfléchissent à ce qu'il faut apporter à l'avance à Goa et font même une liste de ce qui fait la renommée de cet État indien. Et quand ils vont faire les courses, ils emportent cette liste avec eux - pour ne rien acheter en plus.
Des conseils! Lorsque vous achetez quelque chose sur les marchés de Goa, assurez-vous de négocier! Et gardez à l’esprit que les achats se font mieux à la fin des vacances: les négociants en bronzage déterminent uniquement les touristes qui viennent en Inde et les appellent des prix irréalistes. Si, fondamentalement, vous ne savez pas négocier, il est préférable de faire du shopping dans la capitale de Goa, la ville de Panaji. De nombreux magasins ont des prix fixes pour les produits, vous ne serez donc pas trompé.
Nous discuterons ensuite des produits, vêtements, cosmétiques et même des médicaments à apporter de Goa en Inde.
Shopping gastronomique
La liste de ce que vous pouvez apporter de Goa devrait commencer par les produits les plus populaires et avantageux pour tous.
Les épicesEn Inde, les épices peuvent être achetées littéralement n'importe où. Il existe d'énormes sacs avec différentes épices sur les marchés, mais ce produit est destiné exclusivement aux touristes. Les sacs sont ouverts pendant des mois, la poussière s'y accumule et l'arôme d'épices disparaît.
Si vous achetez sur le marché, vous devez chercher des produits faits maison. Ce sont des assaisonnements faits maison qui ont un arôme très riche et épicé. Les prix sont plus élevés que les épices d'énormes sacs, mais la qualité est bien meilleure.
De bonnes épices soigneusement emballées peuvent être achetées dans les magasins. Les produits de ces fabricants sont en demande: Everest, MDH, Priya, Mothers Recipe, Catch. Prix par paquet 250 g de 0,14 à 0,25 $.
Des épices de qualité peuvent être apportées directement des plantations, que les touristes visitent comme attractions locales. Les prix sont plus élevés que pour les produits industriels en paquets: environ 0,5 USD par 250 g.
Quoi acheter à Goa des épices indiennes: cardamome, cannelle, piment rouge et piment du Cachemire, tamarin (dattes aigre-douce pour la viande, le poisson, le riz, les nouilles et les desserts), masala traditionnel (mélange de poisson ou de légumes).
Thé et bonbonsDes conseils! Si vous envisagez d'apporter des épices, veuillez noter que vous ne pouvez pas les prendre dans votre bagage à main, car les actes de terrorisme avec leur utilisation sont connus.
Des bonbons et des noix délicieux et attrayants - c'est ce que l'on peut importer d'Inde et de Goa non seulement aux enfants, mais également aux adultes. Vous pouvez acheter des noix de cajou, des chips de banane, du halva, des boules de fruits et de noix, un dessert "bébé" ou un "dodol" semblable au caramel. Les prix des bonbons commencent à 4,2 $ le kilogramme.
Et vous pouvez apporter du bon thé aux bonbons. Le choix de thé en Inde et à Goa est immense: il est vendu sur les marchés, dans les supermarchés et les magasins spécialisés. Comme les épices, il est préférable d’acheter du thé non pas sur le marché, mais dans le magasin, et il devrait être dans son emballage d’origine. La bonne décision serait d’acheter du thé Assam ou Darjeeling, le prix varie entre 10 et 15 dollars le kilo.
Fruits exotiquesLa plus grande variété de fruits frais se trouve sur les marchés aux fruits. Il existe de tels marchés dans le nord et le sud de Goa, de sorte que vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin dans n'importe quelle partie de l'État. Prix de quelques fruits en dollars:
- ananas - 0,3 par pc;
- papaye - de 0,35 à 0,85 par kg;
- fruit de la passion - 1,7 par kg;
- Noix de coco - de 0,1 à 0,15 par pc;
- bananes - de 0,2 à 0,3 par kg;
- raisins - de 0,55 à 1,7 par kg.
Boissons alcooliséesDes conseils! Pour apporter des fruits entiers et intacts, vous devez les acheter légèrement immatures. Il est conseillé d’envelopper chaque fruit dans du papier, puis de tout mettre dans des boîtes en carton et de le transporter dans un bagage.
Old Monk est un rhum noir qui a un agréable arrière-goût sucré de caramel et de sucre brûlé. Le prix d’une bouteille de 0,7 litre n’est que de 2,7 dollars (il reste encore des bouteilles de 0,25 et 0,5 litre).
Vieux moineDes conseils! Les bouteilles en verre sont très belles, mais le transport de pots en plastique est beaucoup plus pratique et rentable. Pour la commodité des touristes, Old Monk est vendu dans des récipients en plastique de 0,5 et 0,7 litre.
En raison de son faible coût, Old Monk est très populaire, surtout chez les Russes. Ce n'est que conformément aux règles douanières de la Russie, chaque personne ne peut rapporter à la maison que 2 litres d'alcool.
Il existe en Inde des boissons alcoolisées absolument uniques, que l'on ne trouve pas dans d'autres pays. Fennie est un alcool de lune inhabituel fabriqué à base de lait de coco ou de lait de noix de cajou. Les fennies sont vendus dans des flacons de noix de coco, il sera donc pratique de les porter.
Produits Ayurvédiques - Exclusif Indien
L'Ayurveda est une ancienne science indienne sur la médecine et le mode de vie. Au fil des millénaires de son existence, elle s’est montrée si bien que ses recettes sont toujours pertinentes. Les préparations ayurvédiques sont basées uniquement sur des composants naturels: extraits et extraits de plantes, huiles naturelles.
Les produits ayurvédiques qui devraient être importés d’Inde sont les produits de maquillage et les suppléments diététiques. Soit dit en passant, il s’agit de suppléments diététiques quand ils parlent de médicaments qui devraient être apportés de Goa.
Important! En Inde, les produits cosmétiques et les compléments alimentaires sont vendus sous forme de paquets et ils sont soumis au MRP: le prix est indiqué sur le paquet, plus cher que celui pour lequel le vendeur n’a pas le droit de vendre ce produit.
Il existe plusieurs fabricants de produits ayurvédiques de qualité en Inde. De nombreuses marques sont bien connues dans le monde entier, mais ici seulement leurs produits peuvent être achetés littéralement pour un centime. De plus, le choix est très vaste.
Les marques ayurvédiques les plus populaires de l'Inde:
- Himalaya. Une entreprise internationale populaire, mais les produits indiens ont une qualité bien meilleure que celle fabriquée dans d’autres pays. Il fabrique de nombreux produits de soins, ainsi que toutes sortes de compléments alimentaires.
- Swati et Khadi. Ce sont des produits de la même société, mais Khadi est une ligne premium. Swati est une cosmétique de soin du corps et des cheveux, ainsi que des huiles végétales naturelles. Swati et Khadi sont plus chers que l'Himalaya, mais la qualité est supérieure.
- Biotique. Bons produits cosmétiques bon marché avec des fruits exotiques. Il existe des fonds qui protègent contre les rayons ultraviolets. Caractéristique "Biotic": un vaste assortiment et un petit volume de chaque produit. Une bouteille de shampooings de 210 ml coûtera 3 $.
- Jovees. Une vaste sélection de toutes sortes de crèmes, masques et toniques pour le visage. Une large gamme de cosmétiques anti-âge. "Jovis" se réfère à la catégorie de prix moyen, crème à partir de 3 $.
- Divya Patanjali. Cette marque est connue pour ses cosmétiques authentiques, son encens, ses aliments, ses compléments alimentaires et sa littérature. Les produits capillaires contenant des protéines, les crèmes anti-âge et les savons à l'urine de vache sont en demande (prix de 0,7 $). Il est vendu dans les boutiques de marque, où mène souvent un médecin ayurvédique.
- Dabur. La société propose d'excellents produits de soin de la peau, ainsi que des suppléments diététiques pour maintenir la peau jeune.
- Shahnaz Husein. Une marque indienne réputée dont la qualité des produits est comparable à celle des marques de luxe européennes. Les moyens sont plus chers que les autres marques - à partir de 25 $.
Et maintenant plus sur ce qu'il faut acheter en Inde sur Goa dans les cosmétiques:
- Huile de coco Super hydratant. Durée de vie 1-1.5 ans. Vendu en volumes de 40 ml à 1 litre, 100 ml coûtent 0,5 USD.
- Huile d'amla (variété de groseille à maquereau). Si vous le frottez régulièrement sur le cuir chevelu, vous pouvez accélérer la croissance des cheveux et améliorer leur apparence, éliminer la douleur et l'insomnie. Vous pouvez acheter une grosse canette d'huile d'amla pour 6 $.
- Huile Trichup. Il s'agit d'huile de sésame et de noix de coco enrichie d'extraits d'herbes médicinales. Utilisé pour les cheveux: prévient la chute des cheveux, les rend forts.
- Gels, gommages et masques avec un extrait des feuilles d'un arbre. Les nettoyants ont l'effet antibactérien le plus puissant.
- Dentifrice. La gamme est large: pâtes noires au charbon, pâtes au piment rouge, pâtes à base d'argile rouge à l'huile de clou de girofle, pâtes à base de poudre de neem et de sel noir. Le prix d'un tube de 50 g à partir de 0,24 $.
- Henné pour mehendi. Mehendi - le soi-disant art de peindre le corps avec du henné. Le henné est vendu prêt à être utilisé, le prix est de 0,14 $ par tube.
- Henné pour fortifier et colorer les cheveux. Partout où ils offrent des forfaits au henné pour 0,7 $, et le henné de luxe "Shahnaz Hussein" peut être acheté pour 1,7 $. Il y a noir, bordeaux et rouge.
Suppléments et autres médicaments de GoaImportant! Les huiles de noix de coco et de santal, ainsi que certains produits cosmétiques, ne doivent pas être transportés dans les bagages à main, car ils sont classés comme inflammables.
Les touristes qui ont visité l'Inde écrivent des critiques sur les médicaments à apporter de Goa, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi comme cadeaux pratiques.
- Chyawanprash. Le spectre d'exposition est extrêmement large, mais dans la plupart des cas, il est utilisé comme puissant immunostimulant. En fait, il s’agit de la confiture d’amla à la groseille (très riche en vitamine C), enrichie de 40 composants supplémentaires. Chapanprash est vendu dans des canettes en plastique, les prix commencent à 1,25 $.
- Kailas Jeevan. Cette pommade à l'odeur très particulière est universelle. Il anesthésie les ecchymoses et les entorses, guérit les plaies et les brûlures, combat les champignons, traite l'acné et la teigne. Il peut même être pris par voie orale en cas d'insomnie, de diarrhée, de mal de gorge et de toux. Il existe différents dosages de Kailash Jivan, le coût minimum est de 0,4 €.
- Neem. L'extrait de feuilles d'un arbre est utilisé pour détoxifier le corps et nettoyer la peau, traiter les infections génito-urinaires et intestinales, éliminer les parasites, améliorer le métabolisme et renforcer le système immunitaire. Vous pouvez l'acheter en poudre, en comprimés ou en gélules, le coût minimum étant de 2,7 $.
- Tulasi. Sirop ou capsules Tulasi (Tulsi) - un traitement contre la toux, les maux de gorge et les infections des voies respiratoires. Un paquet de 60 capsules coûte 1,6 $, un sirop de 200 ml - 1,46 $.
- Spiruline. La spiruline contient une quantité énorme de protéines, d’acides aminés, de vitamines et de minéraux - un excellent complément nutritionnel pour les végétariens. La spiruline élimine également les toxines et les métaux lourds du corps.
- Triphala churna. La poudre élimine les toxines, normalise la digestion et régénère le corps. Les prix commencent à 0,7 $.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireDes conseils! Vous pouvez également apporter des médicaments traditionnels de Goa en Inde, qui sont souvent nécessaires à la maison, car ils sont très bon marché ici.
Bijoux
Les fans de bijoux insolites peuvent apporter des gadgets tout à fait intéressants d'Inde. L'exécution et la conception sont étonnants même si les bijoux sont en cuivre, laiton, bronze. Ici, vous pouvez acheter à la fois des bijoux simples proposés à la plage pour 0,4 à 0,7 dollar et une fabrication artisanale exclusive, qui coûte au moins 9,8-15,5 dollars. Les bijoux indiens traditionnels en or provenant de touristes n’ont pas beaucoup de charme: un or jaune vif et un design artistique en font des bijoux trop bon marché.
Ce qui peut être importé d’Inde et de Goa, ce sont des produits achetés dans des boutiques spécialisées de Panaji. Il existe des bijoux en or de différentes nuances, en argent et en pierres précieuses, destinés aux touristes. Mais ici, il y a quelques nuances: il n’est pas difficile pour un professionnel de comprendre la qualité des pierres, vous devez donc impérativement obtenir un certificat.
Vous pouvez acheter de vraies perles à Goa, le prix dépend de la forme et de la taille. Par exemple, un collier de perles de taille moyenne et de forme peu régulière coûte en moyenne 9,8 $.
Les népalais sont une catégorie particulière de bijoutiers en Inde. À Goa, il y a beaucoup de leurs magasins dans les zones touristiques populaires, sur le marché de Calangute. Ils sont principalement engagés dans l'argent, mais il existe également des produits d'autres métaux. Le travail des bijoutiers népalais, même s'il n'est pas trop mince, mais leur argent ne s'enlève pas et les pierres n'en tombent pas, comme c'est souvent le cas chez les artisans indiens. Une bague en argent avec un ornement original et sans pierres peut être achetée à partir de 7,6 $.
Goa Vêtements & Accessoires
En Inde, ils aiment et portent des vêtements nationaux, non seulement les locaux, mais également de nombreux visiteurs. L'ethnicité étant à la mode dans nos mégalopoles, vous pouvez acheter des saris en coton, des t-shirts, des jupes, des tuniques, de longues écharpes, des «alladins» pour vous-même ou en cadeau. Sur les marchés, les prix de ces articles commencent à 1,5 USD, les meilleurs articles coûtant 7,6 USD. Dans les magasins, vous pouvez acheter des produits d’usine, les prix seront légèrement plus élevés, mais la qualité sera meilleure.
Dans le nord de l’Inde, ils fabriquent leurs produits, mais vous pouvez les acheter sur n’importe quel marché de Goa. Le chanvre est un matériau de chanvre, ils cousent et tricotent tous les vêtements. Un chapeau d'été coûtera 3 $ et un chapeau volumineux - 7-8 $.
Des vêtements non seulement nationaux mais aussi européens peuvent être importés de Goa en Inde. Souhaitant économiser de l'argent, des designers européens renommés commandent souvent des travaux de couture dans les usines de Goa. Les articles avec des défauts mineurs (pas de boutons, quelques points de suture dans une ligne sont manquants) sont vendus à des prix avantageux à Anjuna (une station balnéaire de North Goa), où un marché est ouvert tous les mercredis. À Panaji, les rues du Mahatma Gandhi et du 18 juin constituent le véritable centre commercial en style occidental: les produits de Benetton, Lacoste, Pepe Jeans sont beaucoup moins chers ici que dans les pays européens.
À Goa, vous pouvez également acheter des vêtements pratiques et de grande qualité importés du Népal. En laine de yak naturelle, des chandails inhabituels en tricot népalais, des pulls molletonnés chauds avec une doublure en polaire, des chaussettes lumineuses, des chapeaux inhabituels et bien plus encore. Un bonnet chaud coûte entre 4 et 6 dollars, un sweat-shirt à partir de 9 dollars.
Vous pouvez apporter des articles en cuir de qualité de Goa. Par exemple, une veste élégante peut être achetée en moyenne pour 50 $, et directement dans le magasin, la chose choisie sera personnalisée à la taille souhaitée. Adapter les vestes à la commande pour des tailles individuelles coûtera 100 $.
Ceintures, gants, sacs - le choix de tels accessoires est vraiment énorme, en particulier à Candolim et Arambol. Une valise en cuir de taille moyenne peut être achetée au prix de 20 $ et le prix des sacs à main à partir de 20 $.
Textile de maison
Loin du dernier rang dans la liste de ce qui devrait être importé d'Inde, ce sont les textiles de maison. Draps, taies d'oreiller et nappes lumineuses peints avec des peintures Holi naturelles sont des cadeaux magnifiques et pratiques pour 2,5 $ ou plus.
Parmi tout ce que vous pouvez apporter de Goa en cadeau ou pour vous-même, les dessus de lit fabriqués à la main se démarquent. Ils se distinguent par des motifs colorés et un décor original, et surtout - de bonne qualité. Les prix sont différents, généralement au début il est annoncé 100 $, après la vente aux enchères déjà 50 $, et les acheteurs particulièrement talentueux peuvent porter ce chiffre à 20 $.
Souvenirs de Goa
Les souvenirs les plus populaires de Goa sont des éléphants, des dieux indiens et des personnages mythiques. Souvenirs simples en argile, vous pouvez acheter presque toute une collection de 1 $. Figures sculptées dans du bois de santal ou de la pierre, en métal, plus chères - à partir de 5 $. À propos, de tels souvenirs, ainsi que divers masques, sont souvent fabriqués à partir de papier mâché en Inde.
Les aimants et les porte-clés sont vendus partout, à des prix avantageux - 1 poignée de dollars.
Vous pouvez difficilement surprendre qui que ce soit avec des bâtons d'encens, mais en Inde, ils sont beaucoup moins chers: pas plus de 0,2 dollar par paquet. De plus, vous pouvez trouver de l'encens très délicat et délicat.
Ce serait une bonne idée d'apporter une image dans le style Madhubani: des intrigues mythologiques sur la vie des dieux. Les images peuvent être faites sur papier ou en tissu, les prix commencent à 20 $.
Les musiciens peuvent être intéressés par le chant des bols et des tambours indiens - leur jeu est facile, coûte 8-45 $. Pour 0,6-5 USD, vous pouvez acheter des flûtes en bambou Bansuri, mais ce n'est pas un instrument de musique, mais juste un jouet.
Tous les prix indiqués sur cette page sont pour septembre 2019.
Ce qui est interdit d'exporter de l'Inde
Il y a de telles choses qui apportent de Goa ne fonctionne pas. Dans la liste de ce qui est interdit d'exporter de l'Inde:
- La monnaie nationale indienne.
- Barres d'or et d'argent.
- Bijoux d'une valeur supérieure à 28 $ (2 000 roupies).
- Antiquités (objets de valeur historique ou culturelle fabriqués depuis plus de 100 ans).
- Peaux d'animaux sauvages, ainsi que des produits artisanaux à partir d'ivoire et de produits en cuir de reptiles rares.
- Plantes et animaux vivants s'il n'y a pas de certificat phytosanitaire ou vétérinaire.
Souvenirs sur le marché de Goa: