Comment transplanter de l'anthurium à la maison sans perte? Instructions pas à pas pour les jardiniers

L'Anthurium est une plante exotique originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, dont le principal avantage est les "fleurs". Ils viennent en différentes couleurs - blanc, violet, bordeaux, écarlate et même vert. Pour que la plante fleurisse efficacement, il faut non seulement en prendre soin correctement, mais aussi la transplanter à temps. Cet article vous expliquera pourquoi vous avez besoin de transplanter de l'anthurium, à quelle fréquence, dans quel sol et dans quel pot il est préférable de transplanter une fleur, comment transplanter d'un pot à l'autre et en pleine terre, ainsi que les soins que la plante aura besoin après la transplantation et ce qu'il faut faire si la plante ne prend pas racine.

Pourquoi est-ce nécessaire?

Une greffe est nécessaire pour que la plante reçoive suffisamment d'éléments nutritifs. Après tout, si une fleur pousse dans un pot, ses racines occupent tout l’espace intérieur et il n’ya nulle part où manger.

Attention! Le terrain pour la plante doit être changé périodiquement, en choisissant le plus approprié pour cette variété.

La transplantation est nécessaire si la plante tombe malade, la pourriture des racines apparaît.

À quelle fréquence transplanter une fleur de bonheur mâle?

L'anthurium adulte en bonne santé doit être rechargé dans un nouveau pot, légèrement plus grand que l'ancien une fois tous les deux ou trois ans. Pour déterminer qu’il est temps de greffer le bonheur des hommes, vous devez examiner soigneusement la terre et les racines. Si les racines émergent au-dessus de la surface du sol et des trous de drainage, elles ont alors peu d'espace à l'intérieur du pot. Ensuite, vous pouvez parler en toute confiance de la nécessité d’une greffe.

Quand est-ce mieux et est-ce possible au printemps?

Si la plante a poussé dans un pot, le laissez-passer est fait à n'importe quel moment de l'année.. Et si la plante est malade, vous ne perdez pas de temps, sinon la fleur mourra.

Le printemps est le moment le plus propice à la transplantation du bonheur masculin. Pendant cette période, les racines ont une croissance active, les zones endommagées vont récupérer plus rapidement, la plante subira moins de stress.

Comment déterminer quelle procédure est nécessaire?

Les principales raisons de la transplantation d'anthurium:

  1. Le pot est devenu clairement à l'étroit et presque tout le morceau de terre avait pris racine.
  2. L'apparition de pourriture sur les racines.
  3. Avec des engelures ou des brûlures du système racinaire.
  4. Erreur dans le choix du sol, ce qui est mauvais pour la santé des plantes.
  5. Après l'achat.

Quel devrait être le sol?

Beaucoup de gens s'intéressent à ce que devrait être le sol, car son choix est aussi important que des soins correctement transplantés et des soins ultérieurs à domicile.

Le sol est nécessaire avec une réaction acide, à partir de fibres grossières et une consistance lâche, ce qui permet à l'humidité et à l'air de bien traverser. Exigences du sol:

  • fournit un soutien;
  • sèche rapidement et facilement;
  • le sol ne doit pas être compacté ni décomposé.
Important! Le sol doit être complètement décontaminé.

Il y a deux options pour la composition du sol. La première version du sol:

  • 2 parties de tourbe;
  • 2 parties de sphaigne;
  • 1 morceau de terre.

Aussi en petites quantités, vous pouvez ajouter du charbon de bois, du sable, de l'écorce broyée de conifères.

Deuxième option de sol:

  • 2 parties de terres à feuilles caduques;
  • 1 partie de mousse de sphaigne;
  • 1 partie de terrain en gazon.

Vous pouvez ajouter de la farine d'os à ce mélange. Vous pouvez également utiliser un terrain acheté.

Si vous ne savez pas quel pays vous convient, lors de l'achat d'un terrain dans un magasin, faites attention à ce qu'il n'y ait pas de boules blanchesce crumble entre vos doigts.

Sélection du pot

Avant de transplanter chez vous un anthurium jeune ou âgé, il est important de connaître non seulement le type de terre nécessaire, mais également de choisir le bon pot.

Guide de sélection des navires:

  1. Pour un jeune anthurium, la capacité devrait être supérieure de 3 cm à celle du système racinaire, pour un adulte, à une largeur de 1 à 2 cm par rapport au précédent.
  2. Les trous de drainage sont grands. Le bonheur de l'homme aime respirer, il a besoin d'un apport d'air aux racines.
  3. Il vaut mieux choisir un pot en plastique, mais pas en argile. Si le design l'exige, le pot en plastique peut être inséré dans des pots de fleurs en céramique.
Attention! Dans un pot en argile, le système racinaire peut geler sur un rebord de fenêtre en hiver. En règle générale, le trou de drainage dans un tel pot est un et petit, à cause duquel les racines peuvent pourrir.

D'un pot à l'autre - instructions pas à pas

  1. Extraire l'anthurium de l'ancien pot par transbordement, si le sol est bon et que la plante n'est pas malade. Vous pouvez également utiliser la méthode de greffe lorsque le sol est de mauvaise qualité ou s'il existe des signes de maladies des racines.
  2. Si nécessaire, nettoyez et inspectez le système racine.
  3. Enlever les feuilles anciennes et jaunes, les inflorescences qui se fanent.
  4. Si les racines ont été traitées avec des drogues ou coupées, elles doivent être saupoudrées de charbon broyé et séchées.
  5. Plantez de l'anthurium dans un pot avec égouttage et terre.

Avant la transplantation, le pot doit être lavé avec un détergent à l'intérieur et à l'extérieur et traité avec un fongicide.

Pendant la floraison

Anthurium n'est pas aussi timide que les autres fleurs, donc la transplantation pendant la floraison coûte généralement sans laisser tomber de fleurs. Il est nécessaire de respecter l'ordre habituel de transplantation, mais de faire attention aux racines fragiles.

Après achat

Après avoir acheté le bonheur masculin, vous devez faire attention à sa condition. Si l'anthurium semble en bonne santé, il peut être transplanté en 5 à 7 jours. Si la fleur est faible et que les racines remplissent le pot, le transbordement doit être effectué le même jour.

Comment transplanter en pleine terre - instructions pas à pas

Anthurium doit être planté à l'ombre partielle, car le bonheur des hommes a peur des rayons directs du soleil. Instructions de transplantation en extérieur:

  1. Une fosse est creusée d'environ 5 cm plus profondément que la hauteur du pot.
  2. Un drainage d’environ 5 cm est versé au fond de la fosse à partir d’argile expansée, de mousse de polystyrène ou d’éclats brisés non coupants.
  3. Anthurium sort délicatement du pot directement avec un morceau de terre.
  4. La plante s'enfonce dans la fosse et est saupoudrée d'un sol nutritif préparé spécialement pour l'anthurium.
  5. Le sol est légèrement compacté à la main.
Attention! Anthurium est une plante domestique thermophile et capricieuse, il est donc déconseillé de le planter en pleine terre.

Avant le gel, l’anthurium doit être déterré, transplanté dans un pot et transféré dans une maison.

Soins à domicile après la procédure

Pour pouvoir reproduire une plante à la maison, vous devez savoir non seulement comment la transplanter correctement, mais également quel type de soins elle nécessite. Immédiatement après la transplantation du bonheur d'un homme, la fleur doit être soignée plus soigneusement que d'habitude, en particulier après le lavage des racines avec élimination de la pourriture. Le transbordement est moins traumatisant pour la plante. Directives de soins post-greffe:

  • Vous pouvez nourrir la plante seulement après 3 mois. Sinon, le système racine sera alarmé.
  • L'arrosage n'est possible que lorsque la terre est sèche à mi-hauteur, sinon les racines pourriront.
  • Il est souhaitable de l’eau avec de la phytosporine, ou avec un autre agent antifongique pour plantes.
  • Pendant 5 à 7 jours, le pot est placé à l'ombre et à l'abri des courants d'air.
  • Pour maintenir l'humidité, le pistolet pulvérise les feuilles mais pas les fleurs.

Photo

Ensuite, voir la photo d'Anthurium.





Que faire si une plante d'intérieur ne prend pas racine ou ne flétrit pas?

Parfois, après la greffe d’anthurium, des problèmes se posent:

  1. Si les feuilles jaunissent sur les bords, le problème peut être excessif ou manquer de lumière solaire.
  2. Si les feuilles jaunissent, pourrissent et tombent, la plante est infectée par Fusarium. Rincer et soigner les racines.
  3. Si les feuilles devenaient immédiatement jaunes, le sol était mal ramassé ou le drainage n'était pas bien drainé. Si pendant deux semaines la plante n'a pas pris un aspect sain, il est nécessaire de changer le sol, jeter le drainage.
  4. Les feuilles se sont affaissées, leurs pointes sont devenues brunes - l'anthurium est à l'état de projet.

Les secrets de la transplantation et des soins amélioreront la qualité de vie de l’anthurium, la floraison sera longue et le feuillage ravira avec une verdure éclatante. La fleur est fantasque, mais sa beauté en vaut la peine!

Vidéo utile

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la transplantation d’anthurium:

Laissez Vos Commentaires