Sempervivum, ou une pierre rose - beauté sans prétention. Description et conseils d'entretien

Sempervivum est une plante étonnante alliant beauté et sans prétention. Il est difficile de trouver des fleurs qui donnent de la joie et ne demandent rien en retour, et si jeunes parmi elles. Sempervivum est une plante merveilleuse qui allie beauté et sans prétention. Il est difficile de trouver une fleur qui ne nécessite pas de soins constants et minutieux, mais qui procure en même temps de la joie et de la splendeur. Décongelé est l'une de ces fleurs.

C'est quoi

Stone Rose est une plante vivace à feuilles persistantes, résistante au gel, à grandes feuilles de différentes couleurs, récoltées dans des rosettes sphériques. Appartient au genre Crassulaceae.

La pierre rose commence à fleurir avec la transformation du centre de la rosette en pédoncule. Avant sa première floraison, cette espèce vit plusieurs années. Mais après la floraison, la plante meurt, libérant ainsi de la place pour les sorties de filles naissantes.

Les jeunes sont bien adaptés aux climats instables et peuvent facilement tolérer le froid. Toutes les espèces résistent à la sécheresse.

Le nom de la plante Sempervivum vient des mots latins "Semper" - "toujours" et "Vivus" - "vivant", pour sa capacité unique à survivre dans les conditions de vie les plus défavorables. Au Moyen Âge, les Européens pensaient que les jeunes étaient capables de protéger leur maison de la foudre. C'est pourquoi beaucoup de gens ont cultivé ces plantes sur leur toit. Aussi, les gens croyaient que ces fleurs pouvaient effrayer les forces du mal, protéger leurs maisons de la sorcellerie.

Regardez une vidéo sur la jeune plante et ses caractéristiques:

Description de l'apparition de la succulente

La décoration principale de la plante est constituée de rosettes de grandes feuilles oblongues à bout pointu. Les feuilles sont disposées en spirale et ressemblent à un bourgeon. Ils sont complètement recouverts de poils glandulaires. La tôle est résiliente et brillante. Les couleurs sont vert, rosâtre, bordeaux ou argenté. Ils ont la capacité de changer de couleur pendant la période froide.

Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences complexes et sont sur un pédoncule élevé. Floraison jeune de juin à juillet. Fleurs en forme d'étoile. Ils sont blancs, jaunes ou roses, ont une odeur agréable.

Regardez une vidéo sur ce à quoi ressemble une incroyable fleur:

Les variétés et les espèces les plus populaires, leurs photos

Sempervivum toiture

Distribué dans la partie européenne de la Russie. Cette espèce a une rosette sphérique de feuilles légèrement aplatie, atteignant une vingtaine de centimètres de diamètre. Les feuilles sont brunes ou partiellement violettes. C'est une plante à floraison tardive. Il commence à fleurir en juillet-août et dure quarante jours. En savoir plus sur ce type de plante dans un article séparé.

Marbre

Les sorties de ce type passent de cinq à dix centimètres. Différence dans la pubescence des feuilles à un jeune âge.

Après laps de temps, la pubescence disparaît, les feuilles deviennent nues, vertes ou rouges, avec un bord verdâtre.

Il existe des variétés qui changent la couleur brune estivale des feuilles en rouge d'hiver.

Russe

À l'état sauvage, distribué dans la partie européenne de la Russie.

Il se distingue parmi les autres représentants du genre à forte croissance. En hauteur, il peut atteindre quarante centimètres.

La plante est complètement recouverte de poils glandulaires. Les feuilles sont vert foncé, allongées et pointues au sommet. Il éclot de juillet à août, dans les trente à quarante jours.

Cobwebby

Principalement distribué dans les hauts plateaux d'Europe. La forme de cette plante ressemble à une balle légèrement pressée sur le dessus. Les feuilles oblongues sont légèrement pliées au sommet. En été, les feuilles sont vert clair et à l'automne, elles virent progressivement au brun-rouge, elles sont pubescentes.

Vous pouvez vous familiariser avec d’autres variétés de jeunes dans cet article et une description des variétés appropriées pour la plantation en pleine terre que vous trouverez ici.

Propriétés utiles et médicinales de la plante

Depuis l'Antiquité, cette plante était utilisée comme médicament. Les filles utilisaient les feuilles dans les traitements anti-âge. Souvent, à des fins médicinales, n'utilisez que les feuilles récoltées pendant la période de floraison. La perfusion de feuilles aide à la toux et à la bronchite.

Les feuilles fraîches du juvénile aident avec des écorchures, des contusions, des coupures Et le jus de cette plante a une propriété blanchissante et avec son aide, vous pouvez vous débarrasser des taches de rousseur. Pour la prévention des maladies et le renforcement général de l'immunité, vous pouvez parfois ajouter quelques feuilles aux salades ou aux okrochka. Cependant, avant utilisation, les feuilles doivent être trempées dans de l’eau froide pour éliminer le goût amer.

En croissance

Comme une fleur en pot

La principale exigence pour la croissance de jeunes pousses d'intérieur est un lieu bien éclairé pour la plante. Le rebord de la fenêtre sud de votre maison est le meilleur.

À la maison, les jeunes se reproduisent rarement et fleurissent rarement et les enfants, bien qu'ils apparaissent, mais en petites quantités. Tout cela peut être changé si vous ajoutez de la lumière et laissez les jeunes se reposer pendant la saison froide. Il convient également de baisser la température et d'arrêter d'arroser pendant deux mois.

Les graines

La croissance des jeunes à partir de graines est meilleure entre février et mars. Faire germer les graines à une température de vingt degrés. Puis planté à une profondeur d'un millimètre. Et après quelques jours, les graines commencent déjà à germer. Les semis sont placés dans un endroit éclairé.

Le meilleur moment pour semer est février - mars. Les graines germent bien à une température de 20 à 25 ° C. Lors de l'apparition des plantules, l'arrosage doit être modéré, car un arrosage excessif peut entraîner la mort des plantes.

Les enfants

C'est la deuxième façon dont les jardiniers le recommandent. Il est nécessaire de séparer les orbites de la fille de la mère au printemps ou en été. Avec de grandes tailles de points de vente, vous pouvez immédiatement les planter dans le sol. Et s’ils sont encore très petits, il faut attendre jusqu’à ce qu’ils grandissent dans le jardin.

En pleine terre

Avant de planter les jeunes en pleine terre, trouvez un endroit ensoleillé et nettoyez la zone des mauvaises herbes. Le sol sablonneux doit être choisi de manière à ce que l’humidité ne stagne pas. Pour une rose en pierre, une très petite dépression est faite dans le sol. Cela s'explique par le système racinaire sous-développé, qui est capable de "s'accrocher" à presque la couche de sol de surface.

Soins

À la maison

  • Étant donné que cette plante n'aime pas une forte hydratation, vous ne devez pas abuser de son arrosage.
  • Trouvez l'endroit où la plus grande quantité de soleil tombera dessus. Stone Rose tolère calmement les températures de l’air jusqu’à quarante degrés.
  • Au printemps, placez le pot de fleurs sur le balcon, où il se sentira mieux.

Apprenez-en davantage sur l’entretien de cette plante chez vous grâce à ce matériel, et vous trouverez ici les caractéristiques et les nuances de la plantation et de la reproduction.

En pleine terre

  • Les autres plantes ne doivent pas donner d’ombre aux jeunes. Son besoin de lumière directe du soleil.
  • La rose des pierres a besoin d'espace.
  • Et ne remplissez pas la plante avec de grandes quantités d'eau, il suffit d'arroser une fois toutes les trois semaines.

Utilisé en aménagement paysager ou pas?

Très souvent, cette espèce est utilisée à des fins décoratives. Avec son aide forment des jardins rocheux.

La plupart du temps, les jeunes plantes sont plantées autour des pierres, elles s’harmonisent particulièrement bien autour d’un gros rocher.

Apparence superbe en combinaison avec des annuelles peu brillantes et basses sur les parterres de fleurs. L'une des dernières tendances est la plantation d'une fleur sur les toits des maisons.

Conclusion

Sempervivum ou pierre rose est une plante sans prétention qui décorera votre maison ou votre chalet d’été, en retour sans trop de soin.

Laissez Vos Commentaires